Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Garanti 7 ans ?


Trafalgar

Messages recommandés

Invité §fil261Xp

il y a une nette difference entre acheter un véhicule neuf dans le reseau de la marque et un véhicule d'occasion garanti par le garage qui le vend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max071Qa

Je reviens sur ma position, et je l'ai meme demandé au conncessionnaire et il me l'a confirmé, dans l'automobile, il n'est pas obligatoire d'aller chez la marque de la voiture pour faire ses révisions, c'est dans le cadre légal.

Renseignez vous bien.

" * Pourquoi une garantie de 7

Oui, pourvu que l’entretien du véhicule soit effectué conformément aux préconisations du constructeur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kYw616si

En effet j'ai lu celà chez feu vert que les entretiens entre dans le cadre des garanties constructeurs sans l'annuler.

 

Je lorgne sur une ceed sw depuis son lancement en particulier la version sport en 115 ^^

 

J'ai une Rio 1.5l crdi actuellement depuis plus de 2ans (28000km) acheter chez un revendeur kia (seat, qui apparement ne l'est plus :/) et je n'ai eu aucun soucis particulier à part la ceinture qui certains (rare) jours a du mal à remonter mais c'est pris en charge dans la garantie. (mais je ne l'ai pas encore fait changer..)

 

Pour la révision des 15000 j'en ai eu (de tête) pour 130€..

 

Voilà et je me tate de plus en plus pour cette sw que je trouve vraiment attractive compte tenu de ce prix si agressif par rapport à la concurence! (Tout comme ma rio à l'époque de son achat)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv060wp

Salut

 

Je suis proprietaire d'une Kia Carens depuis 4 ans et par experience mon impression est trés mitigée.

 

La garantie fonctionne presque normalement mais ne met pas a l'abri de pas mal de deconvenues.

Le souci majeur etant l'absence de stock de pieces détachées et un service client déplorable.

 

Ex 1: Vitre bloquée en position ouverte un samedi soir

Appel de l'assistance ==> c'est pas pris en charge demmerde toi.

Le lundi pas de moteur dispo blocage de la vitre en position fermée pendant 15 jours (Super pratique au péage)

 

Ex 2: Pompe d'assistance de direction HS

2 x 15 jours d'attente avant d'etre depanné la premiere pompe arrivée n'etant pas le bon modele.

 

Ex 3: Le trés courant pb de reservoir (hors garantie mais vice caché avéré)

Ben mon bon monsieur c'est pas un pb de conception c'est le gazole que vous utilisez qui n'est pas bon.

 

Le seul est unique atout de cette garantie de 7ans sera de remettre l'argus au niveau des voitures europeennes.

 

Ma prochaine voiture ne sera pas une Kia, non pas que leur vehicule soit mauvais, les problemes etant aussi tres courants sur mon autre vehicule (citroen).

Mais le temps d'immobilisation lors d'une panne est beaucoup trop long chez Kia et leur reseau pas assez etoffé.

 

A+

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous ... je souhaite acquérir une Ceed SW Sport CrDi 115 ... et euh je voulais savoir c'est quoi ce fameux probleme de réservoir ?

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv665FW

Bonjour,

 

Pouvez vous me confirmer que la Ceed n'a pas de courroie de distribution mais une chaine (comme sur mon Almera VDI).

C'est nettement plus rassurant de savoir qu'on est pas à la merci de ce petit bout de caoutcouc.

 

Sinon, y a t il à votre connaissance des pb particulier sur ce modèle ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv627vi

Bonjour,

 

Je suis moi aussi fortement interessé par la Cee'd SW 115 ....

 

Le souci majeur etant l'absence de stock de pieces détachées

 

Dans la mesure ou la cee'd est assemblée en europe (Slovénie je crois), on peut raisonnablement espérer que les pièces détachées soient plus faciles à obtenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni066xe

Bonjour,

 

Pouvez vous me confirmer que la Ceed n'a pas de courroie de distribution mais une chaine (comme sur mon Almera VDI).

