Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

remplacement du réservoir essence sur 308 de 2015


Invité §Ano114dQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

refoulement de vapeur d'essence du réservoir réinjectée dans l'alimentation du moteur, du coup mélange trop riche et dysfonctionnement du réglage (à ce que j'ai compris).

C'est plutôt le canister colmaté qui bloque la mise à l'air libre, ce qui forme une dépression de plus en plus importante dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide, du coup la pompe à carburant ne parvient plus à aspirer...dans certains cas, le réservoir de carburant peut même s'écraser sous l'effet de la pression atmosphérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano402qc

Bonjour à tous.

Mes parents se sont retrouvés confrontés à ce problème de réservoir = 1200€ environ pour l'échange de réservoir.

D'après ce que j'ai pu lire ici, je leurs ai dit de voir pour une prise en charge d'un gros problème connu de Peugeot sur ce modèle ( 308 II essence).

La concession explique qu'il faut payer puis voir par nous même avec le service client : eux ne feront rien!

Comment avez-vous gérés ce problème ?

Peut-être pourrions nous nous allier contre ces charlatans de concessions et constructeurs !

P***in ça m'énerve...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402qc

Bonjour,

 

As tu eu gain de cause au final?

 

 

Bonjour,

Comment s'est finie votre histoire ? Il faut les faire chier et les faire payer! Même problème pour mes parents ! Une honte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea147Yo

Bonjour, juste un petit post pour dire que je me rajoute à la liste des propriétaires à qui Peugeot annonce le changement du réservoir pour les mêmes symptômes bien connus sur une Peugeot 308 d'avril 2015 avec 62 000 km.

 

A ce stade, le concessionnaire me propose 25% de prise en charge, je suis en train de voir avec le service clientèle (qui ne se presse pas pour répondre) pour une prise en charge supérieure.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre275xm

Bonjour,

Pareil je me joins à vous c'est la première fois que j'ai un problème sur ma 308 (essence 56000km). Le concessionnaire a fait un diag et m'annonce que le canistere s'est retrouvé avec de l'essence dedans et qu'ils doivent changer tout un tas de pièce.

Résultat devis à 1530€ ! Étant encore jeune conducteur j'ai cru avoir mal fait qques chose. J'ai la voiture depuis 1 an.

En tombant sur ce forum je me rend compte qu'on est tous dans le même bateau.

J'ai accepté le devis pour réparation car j'en ai besoin absolument pour mon taf.

Que me conseiller vous de faire en priorité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, conseil de Peugeot:arrêter le remplissage du réservoir au premier clic de la pompe.C'est d'ailleurs noté sur le manuel.Je fais parti du lot (4 ans 60000kms).J'ai le contrat d'entretien donc pris en charge.

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea147Yo

Des nouvelles, si on peut appeler ça des nouvelles, le service clientèle m'a envoyé un mail pour me dire que mon dossier était transféré au service technique pour expertise, ce qui me fait doucement rigoler vu comment ce problème est connu et la rapidité du diagnostic par le concessionnaire.

 

En tout cas, je sens que ma première Peugeot sera la dernière, et je me tâte pour la remplacer sans même la réparer et la refiler à un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea147Yo

Au final prise en charge de 60% de l'ensemble de la réparation (il va me rester environ 600 euros à ma charge), je ne vais pas dire que je suis content parce que remplacer un réservoir à 62000 km ça fout la rage, mais j'ai besoin de la voiture et je ne me vois pas encore serrer les fesses de longs mois en attendant mieux. Elle passe sur le billard le 7 octobre. Bon courage à ceux qui découvrent le problème sur la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final prise en charge de 60% de l'ensemble de la réparation (il va me rester environ 600 euros à ma charge), je ne vais pas dire que je suis content parce que remplacer un réservoir à 62000 km ça fout la rage, mais j'ai besoin de la voiture et je ne me vois pas encore serrer les fesses de longs mois en attendant mieux. Elle passe sur le billard le 7 octobre. Bon courage à ceux qui découvrent le problème sur la leur.

