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Bonjour,

Je possède un sedici 1.9 jtd de 2007 présentant +/- 80000km.

La vanne ERG a été changée il n'y a pas longtemps (400€) - Panne cet été en vacances, voyant "avarie moteur", mode dégradé. Fiat Brest ponctionne + de 200€, produit de nettoyage, c'est reparti. 2000 km plus tard en Italie, repanne idem (un eu moins cher... 168€).

Ca commence à coûter un peu beaucoup.

En Italie, chez FIAT (concession) on me propose de "togliere", c'est à dire supprimer le FAP et de reprogrammer la centrale électrique... Malheureusement le spécialiste ad hoc n'est pas dispo donc ça n'a pas pu se faire... le coût est de 450€ +/-.

 

De retour en France, je me renseigne auprès de FIAT... Verdict: pas possible, pas légal, garantie, etc...

Quelqu'un peut-il me dire s'il a une solution?? Qui peut faire ça? Si on peut le faire soi-même (ça me semble scabreux...) avec fiatecuscan (j'ai la version gratuite).

 

Merci

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bla bla bla :D :D :D

alors info & intox pour la suppression du FTP.

 

1 - interdit !

2 - si ces possible de le supprimer.

3 - par exmple l'ouvrir le vidé.

4 - ensuite reprogrammer la centrale.

5 - gain de quelques cv - et plus de soucis avec le filtre.

 

voila :D

 

oui ces clairement interdit si tu le supprime tu passe plus au controle, ces pour sa que lorsque sa se fait ,il le vide simplement.

le prix et bon en general dans les 500euro.

pas mal de boite le fond, mais si tu demande a fiat faut vraiment tombé sur le garage relax ;)

 

apres sa reste un sujet qui veut/qui veut pas !

un peut comme une reprogrammation sur sa caisse ou non.

mettre des grosse jantes ou non.

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Ici, c'est 890€ TTC pour l'opération, j'ai appelé power tech system... Il y en a un à 1h 30 de chez moi. C'est 2 fois plus cher qu'en Italie chez Fiat... Si quelqu'un a des tuyaux (Savoie ou Isère) je suis preneur.

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Ici, c'est 890€ TTC pour l'opération, j'ai appelé power tech system... Il y en a un à 1h 30 de chez moi. C'est 2 fois plus cher qu'en Italie chez Fiat... Si quelqu'un a des tuyaux (Savoie ou Isère) je suis preneur.

contact moi par MP ;)

et tu peux deja dire aurevoir a ton fap et a ta vanne egr :jap:

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bla bla bla :D :D :D

alors info & intox pour la suppression du FTP.

 

1 - interdit !

2 - si ces possible de le supprimer.

3 - par exmple l'ouvrir le vidé.

4 - ensuite reprogrammer la centrale.

5 - gain de quelques cv - et plus de soucis avec le filtre.

 

voila :D

 

oui ces clairement interdit si tu le supprime tu passe plus au controle, ces pour sa que lorsque sa se fait ,il le vide simplement.

le prix et bon en general dans les 500euro.

pas mal de boite le fond, mais si tu demande a fiat faut vraiment tombé sur le garage relax ;)

 

apres sa reste un sujet qui veut/qui veut pas !

un peut comme une reprogrammation sur sa caisse ou non.

mettre des grosse jantes ou non.

faux :jap:

fiat ne le feras jamais , pas equipé pour :lol:

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Bonjour,

Je possède un sedici 1.9 jtd de 2007 présentant +/- 80000km.

La vanne ERG a été changée il n'y a pas longtemps (400€) - Panne cet été en vacances, voyant "avarie moteur", mode dégradé. Fiat Brest ponctionne + de 200€, produit de nettoyage, c'est reparti. 2000 km plus tard en Italie, repanne idem (un eu moins cher... 168€).

Ca commence à coûter un peu beaucoup.

En Italie, chez FIAT (concession) on me propose de "togliere", c'est à dire supprimer le FAP et de reprogrammer la centrale électrique... Malheureusement le spécialiste ad hoc n'est pas dispo donc ça n'a pas pu se faire... le coût est de 450€ +/-.

 

De retour en France, je me renseigne auprès de FIAT... Verdict: pas possible, pas légal, garantie, etc...

Quelqu'un peut-il me dire s'il a une solution?? Qui peut faire ça? Si on peut le faire soi-même (ça me semble scabreux...) avec fiatecuscan (j'ai la version gratuite).

 

Merci

deja prend la version payante de FES ,et non avec fes ca sert juste a faire des regenerations forcées du fap ,mais aucunes reprogrammation,200€ de produit c'est tout simplement du vol chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif non de diou

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Invité §SED673ju

 

oui c' est clairement interdit si tu le supprimes tu ne passes plus au contrôle, c' est pour çà que lorsque çà se fait ,il le vide simplement.

 

 

 

Bonsoir !

Il faurt arrêter dire dire çà !