C'est nettement plus rassurant de savoir qu'on est pas à la merci de ce petit bout de caoutcouc.

 

Sinon, y a t il à votre connaissance des pb particulier sur ce modèle ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

A +

 

 

Il s'agit bien d'une chaine de distribution, ce qui constitue un soulagement quand on connait le prix d'un changement de courroie chez la plupart des marques...

Pour le reste, il suffit de se balader sur le forum et tu verras les problèmes rencontrés par les usagers Ceed (léger trou a l'acceleration vers 2000 tours, petit problème de desembuage, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit bien d'une chaine de distribution, ce qui constitue un soulagement quand on connait le prix d'un changement de courroie chez la plupart des marques...

Pour le reste, il suffit de se balader sur le forum et tu verras les problèmes rencontrés par les usagers Ceed (léger trou a l'acceleration vers 2000 tours, petit problème de desembuage, etc.)[/quotemsg]

 

 

Même pour le moteur 2.0 crdi?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Même pour le moteur 2.0 crdi?? :??: [/quotemsg]

 

non,le 2.0crdi est equipé d'une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv665FW

Bonjour,

 

1 : merci pour vos réopnse.

2 : pour mon info toujours, les places à l'arrière sont elles 3 vraies places (ou plutôt 2.5 comme dans un véhicule classique).

 

A +

 

Cam_num27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj225dP

apparemment, j'ai vu que en france c'est un peu différent de la belgique

 

En france, c'est 7ans (5 ans sur tout + 2 ans sur moteur et boite de vitesse)

En Belgique, c'est 7 ans sur tout (confirmé par 2 concessionnaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, j'ai vu que en france c'est un peu différent de la belgique

 

En france, c'est 7ans (5 ans sur tout + 2 ans sur moteur et boite de vitesse)

En Belgique, c'est 7 ans sur tout (confirmé par 2 concessionnaires)

 

Peux-tu étayer tes affirmations sur les modèles vendues en France ? je suis très surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour la france c'est ce que j'avais vu aussi : garantie 5 ans totale et moteur boite pour les 2 années supplémentaires mais pour savoir si celà n'a pas changé en 7 ans total : regardez dans votre carnet ça doit être marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj225dP

Peux-tu étayer tes affirmations sur les modèles vendues en France ? je suis très surpris.

 

 

Par exemple tu peux le lire ici :

 

http://evenements.caradisiac.c [...] a-Cee-d-96

 

On peut lire que : Même si cette offre est inédite, il faut dire que cette garantie couvre l’ensemble du véhicule pendant 5 ans car en réalité les deux dernières années portent seulement sur les organes moteur-boîte et pont.

 

Edit 20h : Maintenant cela a peut etre changer car je vois que ces infos datent de fin 2006.

 

En lisant ici : http://www.caradisiac.com/php/ [...] ceed-2.php

 

Je vois que : Même si cette offre était d’ores et déjà inédite, il faut avouer que cette garantie ne couvrait réellement à l’époque que l’ensemble du véhicule pendant 5 ans car en réalité les deux dernières années portaient seulement sur les organes moteur-boîte et pont. 2 mois plus tard, la filiale française fait encore plus fort puisque la garantie de 7 ans est appliquée à tous les organes.

 

Donc finalement ce serait bien 7 ans sur tout en france aussi, désolé de la fausse alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787LE

Je vais ajouter mon grain de sel... Je ne pense pas que la garantie doivent être le motif d'achat le plus important. Je suis Belge, et la garantie de Kia est certes de 7 ans, uniquement sur la Cee'd. Mais Toyota propose 5 ans sur tous ses modèles, fiat 5 ans sur sa bravo, et tous les constructeurs asiatiques sont à 3 ans minimum. La garantie de 7 ans, c'est bien... mais 150.000 km, c'est un peu peu pour 7 ans... Rares sont les conducteurs actuellement qui parcourent moins de 25.000 km par an... donc 6 ans suffisent pour terminer la garantie. Personnellement, je dépasse les 30.000 km par an... faites le calcul, la garantie est équivalente à celle d'une Toyota... Et je ne sais pas vous, mais je pense qu'une Toyota sera plus facile à revendre qu'une Kia (=> je récupère la différence de prix à l'achat)... Sans parler de la qualité et du confort de conduite, tout de même supérieurs chez Toyota.