Hello

 

Dommage que tu n'es pas pris le temps de faire le tour des CC Pijo de ton coin car tu aurais sûrement trouvé mieux ailleurs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Le SAV Pijo est lamentable d'une façon générale (je sais de quoi je parle 308 Féline 136cv pendant 12 ans avec 252000kms et 4 embrayages en 132Mkms lol)

Il faut savoir que chaque SAV de CC fait sa propre salade en se cachant derrière la "fameuse PLATEFORME" et oui c'est comme ça :q :cry:

 

Ils ne m'ont pas pris au sérieux et je ne leur ferai aucune PUB en retour et j'ai pas fini de le répéter MR PIJO si tu me lis hein :q :q

 

 

 

édit: il suffit de remonter tout le post pour confirmer mes dires, c'est du grand n'importe quoi chaque CC fait ce qu'il veut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU382aq

Bonjour, si j'ai bien compté je suis le 46ème qui se manifeste à ce sujet sur ce forum. Même constations que les autres : 308 d'avril 2015, 17700 km et depuis le mois de juillet 2020 je roule en remplissant mon réservoir avec 30L seulement. Devis fait chez mon concessionnaire Peugeot de SENS (89) avec un montant de 1324€ et une participation de Peugeot de 25%. Ce dernier m'a demandé un délai de quelques jours pour négocier avec Peugeot une augmentation de cette prise en charge. Je suis donc dans l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU382aq

Bonjour, si j'ai bien compté je suis le 46ème qui se manifeste à ce sujet sur ce forum. Même constations que les autres : 308 d'avril 2015, 77300 km et depuis le mois de juillet 2020 je roule en remplissant mon réservoir avec 30L seulement. Devis fait chez mon concessionnaire Peugeot de SENS (89) avec un montant de 1324€ et une participation de Peugeot de 25%. Le concessionnaire m'a demandé un délai de quelques jours pour négocier avec Peugeot une augmentation de cette prise en charge. Je suis donc dans l'attente...

Bonjour, après 4 jours d'attente Peugeot augmente sa prise en charge à 70%. Il reste donc 400€ à ma charge. J'ai accepté et pris rendez-vous pour le 15 octobre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après 4 jours d'attente Peugeot augmente sa prise en charge à 70%. Il reste donc 400€ à ma charge. J'ai accepté et pris rendez-vous pour le 15 octobre 2020.

hello

 

merci pour le retour comme quoi il faut insister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea147Yo

Ca y est, la 308 a un réservoir tout neuf, au final, le concessionnaire a fait une réduction sur les pièces et je m'en tire pour 400 euros, ça fait mal pour un réservoir sur une voiture de moins de 6 ans, mais nous sommes bien en dessous de ce que je pensais dépenser lorsque je n'avais que 25% de prise en charge.

 

 

C'est peut-être ça leur stratégie, annoncer le pire pour que tu te sentes soulagé en déboursant une somme plus raisonnable, et finalement Peugeot ne prend pas en charge à 100% un problème qui est dû à une erreur de conception. Pour ceux qui ont le temps d'aller au tribunal, une prise en charge à 100% doit être jouable mais il faut avoir le temps, ce que peu de gens ont je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le temps d'aller au tribunal, une prise en charge à 100% doit être jouable mais il faut avoir le temps, ce que peu de gens on je pense.

hello l'ami

 

faut arrêter de rêver tout haut :cry:

 

j'y ai pensé 4 embrayages en 136000 kms ????

 

sur une 308 (neuve) de 2008 ???

 

alors que des 508 de 15000kms avaient leur embrayages à changer lol

 

tousasai lol c'est parole... et parole... et parole :lol: :lol:

 

en fait ils en ont rien à foutre :q

 

surtout quand tu compares le problème avec le "scandale dieselgate"

edit: ce n'est pas une question de temps MAIS d'argent lol

tu peux te lever de bonne heure pour faire bouger les choses .............

bon courage

 

l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-L551OB

Bonjour à tous,

 

 

Même problème mais cette fois-ci sur une 308 GTi de fin 2015 qui avait moins de 41000km (il ne me semble pas en avoir vu d'autres sur ce forum). Le problème s'est déclaré fin septembre et je viens de faire changer mon réservoir avec une prise en charge de 80% de la part de Peugeot...

 

Le jour où le mode dégradé + voyant moteur est apparu, j'ai été dans un petit garage Peugeot qui n'a pas réussi à identifier le problème et m'a juste fait payé 60€ de diag pour effacer les codes erreurs en disant qu'ils n'avaient pas le matos pour aller plus loin dans le diagnostique. Ils ont quand même mentionné un potentiel problème au niveau du réservoir sans en dire plus. Le même problème est survenu 2 jours après donc cette fois-ci diag dans une grosse concession, verdict : réservoir à changer + les bougies qui se sont encrassées à cause du problème ==> 1450€ avec une prise en charge de Peugeot de 655€.

