Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Garanti 7 ans ?


Trafalgar

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max884Ui

C'était au tout début de la production de la cee'd mais maintenant c'est l'ensemble du véhicule qui est garantie 7 ans. C'est marqué en clair sur les documents de garantie de mon véhicule acheté il y a 1 mois.

Certaine clause de non application de la garantie m'ont tout de même fait sourire, comme en cas de problème du a une bombe atomique... si si je vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon444Hy

Petit complément sur le prix des révisions, je travail dans une filiale Peugeot en Apres vente mécanique, et la plus petite révision ( vidange + filtre ) coûte 250 € environ, rien de choquant au prix KIA donc, les voitures sont garantie 2 ans et les gent qui prennent des extension de garantie payé jusque 30€ par mois dès le début lors de l’achat pour bénéficier de cette extension, alors même que la garantie constructeur prime sur l’extension les 2 premières années, soit 660 € pour des prunes !

Les roulements ou les injecteurs ne sont considérés comme des pièces d’usure chez Peugeot .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément sur le prix des révisions, je travail dans une filiale Peugeot en Apres vente mécanique, et la plus petite révision ( vidange + filtre ) coûte 250 € environ, rien de choquant au prix KIA donc, les voitures sont garantie 2 ans et les gent qui prennent des extension de garantie payé jusque 30€ par mois dès le début lors de l’achat pour bénéficier de cette extension, alors même que la garantie constructeur prime sur l’extension les 2 premières années, soit 660 € pour des prunes !

Les roulements ou les injecteurs ne sont considérés comme des pièces d’usure chez Peugeot .

 

:o Et aprés on s'étonne que les marques francaise vendent de moins en moins de voiture. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Entre une clio fabriquée en slovénie, une 207 fabriquée aussi en slovénie, une cee'd fabriquée en slovaquie et une yaris fabriquée en fance, sans parler de l'origine des sous-traitants sur site qui fabriquent réellement le véhicule, je crois que les automobiles sont devenues vraiment mondiales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon444Hy

J’ai envoyé un mail au service clientèle de KIA pour savoir ce qu’il en est vraiment de la garantie des cee’d : voici leur réponse

 

627980058_KIA20GARANTIE.jpg.a406b1e40a7c954edbf63dd80da753dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Entre une clio fabriquée en slovénie, une 207 fabriquée aussi en slovénie, une cee'd fabriquée en slovaquie et une yaris fabriquée en fance, sans parler de l'origine des sous-traitants sur site qui fabriquent réellement le véhicule, je crois que les automobiles sont devenues vraiment mondiales ...

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le lieu d'assemblage ne veut plus rien dire...il faut plutot regarder l'origine des pieces constitutives pour juger sur la qualité d'une voiture du 21ieme siecle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon444Hy

L'adresse Mail de KIA ( relation.clientele@kia.fr )

 

Pour répondre a Biquet sur les pièces considéré comme garantie :

Je peux te dire que faisant parti d’un service après vente d’une filiale Peugeot, que j’ouvre tous les jours au moins 5 dossier de garantie minimum. La garantie comprend tout le véhicule hors pièces d’usures : oui mais alors qu’est ce qu’une pièces d’usure me diras tu !?

Est bien ne sont pas considéré comme pièces d’usure par exemple :

 

Les plaquette de frein

Les bougie d’allumage ( et encore une bougie nase a 5000 km reste un débat !!! )

Le filtre a air

Les pneus ( hors déformation la aussi matière a polémique ou usure importante et régulière à 5000 km )

Le pot d’échappement ( hors F.A.P, selon le kilométrage, anormal si le remplacement doit intervenir à 10000 km …)

Les balai d’essuie glace

Dois je continuer … ?

 

Mais dans tous les cas une chose est sûr !!! Si tu dois faire une réclamation au près du service Après vente, il vaut mieux se renseigner avant d’y aller et de savoir quel est le nom du patron ou du chef APV et de menacer d’un courrier auprès du service des relations clientèle de la marque si tu sent qu’il te prenne pour un blaireau, pour obtenir gain de causse plus facilement et ne pas avoir a sortir sa carte de crédit !!! c’est surtout ça qui est important ( gentil mais ferme avec ton interlocuteur )

Un autre conseil s’il le fallais, évite de dire que le problème de ton véhicule est connu sur les forum car si c’est le cas, les constructeurs ont déjà prévu des campagne de rappel.

Un dernier point, si une voiture a un problème connu par les constructeur, il prévoit en général des extension de garantie sur les pièces mise en causse et qui peuvent aller sur 5 ans ou 150000 km selon le cas ( Exemple : les volant moteur ).

 

A bon entendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Moi je parlais par rapport au lien que j'avais mis plus haut : http://blog.argusauto.com/archive/2006/09/28/kia-inaugure-la-garantie-7-ans.html

 

Dans ce article, ils disent que les 2 dernières années ne sont couverts que par la garantie basique moteur/boîte/pont ...

