Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Cf51 a dit :

Merci pour ce retour

Merci pour ce retour,

 

la prise green up permet de recharger un peu plus vite mais cela reste un rythme de sénateur.

Concernant l'autonomie c'est très variable en fonction du type de trajet, on peu penser que ton trajet n'était pas très énergivore ce qui explique que l'autonomie n'ait pas bougé.

La e-2008 serait sans doute plus haute pour toi et plus accessible. Concernant le tableau de bord je le trouve parfaitement lisible, peut-être une habitude à prendre.

Salut

Il est évident que pour ce type de véhicule, une Wallbox est idéale, et surtout si on doit faire des grands trajets journaliers.

Mais pour ce que j'ai pu en  juger, utiliser la puissance de charge max à 3,6KW me semble largement jouable sur une prise renforcée; et surtout dans une utilisation de type seconde voiture pour aller au travail avec un peu de marge. 

Le courant nécessaire pour une  Wallbox n'est pas à la portée de n'importe quelle installation électrique.

Mais c'est vrai qu'elle est mieux adaptée à certaines conditions de formules heures creuses parfois un peu zarbi avec des périodes imposées en partie dans la journée. Il faut donc la nuit pouvoir recharger à fort courant dans un minimum de temps. Chez moi, j'ai le choix entre partagé nuit/jour ou tout nuit. Mais j'ai appris que c'était pas toujours le cas. Ce sont des éléments pour lesquels il est bon de se renseigner.

 

Ceci dit, ayant l'habitude d'une 208 de prêt d'ancienne génération un peu brinquebalante, la montée en gamme de ce modèle est impressionnante!

Il est selon moi un peu dommage que son accessibilité un peu extréme le prive d'une partie de la clientèle potentielle de retraités dont je fais partie.

 

Pour la jauge, j'avais tout de même fait 70km en utilisation mixte route/ville sans utiliser le mode Brake.

C'est curieux car sur mon 3008 PHEV, la jauge marche à la perfection avec chaque Km comptabilisé.

J'en ai parlé au patron du CC, il a levé les bras au ciel....

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essais de la voiture de prêt. Mon CC m'a demandé de rapporter le 3008 PHEV pour faire les mesures demandées par Peugeot sur les système AV de freinage qui grince à très basse vitesse.

Comme j'avais réglé le siège correctement la dernière fois, RAS accessibilité. Seulement que celle ci est réduite dans mon cas si je veux régler le volant plus bas pour voir l'intégralité du tableau.

Mais bon, pour d'autres morphologies que la mienne, c'est du détail.

 

Plus intéressant, ce véhicule ayant eu une charge complète durant le WE, la jauge était au max avec 280Km.

Je préciserai que selon mes recherches techniques sur les batteries, cette autonomie est optimum à la température actuelle autour de 25°C. De mon expérience  sur le 3008, on perd déjà environ 10% à 15°C.

 

Détail intéressant, tout comme sur mon 3008, à 25°C le mode Brake n'est actif qu'à partir d'une certaine décharge de la batterie. Elle est donc au max à ces températures actuelles; et c'est forcément plus lent avec la batterie plus grosse de la e208. A des températures plus basses, le mode Brake fonctionnait immédiatement. Je pense que c'est du  à la détection par le système de la courbe de décharge à tension plus basse correspondant à la température. Ce sont des courbes en S qui partent toutes du même point et suivent des chemins parallèles vs température. C'est je pense plus que pour mon véhicule bon à savoir.

La question de la température revient sans cesse.   

 

A ce sujet, en hiver dans une région froide, il est recommandé de garer son véhicule à température correcte dans un garage.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 13:22, trifon a dit :

Hello,

Ce la concerne la jauge d'autonomie et mes impressions:

 

Mon cc vient de me prêter une e-208 qui avait l'air bien équipée le temps d'un opération(freins) sur mon 3008 HY 225CV GT restylé.