 

Tout ça pour prouver que la garantie 7 ans est à prendre en considération, mais pour la plupart des conducteurs, c'est plutot les 150.000 km qui sont importants !

 

En ce qui concerne les entretiens, s'ils sont de l'ordre de 300 € par an, pour ceux qui désirent garder leur véhicule 7 ans => 2100 € d'entretien. Personnellement, je possède une citroen, et je n'ai jamais dépassé 150€ d'entretien, la plupart du temps, l'entretien me coute une centaine d'euros ! Donc 7 ans, c'est environ 7-800 € d'entretien => environ 1300 € de différence. la citroen étant garantie 2 ans, cela fait une réserve de 1300 € de frais possible sur la citroen durant 5 ans.

 

Les 7 ans de garanties en valent ils la peine? Peut-être... Mais s'agit-il d'un piège à nouveaux clients? Peut-être...

 

A méditer!

 

PS : je suis outré par l'article de caradisiac : Kia Cee'd, quel diesel choisir? Les essayeurs n'ont jamais essayé de 2.0 CRDI, cet article est pur mensonge ! Ils affirment que la 2.0 CRDI ne comporte que 5 vitesses alors qu'elle en possède 6 :??: ! Soit ils ont roulé avec une plus petite cylindrée et ne s'en sont pas rendu compte, soit ils n'ont jamais roulé avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

La moyenne annuelle pour un conducteur français est aux alentours de 13500 kilomètres donc les 150 000 km sont encore loins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj225dP

 

En ce qui concerne les entretiens, s'ils sont de l'ordre de 300 € par an, pour ceux qui désirent garder leur véhicule 7 ans => 2100 € d'entretien. Personnellement, je possède une citroen, et je n'ai jamais dépassé 150€ d'entretien, la plupart du temps, l'entretien me coute une centaine d'euros ! Donc 7 ans, c'est environ 7-800 € d'entretien => environ 1300 € de différence. la citroen étant garantie 2 ans, cela fait une réserve de 1300 € de frais possible sur la citroen durant 5 ans.

 

 

 

Heu j'ai fait en décembre l'entretien de ma Citroën C2, 70000Km, 250 euros

Perso, je fais 20000 par an en moyenne donc je trouve ça interessant, comme toujours, cela dépend des cas mais je pense quand même que la majorité des gens font moin de 25000 par ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que601po

Je vais ajouter mon grain de sel... Je ne pense pas que la garantie doivent être le motif d'achat le plus important. Je suis Belge, et la garantie de Kia est certes de 7 ans, uniquement sur la Cee'd. Mais Toyota propose 5 ans sur tous ses modèles, fiat 5 ans sur sa bravo, et tous les constructeurs asiatiques sont à 3 ans minimum. La garantie de 7 ans, c'est bien... mais 150.000 km, c'est un peu peu pour 7 ans... Rares sont les conducteurs actuellement qui parcourent moins de 25.000 km par an... donc 6 ans suffisent pour terminer la garantie. Personnellement, je dépasse les 30.000 km par an... faites le calcul, la garantie est équivalente à celle d'une Toyota... Et je ne sais pas vous, mais je pense qu'une Toyota sera plus facile à revendre qu'une Kia (=> je récupère la différence de prix à l'achat)... Sans parler de la qualité et du confort de conduite, tout de même supérieurs chez Toyota.

 

Tout ça pour prouver que la garantie 7 ans est à prendre en considération, mais pour la plupart des conducteurs, c'est plutot les 150.000 km qui sont importants !

