Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Peugeot Rifter 1.2 puretech 110ch


Invité §Car552kL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car552kL

Bonjour, j'aimerais acheter le nouveau Peugeot Rifter 1.2 puretech 110 ch bvm6.

J'aimerais avoir vos avis sur ce véhicule :

Consommation réelle

Problème

Etc

Si quelqu'un l'a déjà testé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614ZB

Bonjour, je viens de recevoir le mien, j’ai créé une page FB pour un retour d’exper Peugeot rifter France. Pour l’instant la Condo est de 6.5 mixte sur hdi 130 eat8. Le véhicule tangue un peu sur autoroute mais il est très stable sur route déformée..en boîte auto les accélérations sont correctes. Pour le prix il y a tout de même des choses navrantes comme une seule sonnerie pour le téléphone, c’est un détail mais ça montre les réductions de coûts.

Bonjour, j'aimerais acheter le nouveau Peugeot Rifter 1.2 puretech 110 ch bvm6.

J'aimerais avoir vos avis sur ce véhicule :

Consommation réelle

Problème

Etc

Si quelqu'un l'a déjà testé ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , nous avons acheté en deuxieme voiture un Rifter allure standard 130cv boite auto ......c'est mon épouse qui l'utilise en remplacement d'un duster , seulement 700km au compteur pour un mois ........pour le moment je trouve qu'il consomme car beaucoup de petit parcours ...mais sur autoroutea vitesse regulé on ne fait pas 6l donc ça nous plait .nou l'avons acheté chez un mandataire et avons eut environ 6200euros de réduction aucun concessionnaire ne nous a proposé autant ...maintenant on attend un grand parcours pour vraiment pouvoir le juger...ce sera en juin balade de 2500km prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Bonjour caradisiac3320

 

les reponses données ci dessus etant hors sujet (diesel :lol: ),

 

si tu veux un petit bilan sur le rifter en essence 110cv, tu peux regarder dans la section Opel Combo (2018), qui est sa soeur.

 

Opel Combo D (2018)

 

le bilan est plutot positif pour cette motorisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , nous avons acheté en deuxieme voiture un Rifter allure standard 130cv boite auto ......c'est mon épouse qui l'utilise en remplacement d'un duster , seulement 700km au compteur pour un mois ........pour le moment je trouve qu'il consomme car beaucoup de petit parcours ...mais sur autoroutea vitesse regulé on ne fait pas 6l donc ça nous plait .nou l'avons acheté chez un mandataire et avons eut environ 6200euros de réduction aucun concessionnaire ne nous a proposé autant ...maintenant on attend un grand parcours pour vraiment pouvoir le juger...ce sera en juin balade de 2500km prévue

bonjour,

peux-tu me dire chez quel mandataire stp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas778oq

Je possède un Rifter GT line 110 essence donc, depuis mi-mars.

Consommation élevé, supérieur à 8 l / 100 km. La sixième vitesse ne peut être passer qu'au delà de 120 km/h, avant ça devient poussif...

 

Pas très confortable, plutôt ballotter sur petites routes, les sièges n'ont que très peu de maintient.

Plastiques (et il y en a beaucoup) sont de qualité médiocres.

Le véhicule livré par la concession peugeot de Clermont-Ferrand (63) était mal préparé, sale, avec aujourd'hui encore des résidus de colle sur les garnitures de portes.

Pire, à 1400 km, l'extension d'aile arrière gauche commence à se détacher...

Je ne pense pas garder ce véhicule très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Bonjour cassu

Je pense que ta conduite est un peu trop nerveuse, ce n'est pas une "gt" contrairement a ce que son nom pourrait laisser croire.

Le puretech a du couple mais tu as quand meme 1400kg a faire bouger.

Il vaut mieux favoriser les reprises a bas regime et rester dzns la plage 2000-4000tr.

Surtout, rester cool, sinon la conso explose.

Vas voir sur spritmonitor, tu verras qu'il est possible de descendre sous les 7,5l.

Tout est une question de feeling.

Quant aux plastiques, tu ne la pas essayé? tu ne t'es pas renseigné? c'est un ludospace.

Tu t'es trompé de segment vehicule.

Ceux qui l'ont choisi, c'etait en connaissance de cause et savent a quoi s'attendre.

Assez etonnant ce compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas778oq

Chez peugeot un essai dure 10 minutes, difficile de se rendre compte de tout.

Plastiques médiocre et fragiles, surtout, justement, pour un ludospace qui est appelé à souffrir un peu.

Conduire à l'économie, je sais faire depuis longtemps, mais il faut bien avancer un peu quand même. :D

Moi, ce que je trouve étonnant, c'est ça ! :

 

Arrière gauche 30042019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

simple declipsage, ca peut arriver.

 

Quand j'ai voulu essayer le berlingo pt110, le vendeur voulait me la laisser qu'un quart heure :ange:

Je lui ai dit que je ne pouvait pas acheter une voiture en l'essayant si peu de temps.

Qu'il me fallait l'apres midi pour essayer:

- la ville, la departementale, le chargement, le confort, etc ...

 

Il n'a pas pu faire autrement que d'accepter.

Et c'est comme ca que j'ai pu me rendre compte qu'il nous fallait un XL (profondeur coffre)

 

Tu es client, donc décideur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas778oq

Euh non, ça ne doit pas arriver.

Avec des "ça peut arriver" voilà ce qui arrive :

 

Il y a quelques années, j'avais d'une 307 SW neuve, je me suis retrouvé avec un ESP qui freinait la voiture de façon brutal de manière intempestive.

Sur l’autoroute, en sortie de courbe, la voiture a violemment freiné jusque presque s’arrêter, provoquant la panique à mes suiveurs....

Diagnostique : une série d'ESP défectueux ayant provoquer des accidents graves.

 

Ayant bien connu un agent peugeot, à cette époque, la consigne de Peugeot France était de déconnecté l'ESP des voitures d'essais parce que justement ils avaient consciences que "ça pouvait arriver" que certains ESP fonctionnent mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

T'inquietes pas, l'esp n'est pas dans la garniture sur le rifter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas778oq

Certes.

Je vais aller les voir demain matin chez Peugeot.

Histoire qu'ils commencent mal leur journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang352mQ

Bonjour,

 

Nous souhaitons acquérir un Rifter mais nous hésitons sur la motorisation entre le 110 essence et le 130 diesel sachant que nous comme une famille nombreuse : 3 enfants, 1 chien avec sa caisse dans le coffre et 1 remorque ou un petit bâteau à tracter.

 

Nous sommes plutôt "essence" à la base car nous faisons beaucoup de ville et que quelques fois par an de la "grande" route. Que pensez-vous du bloc 110 essence ? Sera-t-il suffisant ?

Merci pour vos lumières.

 

Angie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Si essentiellement de la ville et moins de 15000km/an, l'essence est plus judicieux.

5 personnes, un chien et un petit bateau (<500kg),

on peut pas dire que c'est une grosse charge et le bateau est plutot bien profilé pour la route.

C'est vrai que le diesel 130cv serait un peu plus a l'aise grace a son couple,

mais je ne pense pas que tu tractes celui-ci tous les jours et l'amortissement du surcout essence/diesel est difficile si moins de 15000km et la ville, c'est pas sa tasse de thé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang352mQ

Oui, c'est ce qu'on se dit aussi. Merci pour votre réponse. Le puretech 110 est fiable comme moteur ou a-t-il eu des soucis récurent ou de jeunesse ? On a tellement eu de soucis moteur (pourtant toujours entretenu dans les garages des marques) qu'on ne sait plus à quel saint se vouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...