 

 

 

Non ça ce n'est plus vrai : au début oui mais après ils ont mis une garantie 7 ans totale... Reste à voir ce que celà veut dire sur le long terme. Sur direct auto un des représentants kia en parlait de cette garantie : rien de bien clair mais il a dit que l'autoradio était remplacé au bout de 7 ans par exemple si problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra061Yc

bonjour à tous,

 

la garantie de 7 ans est de 5 ans garantie construteur et 2ans boite, pont, moteur et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

la garantie de 7 ans est de 5 ans garantie construteur et 2ans boite, pont, moteur et voila.

 

??? Seul la boite, le pont et le moteur sont garanties 7 ans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

bonjour à tous,

 

la garantie de 7 ans est de 5 ans garantie construteur et 2ans boite, pont, moteur et voila.

 

 

Tu tiens cette information d'où ?

Ce n'est pas la version du site de Kia France ni de mon livret de garantie livré avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max884Ui

Non non, tout le véhicule est garantie 7 ans ou 150 000Km.

A noté que pour les gros rouleur, la garanti peut également valable pendant 3 ans, kilométrage illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

C'est 7 ans total : un des responsables de kia l'a dit dans direct auto.

 

Au début c'était 5+2 mais c'est passé très rapidement à 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max884Ui

Le mieux serait d'envoyer un mail à L'auto journal ou Auto Moto pour connaître la réponse sans ambiguïté !

 

 

Surtout que pour moi c'est le papier de garanti obtenu après avoir acheté ma pro_cee'd il y a un mois qui fait foi et non pas un journal auto. Et je confirme qu'il y a bien marqué que c'est l'ensemble du véhicule qui est couvert par la garantie pendant 7ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

7 ans dés le lancement du modèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra061Yc

bonjour à tous,

 

J'ai écouté sur RMC dimanche matin, 8h/10h : Votre Auto

Jean-Luc MOREAU et François SOREL avec des sources sur

 

La seule émission radio de 2 heures consacrée à l'automobile, des essais complets, les nouveautés et des comparatifs pratiques.

François Sorel et Jean-Luc Moreau répondent à toutes vos questions, même les plus techniques ou juridiques, commentent les événements phares (rallyes, salons, évolution de la législation, etc.) avec leurs invités, et passent en revue les nouveautés.

A la pointe de l'actualité, les informations complètes, pratiques et personnalisées sont délivrées à chacun, qu'il s'agisse de problèmes rencontrés sur un véhicule ou d'une hésitation sur le meilleur choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat875cB

moi sur rmc j ecoute brigitte lahaie de 14h a 16h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra061Yc

moi sur rmc j ecoute brigitte lahaie de 14h a 16h :D

 

 

superbe alors moi j'écoute auto et après je la mets dans la voiture brigitte lahaie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Excellente émission, que j'écoute en podcast sur mon baladeur MP3 relié à la prise USB de ma cee'd :) où je veux quand je veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat667oX

Cà y est, on a de la concurrence !!! FIAT vient de sortir sa BRAVO Multijet avec une garantie 5 ans / 500 000 kilomètres. Mais déjà avec nos anciennes voitures (sans électronique), est ce que l'on peut atteindre les 500 000 km ? Et puis avec nos voitures de maintenant, bourré d'électronique, cela m'étonnerait qu'elles tiennent 500 000 kilomètres, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb740FV

Bonjour,

Propriétaire d’une Kia Picanto je suis tombé sur un article en Hollande concernant la garantie Kia (sur la Picanto la garantie est de 3 ans, kilométrage illimitée)

 

“Kia compenseert Picanto-rijders dinsdag 18 maart 2008 Consumenten met een Kia Picanto waarvan de krukas buiten hun schuld om kapot is gegaan, worden door Kia Nederland in de reparatie schadeloos gesteld. Ook wanneer dit gebeurde na de garantieperiode. Dit besluit is genomen naar aanleiding van een uitzending van Kassa. Volgens Sebastiaan van de Pol van Kia Nederland gaat het om elf berijders, zij worden binnenkort op de hoogte gesteld.

 

In 2005 werd de Picanto teruggeroepen omdat er een te korte bout in de krukas zat. Deze bout is kosteloos vervangen door een langere, maar desondanks kon er toch metaalmoeheid optreden waardoor de krukas alsnog kapot kon gaan. Aanvankelijk zei Kia dat consumenten met dit probleem voor een deel zelf voor de kosten moesten opdraaien, ze krijgen bij de reparatie immers een nieuwe motor waar Kia een afschrijving op toepast. Nu heeft het merk dus alsnog besloten de reparatiekosten volledig te vergoeden.