 

En ce qui concerne les entretiens, s'ils sont de l'ordre de 300 € par an, pour ceux qui désirent garder leur véhicule 7 ans => 2100 € d'entretien. Personnellement, je possède une citroen, et je n'ai jamais dépassé 150€ d'entretien, la plupart du temps, l'entretien me coute une centaine d'euros ! Donc 7 ans, c'est environ 7-800 € d'entretien => environ 1300 € de différence. la citroen étant garantie 2 ans, cela fait une réserve de 1300 € de frais possible sur la citroen durant 5 ans.

 

Les 7 ans de garanties en valent ils la peine? Peut-être... Mais s'agit-il d'un piège à nouveaux clients? Peut-être...

 

A méditer!

 

PS : je suis outré par l'article de caradisiac : Kia Cee'd, quel diesel choisir? Les essayeurs n'ont jamais essayé de 2.0 CRDI, cet article est pur mensonge ! Ils affirment que la 2.0 CRDI ne comporte que 5 vitesses alors qu'elle en possède 6 :??: ! Soit ils ont roulé avec une plus petite cylindrée et ne s'en sont pas rendu compte, soit ils n'ont jamais roulé avec :lol:

 

 

 

 

pour information la garantie est de 7 a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que601po

la garantie est de 7 ans ou de 150 000km car a la commende de ma pro ceed jais du choisir mon type de garantie vue que je fais 30 000km par ans jais choisi les 7 ans de garantie . cela en Belgique mtn je ne sais pas si ses différents pour la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj225dP

la garantie est de 7 ans ou de 150 000km car a la commende de ma pro ceed jais du choisir mon type de garantie vue que je fais 30 000km par ans jais choisi les 7 ans de garantie . cela en Belgique mtn je ne sais pas si ses différents pour la France

 

 

 

Heu en fait c'est les deux tu ne dois pas choisir, tu aura la garantie du premier critère atteint, c'est bien marqué sur les brochure belges

 

Puis ce serai un peu débile si on pouvait choisir, tout le monde prendrait les 7 ans, quel intérêt de prendre les kilomètres ????

 

Je sais je suis belge aussi :)

 

7ans.jpg.8e037fd1af353dbf3cbaadee354b64dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_821cC

Je vais ajouter mon grain de sel... Je ne pense pas que la garantie doivent être le motif d'achat le plus important. Je suis Belge, et la garantie de Kia est certes de 7 ans, uniquement sur la Cee'd. Mais Toyota propose 5 ans sur tous ses modèles, fiat 5 ans sur sa bravo, et tous les constructeurs asiatiques sont à 3 ans minimum. La garantie de 7 ans, c'est bien... mais 150.000 km, c'est un peu peu pour 7 ans... Rares sont les conducteurs actuellement qui parcourent moins de 25.000 km par an... donc 6 ans suffisent pour terminer la garantie. Personnellement, je dépasse les 30.000 km par an... faites le calcul, la garantie est équivalente à celle d'une Toyota... Et je ne sais pas vous, mais je pense qu'une Toyota sera plus facile à revendre qu'une Kia (=> je récupère la différence de prix à l'achat)... Sans parler de la qualité et du confort de conduite, tout de même supérieurs chez Toyota.

 

Tout ça pour prouver que la garantie 7 ans est à prendre en considération, mais pour la plupart des conducteurs, c'est plutot les 150.000 km qui sont importants !

 

En ce qui concerne les entretiens, s'ils sont de l'ordre de 300 € par an, pour ceux qui désirent garder leur véhicule 7 ans => 2100 € d'entretien. Personnellement, je possède une citroen, et je n'ai jamais dépassé 150€ d'entretien, la plupart du temps, l'entretien me coute une centaine d'euros ! Donc 7 ans, c'est environ 7-800 € d'entretien => environ 1300 € de différence. la citroen étant garantie 2 ans, cela fait une réserve de 1300 € de frais possible sur la citroen durant 5 ans.

