Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[Présentation] Avensis 147 VVTI touring sport Executive


Invité §lol868Ai

Messages recommandés

Invité §lol868Ai

Bonjour à tous,

Me voici à présenter mon véhicule dans la section avensis après avoir eu une Auris touring sport executive hybrid. Je vais donc vous présenter mon avensis SW 147 vvti executive gris abysse; Elle est de décembre 2015 et comptabilisait 24560 kms à l’achat.

 

Commençons donc par le début :

La recherche :

A la recherche d’un break, pour les facilités de chargements, ayant eu une 508 sw, je voulais un moteur essence impérativement en Boite automatique, roulant en moyenne 10 à 12000 /an. Dans mon budget, il restait deux possibilités sur le marché : La talisman estate et l’avensis sw. Je n’ai rien contre renault ayant eu plusieurs véhicules de cette marque sans le moindre ennui, mais la fiabilité et la technologie Toyota me plaisait plus. J’ai donc commencé à demander des devis ici ou là, jusqu’au moment où j’ai signé pour …..une Prius III qui avait 4000 kms au compteur qui m’avait été réservée 3 jours.

 

La trouvaille :

Un beau matin, avant dernier jour de la réservation de la Prius, j’envoie un dernier mail, sans grand espoir, à une concession Toyota en région parisienne. Pour faire simple, en 18 acquisitions d’automobiles depuis 2002, toutes marques confondues, et cela fut la plus mauvaise expérience de ma vie d’acheteur dans ce secteur, je comprends mieux les avis négatifs qui fleurissent sur le net maintenant concernant cette concession. Je vais y revenir. Bref, mail lancé à 7h30, retour vers 8h30 d’un mail laconique du commercial, « merci de me rappeler s’il vous plaît ».

Je rappelle, il me demande des précisions sur mon véhicule à faire reprendre… plus de sons, plus d’images jusque 15h00. Estimation de reprise 3000€ plus cher que tous ces confrères. Rendez-vous pris pour voir l’Avensis et prius III annulée.

 

La commande :

Nous partons en famille, et nous mettons 1h45 pour faire 50 kms. Pxxxx de région parisienne… bref, on arrive, aucune parking dédié à la Concession…. Limite les clients font demi-tour ! Je me gare comme je peux sur une place de livraison… Le commercial était quelque part mais finit par arriver. Mr et Mme xxxxx, comment allez-vous ?

On me propose d’aller voir la voiture, bon là, commence les petits soucis… on va à l’étage, où la voiture est coincée entre plusieurs… essai impossible. Je comprendrai pourquoi à la livraison 15 jours plus tard. Je regarde comme je peux, il fait sombre… je vois quelques rayures, mais bon ça va. Les pneus avants sont quasi morts, mais je me dis « bah avec la chartre Toyota, ils vont être changés » Oh oui pas de problème, si ils ne correspondent pas à la chartre….

Nous revenons au bureau, et là…. Bon et bien il y aura les frais de gravage et mise en service…. Euh non, c’est illégal monsieur le commercial… un coup de magie et zou, sont compris dans le prix…

 

La livraison

Pareil encore 1h40 pour aller à cette concession….accueil sympa, café etc…On fait les papiers de cessions des deux véhicules… la reprise en 1er évidemment. L’avensis ensuite… et là j’ai un torche cul en guise de certificat provisoire…. Une attestation de transfert de carte grise entre une société XXXX et moi alors que le document de cession est entre Toyota et Moi… Je râle, mais on me dit que c’est comme cela maintenant…. on me prend pour un con… je n’aime pas. Nous partons quand même avec l’avensis, car les contraintes familiales faisant, je ne peux m’attarder plus que cela et surtout je n’ai plus de voiture vraiment à mon nom, si ce n’est l’Avensis enfin je le crois. Dès mon retour, je vais voir deux gendarmeries qui me confirment poliment qu’il s’agit bien d’un torche cul… n’ayant aucune valeur légale à leurs yeux. Je recevrai la carte grise à mon nom vers mi-mars finalement. Mais c’était sans compter, la double-cerises sur le gâteau, les pneus avants n’ont pas été changés… j’attends de savoir si ils étaient dans la norme, car j’ai dû les changer en urgence, la voiture glissait… et le phare arrière droit était cassé… là il devait être pris en charge via un remboursement qui a été honoré.. à moitié au niveau tarif (payé 260 remboursé 130€).

