Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Yaris 100h hsd phase1 : Panne 3eme feu stop.


xoum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de la révision des 3 ans, mon concessionnaire a constaté que le troisième feu stop ne fonctionnait plus.

Coût de la pièce : dans les 80-90€

Ils ont fait une demande de geste commercial étant donné que j'ai dépassé la garanti de quelques jours (pas de rendez-vous disponible assez tôt)

 

J'attends qu'ils reviennent vers moi pour me dire ce qu'il en est (pour l'instant on n'a rien changé).

 

D'autres personnes ont-elles rencontré un problème avec le 3eme feu stop ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano783Kr

Bonjour,

 

Lors de la révision des 3 ans, mon concessionnaire a constaté que le troisième feu stop ne fonctionnait plus.

Coût de la pièce : dans les 80-90€

Ils ont fait une demande de geste commercial étant donné que j'ai dépassé la garanti de quelques jours (pas de rendez-vous disponible assez tôt)

 

J'attends qu'ils reviennent vers moi pour me dire ce qu'il en est (pour l'instant on n'a rien changé).

 

D'autres personnes ont-elles rencontré un problème avec le 3eme feu stop ?

 

A+

 

Salut j ai constaté que moi aussi j ai une entrée d eaux aux même niveaux sur ma yaris d4d de 2014 et le join ne se vent pas séparément malheureusement donc il faut remplacer le feux 117 euros je signal au passage que ma voiture n'a que 50 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Moi aussi j'y ai droit !

Je vais aujourd'hui chez Toy chercher le "feu stop" et vu le prix il doit y avoir de l'or dedans !!

 

Je vais discuter avec eux pour connaitre le pourquoi de cette "panne" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177vD

Idem pour moi, 3ème feu stop grille... j’en ai pour presque 200 euros’ pour le changer! Alors qu’en le prix des autres ampoules est autour de 10 € maxi...

 

Moi aussi j'y ai droit !

Je vais aujourd'hui chez Toy chercher le "feu stop" et vu le prix il doit y avoir de l'or dedans !!

 

Je vais discuter avec eux pour connaitre le pourquoi de cette "panne" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

100 € pour moi, pose gratos .

J'ai bien l'impression que quelque chose avait changé dans le feu (joint ?)

Ils n'étaient pas surpris par cette "panne" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267sc

Troisième feu stop Toyota Yaris hybride III HS.

Devis Toyota: 130 € pièce, 30 € main d'oeuvre (référence 81570-OD151)

Pas de pièces d'occasion disponibles

Démontage complet sans outils (clips métalliques, puis plastiques) : un bloc plastique rouge dans lequel est clipsé un bloc transparent avec diffuseurs portant une barre LED et un connecteur

Barre LED HS ( VALEO B 1721E, 6 LED, 175 mm X 10 mm) - introuvable sur internet

Achat sur Aliexpress d'une barre LED de 17 cm X 15 mm, 12 V 3 W, livrée avec deux fils à souder (1,20 €, expédition gratuite, 30 j)

 

Nouvelle barre LED glissée à l'avant du bloc transparent, avant le diffuseur plan (espace > 2 mm)

Fils soudés sur la barre LED HS (qui continue ainsi à assurer le contact électrique avec le connecteur, et la fixation physique du connecteur)

Ensemble glissé de nouveau dans le bloc plastique rouge, tout s'emboîte parfaitement. Branchement, vérification du fonctionnement, fixation du bloc par les clips métalliques

Temps passé: 5 minutes démontage, 10 minutes soudure (je ne suis pas très bon), 5 minutes remontage + 2 minutes remise en place

Coût: moins de deux euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev584Wa

Troisième feu stop Toyota Yaris hybride III HS.

Devis Toyota: 130 € pièce, 30 € main d'oeuvre (référence 81570-OD151)

Pas de pièces d'occasion disponibles

Démontage complet sans outils (clips métalliques, puis plastiques) : un bloc plastique rouge dans lequel est clipsé un bloc transparent avec diffuseurs portant une barre LED et un connecteur

Barre LED HS ( VALEO B 1721E, 6 LED, 175 mm X 10 mm) - introuvable sur internet

Achat sur Aliexpress d'une barre LED de 17 cm X 15 mm, 12 V 3 W, livrée avec deux fils à souder (1,20 €, expédition gratuite, 30 j)

 

Nouvelle barre LED glissée à l'avant du bloc transparent, avant le diffuseur plan (espace > 2 mm)

Fils soudés sur la barre LED HS (qui continue ainsi à assurer le contact électrique avec le connecteur, et la fixation physique du connecteur)

Ensemble glissé de nouveau dans le bloc plastique rouge, tout s'emboîte parfaitement. Branchement, vérification du fonctionnement, fixation du bloc par les clips métalliques

Temps passé: 5 minutes démontage, 10 minutes soudure (je ne suis pas très bon), 5 minutes remontage + 2 minutes remise en place

Coût: moins de deux euros...