 

J'ai bien sûr refusé (après m'être acquitté des 110€ de diag) et je me suis tourné vers la protection juridique de mon assurance. La procédure a duré 4 mois (pendant lesquels j'ai heureusement pu continuer à utiliser le véhicule) et s'est clôturée par un rdv d'expertise en concession, avec au final pas la moindre expertise technique sur le véhicule. Le représentant Peugeot a simplement proposé une prise en charge au pro-rata du kilométrage véhicule sur une base de 250000km. J'ai alors eu un dilemme entre payer 250€ ou continuer à me battre et aller en justice pour attaquer Peugeot en justice pour vice caché / défaut de conception. Voyant que la procédure allait me coûter plus cher au final et prendrait encore des mois voire des années, j'ai accepté la prise en charge et cela m'a donc coûter 270€ + les 170€ de diag, les frais de déplacement et la perte de temps.

 

Je suis néanmoins prêt à me joindre au dossier si qqun décide de mener une action groupée pour attaquer Peugeot sur ce vice caché.

 

Le pire c'est que le jour de l'expertise, une personne au comptoir de Peugeot s'est plainte des symptômes exactes du problème de réservoir sur sa 308 et l'agent (qui m'avait pris en charge à l'époque) prenait un genre étonné et a fort probablement dû lui sortir un devis à 1300€ avant même de faire le diag... Ce la me laisse à penser que nous sommes des milliers à avoir eu le problème mais seul qques-un ont refusé de payer.

Bonjour,

 

Pour info, le réservoir de ma 308 GTi a été changé en février 2020 mais malgré ça j'ai eu de nouveau le problème de mode dégradé (la nuit sur l'autoroute) etc... C'est arrivé suite à ce qu'un ami fasse le plein et insiste une toute petite pression après le premier clic.

 

Je pensais que la V2 du réservoir permettait d'éviter ce problème mais il semblerait que non, la seule différence a l'air d'être que lorsque le problème arrive, il n'est pas redéclenché à chaque nouveau plein (au premier clic). Ne le sachant pas, je suis retourné au garage qui avait fait le changement pour un diagnostic (en espérant que le tout soit pris en charge car encore sous garantie travaux), avec véhicule de prêt (qui devait également être pris en charge).

Résultat, au bout de 3,5j ils m'appellent pour dire qu'ils n'ont rien trouvé mais ont mis hors de cause le réservoir (alors qu'ils ont obtenu les même codes d'erreur), et qu'il faudrait donc passer au diag de niveau 2 à 240€ qui s'étend sur une durée indéterminée... Ayant toujours la voiture de loc (qui ne me sera donc pas remboursée) j'ai décidé de tout arrêter et de récupérer ma 308.

 

Bilan de l'opération, 100€ de diag et 120€ de loc de voiture (plus les déplacements et temps perdu) pour absolument rien ! Aucunes excuses / explications du concessionnaire, ils avaient l'air de trouver ça tout à fait normal. J'ai donc fait une demande de dédommagement au service client qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas faire de geste sur les diagnostics / location engendrées.

 

Je savais que j'aurai dû m'en débarrasser suite à la réparation du réservoir... En tout cas, faites bien attention avec vos réservoirs changés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quentin.robi

Bonjour, 

J'ai acheté il y a deux mois une 308 gt line 1.2L 130cv, d'occasion à un particulier et j'ai exactement les mêmes symptômes, ralenti moteur, après un plein d'essence.. Cale à l'arrêt... 

Je ne suis pas allé voir en concession car je connais déjà la sentence.

