Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

"STOP système de freinage défaillant"


Invité §Une575Br
 Partager

Messages recommandés

Invité §Une575Br

Comment ça "Inversion gauche/droite ? Sinon pas clair." ? je fais référence au capteur avant gauche.

 

Et non les disques était déjà HS mort de chez mort avant l'achat et non pas après c'est sur le contrôle technique qu'il y avait écrit légère usure, et c'est ce qui est étrange car quand on regarde les disques elles sont pas légèrement usé mais mort de chez mort d'où le doute que c'était un contrôle technique de complaisance...

 

Et comme précisé dans mes précédents messages les capteurs avait déjà été testé le capteur gauche avant et arrière ont été changé. et comme dit tout à l'heure la valise précise qu'il a un court-circuit capteur gauche mais pourtant le capteur marche...

 

Concernant le bloc ABS effectivement pendant un mois et 400 km j'avais pas eu de problème avec l'ABS c'est venu après et je sais pas d'où ça vient mais quoi qu'il en soit il a été avéré que le bloc ABS est bien mort après quasiment 3 semaines de test pourtant mes messages sont clairs...

 

Et depuis c'est 3 semaines la première chose qui a été vérifié c'était de tester les capteurs et les disques si je les ai fait changer c'est pas parce que le bloc ABS ne marche pas c'est parce que elle était complètement morte et que c'était pour ma sécurité et celle des usagers de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano320OM

Comment ça "Inversion gauche/droite ? Sinon pas clair." ? je fais référence au capteur avant gauche.

Alors ça voudrait dire que la logique n'est pas la chose la mieux partagée au monde.

 

Historique:

* Les capteurs ABS avant et arrière gauche changés cette semaine

* capteur roue avant gauche court-circuit

* capteur avant gauche marche bien.

 

Il faudrait demander à un polytechnicien s'il comprend bien.

Sujet ouvert le 05/01/2019.

A part souhaiter bon courage, ça dépasse mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Une575Br

J'en connais moins que toi sur la mécanique je peux te le dire je ne fais que te dire ce qu'on m'a dit le garage à qui j'ai confié ma voiture les fameux charlatans m'ont précisé avoir changé les capteurs gauche avant et arrière ensuite quand j'ai récupéré le véhicule mon mécano à tester les capteurs est le capteur gauche marche bien mais sur la valise diagnostic il est précisé que il y a un court-circuit. et comme tu dis ça dure depuis le 5 janvier, merci pour tes conseils depuis ces quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320OM

Alors on en est où dans cette recherche de panne ABS ? Toujours pas trouvé la cause ?

Ou toujours pas trouvé de bloc ABS de 207 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Une575Br

La cause de la panne c'est bien le bloc ABS.

 

Mon mécano à envoyer mon bloc ABS en réparation en Allemagne, retour prévu dans une semaine environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320OM

Mon mécano à envoyer mon bloc ABS en réparation en Allemagne.

Hein ? Heu ... tu as un devis j'espère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San587IS

Cool, ils changent des pièces sans trop savoir, ça c'est de la méthode efficace :pfff: .

 

Pour le bloc abs c'est le dernier à incriminer dans le système de freinage, les capteurs abs se testent pour savoir si ils sont hs ou non, là visiblement ça patauge un peu dans la semoule leur recherche :lol: . Pour des pro c'est moyen :o .

 

Y a beaucoup de "pro" qui changent facilement tel ou tel pièce en espérant tomber sur la bonne qui est hs et ensuite te disent "oui mais là vous avez tel pièce à changer toute façon" blablabla...

