Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Commandes & Délais de livraisons Peugeot 5008 II


Invité §Ano671Ve
 Partager

Messages recommandés

Invité §mee714pX

Bonjour à tous,

 

vos messages m'inquiétaient un peu.

Du coup j'ai appelé la concession qui me confirme que la date prévue de sortie d'usine le 12 juillet au plus tard est confirmée.

 

J'ai passé commande le 30 mars 2019 d'une 5008 allure business 130 eat8 puretech noir perla avec en option le pack city2 et le pack drive assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano671Ve

Hello,

 

Je récupère mon véhicule ce soir. :-)

Néanmoins je déplore le comportement de Peugeot.

Une pression folle à tous les niveaux. Le CC est sous l’eau. (Je n’imagine même pas en usine :()

Le support client ne fait pas ce qu’il a faire.

 

Ces temps-ci Peugeot a beaucoup de retard La j’en suis à 1 mois au final (donc ça va).

Pour ma part le problème du retard n’est pas un problème. Le problème provient dans la non transparence et la non communication. Est-ce au client de demander tres régulièrement ces informations ? (Et d’avoir à chaque fois des réponses différentes.). Sans compter les petites erreurs ! (Bon de commande, options, dates, facturation, carte grise ...)

Pour les personnes qui viennent de commander je suis désolé pour vous mais ça sera encore plus long.

 

 

 

Courage à tous les salariés de Peugeot !

Top Management vos collaborateurs sont en souffrances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je récupère mon véhicule ce soir. :-)

Néanmoins je déplore le comportement de Peugeot.

Une pression folle à tous les niveaux. Le CC est sous l’eau. (Je n’imagine même pas en usine :()

Le support client ne fait pas ce qu’il a faire.

 

Ces temps-ci Peugeot a beaucoup de retard La j’en suis à 1 mois au final (donc ça va).

Pour ma part le problème du retard n’est pas un problème. Le problème provient dans la non transparence et la non communication. Est-ce au client de demander tres régulièrement ces informations ? (Et d’avoir à chaque fois des réponses différentes.). Sans compter les petites erreurs ! (Bon de commande, options, dates, facturation, carte grise ...)

Pour les personnes qui viennent de commander je suis désolé pour vous mais ça sera encore plus long.

 

 

 

Courage à tous les salariés de Peugeot !

Top Management vos collaborateurs sont en souffrances !

 

Voilà une bonne nouvelle (que vous la récupériez ce soir)

En effet Peugeot n’est pas bon sur la comm et apparemment pas sur les prévisions non plus

J’ai commandé mon 5008 le 30 janvier 2018 pour une livraison au plus tard le 30 juin.

Finalement il est arrivé en concession fin avril à la surprise générale, car c’était les premières EAT8 et tout le monde pensait qu’il serait en retard....

sans compter les options qui rallongent le temps type placages chêne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671Ve

Après une semaine d’essai j’en suis super satisfait !

Très agréable a conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705gz

Après une semaine d’essai j’en suis super satisfait !

Très agréable a conduire ;)

 

 

 

Bonjour,

Pour nous les nouvelles, livraison en concession le 14 juin au lieu du 30 mai.

On est plus à 15 jours près lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671Ve

 

 

Bonjour,

Pour nous les nouvelles, livraison en concession le 14 juin au lieu du 30 mai.

On est plus à 15 jours près lol

 

 

Allez plus que quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait de cette pression sur les livraisons, je conseille de vérifier si des trucs basiques comme niveau d'huile et pression des pneus sont corrects.

1/4 de litre en, trop au dessus du maxi sur mon PT130 et 3,2Kg partout, mon PSA Retail aurait pu vérifier...

Pour la pression des pneus, c'était pas trop grave, mais pour l'huile largement au dessus du niveau, cela peut avoir des conséquences imprévisibles; surtout que cet excellent moteur consomme pas d'huile du tout pour ce que j'observe sur les premiers 6000km.

 

Je pense qu'au delà du succès des modèles Peugeot, il y a une politique à tous les niveaux, usine et CC Retail, de faire avec le personnel existant.

Je crois qu'au vu de ce qui s'annonce, c'est à dire une évolution drastique et rapide vers plus d'électrique exigée par l'Europe, il est prévu moins de monde dans les usines à relativement court terme.