La voiture peut elle rouler avec ce défaut ou bien je serai obligé de réparer à un moment donné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai une Peugeot 308, 2015, 1.2L purtech, 130CV, 78 000 kms. Je l'ai achetée en occasion il y a un an.
Les problèmes ont commencé il y a quelques mois: Le régime moteur est inconstant, voyant allumé.
Dans le garage Peugeot ils ont dit : réservoir à changer + nettoyage du moteur.
Coût total : 3000 CHF / 2800 EUR (c'est en Suisse) 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis87270

Bonjour 

si cela peux servir et si besoin voilà mon témoignage. J’ai acheté d’occasion une 308 1.2 thp 130 en finition allure. Elle est de novembre 2014 et 81000kms. Acheté en concession Peugeot c’est une première main. 
Livraison de la voiture le 23 octobre à 18h. Le 27 octobre après 125 kms le voyant défaut moteur s allume. Direction la concession. Le lendemain il me dise que c’est une électrovanne de distribution et qu il me change également la batterie car le stop end start ne fonctionne pas. Je récupère la voiture seulement le 3 novembre. Le 4 et 5 novembre de nombreux à coups. J’appelle la concession pour leur dire que je pose le lendemain la voiture. Ils me prennent la voiture mais ne constate pas en essaie. Je leur dit de la garder la journée quand même pour chercher. Coup de fil de la concession à 15h pour me dire que la voiture est bien en panne ( ben oui on s amusé à laisser la voiture pour rien) et là il m’annonce que le canuister est rempli d’essence et donc changement du réservoir. En bref en 2 semaine je n est fait que 300kms avec la voiture et j’aurais eu 10 jours la voiture de location voir plus car je la récupère peut être mardi. 
voila si mon témoignage peut servir...

Je vais voir pour exiger la reprise du véhicule au prix d’achat et passer sur une autre marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vaklan

Bonjour à tous,

J'ajoute mon témoignage à la longue liste de ce forum.

308 1,2 puretech 110 achetée en concession Peugeot en mai 2019 à 42500 km et première immatriculation 11/2015.

En juin 2020, à environ 55 000 km, apparition du premier défaut moteur accompagné de "ratés" dans les reprises. Pas de coupure franche du moteur comme mentionnée par certains sur ce forum.

Après diagnostic auprès du garagiste qui m'a vendu le véhicule, le réservoir est à changer (problème de canister). La prise en charge concession + Peugeot est de 80%, ce que j’estime satisfaisant comparé au retour d'autres utilisateurs. J'en ai pour 250€ de ma poche.

A peine un mois plus tard, environ 1km après avoir fait le plein, apparition d'un nouveau défaut moteur. Retour chez le garagiste pour un nouveau diagnostic, mise à jour du calculateur moteur et 90€ plus tard j'apprends que le catalyseur est a changer. La garage a fait une demande de prise charge auprès de Peugeot, je suis en attente du retour.

Au final je ne saurai dire si les problèmes du canister et du catalyseur sont liées, mais une chose est sur, cette affaire commence sérieusement à me faire perdre patience (je pèse mes mots).

En espérant que ce témoignage puisse servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Or_L

bonjour, j'ai le même soucis je me bagarre avec Peugeot depuis 1ans a ce sujet, la solution est de pas dépasser la moitié du réservoir pour pouvoir rouler sans soucis de voyant ou de raté moteur. Peugeot propose que 50% de prise en charge et vue tous les retour sur internet, le probleme est vraiment profond et de leur cause, donc inadmissible qu'ils ne veulent pas prendre a 100% ce soucis. Vue le nombre de personne rien que ici, une action de groupe ne serais t'elle pas possible? ou si une est déjà en cours pouvez vous fournir le lien ? bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alaindetroyes
Le 05/08/2020 à 07:17, analiste a dit :

C'est plutôt le canister colmaté qui bloque la mise à l'air libre, ce qui forme une dépression de plus en plus importante dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide, du coup la pompe à carburant ne parvient plus à aspirer...dans certains cas, le réservoir de carburant peut même s'écraser sous l'effet de la pression atmosphérique...

Si les ratés et pertes de puissance viennent de ce que la pompe à carburant n'arrive plus qu'à aspirer difficilement, est-ce que simplement ouvrir et refermer la trappe à carburant (permettant de supprimer la dépression) permet de retrouver un fonctionnement normal à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité G1_308

Bonjour,

Je vous fais part de mon retour d'expérience car ce thread m’a aidé.

 

Comme beaucoup j’ai une 308 SW2 1.2L essence de 2015, achetée neuve avec un contrat de maintenance (jusqu’à 60,000 kms). Elle a maintenant 80,000 kms.

 

Le problème de régime moteur inconsistant est apparu vers les 3 ans, surtout après avoir fait le plein, mais pas très souvent, je dirais environ 4 ou 5 fois l’an. Et aussi en altitude (montagne).