 

 

Bonjour, avez vous la réf ou une photo de la barre led.... j ai le meme souci sur ma yaris.... merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662DS

Troisième feu stop Toyota Yaris hybride III HS.

Devis Toyota: 130 € pièce, 30 € main d'oeuvre (référence 81570-OD151)

Pas de pièces d'occasion disponibles

Démontage complet sans outils (clips métalliques, puis plastiques) : un bloc plastique rouge dans lequel est clipsé un bloc transparent avec diffuseurs portant une barre LED et un connecteur

Barre LED HS ( VALEO B 1721E, 6 LED, 175 mm X 10 mm) - introuvable sur internet

Achat sur Aliexpress d'une barre LED de 17 cm X 15 mm, 12 V 3 W, livrée avec deux fils à souder (1,20 €, expédition gratuite, 30 j)

 

Nouvelle barre LED glissée à l'avant du bloc transparent, avant le diffuseur plan (espace > 2 mm)

Fils soudés sur la barre LED HS (qui continue ainsi à assurer le contact électrique avec le connecteur, et la fixation physique du connecteur)

Ensemble glissé de nouveau dans le bloc plastique rouge, tout s'emboîte parfaitement. Branchement, vérification du fonctionnement, fixation du bloc par les clips métalliques

Temps passé: 5 minutes démontage, 10 minutes soudure (je ne suis pas très bon), 5 minutes remontage + 2 minutes remise en place

Coût: moins de deux euros...

Bonjour, j'ai exactement le même problème, pouvez vous svp partager le liens pour aussi faire la commande car je trouve votre astuce intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art880hW

Bonjour, j'ai exactement le même problème, pouvez vous svp partager le liens pour aussi faire la commande car je trouve votre astuce intéressante.

 

 

Bonsoir,

Sur les conseils de Anonyme CHLV, j'ai démonté le troisième feu AR et trouvé la barre de led HS.

Mais je ne trouve pas la référence sur aliexpress comme il est précisé sr le post

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Troisième feu stop Toyota Yaris hybride III HS.

Devis Toyota: 130 € pièce, 30 € main d'oeuvre (référence 81570-OD151)

Pas de pièces d'occasion disponibles

Démontage complet sans outils (clips métalliques, puis plastiques) : un bloc plastique rouge dans lequel est clipsé un bloc transparent avec diffuseurs portant une barre LED et un connecteur

Barre LED HS ( VALEO B 1721E, 6 LED, 175 mm X 10 mm) - introuvable sur internet

 

 

Achat sur Aliexpress d'une barre LED de 17 cm X 15 mm, 12 V 3 W, livrée avec deux fils à souder (1,20 €, expédition gratuite, 30 j)

 

Nouvelle barre LED glissée à l'avant du bloc transparent, avant le diffuseur plan (espace > 2 mm)

Fils soudés sur la barre LED HS (qui continue ainsi à assurer le contact électrique avec le connecteur, et la fixation physique du connecteur)

Ensemble glissé de nouveau dans le bloc plastique rouge, tout s'emboîte parfaitement. Branchement, vérification du fonctionnement, fixation du bloc par les clips métalliques

Temps passé: 5 minutes démontage, 10 minutes soudure (je ne suis pas très bon), 5 minutes remontage + 2 minutes remise en place

Coût: moins de deux euros...

Si Anonyme CHLV passe sur le forum, ce serait sympa d'indiqué la référence pour faire le bricolage proposé et éviter l'arnaque à 130 euros de Toyota.

Merci d'avance

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055ZT

Bonjour,

 

J’ai aussi le même problème de feu stop tombé en rad. Ma yaya date de fin 2014. J’ai l’impression que ce problème est très courant et s’apparente à un vis de fabrication. J’imagine que l’humidité voire l’eau s’infiltre et court-circuite la plaque électronique du circuit et l’endommage irréversiblement.

 

La pièce est indisponible en occasion et bien sûr les prix en neufs sont simplement scandaleux. Plus de 170 euros sur certains sites pour un bout de plastique et 6 diodes... j’essaie de trouver une autre solution moins ruineuse. Plus haut, AnonymeCHL​V a apparement trouvé une solution mais j’aurais été curieux de voir comment il a fait et avec quelle barre de led.