Il me l'a prêté car il sait que je suis équipé pour la recharge(prise green up.)

Environnement très sympa, excellents sièges(depuis 48h gros mal de dos qui s'est atténué après plus de 3h dans la voiture). 

Confort de route très correct.

 

Il m'a indiqué que la jauge était à 80Km. 

Cet idiot est parti avec mon câble green up qui autorise jusqu'à 3600W, Il m'a laissé le câble de base qui va avec la voiture; donc recharge de sénateur.

La jauge était montée le lendemain matin à 240km. 

Je vais vers la ville pour un trajet A/R de 70km environ.

J'observe que la jauge n'a pas bougée au retour... bizarre!

 

Mis à part ça, ce type de véhicule n'est pas adapté à mon gabarit ni mon âge, faut se contorsionner pour rentrer et sortir du véhicule. J'ai pas pu obtenir un réglage siège et volant qui masque pas partiellement le tableau. Si je le mets trop bas, je reste coincé...Et ce tableau 3D est nul et illisible. J'ai l'impression qu'à force de vouloir faire une visu "space", on finit par perdre de vue l'aspect fonctionnel.

Je crois que l'ergonomie du nouveau 2008 a été beaucoup critiquée(la nouvelle 308 serait meilleure). Il me semble qu'elle est identique sur ce modèle, non?

Je suis désolé d'être sur ces points aussi négatif pour un modèle par ailleurs plein de qualités.

 

Je n'ai pas encore installé ma green'up mais en principe le câble fourni avec la voiture est prévu pour. (aimant dans la prise)

 

La jauge de batterie s'adapte la conduite donc si le précédent conducteur a avoiné comme un âne par exemple il est possible d'avoir ce comportement.

 

Je ne suis pas grand (1,71m) mais si je confirme que l'accès arrière est compliqué (mais a-t-on régulièrement des adultes qui montent à l'arrière d'une citadine ?), à l'avant je n'ai pas cette impression.

 

Pour le réglage de position, oui, pas simple de trouver le bon compromis : j'aurais aimé une mémorisation vu qu'on utilise à tour de rôle la voiture avec ma compagne.

 

Et je trouve au contraire très réussie la réalisation de ce compteur 3D, j'adore ! Et il faut savoir qu'il est possible d'avoir un affichage 2D en faisant rouler la molette de gauche.

 

(je ne connais pas la 2008)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 10:38, trifon a dit :

Détail intéressant, tout comme sur mon 3008, à 25°C le mode Brake n'est actif qu'à partir d'une certaine décharge de la batterie.

Ca a changé avec la dernière mise à jour logicielle : désormais le mode Brake fonctionne dès 99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 22:50, Peanut a dit :

Ca a changé avec la dernière mise à jour logicielle : désormais le mode Brake fonctionne dès 99%.

Il faut dire que sur le 3008 HY, la capacité batterie est forcément faible avec son autonomie actuelle à 25°C de 60Km. Pour que le mode Brake fonctionne, il faut un peu de marge avant d'atteindre les 100%. 

Le constructeur pour ménager la plus grande autonomie possible fait l'impasse sur la fonctionnalité de régénération jusqu'à une certaine conso électrique. 

Sur la e208, il est moins critique de ménager un peu de marge haute.

 

Nota, j'ai lu que le moteur était sensiblement de même puissance que celui de mon 3008 HY 225.  Lorsque j'ai repris ce dernier au sortir du CC, j'ai trouvé une différence de pêche considérable avec un SUV nettement plus lourd. je précise en électrique; le thermique fonctionnait pas.

Un mode ECO paramétré quelque part?

Bref, la e208 était molle, ou alors une différence de réglage de la pédale d'accélérateur? Une course plus progressive adaptée à maintenir le max d'autonomie?

 

Ceci dit, ayant fait un trajet avec mon épouse, la largeur du véhicule était la bienvenue, confort sur mes routes pourries et ergonomie des sièges parfaite. 

