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Duster

1.5 Dci de 110 CV OU 90 SUFFIT ?


Invité §sal862rG
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Invité §sal862rG

Bonjour, en vogue d'un Duster à partir de l'année 2014 en diesel, j'ai vu pas mal d'annonce qui m'intéresse, mais avec deux motorisation avec boites 6 vitesses,

le 1.5 DCI de 110 chevaux ou le 90 chevaux.

Je fait actuellement 60 kms par jour pour le taf 4 jours,2 jours repos et rebelote. A part ça, je ne roule pas vraiment, même si cela fait déjà des kms pour le taf, et j'aimerai savoir si le 90 chevaux suffit quand même ? j'ai actuellement une 208 1.2 82cv ess, mais ça me suffit, même si faut passé la 4eme pour doubler ?

merci de vos conseils surtout pour la fiabilité qu m'intéresse, j'aimerai prendre un occasion chez un pro ou particulier, max 130 000 kms.

 

Et deuxième question, ceux qui ont la climatisation manuelle dedans, est-ce que cela suffit et refroidit bien quand même la voiture ? car j’attends un heureux événement et je veux le meilleurs pour lui

 

merci beaucoup et bon dimanche à vous ! :love:

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Invité §glo884JZ

Bonjour

Le 90 est parfait pour la Sandero...

Mais pour le Duster vu son poids et son CX le 110 est la bonne motorisation !!!

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Invité §sal862rG

J'avais en visue pour rester en essence le un litre 2 TCE 125 chevaux essence.. mon frère m'a dit soit disant qu'il y aurait pas mal de problèmes des fuites d'huile sur ses moteurs là entre 2014 et 2016 si vous en savez un petit peu plus ou des conseils ou votre avis je suis preneur merci beaucoup et désolé de poser toutes ces questions

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Invité §glo884JZ

Gros problème sur le 1.2 tce...Sur conso d'huile qui entraine la casse moteur à fuir absolument !!!

Eviter aussi le 90 tce reprise poussive et a coup desagreable .

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Invité §sal862rG

d'accord, merci de ta réponse, je vais m’oriente alors sur le 1.5 DCI 110 cv, il à l'air bien. et la dernière question était pour la clim si elle fonctionnait et refroidissait bien l’habitacle ? merci beaucoup en tout cas !!

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d'accord, merci de ta réponse, je vais m’oriente alors sur le 1.5 DCI 110 cv, il à l'air bien. et la dernière question était pour la clim si elle fonctionnait et refroidissait bien l’habitacle ? merci beaucoup en tout cas !!

 

 

 

Si tu es satisfait avec une 208 1,2l 82cv, un Duster Dci 90 sera largement suffisant.

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20 km/h de plus et presque 1.6s de 0 à 100 en moins pour la 208....mais le couple et la souplesse du diesel pour le Dci...à comparer "en vrai" !

 

Ma frangine à la 208 est c'est un véritable veau, toujours à tirer dessus avec des consos de camion au final.Sans turbo le 3 cylindres ne donne rien, le 0.9TCe ne fait que 8ch de plus mais c'est le jour et la nuit question reprises et agrément.Mais c'est pas la question :lol:

 

Si tu as le choix prends le 110 sur le Duster.

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Invité §sal862rG

Bonsoir, petit retour, un peu tard désolé, mais j'ai eu du mal à trouver un duster en bon état mais trouvé !!!

Donc j'ai pris un Duster de novembre 2014, je sais pas si c'est le modèle 2015. 110k kms, prestige couleur noire nacrée !! Je vous ferai parvenir les photos à partir du 20 août, la date que je le récupère d'un particulier !

110cv bien sûr !! merci beaucoup de vos conseils et on se revoit lors d'un nouveau sujet :présentation ^^ !! merci beaucoup

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A fuir absolument le 1.2Tce. :\

 

à relativiser tout de même: le mien, de décembre 2016 et 66 000 km n'a à ce jour aucun problème et se révèle vraiment sympa à conduire.

 

Pas de conso d'huile, aucun souci.

 

Mais: vidange par moi-même tous les 8 000 km, remplacement des filtres, fluides et bougies en avance, respect des temps de chauffe...

 

J'ai même vidangé la boite de vitesses à 60 000 km, et j'ai bien senti la différence.

 

Et surtout: je ne monte pas les longues rampes d'autoroute chargé et sous grosse chaleur en 6 ème à 130 mais en 4ème à 130. En plus de faire baisser significativement la température du moteur, la voiture est bien plus amusante à conduire, ne consomme pas plus et ne fait pas beaucoup plus de bruit.

 

à mon avis: moteur à proscrire pour qui ne regarde jamais sous le capot et s'en remet à Renault pour l'entretien. En revanche en le suivant de près et soi-même, ce qui permet de faire au passage de belles économies, je pense qu'il peut aller très loin.

 

J'en ai déjà vu avec + ou moins 200 000 km et moteur d'origine en bonne forme.

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j'arrive un peu tard,pour te donner un ordre de poids je possede une logan mcv techroar tce 90, et coté performance on est loin d'etre ridicule, j ai toujours été impressionné par le punch de ce moteur, donc a voir sur le duster, sa devrait le faire malgré tout , le mieux c'est d'essayer pour te faire une opinion , par contre le tce 90 est tres fiable, voir plus que le dci 110

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Invité §sal862rG

Un peu de retard car j'ai eu des réparation à faire sur ma 208 avant de pouvoir la vendre ! chose faite

je vais chercher mon Duster dimanche

merci pour vos réponses et à la prochaine pour la présentation !! <3

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