UneDemoizelle Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Bonjour, ça fait quelques jours que mon ordinateur de bord affiche le message d'erreur "STOP système de freinage défaillant" + indicateur ABS qui clignote / le message est furtif juste 2s mais répétitif. Pourtant je n'entends aucun bruit et le véhicule freine très bien. Je ne comprends pas il ne sait pourtant rien passer de particulier avec ma Peugeot 207. Les plaquettes avant ont été changées il y a 2 semaines sans que aucun voyant ne s'affiche les jours qui s'en sont suivi. Et le niveau de liquide de frein et bien entre min et max. J'ai même pas rouler 500 km avec, j'en suis proprio depuis un mois à peine pouvez-vous m'aider je suis super dégoûtée. Merci. Peugeot 207 Sport - 1.4 90cv - 3P de Juin 2006. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 6 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Personne n'a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 6 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Bonjour, Je suis pas un pro de l'ABS mais j'ai envie de dire pas de panique. ça peut être simplement un capteur ABS sur une des roues, il suffit qu'un seul soit sale pour donner une mauvaise info au calculateur et hop un message d'erreur. Si c'est suite au remplacement des plaquettes av il faut voir si un capteur n'a pas bougé, était sali ou autre. Un capteur se test pour savoir si vraiment il y en a un de fatigué. Tu trouveras ça sur youtube, beaucoup en ont fait des tutos. Si après les avoir testé tout est bon là par contre je ne saurais te dire. Mais je commencerais par ça perso. Tu peux aussi brancher ou faire brancher la valise pour voir les défauts si il y en a d'enregistrer dans le calculateur, ça aide à cibler le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 6 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Bonjour, Je suis pas un pro de l'ABS mais j'ai envie de dire pas de panique. ça peut être simplement un capteur ABS sur une des roues, il suffit qu'un seul soit sale pour donner une mauvaise info au calculateur et hop un message d'erreur. Si c'est suite au remplacement des plaquettes av il faut voir si un capteur n'a pas bougé, était sali ou autre. Un capteur se test pour savoir si vraiment il y en a un de fatigué. Tu trouveras ça sur youtube, beaucoup en ont fait des tutos. Si après les avoir testé tout est bon là par contre je ne saurais te dire. Mais je commencerais par ça perso. Tu peux aussi brancher ou faire brancher la valise pour voir les défauts si il y en a d'enregistrer dans le calculateur, ça aide à cibler le problème. Merci pour ta réponse je vais faire tout ça dès demain dans un garage je te dirai les résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 Posté(e) le 6 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Ça peut aussi provenir d'une batterie faiblarde, j'ai eu le coup sur une 607. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 6 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Ça me l'a refait en rentrant du travail tous les voyants se sont figés mais cette fois-ci pendant plusieurs minutes. Et cette fois le voyant du volant c'est allumé aussi et j'ai eu le volant qui s'est bloqué tout d'un coup pendant plusieurs minutes et le kilométrage du véhicule à disparu et des messages d'alerte sont apparus putain je commence trop à craindre que ça me coûte un pognon de fou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Ta batterie est vielle? il doit y avoir une date dessus. Sur une étiquette ou gravé. Là par contre comme dit chris hdi 136 il se peut que ce soit elle la cause, souvent quand l'électronique commence à délirer c'est souvent la batterie. Elle est bonne pour démarrer le véhicule etc... Mais n'arrive plus à suivre pour tout alimenter. Ma 206 m'a fait un truc du genre, voyant batterie et voyant air bag, comme ça d'un coup. J'ai remplacé la batterie qui avait quelques années et depuis plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Ta batterie est vielle? il doit y avoir une date dessus. Sur une étiquette ou gravé. Là par contre comme dit chris hdi 136 il se peut que ce soit elle la cause, souvent quand l'électronique commence à délirer c'est souvent la batterie. Elle est bonne pour démarrer le véhicule etc... Mais n'arrive plus à suivre pour tout alimenter. Ma 206 m'a fait un truc du genre, voyant batterie et voyant air bag, comme ça d'un coup. J'ai remplacé la batterie qui avait quelques années et depuis plus rien. C'est exactement ça en faite c'était la batterie qui était trop vieille et on la changer pour une neuve et le problème a été résolu je n'ai plus de voyant qui s'allume. J'avais eu la peur de ma vie j'ai cru que c'était le bloc ABS qui était mort et que j'en aurai pour 1000 € de réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Impec, affaire classée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 lol j'ai crié victoire trop vite les voyants se sont rallumer sur ma voiture sauf que cette fois-ci si le kilométrage n'a pas disparu et le volant c'est pas bloqué je dois ramener ma voiture au garage demain il va tester pour voir si c'est pas les capteurs des roues avant mais il a effectué un diagnostic tout à l'heure et il y avait écrit que c'était le calculateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 lol j'ai crié victoire trop vite les voyants se sont rallumer sur ma voiture sauf que cette fois-ci si le kilométrage n'a pas disparu et le volant c'est pas bloqué je dois ramener ma voiture au garage demain il va tester pour voir si c'est pas les capteurs des roues avant mais il a effectué un diagnostic tout à l'heure et il y avait écrit que c'était le calculateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Photo du diagnostic de ma Peugeot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Olala le calculateur? ouais, alors avant de le remplacer car ça coûte cher oui voit les capteurs c'est le mieux. Le calculateur est à incriminer en dernier. Mais bon c'est vaste ça, il peut pas détailler plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Comment