 

Je l'ai déjà dit pour mon PSA Retail avec mon vendeur qui faisait l'homme orchestre et intégration dans le même atelier de toutes les marques: DS, Citroën et Peugeot.. Je suis donc pas étonné qu'ils aient livré le 5008 direct usine sans aucune vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je comprends pas.

Je reçois des offres avec toutes sortes de versions dispo immédiatement, et même avec la EAT8 qui posait problème.

Elles sont localisées partout en France.

Alors pourquoi encore imposer des délais à rallonge?

 

J'ignore comment ça se passe si on commande le véhicule en question près de chez soit dans un CC "A" alors qu'il est dispo à 300Km dans un CC "B"?

Faut aller le commander dans le CC en question et le chercher?

Il me semble que lorsque j'ai acheté mon Kadjar, chez Renault, le commercial avait accès à tout ce qui était en commande ou livré en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui353km

Bonjour, vous m'inquiétez tous la !!!

J'ai commandé ma voiture 5008 GTLine Puretech EAT8 en avril, et j'ai une date de première immatriculation au 6 mai 2019.

Est-ce-que je suis concerné par ces délais de dingue ????

Ah oui, je passe par un mandataire (JMAuto)

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705gz

 

 

19 juin, toujours pas de livraison?

Et pourtant nous avons reçu la carte grise depuis le 04 juin, immatriculation qui date du 29/05/2019!

Bon heureusement ça fait 15 jours que Peugeot nous a prêté un 5008 gt line diesel

 

Bonjour,

Pour nous les nouvelles, livraison en concession le 14 juin au lieu du 30 mai.

On est plus à 15 jours près lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671Ve

Hello

Le concessionnaire disait qu’au moment de la livraison de la mienne, il y avait entre 1 et 2 mois de retard. :(

 

Bonjour, vous m'inquiétez tous la !!!

J'ai commandé ma voiture 5008 GTLine Puretech EAT8 en avril, et j'ai une date de première immatriculation au 6 mai 2019.

Est-ce-que je suis concerné par ces délais de dingue ????

Ah oui, je passe par un mandataire (JMAuto)

Merci de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous m'inquiétez tous la !!!

J'ai commandé ma voiture 5008 GTLine Puretech EAT8 en avril, et j'ai une date de première immatriculation au 6 mai 2019.

Est-ce-que je suis concerné par ces délais de dingue ????

Ah oui, je passe par un mandataire (JMAuto)

Merci de vos retours.

Hello,

 

De quel pays vient le véhicule? ça prend du temps....

 

Nota: pour avoir été voir JMAuto sur ma région lorsque j'ai voulu acheter mon précédent Kadjar, je n'ai pas un très bon souvenir de mon contact avec l'agent local.

Commercial qui prenait les clients pour des c***. :cry:

Mais bon, ce sont peut être des affaires de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour, vous m'inquiétez tous la !!!

J'ai commandé ma voiture 5008 GTLine Puretech EAT8 en avril, et j'ai une date de première immatriculation au 6 mai 2019.

Est-ce-que je suis concerné par ces délais de dingue ????

Ah oui, je passe par un mandataire (JMAuto)

Merci de vos retours.

 

Ce n'est pas la faute du mandataire (je suis passé par le même, qui est très sérieux), mais du constructeur: si vous avez commandé un véhicule avec beaucoup d'options (souvent le cas lorsqu'on achète chez un mandataire), le véhicule n'est jamais en stock et doit d'abord être fabriqué, puis acheminé vers le pays d'exportation (il faut attendre qu'il y a de quoi remplir un camion, puis réacheminé (pareil pour le camion), du coup faut "un certain temps"... j'avais commandé chez JMauto ma 208 "toutes options" (fabriquée en France) en même temps qu'un collègue avait commandé son 3008 chez le concessionnaire Peugeot, ben la 208 est arrivée seulement 2 semaines plus tard: CQFD...Après il y a eu les délais administratifs interminables pour obtenir une carte grise, mais ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la faute du mandataire (je suis passé par le même, qui est très sérieux), mais du constructeur: si vous avez commandé un véhicule avec beaucoup d'options (souvent le cas lorsqu'on achète chez un mandataire), le véhicule n'est jamais en stock et doit d'abord être fabriqué, puis acheminé vers le pays d'exportation (il faut attendre qu'il y a de quoi remplir un camion, puis réacheminé (pareil pour le camion), du coup faut "un certain temps"... j'avais commandé chez JMauto ma 208 "toutes options" (fabriquée en France) en même temps qu'un collègue avait commandé son 3008 chez le concessionnaire Peugeot, ben la 208 est arrivée seulement 2 semaines plus tard: CQFD...Après il y a eu les délais administratifs interminables pour obtenir une carte grise, mais ça c'est une autre histoire...

