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106

peugeot 106 moteur qui a roulé sans huile


Invité §ste836Dy
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Invité §ste836Dy

Bonjour,

 

J'ai acheté une voiture avec moteur a remplacer car l'ancien propriétaire a roulé sans huile :o(c'est son garagiste qui lui a vendu)

c'est une 106 120000km moteur 1.4l essence.

 

Je voulais quand même ouvrir le moteur avant de le changer pour voir ce qu'il a exactement, j'ai enlevé le cache culbuteur et aucune trace sur l'arbre à cames!

bizarre non ?

 

le moteur n'est pas bloqué.

les niveaux sot bon.

 

lorsque j'ai enlevé la bobine d'allumage j'ai une des bougies qui est venu avec ! J'ai voulu l'installer correctement mais je me suis aperçu que le filetage de la culasse était mort.

 

Du coup je me pose la question si c'était pas à cause de sa que le garagiste a dit que le moteur était mort ! trop chère pour la réparer du il a dit au client qu'elle était morte

 

qu'en pensez vous ?

y a t il un moyen de savoir facilement si le moteur est mort ?

 

je compte acheté un kit de réparation filetage pour la bougie pour essayer de démarrer ?

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Bonsoir,

 

Oui tu peux savoir,l'idéal est de prendre les compressions.

 

Si tu arrives à la faire tourner même sur 3 cylindres tu verras si elle fume ou pas. Le fait pas longtemps car le catalyseur aime pas tourner avec du carburant non brûlé.

 

Commence par la bougie oui tu seras fixé, ça doit couter sûrement moins cher pour commencer. Et même si le moteur est HS ça se refait si tu te sens de faire ça.

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Invité §ste836Dy

Salut merci de ta réponse le travail ne me fait pas peur.

Seulement je me demandai si sa valais la peine de « m’acharner » dessus.

Je vais essayer de me procurer un outil pour mesurer sa !

En débranchant l’injecteur (multipoint) sa devrait aller pour faire un test !

Ce serais cool si j’arrive a le récupérer sachant qu’il a seulement 130000km

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Salut,

 

Si un filetage de bougie à foiré, je deculasserai pour voir la tronche des pistons et des chemises . De plus ce moteur à une fâcheuse tendance à pisser l'huile du côté de la distribution au niveau du joint de culasse, donc ça ne peut pas faire de mal.

Pour la culasse, tu peux aussi l'emmener chez un pro pour la faire contrôler et pour lui faire mettre un filet rapporté sur le filetage foiré et éventuellement lui faire remplacer les joints de queue de soupapes.

 

Tant qu'on y est, je tomberait le carter d'huile pour vérifier la crépine de la pompe à huile.

Pour finir, il faudra vérifier tous les joints spi AAC, vilebrequin côté distri et boîte, car si elle tourné sans huile, c'est qu'elle doit fuir de quelque part. :jap:

Au pire un TU ça se trouve facilement et c'est pas la ruine. :wahoo:

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Invité §ste836Dy

finalement j'ai remplacer le moteur, impossible de redémarrer l'ancien de plus il était gras donc bon.

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