Mais pas systématiquement après chaque plein, donc pas assez souvent pour l’amener chez Peugeot et constater que… tout va bien la plupart du temps.

 

A la révision des 4 ans en 2019, juste avant 60,000 kms (véhicule encore sous garantie), j’avais déjà à l'époque recherché ce problème sur Internet et étais tombé sur ce thread (qui n’avait qu’une seule page je crois). J’avais fait part de ce problème (le réservoir) au concessionnaire qui n‘avait rien trouvé.

 

Les problèmes se sont aggravés en 2020 jusqu’à ce jour de départ en vacances d'été, juste avant la révision des 5 ans, avec toute la famille à bord et où la voiture s’est arrêtée 3 fois sur l’autoroute à 130, dont une fois dans une montée juste après avoir doublé un camion. Là, j’ai eu du bol de trouver une mini aire de stationnement (pas de bande d'arrêt d’urgence dans la montée) en roue libre, pour piler tout en faisant une jolie queue de poisson au camion… Je ne vous raconte même pas l’ambiance dans la voiture…

J’ai oublié de vous dire c’est une boite auto, donc chaque fois il faut trouver un endroit pour s'arrêter (boite sur P) pour redémarrer le moteur.

Plus quelques autres arrêts intempestifs sur la route nationale, mais après l'épisode de la montée, j'étais à l’aise pour gérer le problème.

Vu la gravité de la situation j’ai tenté d’aller chez le concessionnaire Peugeot de mon lieu de vacances : impossible d’avoir un RDV en si peu de temps, surtout si il faut changer le réservoir.

Bref, nous avons réussi à rentrer et la voiture est parti aussitôt pour la révision des 5 ans.

 

La première qui n’est plus garantie par le contrat de maintenance…

 

Je parle de mes déboires et du fait que j’ai failli mourir. 

On me propose un diagnostique – payant, environ 140 euros je crois – que je n’aurais à payer que si je ne fais pas les réparations chez Peugeot.

Vous avez bien sûr deviné : on me rappelle peu de temps après pour m’annoncer que le problème est découvert : il faut changer le réservoir et que la note s'élève à 1,400 euros (avec la révision).

J’ai à peine ouvert la bouche qu’on me propose 20% de prise en charge.

Je fais référence au présent thread, que le problème est connu, que certain ont eu 85 % de prise en charge, que la voiture a été achetée neuve dans cette concession : on me dit d’envoyer un email au service commercial.

Ce que je fais, en citant toutes les références ci-dessus.

Réponse deux jours plus tard : prise en charge a 85 %

 

Mais l’histoire ne s'arrête pas là : au moment de récupérer la voiture et de payer la note, on m’annonce un prix à peine plus élevé que la révision (30 euros de plus).

Que croyez-vous que j’ai fait ?

Eh bien non, je ne suis pas parti sans demander mon reste : je leur ai dit qu’ils s'étaient trompés et que j’aurais dû payer plus.

Les mécanos sont allés s'entretenir avec le responsable et 5 minutes après ils m’ont dit que tout était en ordre.

Donc un nouveau réservoir pour 30 euros.

J’ajoute que depuis plus de 6 mois je n’ai plus eu de problème (heureusement!).

 

Moralité :

* les voitures Peugeot ne tombent pas en panne sous garantie

* ne laissez pas trop moisir le problème, ça peut devenir grave

* insistez, le problème est connu et vous n’avez rien à perdre

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YD60

Bonjour , 

même soucis sur 308 130 cv de 2015 . Voyant : défaut moteur 

La première fois c 'était la courroie de distribution qui se détériore prématurément ...pris en charge par Peugeot à 100%  mais ils mon fortement conseille nettoyage moteur ( 600€)

Un mois après ....voyant défaut moteur à nouveau ....10 jours au garage , problème non trouvé et appel à Peugeot France pour solution .

Verdict : absorbeur vapeur d essence + reservoir à changer ( 1600€ ) prise en charge 65% par Peugeot , mais pas assez à mon sens et j ai mis mon service juridique dans le coup pour prise en charge totale de la panne . J attends la réponse ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurt

Bonjour,

 

Malheureusement je rencontre le même problème sur ma Peugeot 308 1,2 pureté je 130cv féline de 09/2016.

Elle a 60 000km au compteur, en décembre Peugeot changé la courroie de distribution (rappel constructeur).

nous récupérerons le véhicule, surprise 2 semaines après un voyant moteur apparaît , nous ramenons le véhicule en concession ils inverse les électrovannes en nous indiquant que si ça recommençait il faudrait creuser...