Certes, mais il a indiqué "première immatriculation" avec une date.

Une immatriculation est impossible pour un véhicule pas fabriqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Certes, mais il a indiqué "première immatriculation" avec une date.

Une immatriculation est impossible pour un véhicule pas fabriqué..

 

Il doit s'agir d'une erreur, car JMauto n'avance jamais par avance de date de première immatriculation à la commande (sauf pour une auto en stock "occase", par exemple sur une commande livrée chez le mandataire , immatriculée puis vente annulée), mais seulement de livraison...la première immatriculation c'est lorsque le véhicule est déjà livré chez JMauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705gz

 

Allez plus que quelques jours ;)

 

 

Parce que tout arrive, je viens enfin d'aller chercher ma voiture? pas déçue, vraiment superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150ro

Youhou !! Après 3 mois d'attente et quasiment 1 mois avant la date prévu, mon 5008 est prêt et je vais le chercher dans une semaine !!!

 

Les bonnes nouvelles vont souvent plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai commandé mon 5008 active business pt130 eat8 noir perla en mai et toujours pas de nouvelles, il semblerait qu'il y ait une pénurie de boîtes eat8.

Quelqu'un aurait déjà eu un tel retour ?

Les collègues ayant commandés des bleu bourrasque se sont vu annuler leurs commandes, couleur plus disponible.

Pas simple... Ça se mérite un 5008, j'espère qu'on ne sera pas déçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030Wy

Bonjour

Idem pour moi

5008 allure business eat8 perla nera commandé début Juin, livraison prévue fin Novembre pour cause de pénurie de boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030Wy

Bonjour

Idem pour moi

5008 allure business eat8 perla nera commandée début Juin, livraison prévue fin Novembre pour cause de pénurie de boîte auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771Is

Bonsoir

J’attend une livraison chez Peugeot 5008 allure business eat8 diesel commande 31 mai 2019 pour une livraison 31 septembre 2019 mais je comprendre pas jusqu’à maintenant j’ai rien reçu de la part de Peugeot est ce que c’est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor051sK

Eh bien pour ma part, j'ai commandé le 30/03/2019 un 5008 Allure 130 bluehdi EAT8, option: TOP, Focal, Recharge Smartphone, siege chauffants + pack electrique

 

je devait etre livré au plus tard le 31 juillet, apres un rapide tour chez mon concessionaire on m'annonce que finalement y a du retard ce sera mi septembre.

 

je suis parti sereinement en vacances et debut septembre suis allé aux news là..... on m'annonce semaine 39, pour une livraison possible semaine 41 donc mi octobre.

 

les délais ne sont pas respectés, j'espere l'avoir pour noel au train ou ca va!!!!!

 

bref je pense demander un pti geste commercial si la production n'a pas lieu cette semaine, c'est long tres long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ma part, j'ai commandé le 30/03/2019 un 5008 Allure 130 bluehdi EAT8, option: TOP, Focal, Recharge Smartphone, siege chauffants + pack electrique

 

je devait etre livré au plus tard le 31 juillet, apres un rapide tour chez mon concessionaire on m'annonce que finalement y a du retard ce sera mi septembre.

 

je suis parti sereinement en vacances et debut septembre suis allé aux news là..... on m'annonce semaine 39, pour une livraison possible semaine 41 donc mi octobre.

 

les délais ne sont pas respectés, j'espere l'avoir pour noel au train ou ca va!!!!!

 

bref je pense demander un pti geste commercial si la production n'a pas lieu cette semaine, c'est long tres long !!!!

Hello,

 

C'est assez étrange cette dérive du délai dans un marché auto à la baisse...