 

Voilà pour mes péripéties, il est grand temps de passer à la voiture, les photos arriveront quand il fera beau :

 

Niveau mécanique / plaisir:

Un peu surprenant au départ cette boite CVT, mais elle est un peu mieux que sur l’Auris que j’avais possédée. Cela ne pose aucun problème. Certes, sur autoroutes en relance, elle braille un peu et encore c’est tout relatif, mes V6 essence faisaient plus de bruit, même si celui-ci était différent. Aucun problème non plus en forte montée, elle monte et en aucun cas, nous restons sur la voie véhicule lent. Le braillement est bien atténué par rapport à l’auris par exemple, mais une conduite souple est de mise.

 

La consommation n’est évidemment pas, à mon sens, le point fort de cette avensis mais vu le peu de kilomètres /an cela ira très bien. En jouant le jeu du mode éco, je suis à entre 7.9 et 8.9L en ville. Sur les autoroutes Parisiens, je suis entre 7.2 et 7.5L. Pour le plaisir de conduire, pas de coup de pied aux fesses, mais la conduite en bon père de famille a du bon. Dans l’absolu, c’est sympa quand même, si on a une conduite « normale » et pas dynamique. Dans le cas contraire, faut éviter les boites cvt même celle de l’Avensis

 

 

 

Niveau confort / finition / aspects familiaux

J’ai eu mieux, j’ai eu pire c’est ce qu’il faut retenir de ces trois aspects. Elle est dans la moyenne. L’habitabilité aux places à l’arrière est correcte, je dirais même bonne. Le coffre est profond pas très haut. Pour une famille avec deux enfants, c’est très bien. La finition, satisfaisante. Sur route dégradée, l’ensemble vibre un peu mais sinon le silence règne. La version executive est très complète, l’Avensis dispose du pack safety sense de série qui est un véritable plus… enfin moi j’adore. Sièges chauffants et GPS de belle qualité sont également présents.

Niveau financier :

Un autre point satisfaisant. Assurance très peu onéreuse (600€ en tous risques 50% de bonus à vie). Un plein représente pour moi, 30 jours de tranquillité en usage quotidien sans revoir la pompe à essence. Coté révision, il parait que ce n’est pas cher, sans compter la fiabilité reconnue de la marque.

Pour conclure, je suis très content de ma voiture et pas du tout de cette concession. Il est bien dommage pour Toyota d’avoir un tel « mouton à cinq pattes » comme partenaire dans ses rangs. Je pensais que l'image du garagiste d'il y a 30 ans était révolue et bien non.... elle existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Normalement tu va recevoir un papier de Toyota te demandant de noter la concession.

 

À toi de jouer

Content que la voiture te conviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Vivement les photos ! J'espère que tu trouveras une concession plus sympa que celle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol868Ai

pour le moment vu que c'est très.compliqué avec cette concession, je préfère ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav476gt

Bonjour ! Content pour votre achat, une essence BVA le panard !

 

Vous dites dans le premier message que la voiture à 1 an et demi et 24500 kms, c'est donc une occasion récente, mais que les pneus avant sont à changer.

Je suis très étonné de cette situation, normalement des pneus avants sur une ess/traction/BVA çà devrais tenir au moins 40000KMS non ?

 

Sur un diesel je comprendrais qu'avec le couple les pneus s'usent vite, mais sur une essence ???

 

En espérant que le conducteur précédent n'ai pas trop malmené le reste de la mécanique de votre auto.