 

2 semaines plus tard je prend la voiture pour aller faire le plein et rempli entièrement le réservoir avec un clic ou deux de plus.

je reprends la route et en m’arrêtant au feux rouge le régime moteur oscille, je redémarre et surveille attentivement l’aiguille du compteur et aperçois que à 2000tr/min elle sursaute également.

Direction la concession le verdict tombe canister à changer + réservoir 1580€, on me propose 25% de prise en charge.

je refuse et appel le service client (0970....) une heure après ils me rappellent et me propose 65% que j’ai accepté (je regrette en voyant la prise en charge de certain).

Les réparations seront faites demain mais j’espère que le problème sera résolu car j’hésite à revendre le véhicule immédiatement après réparations.

 

Certain ont ils un retour d’expérience après le changement de leur réservoir ? Le problème a t’il disparu complètement ?

 

merci d’avance et bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nordik-Breizhou

Bonjour, j'ai du changer la pompe à essence de ma 5008 alors qu'elle n'avait que 112000km. Je trouve cela inacceptable. j'ai du payer la somme de 511€. Pensez-vous que je puisse réclamer une prise en charge même partielle à Peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie

Bonjour, 

 

Je me rajoute à cette liste du soucis réservoir Peugeot qui dure depuis 2019. 
Je suis propriétaire d’une Peugeot 308 1,2 Puretech 130 ch, boite auto de octobre 2016. 
J’ai acheté cette voiture en juillet 2020 avec 52200km. 

Elle m’a toujours fais des petites secousses en m’allumant également le moteur « faites réparer le véhicule ». Peugeot me repentant à chaque fois « ce n’est rien ça peut arriver ». 
En janvier 2021, lors de la campagne de rappel pour la courroie de distribution, je leur en ai parlé ils m’ont seulement échangé les électrovannes. Au mois de mars 2021, deuxième campagne de rappel, je leur explique que c’est à chaque fois que je fais le pleins, résultat, il faut changer le réservoir, 1631€ Peugeot prend en charge seulement 25%. 
Avez-vous pu trouver des solutions et négocier plus ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 23:50, Invité G1_308 a dit :

Bonjour,

Je vous fais part de mon retour d'expérience car ce thread m’a aidé.

 

Comme beaucoup j’ai une 308 SW2 1.2L essence de 2015, achetée neuve avec un contrat de maintenance (jusqu’à 60,000 kms). Elle a maintenant 80,000 kms.

 

Le problème de régime moteur inconsistant est apparu vers les 3 ans, surtout après avoir fait le plein, mais pas très souvent, je dirais environ 4 ou 5 fois l’an. Et aussi en altitude (montagne).

Mais pas systématiquement après chaque plein, donc pas assez souvent pour l’amener chez Peugeot et constater que… tout va bien la plupart du temps.

 

A la révision des 4 ans en 2019, juste avant 60,000 kms (véhicule encore sous garantie), j’avais déjà à l'époque recherché ce problème sur Internet et étais tombé sur ce thread (qui n’avait qu’une seule page je crois). J’avais fait part de ce problème (le réservoir) au concessionnaire qui n‘avait rien trouvé.

 

Les problèmes se sont aggravés en 2020 jusqu’à ce jour de départ en vacances d'été, juste avant la révision des 5 ans, avec toute la famille à bord et où la voiture s’est arrêtée 3 fois sur l’autoroute à 130, dont une fois dans une montée juste après avoir doublé un camion. Là, j’ai eu du bol de trouver une mini aire de stationnement (pas de bande d'arrêt d’urgence dans la montée) en roue libre, pour piler tout en faisant une jolie queue de poisson au camion… Je ne vous raconte même pas l’ambiance dans la voiture…

J’ai oublié de vous dire c’est une boite auto, donc chaque fois il faut trouver un endroit pour s'arrêter (boite sur P) pour redémarrer le moteur.

Plus quelques autres arrêts intempestifs sur la route nationale, mais après l'épisode de la montée, j'étais à l’aise pour gérer le problème.

Vu la gravité de la situation j’ai tenté d’aller chez le concessionnaire Peugeot de mon lieu de vacances : impossible d’avoir un RDV en si peu de temps, surtout si il faut changer le réservoir.