 

Les 7 ans de garanties en valent ils la peine? Peut-être... Mais s'agit-il d'un piège à nouveaux clients? Peut-être...

 

A méditer!

 

PS : je suis outré par l'article de caradisiac : Kia Cee'd, quel diesel choisir? Les essayeurs n'ont jamais essayé de 2.0 CRDI, cet article est pur mensonge ! Ils affirment que la 2.0 CRDI ne comporte que 5 vitesses alors qu'elle en possède 6 :??: ! Soit ils ont roulé avec une plus petite cylindrée et ne s'en sont pas rendu compte, soit ils n'ont jamais roulé avec :lol:

 

 

Je suis d'accord avec toi que pour la plupart des conducteurs, c'est la limite de 150.000 km qui jouera... et que donc dans ce cas là la garantie est équivalente à Toyota qui propose 150000km également...

 

Par contre est-ce que la garantie de Toyota est cessible lorsque tu revends une toyota ? si non je dirais que c'est un avantage à la garantie Kia... à voir donc...

 

Pour ce qui est des entretiens, tu parles de 300 euros par an, ça me semble très exagéré... je viens de faire l'entretien des 20.000 km sur ma Kia Ceed et j'en ai eu pour 130 euros...

 

Je suis d'accord aussi que, pour le moment, une Toyota à la revente vaut sans doute plus qu'une Kia... mais n'oublie pas non plus qu'à l'achat, à équipement égal, une Kia coute moins chère qu'une Toyota...

 

Dernière précision : tu dis que Kia ne propose de garantie que sur la Ceed, contrairement à Toyota qui propose une garantie sur toute la gamme... En fait, Kia propose une garantie de 7 ans sur toutes les ceed (berline, SW, pro_ceed) mais également 7 ans sur le Kia Sportage et 5 ans sans limitation de kilomètre sur le Kia Carens...

 

Pour finir je rajouterais que les 7 ans peuvent faire la différence si tu ne roules pas beaucoup par an (20.000km/an) ou bien si à un moment donné le véhicule n'est plus utilisé que comme 2e véhicule (moins de km/an donc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu peux rouler pas mal le véhicule et ensuite le conserver en second véhicules pour faire moins de km et aller jusqu'au bout de la garantie.

C'est clair que ma copine fait 40.000km/an, on ne va pas conserver la voiture pendant 4 ans dans ces conditions, elle pourra remplacer le 2e véhicule de la maison ou alors on la revendra bien avant 150.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne les entretiens, s'ils sont de l'ordre de 300 € par an, pour ceux qui désirent garder leur véhicule 7 ans => 2100 € d'entretien. Personnellement, je possède une citroen, et je n'ai jamais dépassé 150€ d'entretien, la plupart du temps, l'entretien me coute une centaine d'euros ! Donc 7 ans, c'est environ 7-800 € d'entretien => environ 1300 € de différence. la citroen étant garantie 2 ans, cela fait une réserve de 1300 € de frais possible sur la citroen durant 5 ans.

 

Le

 

 

300€ l'entretien, je sais pas ou tu as lu ca? et puis, je préfère avoir 5 de garanties sur une voiture plutot que 1300 € de frais possible, chez citroen qui plus est! [:firecracker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787LE

Les 300 €, je ne les invente pas, j'ai lu tous les sujets de ce forum, et beaucoup de gens affirment qu'ils payent 400 € l'entretien. Je sais que ces gens là se font un peu arnaquer par leur concessionnaire, alors j'ai fait un peu moins, 300 €.

 

Alors, pour ce qui est de la citroen, j'ai juste pris un exemple, cela peut se faire avec une autre marque.