 

Si quelqu’un ici a su trouver une solution ça serait top de faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Bonjour,

 

J’ai aussi le même problème de feu stop tombé en rad. Ma yaya date de fin 2014. J’ai l’impression que ce problème est très courant et s’apparente à un vis de fabrication. J’imagine que l’humidité voire l’eau s’infiltre et court-circuite la plaque électronique du circuit et l’endommage irréversiblement.

 

La pièce est indisponible en occasion et bien sûr les prix en neufs sont simplement scandaleux. Plus de 170 euros sur certains sites pour un bout de plastique et 6 diodes... j’essaie de trouver une autre solution moins ruineuse. Plus haut, AnonymeCHL​V a apparement trouvé une solution mais j’aurais été curieux de voir comment il a fait et avec quelle barre de led.

 

Si quelqu’un ici a su trouver une solution ça serait top de faire partager.

 

100 euros chez toy montage inclus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Séb386CP

100 euros chez toy montage inclus !

 

J’ai le même souci sur ma Yaris hsd 2013. Refus contrôle technique.

110€ pose comprise chez mon garagiste.

Visiblement c’est une panne récurrente. Y’a t’il une prise en charge de Toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même souci sur ma Yaris hsd 2013. Refus contrôle technique.

110€ pose comprise chez mon garagiste.

Visiblement c’est une panne récurrente. Y’a t’il une prise en charge de Toyota ?

 

 

Bonjour,

Toyota m'avait pris en charge une bonne partie. L'opération m'avait coûté un peu moins de 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181xE

bonjour idem pour moi j'ai démonter il n'y a aucune étanchéité pas de joint rien! le circuit était humide!

j'ai donc trouvé et commandé la fameuse bare de led de 17cm sur ali cité plus haut merci pour l'astuce.

je met le lien

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37eOGmre

 

j'en ai eu pour 2€80 les deux avec envoie par avion a 1€70 de plus cette barre est étanche comme ça plus de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654ZI

Bonjour,

 

j'ai effectué le remplacement il y a quelques mois, voiture passée au contrôle ce matin sans soucis.

J'ai monté la ref suivante (3W), j'avais monté une 12W précédemment mais j'avais une problème de surchauffe au niveau des fils.

https://fr.aliexpress.com/item/32728818927.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.26396c37ypYpCA

 

1.37€ la paire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812eO

Bonjour,

Une question pour AnonymeCyke38 :

La référence de votre lien a des dimensions de 17 * 1.7cm : est ce que cela ne pose pas problème pour adapter la barre LED dans le compartiment du feu stop ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185rv

bonjour

Merci pour ces éléments qui m'ont permis de faire une réparation à 4€ alors que le devis du garage Toyota était au prix scandaleux de 189 € (à noter qu'il y avait 1/2h de MO pour l'échange standard alors que ça prend max 5 min…) : Toyota est non seulement anti écologique et par ailleurs assomme ses clients…

Bref après achat de la barre led (qui peut être de couleur led blanche) j'ai plutôt soudé les fils sur les pattes qui sont "clipsées" sur la barre led valeo

nota : polarité à traiter...j'ai du inverser les pattes pour que la led fonctionne

pour replacer le feux, remettre les clips métaliques de fixation et reclipser le feu depuis l'exterieur.

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812eO

Bonjour !

Nous avons commandé la barre LED 15cmx17mm sur Amazon pour 12 euros (ce qui reste mieux que les 39 euros de MO et 113 euros de pièce demandés par Toyota).

En effet, en 17mm, la barre ne rentre pas dans le bloc transparent que nous n'avons donc pas replacé, nous avons calé directement la barre LED dans le bloc rouge. Ca scintille un peu moins mais ça semble faire l'affaire. Mais si vous trouvez la barre LED en 3W et 15mm de large, prenez plutôt celle ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nous avons commandé la barre LED 15cmx17mm sur Amazon pour 12 euros (ce qui reste mieux que les 39 euros de MO et 113 euros de pièce demandés par Toyota).

En effet, en 17mm, la barre ne rentre pas dans le bloc transparent que nous n'avons donc pas replacé, nous avons calé directement la barre LED dans le bloc rouge. Ca scintille un peu moins mais ça semble faire l'affaire. Mais si vous trouvez la barre LED en 3W et 15mm de large, prenez plutôt celle ci :)

 

Bonsoir,

 

peux tu nous mettre le lien la barre led que tu as commandé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai réussi à récupérer un ensemble fonctionnel d'occasion (référence 81570-OD151). La concession m'avais chiffré en neuf la référence 81570-OD152. Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 références ?