ça détaillé ? tu veux dire que l'appareil peux encore plus chercher en profondeur la source du problème ? le garagiste m'avait fait que ce diagnostic et m'a changé la batterie il n'a cherché aucune autre source d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Comment ça détaillé ? tu veux dire que l'appareil peux encore plus chercher en profondeur la source du problème ? le garagiste m'avait fait que ce diagnostic et m'a changé la batterie il n'a cherché aucune autre source d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 demain je lui demanderai de regarder les capteurs pour les tester et voir s'il y a d'autres source qui peuvent provoquer ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Oui voila, s'agissant du calculateur je voulais savoir si il pouvait aller plus loin plutôt que dire que le calculateur est juste hs. Mais bon ma question est peut être bête. Si c'est juste un capteur bon ben là ok on change mais un calculateur vu le prix je me dit que peut être y a moyen de pousser plus loin le diagnostique, je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 He sais pas je vais lui demander s'il peut faire un diagnostic avec la valise un peu plus approfondi en plus de tester tous les capteurs effectivement vaut mieux avoir à remplacer un capteur plutôt que le calculateur. Et le calculateur en faite c'est le bloc Abs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 non, le calculateur c'est le cerveau de ta voiture, c'est lui qui gère toute l'électronique. Le bloc ABS est la juste pour gérer tes freins et éviter le blocage des roues lors du freinage. Le boitier diagnostique est branché sur le calculateur (cerveau) pour recueillir d'éventuel défaut, comme pour les freins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Je me suis donc rendu au garage de nouveau, il a repassé la Peugeot au diagnostic et le même code erreur "calculateur" est réapparu. en regardant de plus près il s'est rendu compte que mes disques avant était complètement usé "vraiment" dis donc probable que c'est cela qui fait apparaître les codes erreurs. le professionnel à qui j'ai acheté le véhicule est venu chercher ma Peugeot pour la réparer et il m'en a prêté une autre en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Ul m'a dit que si les réparations était trop importante il me rembourserai ma Peugeot 207. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Alors là je suis sur le cul, ça c'est rare du moins on entend pas souvent ce discours. Mais je suis content pour toi, donc si le remplacement des disques et plaquettes change rien il te reprend la voiture? Garde le celui ci, il est honnête. Bon attendons la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 En faite dans un premier temps il va changer les disques et si ça change pas il m'a dit que si les réparations qui devait être faite par la suite sont trop chers il me rachèterai le véhicule au prix où je l'ai payé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 c'est un bon deal, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Je viens d'avoir des nouvelles un mécanicien de chez Peugeot est venu la voir hier soir a priori le problème vient de capteurs ABS placés sur les roues côté gauche. J'aurai plus de nouvelles au courant de l'après-midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Demain il l'apporte chez le mécano faire contrôler le bloc ABS j'en saurai plus demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Ok on suit tout ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Voilà je viens aux nouvelles donc Peugeot à regarder ma voiture et c'est donc le bloc ABS le problème il va me le changer demain et tout entièrement pris en charge par le professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Mais par simple curiosité j'aurai bien aimé savoir où se situe le bloc ABS et voir comment se passe la réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Quel est ton modèle de 206? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Heu pardon 207 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Un bloc ABS ressemble à ça: Sur ta 207 il est soit sous le capot près d'une aile ou derrière un phare, ou bien derrière un passage de roue av. Ne connaissant pas le modèle de ta 207 je peux pas t'e dire plus. C'est simple à faire, enfin quand on connaît et quand on à le matériel. Il vidange le circuit de frein, remplace le bloc et purge le circuit de freinage avec du liquide neuf. Petite particularité pour faire la purge du bloc ABS il faut un appareil qui ouvre et ferme les clapets dans ce bloc. Sans ça c'est pas possible à purger. Si c'est juste une purge simple (pour remplacer le liquide tout les 2 ans) pas besoin d'appareil spécifique, seulement le liquide du bloc sera pas remplacé. Là c'est vraiment expliqué large Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UneDemoizelle Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 De retour... En faite la panne ce n'est pas le bloc ABS ils ne savent pas ce que c'est ils sont encore en train de chercher ils m'ont changé les capteurs ABS des roues gauche mais ça n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Cool, ils changent des pièces sans trop savoir, ça c'est de la méthode efficace . Pour le bloc abs c'est le dernier à incriminer dans le système de freinage, les capteurs abs se testent pour savoir si ils sont hs ou non, là visiblement ça patauge un peu dans la semoule leur recherche . Pour des pro c'est moyen . Y a beaucoup de "pro" qui changent facilement tel ou tel pièce en espérant tomber sur la bonne qui est hs et ensuite te disent "oui mais là vous avez tel pièce à changer toute façon" blablabla... Je vois bien un simple particulier faire ça car n'ayant pas les connaissances ni le matériel souvent pour trouver directement la cause d'un problème, mais là des pro franchement c'est pas sérieux. Enfin c'est seulement mon avis bien sûr. Heureusement que ça te coûte rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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