 

Je vois bien un simple particulier faire ça car n'ayant pas les connaissances ni le matériel souvent pour trouver directement la cause d'un problème, mais là des pro franchement c'est pas sérieux. Enfin c'est seulement mon avis bien sûr. :p

 

Heureusement que ça te coûte rien :D

 

 

Bonjour

Je viens d'avoir le même pb signal de système de freinage defaillant et diection assistée bloquée. Le garage m'a dit qu'il fallait changer le calculateur, ce que j'ai cru. Resultat 3 jours après même pb. Ma Peugeot 207 est de 2010 et vous ? Au final savez-vous d'où vient le pb ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786ZK

Bonjour, j'ai le même soucis, quel était al cause de ton probleme et a t il été résolu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra722DT

moi j ai eu ce problème sur une 307 en changeant le ventilateur , une fois la clé branché le meme message de frein défaillant, impossible de démarrer.

j ai les cables de feu de brouillard qui trainaient ( pas d ampoule )que j avais enrouler en bas de phare coté volant y a un boitier avec des cables à coté du bloc abs.

 

sa avait ptet fait comme une masse et fait tout deconner donc

vérifi qu il n ai pas de câbles qui traine, qui ce touche entre eux, j ai nettoyer la ou j ai toucher les prises ventilo et de la resistance.

les cable feu de brouillard je les ai laisser loin des autre cables

 

le message est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil151MN

Salut à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai actuellement le même problème (207 SW de 2010 / environ 250000km qui s'arrête puis redémarre, en roulant, après le message alerte "systeme freinage défaillant")

Ce qui est étrange :

1) pb depuis 1 semaine, qui commence souvent après un virage à droite (une défaillance de câbles ABS peut-elle éteindre la voiture complètement?)

2) Hier en rentrant, premier message d'alerte après un virage à droite donc, sur route de campagne peinard je teste un bon freinage bourrin (histoire de voir si c'est vraiment défaillant)... Alors, ça freine bien mais la voiture s'est éteinte d'un coup et a redémarré aussi sec (plus remise à 0 de date et heure / pb batterie? elle a 2 ans mais la voiture dors dehors...)

3) tout juste après, sur la même route plate, en seconde sans virages, la voiture s'est éteinte et redémarre seule 2 fois... Précision, hier soir 23h30 quand je rentre chez moi, tout d'un coup plus de moteur plus de phares plus rien heureusement j'étais en 2 sur une route peinard, j'imagine pas le pb a 130 sur autoroute...

Je vais aller aujourd'hui au garage pour avoir un avis (changer la batterie? peut être 1er truc à tester...) et je tiendrai au courant de la suite... merci pour les partages d'avis, j'y connais pas grand chose en meca/elec voiture, chacun ses compétences ! prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil151MN

re !

Bon ben ça vient clairement pas de la batterie (changé par une neuve, testée par le garagiste, et le problème est revenu desuite...)

La voiture est restée au garage, et je suis redevenu piéton (pas de voiture de prêt actuellement)...

Diagnostic en cours...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadou95

Bonjour à tous,

Idem pour moi depuis le mois de mai ma 207 VTI 120ch  de 2007 fait des aller/retour chez le garagiste Peugeot de Chambly (60).

Historique : J'ai eu le voyant direction assistée (sous une pluie battante) mais sans aucun problème de fonctionnement de la direction, j'ai débranché la batterie pour regarder en dessous...sou s le capot....etc. Au re-branchement de la batterie, les voyants moteurs, ABS, batterie, frein HS, accompagnent celui de la direction assistée et impossible de démarrer malgré une batterie neuve ! Le démarreur ne tournait même pas ! Juste un petit clic d'un relais au dessus des fusibles dans le tableau de bord. Je précise que cette voiture a toujours reçu des entretiens comme les vidanges, les bougies, et même la distribution à chaine alors qu'elle a 55 000 Km !

Lorsque peugeot me la redonne après avoir vérifié toutes les masses et changé toute la direction assistée (2400€ !), je fais 75 KM et rebelotte ! Ensuite les mécanos ont essayé un calculateur de prêt pendant 10j...rebelotte après 400 KM ! On y a cru !