Si j'avais à passer en tout électrique, j'irais voir vu mon âge la version en e2008.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 09:04, trifon a dit :

Il faut dire que sur le 3008 HY, la capacité batterie est forcément faible avec son autonomie actuelle à 25°C de 60Km. Pour que le mode Brake fonctionne, il faut un peu de marge avant d'atteindre les 100%. 

Le constructeur pour ménager la plus grande autonomie possible fait l'impasse sur la fonctionnalité de régénération jusqu'à une certaine conso électrique. 

Sur la e208, il est moins critique de ménager un peu de marge haute.

 

Nota, j'ai lu que le moteur était sensiblement de même puissance que celui de mon 3008 HY 225.  Lorsque j'ai repris ce dernier au sortir du CC, j'ai trouvé une différence de pêche considérable avec un SUV nettement plus lourd. je précise en électrique; le thermique fonctionnait pas.

Un mode ECO paramétré quelque part?

Bref, la e208 était molle, ou alors une différence de réglage de la pédale d'accélérateur? Une course plus progressive adaptée à maintenir le max d'autonomie?

 

Ceci dit, ayant fait un trajet avec mon épouse, la largeur du véhicule était la bienvenue, confort sur mes routes pourries et ergonomie des sièges parfaite. 

Si j'avais à passer en tout électrique, j'irais voir vu mon âge la version en e2008.

Logiquement on démarre en normal, en mode eco cela peut être un peu mou, ce n'est pas le cas en normal et en sport on a vraiment une accélération très convaincante (semblable à une voiture sportive jusqu'à 60/80 km/H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cf51 a dit :

Logiquement on démarre en normal, en mode eco cela peut être un peu mou, ce n'est pas le cas en normal et en sport on a vraiment une accélération très convaincante (semblable à une voiture sportive jusqu'à 60/80 km/H)

Salut,

Mon CC doit faire une opération lundi 26 sur les freins de mon 3008 HY actuel.

Je pense qu'il va pour la troisième fois me prêter la e208. 

Je regarderai ce point plus attentivement car je ne suis pas allé dans les réglages.

Il faut aussi comparer des moteurs identiques entre les deux véhicules.

Le mode sport en électrique n'existe pas sur le 3008, c'est le thermique qui est en action.

 

Ceci dit, il faut savoir que sur le 3008, la boite eAT8 est en action aussi en électrique. Il y a des changements de rapports légèrement perceptibles lors de fortes accélérations.

Lorsque je suis repassé au sortir du garage sur mon véhicule, je suis parti comme une fusée, ce qui m'a surpris. Cela montre déjà la différence à la pédale d'accélération. 

Cette différence vient pour moi de la boite qui optimise l'accélération de démarrage.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moto_electrique

reportage vu sur auto moto il ya 3 jours 

test de 3 motos électrique sur parcours de 700 km avec arrêt recharge tous les 200 km 

arrivé en Italie dans une station service au bord de l'autoroute ,ils demandent rallonge du magasin a leur 3 motos pour recharger ,le compteur du magasin saute ,l'employé leur dit d'aller recharger ailleurs 

alors si 3 petites moto font sauter un compteur de grand magasin d'autoroute ,je plains les recharges de voitures électriques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité moto_electrique a dit :

reportage vu sur auto moto il ya 3 jours 

test de 3 motos électrique sur parcours de 700 km avec arrêt recharge tous les 200 km 

arrivé en Italie dans une station service au bord de l'autoroute ,ils demandent rallonge du magasin a leur 3 motos pour recharger ,le compteur du magasin saute ,l'employé leur dit d'aller recharger ailleurs 

alors si 3 petites moto font sauter un compteur de grand magasin d'autoroute ,je plains les recharges de voitures électriques 

 

En même temps, si le réseau du magasin n'est pas prévu pour la recharge de véhicules... Chez mes parents, lorsqu'on a acheté la Zoé, mon père a adapté le circuit électrique de la maison pour que celui-ci puisse accepter la charge de la Zoé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hier, j'ai encore utilisé la version 208e lors d'une opération sur le 3008 PHEV.