 

En ce qui concerne la garantie, il est évident que cela dépend des kilomètres que l'on fait, mais je pense que la plupart des gens seront quand même limités à 150.000 km et non 7 ans. Pour les gens qui font 13500 km (si c'est vraiment la moyenne francaise, car je n'y crois pas), une diesel n'est pas intéressante, il est préfèrable de se tourner vers une essence, car les gains en carburant ne suffirait pas pour rentabiliser la différence de prix (à mon sens). Et acheter une kia essence, personnellement, je ne pense pas que ce soit intéressant.

 

Pour les Toyota, la garantie n'est en effet pas cessible, mais en Belgique, tout vendeur d'occasion doit (obligation) garantir un an le véhicule qu'il vend, c'est déjà ça.

 

Enfin, je pense en effet que la garantie de 7ans est intéressante, mais il faut absolument penser à la limite de 150.000 km également, ce que peu font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj225dP

Les 300 €, je ne les invente pas, j'ai lu tous les sujets de ce forum, et beaucoup de gens affirment qu'ils payent 400 € l'entretien. Je sais que ces gens là se font un peu arnaquer par leur concessionnaire, alors j'ai fait un peu moins, 300 €.

 

Alors, pour ce qui est de la citroen, j'ai juste pris un exemple, cela peut se faire avec une autre marque.

 

En ce qui concerne la garantie, il est évident que cela dépend des kilomètres que l'on fait, mais je pense que la plupart des gens seront quand même limités à 150.000 km et non 7 ans. Pour les gens qui font 13500 km (si c'est vraiment la moyenne francaise, car je n'y crois pas), une diesel n'est pas intéressante, il est préfèrable de se tourner vers une essence, car les gains en carburant ne suffirait pas pour rentabiliser la différence de prix (à mon sens). Et acheter une kia essence, personnellement, je ne pense pas que ce soit intéressant.

 

Pour les Toyota, la garantie n'est en effet pas cessible, mais en Belgique, tout vendeur d'occasion doit (obligation) garantir un an le véhicule qu'il vend, c'est déjà ça.

 

Enfin, je pense en effet que la garantie de 7ans est intéressante, mais il faut absolument penser à la limite de 150.000 km également, ce que peu font.

 

 

150.000 Km / 7 = 21.428 Km par an, je pense donc que ceux qui font entre 15.000 et 20000 par an iront sans problème jusqu'au 7 ans et pour les gens comme moi qui vont jusque 25000, cela ramène la garantie à 6 ans, ce qui est toujours très intéressant

 

Tout est une question de calcul, mais bon il y a aussi les imprévu, moi par exemple au départ je devais faire 10.000 par ans et la première année avec ma C2 je me suis retrouvé à 30.000, maintenant j'oscille entre 20000 et 25000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour le kilométrage moyen annuel je n'ai plus le chiffre exact en tête mais c'est moins de 15000.

 

J'ai pris en option la garantie toyota 5 ans (en france) et dans ce cas c'est cessible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Je vais ajouter mon grain de sel... Je ne pense pas que la garantie doivent être le motif d'achat le plus important. Je suis Belge, et la garantie de Kia est certes de 7 ans, uniquement sur la Cee'd. Mais Toyota propose 5 ans sur tous ses modèles, fiat 5 ans sur sa bravo, et tous les constructeurs asiatiques sont à 3 ans minimum. La garantie de 7 ans, c'est bien... mais 150.000 km, c'est un peu peu pour 7 ans... Rares sont les conducteurs actuellement qui parcourent moins de 25.000 km par an... donc 6 ans suffisent pour terminer la garantie. Personnellement, je dépasse les 30.000 km par an... faites le calcul, la garantie est équivalente à celle d'une Toyota... Et je ne sais pas vous, mais je pense qu'une Toyota sera plus facile à revendre qu'une Kia (=> je récupère la différence de prix à l'achat)... Sans parler de la qualité et du confort de conduite, tout de même supérieurs chez Toyota.

 

Tout ça pour prouver que la garantie 7 ans est à prendre en considération, mais pour la plupart des conducteurs, c'est plutot les 150.000 km qui sont importants !