Maintenant je me suis aperçu que lorsque je coupe le contact, le moteur tourne toujours au moins 15s avant de s’arrêter ! Tous ces phénomènes arrivent toujours après une grosse pluie

Le ventilateur de refroidissement se met en marche même lorsque le moteur est à peine chaud !

Lorsque le voyant moteur s'allume, je perds la compte tour, la température moteur, parfois la vitesse, et çà bip sans arrêt car les défauts arrivent et partent quand ils veulent !

J'ai même le voyant pression d'huile qui s'invite dans la partie de temps en temps alors que la vidange n'a même pas 5000 KM !

J'ai regardé les capteurs ABS, je ne peux pas les tester mais les connexions sont bonnes.

J'ai vérifié tous les fusibles ils OK.

 

J'espère pouvoir vous écrire prochainement avec des bonnes nouvelles mais si vous en avez....MERCI !

 

David.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mas Lyco 207

Bonjour. Ma 207 m'affiche ce message depuis quelques temps. J'aimerais savoir si vous aviez eu la solution ? Et d'après votre expérience, qu'est ce qui peut provoquer ça ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krima6

Bonjour je rencontre le même problème sur ma 207. D'abord direction assistée défaillante volant bloquée. Je débranche la batterie puis la rebranche et j'ai ou repartir. 

Aujourd'hui je démarre la voiture idem même message d'erreur mais qui ne par plus. On le dit c'est la crémaillère de direction assistée. Je commande la pièce (pas encore montée ) je redémarre ma voiture une semaine plus tard et hop plus de souci. Je reste dans la voiture sans rouler et bim! Système freinage défaillant avec le voyant abs puis plus rien .. 

Je ne comprend pas d'où ça peut venir . Avez vous résolu vos problème ? Si oui, de quoi cela venait-il?

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wendy

Bonjour à tous moi j'ai une 207 et le voyant airbag passager s'est d'abord allumé puis éteint et par la suite le voyant système de frein ABS défaillant.la valise dit que c'est le bloc à changer mais si j'en trouve 1 d'occasion il faut le programmer pour mon véhicule ?.sinon en neuf il faut compter combien ? Merci. J'ai entendu dire que cela ne se fabriquait plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jobalgavard

Bonjour à tous, 

Je vais peut-être apporter des solutions à vos soucis. Je vous ai lu lorsque j'avais les mêmes défauts/voyants sur ma 207 1.6 HDi 90 cv de 2008.

Après plusieurs mois, plusieurs avis et une enquête chronologique m'a mené à un garage Peugeot (Jura).

Verdict: Calculateur ABS grillé + quelques défauts ont disparus suite au remplacement d'une partie du BSI (boitier de servitude intelligent). Une fois les pièces changées (650 € TTC), me voilà tranquille. 

Symptômes

  • Voyant rouge clignotant sous la jauge de température de liq. de refroidissement (1er défaut)
  • Voyant STOP rouge fixe + voyant orange ABS fixe + voyant orange direction assistée (+perte de la direction assistée au volant) + voyant rouge frein à main fixe + messages de tous les défauts sur l'ordinateur de bord
  • Perte de l'affiche analogique de la vitesse = aiguille qui ne décolle pas du 0 km/h + décompte kilométrique qui affiche "--- ---"

L'ensemble des défauts apparait simultanément et j'ai parfois cru à des faux contact puisque lors de freinage les défauts disparaissaient avant de réapparaitre sur les phases d'accélération.

Les défauts apparaissaient rarement puis de plus en plus fréquemment puis de manière permanente, le tout sur une durée de 4-5 mois.

 

Attention, les calculateurs ABS neufs n'existent plus et donc il faudra viser l'occasion. De mon coté, j'ai laissé le garage Peugeot faire et ils ont été plus efficace que jamais je ne l'aurais été. Ils semblent connaitre leurs véhicules et sont cordiales et efficaces. 

Pour les chantiers qui semblent compliqués, je n'hésiterai plus à aller chez eux.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bon courage pour vos aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...