Mon SEDICI passe le contrôle technique , dans un centre où je n'ai aucune action ni connaissance, et il n'a pas de FAP mais un tube .Aucun problème .

Le contrôleur se contente de vérifier que les mesures demandées soient dans les normes . Bien sûr il contrôle l'echappement mais il n' a pas un tableau avec tous les emplacements et modèles de FAP équipant la totalité des diesel en circulation.

Je connais aussi quelqu'un qu'il l' a fait sur une Stilo et pareil : pas de souci.

L'avantage du tube est que si les mesures demandées ,ultérieurement dans les ans qui viennent, imposent de remonter un FAP , j'ai le mien en état , nettoyé et stocké dans le garage .

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Invité §SED673ju

comme il a une Alfa 147 ( je crois?) je confonds peut-être les 2

... à moins que non plus il n'y a pas de FAP sur cette Alfa . Je sais par contre que c'est le même principe de tube que sur la mienne.

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Invité §SED673ju

Aucune augmentation de bruit supplémentaire, ou alors je devrais changer mon sonotone . On entend quelques fois le turbo dans certaines phases de conduite , mais rarement et surtout rien de génant du tout .

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Aucune augmentation de bruit supplémentaire, ou alors je devrais changer mon sonotone . On entend quelques fois le turbo dans certaines phases de conduite , mais rarement et surtout rien de génant du tout .

 

 

niveau fumée sa donne quoi?

 

j'ai bien envie de faire vidé le mien l'an prochain, en plus de la reprog moteur que j'ai deja faite.

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niveau fumée sa donne quoi?

 

j'ai bien envie de faire vidé le mien l'an prochain, en plus de la reprog moteur que j'ai deja faite.

rien ,pas de fumées , meme avec une légère repro (pour mon cas)

 

toi tu fais faire tout par ton préparateur machin, mas pour ton moteur c'est la meme chose que pour le sedici ,tu peux le faire toi même

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rien ,pas de fumées , meme avec une légère repro (pour mon cas)

 

toi tu fais faire tout par ton préparateur machin, mas pou ton moteur c'est la meme chose que pour le sedici ,tu peux le faire toi même

 

 

ques t'appel légére repro...

 

perso je fais monté, suis du genre pas de bol :D :D :D :D :D

en meme temps de cette maniere si il y aurais un soucis suis tranquille.

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Invité §SED673ju

 

niveau fumée sa donne quoi?

 

 

Bonjour !

Perso je ne constate rien de particulier dans le rétro, quelque soit l'utilisation de la voiture..

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Invité §ton273YI

Bonjour,

 

Le FAp du SEDICI 1.9MJET de ma belle mère était complètement encrassé, donc je l ai vidé, et maintenant je sollicite votre aide pour le désactivé.

Jai FIATECUSCAN 3,6 et VAGKKL. J'arrive à me connecter à la voiture mais ne sais pas comment faire pour désactiver le FAP.

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement

ANTHONY

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Bonjour,

 

Le FAp du SEDICI 1.9MJET de ma belle mère était complètement encrassé, donc je l ai vidé, et maintenant je sollicite votre aide pour le désactivé.

Jai FIATECUSCAN 3,6 et VAGKKL. J'arrive à me connecter à la voiture mais ne sais pas comment faire pour désactiver le FAP.

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement

ANTHONY

mp ;)

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Invité §wmt582pi

Ayant eu un peu la même panne qui revenait j'ai eu droit à une expertise et le problème qui a été découvert était le thermostat qui empêchait que la température monte assez pour enclencher le système de brûlage des particules..... j'ai donc changer le thermostat et tout est rentré dans l'ordre

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Invité §ste612NF

Bonsoir, perte de puissance l autre jour sur la double voie, plus de pb ce jour mais voyant pb moteur tjrs allumé, après passage a l elm 327 Bt: défaut P2002. Régénération faite l an dernier chez Fiat, j en un peu marre après l alternateur le fap!!!! Je vex l enlever comment dois je faire !!! Merci de votre aide!!

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Bonsoir, perte de puissance l autre jour sur la double voie, plus de pb ce jour mais voyant pb moteur tjrs allumé, après passage a l elm 327 Bt: défaut P2002. Régénération faite l an dernier chez Fiat, j en un peu marre après l alternateur le fap!!!! Je vex l enlever comment dois je faire !!! Merci de votre aide!!

mp :)

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Invité §Ano235fv

contact moi par MP ;)

et tu peux deja dire aurevoir a ton fap et a ta vanne egr :jap:

bonjour vous! comment puis je faire pour suprimer le fap dans le calculateur?j'ai la valise de diagnostic wow, mais je ne pense pas que ca fasse l'affaire! pouvez vous m'aider?merci!!!

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Invité §Ano424ay

Bonsoir

y'a jamais eu de FAP sur les stilo :lol:

 

Si a partir de 2005 - 2006 .

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