 

En ce qui concerne les entretiens, s'ils sont de l'ordre de 300 € par an, pour ceux qui désirent garder leur véhicule 7 ans => 2100 € d'entretien. Personnellement, je possède une citroen, et je n'ai jamais dépassé 150€ d'entretien, la plupart du temps, l'entretien me coute une centaine d'euros ! Donc 7 ans, c'est environ 7-800 € d'entretien => environ 1300 € de différence. la citroen étant garantie 2 ans, cela fait une réserve de 1300 € de frais possible sur la citroen durant 5 ans.

 

Les 7 ans de garanties en valent ils la peine? Peut-être... Mais s'agit-il d'un piège à nouveaux clients? Peut-être...

 

A méditer!

 

PS : je suis outré par l'article de caradisiac : Kia Cee'd, quel diesel choisir? Les essayeurs n'ont jamais essayé de 2.0 CRDI, cet article est pur mensonge ! Ils affirment que la 2.0 CRDI ne comporte que 5 vitesses alors qu'elle en possède 6 :??: ! Soit ils ont roulé avec une plus petite cylindrée et ne s'en sont pas rendu compte, soit ils n'ont jamais roulé avec :lol:

 

 

 

Le kilométrage annuel moyen des DIESEL en France est sous la barre des 25000 km (même sous les 20000 je crois), donc d'une part la garantie est tout à fait valable pour le conducteur Lambda (près de 90% des conducteurs quoi)!!!

 

 

D'autre part, je me permet d'avoir des doutes quand aux différences de prix des révisions....et même si cela s'avérait vrai, les 2500 euros d'écart de prix à l'achat en faveur de la Cee'd scellent le débat!!!

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

 

 

Le kilométrage annuel moyen des DIESEL en France est sous la barre des 25000 km (même sous les 20000 je crois), donc d'une part la garantie est tout à fait valable pour le conducteur Lambda (près de 90% des conducteurs quoi)!!!

 

 

D'autre part, je me permet d'avoir des doutes quand aux différences de prix des révisions....et même si cela s'avérait vrai, les 2500 euros d'écart de prix à l'achat en faveur de la Cee'd scellent le débat!!!

 

:sol:

 

 

pas mieux !

 

sans compter que les qq années suplémentaires de garantie sont primordiales en cas de pannes : c'est là où est attendue Kia ( pas le droit à l'erreur dans qq années ) mais c'est surtout là où les autres marques ne prennent pas en garantie des prob souvent recurents : est c'est là que ca peut faire trés mal !!! cf differents forums autres marques ( injecteurs pompes, turbo, direction assistée, etc... )

 

je suis dans la moyenne haute de km/an ( env 30 000 ), je sais donc que ce n'est pas les 7 ans qui vint jouer, mais les 150 000 km

ce qui est énorme comparé à la nouvelle laguna par exemple, où si je ne me trompe pas, c'est 150 000 km ( aussi ! ), OU 3ans !!! ( soit une garantie "effective" de 60 à 80 000 max pour une proportion énorme de conducteurs ...

 

donc, pas de regret pour moi pour l'instant, mais je vais rester vigilent sur les prob de garantie et de révisions

 

pour info, mise à jour carte moteur du crdi 115ch en cours ce jour, et sans ausun prob

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Faudra juste voir avec cette garantie les phrases du type "oui mais vous savez c'est une pièces d'usure donc ce n'est pas pris en charge par la garantie" et des phrases comme celà à mon avis il y en aura beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

le disque d'embrayage est une pièce d'usure comme les plaquettes de frein donc pas de garantie si son usure n'est pas du à un défaut d'une pièce du mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

tout comme la ligne d'échappement, les disques, les injecteurs.... En fait au bout du compte il faudra voir ce qui va effectivement être pris en compte ???

en gros le moteur, la boite (et encore un roulement va-t-il être garanti), l'électronique (j'espère qu'à ça peut tomber facilement en panne), alternateur, démarreur (là je ne sais pas ???). On verra dans 6 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...