 

Je crois comprendre pourquoi il y a une différence de pêche au démarrage à l'avantage et de loin, au 3008.

Sur le 3008 le moteur électrique est intégré dans la boite auto. Comme elle est en fonction, on démarre sur un petit rapport, et ça change tout. C'est un peu compensé en utilisant le mode Sport. Mais c'est pas vraiment une utilisation classique de ce type de véhicule où l'on cherche un équilibre autonomie/agrément routier. 

J'ai pesté comme sur mon 3008 de la proximité des boutons de commande de frein de parking et de commande de modes, et de leur accessibilité facile. C'est encore pire sur le 3008 car il y a un mode électrique/hybride qu'on utilise assez souvent.

Décidemment, chez Peugeot, les notions d'ergonomie semblent échapper aux concepteurs. 

Ceci dit, une fois de plus, cette 208 n'est pas vraiment faite pour moi, si j'abaisse le volant pour voir le tableau, je ne peux plus ni rentrer ni sortir du véhicule.

C'est juste mon avis, mais je pense que Peugeot sur ce modèle a été trop loin en terme de prise au vent réduisant sérieusement l'accessibilité.

Je me demande ce que vont en penser les loueurs pour un modèle typique en location. Ils vont choisir une Polo un peu moins zarbi?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que certains bouton (surtout celui des modes de conduites) Peugeot a des progrès à faire.

Pour la position de conduite c'est à mon avis une vrai volonté de faire une voiture ou celle ci est basse (contrairement à l'ancienne 208). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ancienne vs nouvelle courbe de charge :

 

Depuis 10% de batterie, les seuils sont :

 

48% en 14min vs 58% en 16min

67% en 24min vs 66% en 20min

73% en 28min vs 80% en 27min

85% en 40min vs 91% en 38min (voir ici Citroen e-C4 range, charging, acceleration and noise tests - YouTube à 8:04:35)

 

10-90% en 37min au lieu de 52min

 

Au final une grosse recharge sur borne CCS donnera un peu plus de batterie (+6%) en un peu moins de temps (-2min), alors qu'une courte recharge "pause café" de ~15min donnera +10% de batterie.  Donc un petit gain sympa :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yototo

Pour ceux qui désirent savoir quand démarrer la charge pour qu'elle atteigne 80% le matin à 8h par exemple....

Ces pages web permettent de simuler les temps de charges, heure de début, fin, heure de fin souhaitée, en fonction de la prise utilisée, allez voir sur simucharge.fr
- Pour le e-208 avec chargeur 7kW :

simucharge.fr/peugeot/208/7/
- Pour le e-208 avec chargeur 11kW :

simucharge.fr/peugeot/208/11/
Cela utilise les données fournies par Peugeot sur leur simulateur, mais en plus pratique, étant donné que l'application MyPeugeot ne le permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voila nous venons de signer pour une e-208 active neuve gris artense garantie 4 ans en LOA.

Elle viendra en remplacement de la Twingo 1 de madame.

Livraison d'ici 2-3 semaine, la voiture étant en stock (dans un autre département).

 

LOA de 49 mois 40 000kms.

 

Notre 1ére électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 21:01, Pierre99 a dit :

Hello

 

Voila nous venons de signer pour une e-208 active neuve gris artense garantie 4 ans en LOA.

Elle viendra en remplacement de la Twingo 1 de madame.

Livraison d'ici 2-3 semaine, la voiture étant en stock (dans un autre département).

 

LOA de 49 mois 40 000kms.

 

Notre 1ére électrique.

Félicitation, cela va faire un sacrée changement pour madame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 21:01, Pierre99 a dit :

Hello

 

Voila nous venons de signer pour une e-208 active neuve gris artense garantie 4 ans en LOA.

Elle viendra en remplacement de la Twingo 1 de madame.