Bref, nous avons réussi à rentrer et la voiture est parti aussitôt pour la révision des 5 ans.

 

La première qui n’est plus garantie par le contrat de maintenance…

 

Je parle de mes déboires et du fait que j’ai failli mourir. 

On me propose un diagnostique – payant, environ 140 euros je crois – que je n’aurais à payer que si je ne fais pas les réparations chez Peugeot.

Vous avez bien sûr deviné : on me rappelle peu de temps après pour m’annoncer que le problème est découvert : il faut changer le réservoir et que la note s'élève à 1,400 euros (avec la révision).

J’ai à peine ouvert la bouche qu’on me propose 20% de prise en charge.

Je fais référence au présent thread, que le problème est connu, que certain ont eu 85 % de prise en charge, que la voiture a été achetée neuve dans cette concession : on me dit d’envoyer un email au service commercial.

Ce que je fais, en citant toutes les références ci-dessus.

Réponse deux jours plus tard : prise en charge a 85 %

 

Mais l’histoire ne s'arrête pas là : au moment de récupérer la voiture et de payer la note, on m’annonce un prix à peine plus élevé que la révision (30 euros de plus).

Que croyez-vous que j’ai fait ?

Eh bien non, je ne suis pas parti sans demander mon reste : je leur ai dit qu’ils s'étaient trompés et que j’aurais dû payer plus.

Les mécanos sont allés s'entretenir avec le responsable et 5 minutes après ils m’ont dit que tout était en ordre.

Donc un nouveau réservoir pour 30 euros.

J’ajoute que depuis plus de 6 mois je n’ai plus eu de problème (heureusement!).

 

Moralité :

* les voitures Peugeot ne tombent pas en panne sous garantie

* ne laissez pas trop moisir le problème, ça peut devenir grave

* insistez, le problème est connu et vous n’avez rien à perdre

 

Bonne route à tous.

Bonjour, serais t'il possible d'avoir le mail que vous avez envoyé à peugeot pour avoir un exemple svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité G1_308
Il y a 12 heures, or_l a dit :

Bonjour, serais t'il possible d'avoir le mail que vous avez envoyé à peugeot pour avoir un exemple svp?

Bonjour, 

Pas de problème,  je dois pouvoir le poster ici, il n'y a rien de confidentiel.  Il faut juste que je le retrouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Or_l
Il y a 2 heures, Invité G1_308 a dit :

Bonjour, 

Pas de problème,  je dois pouvoir le poster ici, il n'y a rien de confidentiel.  Il faut juste que je le retrouve...

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité G1_308
Il y a 10 heures, Invité Or_l a dit :

D'avance merci 

Je l'ai retrouvé :


Quant à la demande de prise en charge:
* ce véhicule a été acheté neuf dans votre concession en 2015.
* Tout l’entretien a été effectué dans votre concession (contrat de maintenance jusqu’à l’année dernière)
* Ce problème avait déjà été signalé à l’occasion du dernier entretien (véhicule encore sous garantie). J’avais d’ailleurs trouvé le thread ci-dessous l’année dernière sur Internet car il correspondait aux symptômes de mon véhicule. Ça m’a donc été facile de le retrouver et Il a depuis beaucoup grandi : ce sont en majorité des propriétaires de 308 millésime 2015 comme le mien.
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet106377.htm

Les symptômes s’aggravent et la voiture s’est arrêtée 3 fois sur l’autoroute il y a 3 semaines: je peux vous garantir que ce n’est pas drôle, surtout avec toute la famille dedans,

En conséquence et au vu de l’historique du véhicule je demande donc la prise en charge totale de cette réparation.

Merci de me tenir au courant,
Cordialement,

 

J'ai été rappelé par Peugeot 2 jours après avec 80% de prise en charge.  Voir post ci-dessus pour la note finale. 