Afin de pallier le soucis d'étanchéité de ce feu stop, y a t il une solution envisageable afin de renforcer le joint mousse orange d'origine ? pâte à joint bleue, joint silicone sanitaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit tenir à presque rien, si la pièce que tu as trouvée semble identique à celle déjà installée.

Tu verras p-ê la différence quand tu pourras examiner l'intérieur du feu à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654ZI

Bonjour,

Une question pour AnonymeCyke38 :

La référence de votre lien a des dimensions de 17 * 1.7cm : est ce que cela ne pose pas problème pour adapter la barre LED dans le compartiment du feu stop ?

Merci !

 

 

Bonsoir,

 

Non tout est rentré en insistant un peu..

J'ai laissé le diffuseur transparent

comme la barre est étanche, pas de souci à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le feu a été remplacé comme prévu par celui d'occase ...tout de de nouveau fonctionnel !!!

 

 

Photo de l'ancien (partie supérieure)

 

 

IMG_20200222_212826.jpg

 

le joint est dur et craquelé..on voit bien les signes de l'infiltration après le joint !!!

 

Je ne sais pas quoi faire avec le nouveau pour protéger ce feu : joint bleu, joint silicone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147nz

Meme probleme, sans doute defaut de conception, la circuiterie est tres compliquée pour alimenter 6 LEDs rouges... 3 fois deux LEDs montées en série, des résistances pour abaisser la tension, une diode et deux capas on sait pas trop pourquoi... Drôle de design.

Bref, les deux LEDs du milieu sont grillées, et comme c'est monté en série, plus rien ne passe. Les 4 autres LEDs sont encore bonnes.

Impossible de commander une barre de LED cause confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238hr

Reçu les deux barres de Chine deux jours avant la date de contre visite , montée une rapido avec une pièce en impression 3D pour le connecteur du milieu, et CT ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320cM

Merci à AnonymeCHLV (message du 2/2/2019).

La pièce commandée pour 4€, avec frais de port... fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar774RL

Bonjour à tous,

nouvel acquéreur d'une yaris 2013, j'ai le même problème que vous,

j'ai déjà commandé sur aliexpress les leds, par contre pouvez vous svp m'indiquez comment démonter le 3eme feu ? comment faire pour déclipser?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KKBB

Bonjour Gregware.. En principe les leds ne se grillent pas. Parce que, il n'y a pas de filament. Mais, les soudures des leds peuvent être en court circuits par l'humidité, ou souvent les soudures des leds sont lâchées. Il pourrait aussi avoir un fusible ressemblerait comme une capa. Si non, les capas pour faire éteindre les leds immédiatement. Sinon, ils resteront allumés faiblement pd encore qlq secondes. La diode est là pour éviter le courant de retour peut être ou pour éviter l'inversion de la polarité. J'ai le mm pb, mais je n'ai pas de courage de démonter. A deux jours de CT, Toyota me demande 140 euros la pièce, et MO en dessus. Le délais dans 10 jours. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gh0$t

Le calcul est vite fait, tu commandes sur AliExpress, même si tu repayes un CT, tu es largement gagnant.

Je viens de pluguer à l'instant et ca fonction. Bilan de l'opération, moins de deux euros.

 

La barre led est un poil trop large et j'ai du faire sauter les bagues en plastique puis bricoler un poil le connecteur. Mais au final, pas de soudure, juste les fils dénudés puis entourés et serrés autour des anciennes bagues métal du connecteur et zou. Ca marche.

 

Ceux qui galèreraient comme nous, je laisse un adresse pour un retour d'expérience. Content d'être tombé sur ce thread ici.

 

Ci-besoin, voici ou me joindre : c4ll . hect0r @ gm4il . c0m

(pour eviter les spams, j'ai modifié mon adresse. donc enlevez les espaces et remplacez les 4 par des "a" et les 0 par des "o")

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto

Manip effectué ce jour, 1€88 de barre LED port compris et 1/2 heure de démontage/remontage. avec des petites cosses ca passe nickel sans soudure. Attention le plastique est fragile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Croiscan

Bonjour, j'ai une Yaris Hybrid 2014, problème aussi avec le 3ème feux stop hs, chez Toyota 156 €. J'ai trouvé sur ebay un feux de Toyota verso 2009 et il a les même leds que la Yaris. Il faut casser l'emballage en plastique gris et à l'intérieur la même barre led de la Yaris. Le prix: 40€ avec envoie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karimhip

pouvez vous svp donner le lien pour le feu de la toyota verso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ayant aussi ce problème de feu grillé, je cherche à le remplacer moi-même. 

Je pense acheter une pièce d'occasion. 

Une question avant de ce lancer :

Le démontage se fait seulement par l'intérieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...