 

Plaquettes/Disques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav476gt

A moins que les jantes/pneus montés sur votre voiture ne soient pas les originaux de ce véhicule mais proviennent d'un autre véhicule, plus kilométré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol868Ai

oui 40000kms mini tout à fait d'accord, mais là non. Ils sont changés de toutes façons. Pour le reste, on verra. Je vais demander à toyota à coté de chez moi de faire un contrôle. Avec cette concession, plus rien ne m'etonnerait.

 

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol868Ai

7000 kms depuis mon achat. Toujours aussi content. Un aspect négatif cependant, la capacité du réservoir....de mémoire 50L pour une consommation de l'ordre de +/- 9L pour mon trajet en ville quotidien.

 

Concernant le dernier message. Je viens de faire la révision des 30 000 kms pour être certain du véhicule. Certes, après une haute lutte avec la concession m'ayant vendu la voiture j'avais obtenu la copie du la révision des 15000 kms faite à 24000 mais j'ai préféré reprendre un cycle normal d'entretien.

 

RAS au niveau des consommables, usure normale néanmoins j'ai dû faire refaire la géométrie la voiture tirant à droite dès que je remettais le volant droit.

 

Je reviens d'un séjour de 500 kms sur autoroute, consommation aller vent de dos 6.8L à 135 régulateur, 7.2 au retour vent de face même vitesse.

 

Je suis globalement très content de ce véhicule, mais dès que je peux je reprend une hybride...d'ici 2/3 ans je pense.

 

Quelques photos.

 

 

20170401_171002.jpg

20170401_171107.jpg

20170401_171029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Jolie couleur et je te rejoint sur les points positifs de ce véhicule.

Pour les pneus, j'ai la version 143 D4D avec environ 25 000 kms, et les pneus sont encore largement bons même après avoir tracter une caravane sur plus de 3000 kms.

Est-ce que l'ancien proprio ne se serait pas pris un obstacle et aurait changé les pneus par des d'occasions et hop ni vu ni connu (voir un arrangement avec le charagisteicon16.gif?v=1476798070).

Pour le réservoir il doit-être de 60L mais au vu de se que j'ai vu sur ce forum et de mon expérience, la jauge et l’alerte pour faire le plein sont loin d'être fiable. En gros après 45 l de carburant ils t’indiquent de faire le plein alors que tu peux rouler. Mais bon la différence de consommation entre l'essence et le diesel fait qu'il vaut mieux être prudent avec la version essence.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol868Ai

Pour les pneus cela est surement possible mais je ne le saurais jamais finalement. Là tout est nickel elle roule parfaitement bien j'en suis ravi. Encore 350 kms aujourd'hui, un demi plein par contre. Le point négatif reste pour moi la capacité du réservoir...sinon une trés bonne voiture cette avensis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol868Ai

10 000 KMS réalisés depuis son acquisition. Toujours satisfait, j'ai par curiosité, demandé le montant de reprise de ma Toyota chez différents concessionnaires de toutes marques.

 

Surprise bonne et mauvaise, soit on la reprends à l'argus, soit...pas du tout. Vu que je ne compte pas la vendre de suite, cela n'est pas gênant.

 

Le point négatif reste la capacité du réservoir et je rajouterai la consommation en ville si on sort du mode éco ou a froid, alors on atteint les 9L / 9.5l

 

Vu que je roule peu, cela n'est pas très grave. Pour le reste RAS, bonne voiture familiale mais comme déjà dit, je reprendrai une hybride dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même en HSD.... On est plusieurs à rêver de ce genre de modèle sur le forum...

 

J'adore mon Auris TS HSD, mais j'ai toujours une certaine nostalgie de mon ancienne A26 SW... Le confort de conduite d'une grande berline est très appréciable!

 

Malheureusement, la mode des SUV en Europe nous prive d'une voiture telle que la Camery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol868Ai

Alors c'est clair qu'une avensis SW HSD je prends de suite.

 

Avant l'avensis j'avais une auris hsd TS que je regrette amèrement. Je l'ai vendue beaucoup trop vite surtout que je pensais que l'avensis serait plus grande. Et bien non, c'est identique à l'intérieur.

