Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Perte puissance sur clio 1.2 16V suite allumage voyant préchauffage


Invité §dav425bk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Abd145Lf

Bonjour j'ai le même pb sur ma clio Compus 1.2 essence année 2014 le témoin de préchauffage s'allume de temps en temp et quan t il s'allume la voiture ne trouve pas la vorce normal et elle fait ça quand je roule et je passe au deuxième aidée moi cvp...

 

 

Comment avez vous procédé parceque j'ai le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Cdr 26

Bonjour je me permets de posté quelques détails j'ai un Kangoo 1,2 16v de 2004 j'ai eu le même problème que vous voyant prechauffage et voyant moteur en orange a droite allumé , perte de puissance .

J'ai fait deux garages qui n'ont pas trouvé le problème j'ai changé la bobine d'allumage les bougies mais le problème était toujours présent .

Je viens enfin de trouver le problème une de mes cause de batterie était oxydée un coup de brosse métallique un peut de graisse depuis plus le moindre problème  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titia

Bonjour j'ai le même souci qui est devenu reçurent ces derniers jours. Voyant de prechauffage qui s'allume puis perte de puissance, ce phénomène a lieu que quand elle est froide le matin, une fois chaude j'ai plus ce problème. Les bougies sont neuves et une bobine d'allumage. Quand on l'a passe à la valise, elle ne détecte rien. Quelqu'un a eu ce même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai eu ce souci sur une Clio II phase 2 1.2 16V du 10/2003 et 160 000km. 

Résultat: défaut boîtier papillon. Renault l'a nettoyé mais récidive 500 km plus tard. 

Devis de 450€ pour son remplacement sans que le résultat soit concluant. Il fallait commencer par ça. Du coup, nous avons fait reprendre la Clio par un petit garage et il l'a revendu en remplaçant le boîtier papillon + le catalyseur + les sondes lambda + remise à jour de tout l'électronique par un passage à la valise par Renault. 

 

Ma mère l'a remplacé par un Grand Modus TCe de 2009 et 120 000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! 
j’ai un gros problème ! 
J’ai une clio 2 16V essence et cela fait maintenant un an que mon voyant moteur et le voyant préchauffage (le meme que sur les images) s’allument. Je perd également de la puissance quand le voyant préchauffage s’allume (parfois il y a que le voyant moteur d’allumé). Quelque fois les 2 voyants s’éteignent ! 

j’ai changé bobine / bougies, ça a recommencé 2 jours après ! 
J’ai changé ensuite  boîtier papillon et un boîtier vers la pédale d’accelateur. 3 mois après ça recommence !! 

Jai ensuite changé un capteur (je ne sais plus lequel) 

 

quelques semaine après, rebelote !!
 

j’ai donc acheté un produit pour décrasser et nettoyer et je suis passé de l’essence 95 à 98. 
Tout c’est éteins pendant quelques mois. Et là depuis 2 mois ça recommence !!! 
 

vous avez des idées pour ce pb ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nucky

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème de voyant prechauffage sur ma clio 2 essence de 2002.

Par contre tout l'hiver il ne s'allume pas et dès qu'il fait chaud, le voyant s'allume.

J'ai déjà changé les bougies et le potentiometre au niveau de la pédale d'accélérateur.

Une idée de pourquoi s'allumerait-il à cause de la chaleur ?

Ça rend fou de devoir s'arrêter et d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce soucis aussi en hiver et le problème avait disparu pendant l’été donc pour ma part ce n’est pas la chaleur.. 

 

moi aussi ça m’énerve et je dois passer le contrôle technique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nucky

C'est quand même dingue de ne pas avoir une solution précise à ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 an avec ce problème, ma voiture perd de la vitesse lorsque le voyant préchauffage s’allume maintenant ... 

j’ai donc essayé de faire plusieurs recherche et j’ai vu que si le filtre à carburant n’était pas changé régulièrement alors cela pouvait faire ce problème lié au moteur et même déclenché l’allumage du voyant moteur car il serait très sale ... je vais donc essayer de changer ce filtre, c’est la dernière chose à faire maintenant après avoir tout changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai une Clio 2 phase 2 -1.4 16V de 2003. 

 

Je déterre de nouveau ce sujet récurrent de perte de puissance et d'allumage du voyant défaillance électronique… 

 

Lors d'accélérations aux alentours de 2500 tours/min le moteur perd de sa puissance et se bloque vers 50km/h en 3ème ou 70km/h en 4ème comme si j'étais bridé avec un à-coup.

C'est à ce moment que le voyant défaillance électronique orange s'allume (voir photo), pour l'éteindre je dois m'arrêter et couper le moteur.

Par contre appuyer sur l'accélérateur à fond ou freiner ne change rien.

Je n'ai pas d'autres problème, le ralenti est bon et la voiture ne cale pas.

 

Le garagiste a changé le boitier papillon mais cela n'a rien changé. Il a démonté le potentiomètre de la pédale d'accélérateur et nettoyé ses connectiques sans résultats.

Suite au passage de la valise deux codes ressortent PF0500 "capteur de vitesse" et DF090 "cible roue avant droite"( voir photos)

Il m'a dit de relier les fils des capteurs de vitesse et ABS entre eux aux niveaux des roues mais cela n'a rien changé également (voir photo roue côté avant droit avec le scotch marron posé par l'ancien propriétaire que j'ai supprimé).

 

Pour info la valise n'a pas été rebranchée pour effacer les défauts, peut-être fallait-il le faire?

 

 

En écumant les forums il ressort pour ce sujet perte de puissance/allumage voyant des problèmes au niveaux soit:

-faisceau pédalier accélérateur,

-bougies ou bobines d'allumages,

-module ECM défectueux,

-filtre à carburant,

-réinitialiser le calculateur

-Capteur Map

-Capteur PMH

 

Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'orienter?

 

Je veux vendre la voiture mais impossible tant que ce problème n'est pas résolu.

 

Merci d'avance.

 

Voyant.jpg

P0500.jpg

DF090.jpg

fil capteur roue avant droite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...