Volgens Van de Pol zijn de Kia-dealers via het intranet op de hoogte gesteld.”

Traduction:

Suite à une émission télévisée Kia rembourse les propriétaires de Picanto depuis ce mardi 18 mars 2008 suite à un défaut d’arbre à came « cassé » même en dehors de la période de la garantie !!

Il s’agit de 11 propriétaires en 2005-2006.

En 2005 les Picanto sont rappelés car un embout trop court était utilisé sur l’arbre à came et remplacé gratuitement, mais malgré le remplacement de l’embout par un plus long l’arbre à came pouvait encore « casser ». Kia déclarait que les propriétaires dont l’arbre à came était encore « cassé » devaient payer une partie des interventions car les moteurs étaient remplacés par un nouveau moteur.

Maintenant la marque a décidé de rembourser complètement les propriétaires.

D’après le journaliste de l’émission les concessionnaires sont avertis via leur système intranet.

 

Voila voila

 

Bonsoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

Bonjour,

Propriétaire d’une Kia Picanto je suis tombé sur un article en Hollande concernant la garantie Kia (sur la Picanto la garantie est de 3 ans, kilométrage illimitée)

 

“Kia compenseert Picanto-rijders dinsdag 18 maart 2008 Consumenten met een Kia Picanto waarvan de krukas buiten hun schuld om kapot is gegaan, worden door Kia Nederland in de reparatie schadeloos gesteld. Ook wanneer dit gebeurde na de garantieperiode. Dit besluit is genomen naar aanleiding van een uitzending van Kassa. Volgens Sebastiaan van de Pol van Kia Nederland gaat het om elf berijders, zij worden binnenkort op de hoogte gesteld.

 

In 2005 werd de Picanto teruggeroepen omdat er een te korte bout in de krukas zat. Deze bout is kosteloos vervangen door een langere, maar desondanks kon er toch metaalmoeheid optreden waardoor de krukas alsnog kapot kon gaan. Aanvankelijk zei Kia dat consumenten met dit probleem voor een deel zelf voor de kosten moesten opdraaien, ze krijgen bij de reparatie immers een nieuwe motor waar Kia een afschrijving op toepast. Nu heeft het merk dus alsnog besloten de reparatiekosten volledig te vergoeden.

Volgens Van de Pol zijn de Kia-dealers via het intranet op de hoogte gesteld.”

Traduction:

Suite à une émission télévisée Kia rembourse les propriétaires de Picanto depuis ce mardi 18 mars 2008 suite à un défaut d’arbre à came « cassé » même en dehors de la période de la garantie !!

Il s’agit de 11 propriétaires en 2005-2006.

En 2005 les Picanto sont rappelés car un embout trop court était utilisé sur l’arbre à came et remplacé gratuitement, mais malgré le remplacement de l’embout par un plus long l’arbre à came pouvait encore « casser ». Kia déclarait que les propriétaires dont l’arbre à came était encore « cassé » devaient payer une partie des interventions car les moteurs étaient remplacés par un nouveau moteur.

Maintenant la marque a décidé de rembourser complètement les propriétaires.

D’après le journaliste de l’émission les concessionnaires sont avertis via leur système intranet.

 

Voila voila

 

Bonsoir

 

Salut,

A un autre quinquagenaire sur le site. :p

Merci pour l'info mais je pense que tu devrais mettre ton post sur le site des picantos. ;)

Les utilisateurs de se véhicule en seront ravis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

 

 

Si tu comprends pas, je vais t'expliquer...................Si une KIA coute 1000 à 2000 Euro moins cher qu'une concurente, tu retrouveras la même différence à quelques choses près à la revente (Décôte oblige). Donc bénéfice presque nul.

De plus, si les révisions coûte 200 € de plus que la concurrence, au bout de 7 ans, elle t'aura couté 1400 € de plus en entretien, qu'une concurente. Donc aucun intérêt économique si les révisions sont deux fois plus chers que la concurrence.

 

 

 

N'oubli pas que si ton véhicule a ete entretenu dans un réseau officiel, celui-ci a tjs une meilleure cote à la revende. Donc au final un peteit intéret eco qd meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Inquiétant? je ne crois pas.

Ce ne sont pour l'instant que des impressions.

Par exemple j'avais aussi trouvé les sièges de ma 323F un peu fragiles quand je l'ai achetée et ils ont fait leur boulot pendant 8 ans sans soucis ...

Pour le concessionnaire, no problemo, on en a un sur Le Mans et un près de chez mes parents à Troyes (là où on l'a achetée). Au choix pour l'entretien.

 

 

Sauf erreure de ma part, mais les sièges vont parti de la garantie de 7 ans donc pas trop de probl normalment.

Petit conseil : si j'etais toi et que le phénomène s'intensiviait, j'irai qd meme le signaler au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Salut

 

Je suis proprietaire d'une Kia Carens depuis 4 ans et par experience mon impression est trés mitigée.