 

Là je me renseigne sur la prius 3 ou 4 on va voir, mais il va falloir avoir un tarif canon pour que je change ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les deux modèles également, je trouve l'A26 plus "habitable " que l'Auris TS...

Assise, espace aux jambes pour les passagers et idem pour la largeur. Le coffre était également plus vaste.

Normal, l'A26 fait partie de la catégorie supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est clair qu'une avensis SW HSD je prends de suite.

 

Avant l'avensis j'avais une auris hsd TS que je regrette amèrement. Je l'ai vendue beaucoup trop vite surtout que je pensais que l'avensis serait plus grande. Et bien non, c'est identique à l'intérieur.

 

Là je me renseigne sur la prius 3 ou 4 on va voir, mais il va falloir avoir un tarif canon pour que je change ma voiture.

 

moi j'ai pris l'auris TS parce que j'étais pressé par le temps et qu'il n'y avait pas d'avensis 147 en occase récente (boite auto ou pas). Je ne suis pas mécontent de mon choix final car le HSD en périurbain c'est quand même parfait. Même si un peu plus d'espace avec une avensis SW HSD me plairait encore plus.

d'ailleurs je ne comprends pas ta remarque: comment elle peut être identique en habitabilité intérieur alors qu'elle fait 22cm de plus (4m82 contre 4m60 pour l'auris TS) dont 10cm de plus d'empattement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol868Ai

Empattement identique à 2.70m (source fiche technique la centrale)

 

Je pense que l'avensis est un poil plus large..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empattement identique à 2.70m (source fiche technique la centrale)

 

Je pense que l'avensis est un poil plus large..

 

euh, j'avais les mêmes sources que toi, et la centrale me donne 2.60 m pour l'auris TS, donc 10 cm de moins que l'avensis TS

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2017.html

 

d'où le plus d'espace aux jambes ressenti par plusieurs personnes, et d'où mon interrogation sur ton ressenti à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol868Ai

Devant en conducteur c'est pareil pour moi. Pour ma femme en passagère c'est mieux dans l'avensis la boite à gant n'étant pas droite. Ma fille...elle a 5 ans...ne voit pas la différence.

 

Honnêtement, pour moi c'est identique en sensation d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol868Ai

Bientôt 15 000 kms depuis l'achat. Globalement content mais je pense revenir sur une hybride assez rapidement. Plus par plaisir que par nécessité.

 

L'avensis essence est une bon choix pour une famille qui roule peu. La prius 4 me fait de l'œil, pour le moment, j'ai le budget pour une 3 ou revenir sur une auris. On va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol868Ai

Bientôt 39500 kms au compteur. Tout va bien, dans le meilleur des mondes. :)

Je pense bientôt la changer, et donc la mettre en vente, pour acheter ensuite pour Prius IV dynamic ou une Hyundai Ioniq creative. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signe aussi :jap:

 

 

 

Je signe aussi mais je doute qu'ils fassent l'Avensis HSD car la Camry revient l'an prochain en HSD en plus, reste à voir l'habitabilité arrière ainsi que son coffre :D

 

Petite question Lolo 7681, au niveau du bruit " C'est aussi bruyant que le le HSD ou on entend presque rien ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une camry HSD dans une version break, moi je veux bien aussi, hein ;)

 

 

Ok mais faut voir si le coffre est aussi volumineux que l'Auris TS car si c'est juste pour gagner 15 ou 20 litres, après si elle est mieux finie et a plus de place au niveau des places arrières; Là je signe direct mais dans 5 ans, le temps de la trouver à 10-15 000 € et 60-80 000 km.

Perso j'ai eu ma PII à 80 000 km et cela ne m'a vraiment pas gêné ..... Même si elle commence à accuser le poids des années :cry: , faudrait refaire l'accoudoir central car le tissu s'enlève ( plus de fixation sauf sur le devant ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je changerais ma PII c'est pour avoir autant de places à l'arrière voir plus et surtout avoir plus de coffre :D C'est pour ça que l'Avensis me branche bien :love: et encore plus si elle avale du E85 ..... Pour le moment je cherche encore la réponse sur la toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...