Livraison d'ici 2-3 semaine, la voiture étant en stock (dans un autre département).

 

LOA de 49 mois 40 000kms.

 

Notre 1ére électrique.

 

Twingo reprise en PALC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Habituellement utilisateur d'un Rav4 hybride,
Je vais pendant 2 semaines utiliser une e-208 (gt bleue vertigo)

 

Avant de la récupérer, celle-ci a chargée sur mon lieu de travail, sur des prises classiques, et l'autonomie montait bien à ~340km.

 

Hier soir je récupère donc pour la 1ère fois la voiture. 74km d'autonomie. Arrivé chez moi, 48km restant (trajet de 11km avec dénivelé montant, rien d'anormal selon moi).

 

Je la branche sur une prise classique (dans un garage, point important pour la température au démarrage ce matin)
Charge à 6km/h, + 12 h restante selon le TdB.

 

Ce matin, je la débranche, et là, 2 points surprenants :
1. TdB affichant "charge terminée", mais également "75% - 270km" d'autonomie... Pourquoi ne pas avoir chargé à 100% ?
2. Trajet inverse, plus un petit détours, une petite vingtaine de Km, majoritairement en descente : perte de 100km d'autonomie, je me retrouve à 175km d'autonomie !

(Edit : branchée ce midi, effectivement : 68% / 168km d'autonomie)

 

Sur la perte d'autonomie, admettons, le froid, le chauffage réglé sur mini mais allumé quand même, le manque d'habitude... soit... même si ce n'est pas logique par rapport à la perte d'autonomie d'hier...

 

Par contre la recharge ça va être problématique, si il me faut une nuit pour charger ce que je vais bouffer en 60km réels...

 

Autre questions ;

Je vois ici qu'il y a des mises à jour, comment cela se passe pour les faire ? (je sais que les précédents utilisateurs n'en ont pas fait)

 

En m'excusant pour ces questions à peine débarqué,
Merci pour vos conseils ;)

Modifié par grandbaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grandbaton a dit :

Bonjour à tous,

 

Habituellement utilisateur d'un Rav4 hybride,
Je vais pendant 2 semaines utiliser une e-208 (gt bleue vertigo)

 

Avant de la récupérer, celle-ci a chargée sur mon lieu de travail, sur des prises classiques, et l'autonomie montait bien à ~340km.

 

Hier soir je récupère donc pour la 1ère fois la voiture. 74km d'autonomie. Arrivé chez moi, 48km restant (trajet de 11km avec dénivelé montant, rien d'anormal selon moi).

 

Je la branche sur une prise classique (dans un garage, point important pour la température au démarrage ce matin)
Charge à 6km/h, + 12 h restante selon le TdB.

 

Ce matin, je la débranche, et là, 2 points surprenants :
1. TdB affichant "charge terminée", mais également "75% - 270km" d'autonomie... Pourquoi ne pas avoir chargé à 100% ?
2. Trajet inverse, plus un petit détours, une petite vingtaine de Km, majoritairement en descente : perte de 100km d'autonomie, je me retrouve à 175km d'autonomie !

(Edit : branchée ce midi, effectivement : 68% / 168km d'autonomie)

 

Sur la perte d'autonomie, admettons, le froid, le chauffage réglé sur mini mais allumé quand même, le manque d'habitude... soit... même si ce n'est pas logique par rapport à la perte d'autonomie d'hier...

 

Par contre la recharge ça va être problématique, si il me faut une nuit pour charger ce que je vais bouffer en 60km réels...

 

Autre questions ;

Je vois ici qu'il y a des mises à jour, comment cela se passe pour les faire ? (je sais que les précédents utilisateurs n'en ont pas fait)

 

En m'excusant pour ces questions à peine débarqué,
Merci pour vos conseils ;)

Bonjour,

 

je n'ai pas vraiment d'explication et je suis comme toi surpris par ton expérience. Pour la charge sur une prise normale c'est effectivement très long et si tu veux rouler un peu tous les jours c'est impossible de recharger suffisament, il faut une wallbox.