 

La garantie fonctionne presque normalement mais ne met pas a l'abri de pas mal de deconvenues.

Le souci majeur etant l'absence de stock de pieces détachées et un service client déplorable.

 

Ex 1: Vitre bloquée en position ouverte un samedi soir

Appel de l'assistance ==> c'est pas pris en charge demmerde toi.

Le lundi pas de moteur dispo blocage de la vitre en position fermée pendant 15 jours (Super pratique au péage)

 

Ex 2: Pompe d'assistance de direction HS

2 x 15 jours d'attente avant d'etre depanné la premiere pompe arrivée n'etant pas le bon modele.

 

Ex 3: Le trés courant pb de reservoir (hors garantie mais vice caché avéré)

Ben mon bon monsieur c'est pas un pb de conception c'est le gazole que vous utilisez qui n'est pas bon.

 

Le seul est unique atout de cette garantie de 7ans sera de remettre l'argus au niveau des voitures europeennes.

 

Ma prochaine voiture ne sera pas une Kia, non pas que leur vehicule soit mauvais, les problemes etant aussi tres courants sur mon autre vehicule (citroen).

Mais le temps d'immobilisation lors d'une panne est beaucoup trop long chez Kia et leur reseau pas assez etoffé.

 

A+

 

Si tu veux eviter ce genre de désagrément, fais comme moi à la signature du bon de commande, tu exiges un véhicule de remplace ment a chaque immobilisation de ton véhicule.

Comme ca meme si les pièces viennent à dos de chameau no problemo ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Je vais ajouter mon grain de sel... Je ne pense pas que la garantie doivent être le motif d'achat le plus important. Je suis Belge, et la garantie de Kia est certes de 7 ans, uniquement sur la Cee'd. Mais Toyota propose 5 ans sur tous ses modèles, fiat 5 ans sur sa bravo, et tous les constructeurs asiatiques sont à 3 ans minimum. La garantie de 7 ans, c'est bien... mais 150.000 km, c'est un peu peu pour 7 ans... Rares sont les conducteurs actuellement qui parcourent moins de 25.000 km par an... donc 6 ans suffisent pour terminer la garantie. Personnellement, je dépasse les 30.000 km par an... faites le calcul, la garantie est équivalente à celle d'une Toyota... Et je ne sais pas vous, mais je pense qu'une Toyota sera plus facile à revendre qu'une Kia (=> je récupère la différence de prix à l'achat)... Sans parler de la qualité et du confort de conduite, tout de même supérieurs chez Toyota.

 

Tout ça pour prouver que la garantie 7 ans est à prendre en considération, mais pour la plupart des conducteurs, c'est plutot les 150.000 km qui sont importants !

 

En ce qui concerne les entretiens, s'ils sont de l'ordre de 300 € par an, pour ceux qui désirent garder leur véhicule 7 ans => 2100 € d'entretien. Personnellement, je possède une citroen, et je n'ai jamais dépassé 150€ d'entretien, la plupart du temps, l'entretien me coute une centaine d'euros ! Donc 7 ans, c'est environ 7-800 € d'entretien => environ 1300 € de différence. la citroen étant garantie 2 ans, cela fait une réserve de 1300 € de frais possible sur la citroen durant 5 ans.

 

Les 7 ans de garanties en valent ils la peine? Peut-être... Mais s'agit-il d'un piège à nouveaux clients? Peut-être...

 

A méditer!

 

PS : je suis outré par l'article de caradisiac : Kia Cee'd, quel diesel choisir? Les essayeurs n'ont jamais essayé de 2.0 CRDI, cet article est pur mensonge ! Ils affirment que la 2.0 CRDI ne comporte que 5 vitesses alors qu'elle en possède 6 :??: ! Soit ils ont roulé avec une plus petite cylindrée et ne s'en sont pas rendu compte, soit ils n'ont jamais roulé avec :lol:

 

 

 

Ok pour les 800 euro d'entretient sur 7 ans meme si je trouve ca tres tres bon marché. Mais si tu fais 30000 km par an, tu auras 150000 km après 5 ans. Donc un minimun une petite courroie à changer. Ca va deja bien diminuer ton budget de 1300 euro. Sans compter certainement une petite panne. Chose que je ne te souhaite evidemment pas. Donc au final, vraiment pas sur que tu sois gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

 

 

Heu en fait c'est les deux tu ne dois pas choisir, tu aura la garantie du premier critère atteint, c'est bien marqué sur les brochure belges

 

Puis ce serai un peu débile si on pouvait choisir, tout le monde prendrait les 7 ans, quel intérêt de prendre les kilomètres ????

 

Je sais je suis belge aussi :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495749/7ans.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pas de courroie de distribution sur les CRDI 90 et 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...