Mon hypothèse est que l'usine de Rennes ne peut pas faire face aux volumes demandés en C5 Cactus et 5008 PT130 EAT8...

Cela confirmerait le basculement de la clientèle des 3008 vers ces modèles plus conviviaux..

Dans mon coin, en semi rural, je vois de plus en plus de 5008 qui semblent recherchés du fait de leurs prestations uniques sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est assez étrange cette dérive du délai dans un marché auto à la baisse...

Mon hypothèse est que l'usine de Rennes ne peut pas faire face aux volumes demandés en C5 Cactus et 5008 PT130 EAT8...

Cela confirmerait le basculement de la clientèle des 3008 vers ces modèles plus conviviaux..

Dans mon coin, en semi rural, je vois de plus en plus de 5008 qui semblent recherchés du fait de leurs prestations uniques sur le marché.

Si un jour je reçois la mienne on se croisera en 5008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question en cas de stress de fabrication de fabriquer des 5008 dans les usines de l'Est.

Mais bon, avec la situation actuelle de grands bouleversements autour des véhicules hybrides ou électrique, je pense que l'ambiance n'est pas à se polariser sur des problèmes de délai de fabrication des modèles existants.

Je pense que le délai que j'ai eu de Cde 15 août avec livraison 22 décembre, soit environ 4 mois, doit être toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question en cas de stress de fabrication de fabriquer des 5008 dans les usines de l'Est.

Mais bon, avec la situation actuelle de grands bouleversements autour des véhicules hybrides ou électrique, je pense que l'ambiance n'est pas à se polariser sur des problèmes de délai de fabrication des modèles existants.

Je pense que le délai que j'ai eu de Cde 15 août avec livraison 22 décembre, soit environ 4 mois, doit être toujours d'actualité.

 

Le loueur à passé la commande chez Peugeot en juillet et on m'a annoncé Noël ou janvier.

 

J'ai passé commande aux services généraux de ma boîte début mai... Faut être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oto570NX

Je viens de commander ma 5008 puretech 180 EAT8 GT Line (en Belgique) et on m'a annoncé fin décembre, très probablement mais on attendra début janvier pour l'immatriculer afin de ne pas "perdre" un an sur le certificat d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je regrette pas d'avoir attendu 4 mois, ce 5008 est pour moi excellent globalement.

J'ai l'habitude d'être critique sur des détails, c'est mon caractère, la balance petits défaut vs qualités est plus que positive après un premier bilan d'un an; je ne vois pas actuellement par quoi le remplacer dans mon utilisation avec des pointes pour 5 adultes qui peuvent voyager confortablement avec de la place pour les jambes.

Je surveille le 3 cylindres qui a posé problème dans le passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri684ES

Pour ma part 5008 1.2 puretech ETA8 commandé le 5 août 2019 date de livraison prévue le 30 octobre 2019. Cette semaine le vendeur me contacte pour m'informer que la livraison est repoussé fin novembre. Je pense que le problème vient apparemment de l'approvisionnement des boîtes ETA8. AFFAIRE À SUIVRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 5008 1.2 puretech ETA8 commandé le 5 août 2019 date de livraison prévue le 30 octobre 2019. Cette semaine le vendeur me contacte pour m'informer que la livraison est repoussé fin novembre. Je pense que le problème vient apparemment de l'approvisionnement des boîtes ETA8. AFFAIRE À SUIVRE ?

J'étais il y a un an avec une cde mi août dans la même situation.

Livraison effective fin décembre.

J'ignore quelle est la situation actuelle des latences de transport. Cela a mis 3 semaines entre la sortie usine et la livraison en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano561jL

Mi-septembre , pour une commande d' un PT 130 EAT8 allure avec quelques options , la livraison était estimée fin décembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030Wy

Bonjour

Idem pour moi, commande passée par Arval mi-Juin pour une date prévisionnelle de livraison au 29 Novembre qui vient d'être repoussée cette semaine au 24 Decembre mais j'y crois moyen.

Donc à mon avis j'aurais la plaisir de conduire mon 5008 en 2020 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657cd

Pour ma part je vais passer commande dans les prochains jours..

je verrais bien quelle sera la date de livraison... j'espérais des délais plus court :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...