Pour les mises à jours il faut passer chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, merci,

Affaire à suivre.

 

Rebranchée ce soir avec 68% - 176km.

 

Je vais pas m'amuser à la brancher systématiquement, d'autant que je n'ai que 22km aller-retour pour aller au boulot, mais cette histoire de "charge terminée" à 75% me pose question.

 

J'ai testé la charge programmée, c'est pratique ce truc.

Lancement à minuit. Normalement demain vers 8h30 elle devrait être à peu près complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, grandbaton a dit :

Dac, merci,

Affaire à suivre.

 

Rebranchée ce soir avec 68% - 176km.

 

Je vais pas m'amuser à la brancher systématiquement, d'autant que je n'ai que 22km aller-retour pour aller au boulot, mais cette histoire de "charge terminée" à 75% me pose question.

 

J'ai testé la charge programmée, c'est pratique ce truc.

Lancement à minuit. Normalement demain vers 8h30 elle devrait être à peu près complète.

Oui c'est bien la charge programmée, cela serait encore mieux avec une heure de fin pour rester dans les heures creuses.

Je n'ai jamais eu une charge terminée à moins de 100%, sans doute un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin : "charge terminée : 94% / 350km"

Et pour les 11km pour aller au boulot : 318km d'autonomie à l'arrivée, sachant qu'il faisait 1° et chauffage allumé (au mini).

 

Bref, hier étrange journée...

 

Je me posais la question pour la charge terminée à 75%, par ce que sur les Tesla Model 3, à priori on peut définir le % de charge que l'ont veut (par exemple ne jamais recharger à plus de 80% si les trajets quotidiens n'ont pas besoin de plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre d'idée, sur une prise standard, je recharge un peu moins de 50% de la batterie en une nuit (arrivé du boulot à 19h, départ le matin à 8h).

 

Donc si tu consommes plus de 50% dans la journée, c'est mort, il te faut une prise renforcée (charge environ 2x plus vite), voire une wallbox dans un cas extrême. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici notre e208 Active!

Elle est  neuve, en LOA sur 4 ans 10000kms par an, disponible rapidement car en stock 😉

En option nous avons la peinture métal (et l'extension de garantie 4 ans car LOA).

Initialement on se dirigeait vers une occasion récente mais finalement on est partie sur une neuve (en stock) car c'était plus intéressant du point de vu financier....

On ne roule pas beaucoup avec, c'est la voiture de madame qui fait 10km par jour (uniquement en ville) pour aller et rentrer du boulot. Le week-end on roule plus.... (le plaisir de conduire est bien présent)

Pour la recharge, nous avons fait installer une prise renforcée (Witty) car la seule prise disponible n'était pas toute récente et nous sommes rassurés de savoir que la voiture charge sur sa propre prise.... 

On est surpris de voir qu'à ce niveau de finition il n'y a pas de radar de recul mais il y a la lecture des panneaux :\ cela ne manque pas spécialement car la e208 remplace une vieille twingo de 21 ans qui n'avait pas toutes cette "modernité"

On roule tout le temps en mode Normal et Break.... Bien évidemment on a testé le mode sport et le mode éco....

 

large.IMG_20210925_163800.jpg.a2fa6a0a7b53d7eb408b20dd69426e78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité economie?

j'ai vu la pub tv 208 e ou 2008 e qui dit ,avec cette voiture vous économisez 1400 euro par an par rapport a une thermique

donc j'ai calculé combien me coute ma 2008 diesel par an

12 plein a 55 euro  + révision annuel 200 = 860 euro

donc si je gagne 1400 euro avec cette voiture on doit me donner 1400 -860= 540 euro chaque fin d'année afin d’être gagnant de quoi que ce soit

ce qui montre bien que les chiffres de pub c'est tout simplement du vent pour attirer les acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...