 

Bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité or_l
Le 03/04/2021 à 10:05, Invité G1_308 a dit :

Je l'ai retrouvé :


Quant à la demande de prise en charge:
* ce véhicule a été acheté neuf dans votre concession en 2015.
* Tout l’entretien a été effectué dans votre concession (contrat de maintenance jusqu’à l’année dernière)
* Ce problème avait déjà été signalé à l’occasion du dernier entretien (véhicule encore sous garantie). J’avais d’ailleurs trouvé le thread ci-dessous l’année dernière sur Internet car il correspondait aux symptômes de mon véhicule. Ça m’a donc été facile de le retrouver et Il a depuis beaucoup grandi : ce sont en majorité des propriétaires de 308 millésime 2015 comme le mien.
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet106377.htm

Les symptômes s’aggravent et la voiture s’est arrêtée 3 fois sur l’autoroute il y a 3 semaines: je peux vous garantir que ce n’est pas drôle, surtout avec toute la famille dedans,

En conséquence et au vu de l’historique du véhicule je demande donc la prise en charge totale de cette réparation.

Merci de me tenir au courant,
Cordialement,

 

J'ai été rappelé par Peugeot 2 jours après avec 80% de prise en charge.  Voir post ci-dessus pour la note finale. 

 

Bonne

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aagg

Je rajoute ma petite pierre a l’édifice ..

308 1.2 puretech 130 en BVM6 allure avec tout juste 40 000 km. Mise en circulation en octobre 2015

Toujours la même chose : à coups moteur lorsque le niveau du réservoir est haut. Mise en mode dégradé a 110 en plein dépassement. Je n'ai pas vraiment rigolé.

 

Premier passage au garage peugeot : bougie perlées donc décrassement.

150km plus tard rebelote. Retour au garage et changement du réservoir annoncé + vidange moteur. 1425 euros

 

Le garage peugeot me dit qu'il n'y a pas de prise en charge possible mais ce thread me fait douter.

Bien évidemment entretien uniquement chez peugeot..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRM

Bonjour,

Je rajoute mon nom a la longue liste de personnes ayant eu ce souci.

 

Mi 2020, ma 308 d’avril 2015 (72000km) commence à donner des à-coups lors du roulage de manière peu sensible. Fin 2020, le phénomène s'intensifie et le voyant moteur rouge se met à s'allumer. J'apporte la voiture à mon garagiste (indépendant) qui reste perplexe devant le phénomène et amène donc la voiture à un partenaire Peugeot.

Le partenaire évoque un potentiel problème de réservoir et fournit à mon garagiste le document correspondant (Technical Service Bulletin) où il est mentionné un défaut du clapet interne du réservoir à carburant jusqu'à OPR 14835.

Je me rends donc chez mon concessionnaire Peugeot qui me donne un devis a 1600€ (après 120€ de diagnostique) et me propose une prise en charge spontanée à 25%. J'insiste et obtient une prise en charge à 50% (hors diagnostique), où l'on me mentionne "qu'il s'agit d'un geste commercial et en aucun cas d'une reconnaissance de défaut".
Ne trouvant ni la reconnaissance de problème ni la prise en charge satisfaisante (840€ pour un problème de conception), je contacte UFC que choisir, mon assistance juridique, et saisit le médiateur de la consommation.

Malheureusement, aucune solution ne m'est apportée: mon assistance juridique et UFC que choisir ne donnent pas suite car "le défaut de vice caché doit apparaitre avant les 5 ans du véhicule" et Peugeot refuse la médiation au titre qu'une compensation m'a été spontanément proposée.

Après 3 mois de procédures et d'allers-retours, je finis donc par céder et accepte la proposition commerciale de 50%...que le concessionnaire ne veut plus m'appliquer!! Je suis donc de nouveau dans les échanges avec le service client...

Au-delà du préjudice pécunier, je trouve la position de Peugeot déplorable au vu des retours postés sur ce forum: Il n'y a aucune reconnaissance de responsabilité dans la mise en danger du conducteur et de ses passagers, ni même une once de compassion quant au préjudice.

C'était ma première voiture et ma première Peugeot, pas de doute que ce sera la dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jijidorly

Bonjour,

je viens d'avoir également le même soucis sur ma 308 1.2 de 2015 seulement 44000km et on me demande de changer le réservoir d'essence car si je met le plein j'ai des vapeur d'essence qui s'échappe et provoque une fuite d'essence.

On me demande 519 € pour le changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quoi acheter??????

Bonjour, pour les personnes qui auront très peu de chance d'obtenir gain de cause contre Peugeot car le véhicule à dépasser les 5 ans, que faut il réellement changer? J'imagine que le canister n'est pas dans le réservoir. Quelqu'un pourrait donner les references du réservoir, du canister voir de l'électrovanne pour changer ces pièces à moindre cout? Peugeot 308 1.2 puretech 130. Ou acheter? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...