Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

remplacement du réservoir essence sur 308 de 2015

Invité §Ano114dQ

Messages recommandés

refoulement de vapeur d'essence du réservoir réinjectée dans l'alimentation du moteur, du coup mélange trop riche et dysfonctionnement du réglage (à ce que j'ai compris).

C'est plutôt le canister colmaté qui bloque la mise à l'air libre, ce qui forme une dépression de plus en plus importante dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide, du coup la pompe à carburant ne parvient plus à aspirer...dans certains cas, le réservoir de carburant peut même s'écraser sous l'effet de la pression atmosphérique...

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano402qc

Bonjour à tous.

Mes parents se sont retrouvés confrontés à ce problème de réservoir = 1200€ environ pour l'échange de réservoir.

D'après ce que j'ai pu lire ici, je leurs ai dit de voir pour une prise en charge d'un gros problème connu de Peugeot sur ce modèle ( 308 II essence).

La concession explique qu'il faut payer puis voir par nous même avec le service client : eux ne feront rien!

Comment avez-vous gérés ce problème ?

Peut-être pourrions nous nous allier contre ces charlatans de concessions et constructeurs !

P***in ça m'énerve...

Merci

Invité §Ano402qc

Bonjour,

As tu eu gain de cause au final?

Bonjour,

Comment s'est finie votre histoire ? Il faut les faire chier et les faire payer! Même problème pour mes parents ! Une honte....

Bonjour, juste un petit post pour dire que je me rajoute à la liste des propriétaires à qui Peugeot annonce le changement du réservoir pour les mêmes symptômes bien connus sur une Peugeot 308 d'avril 2015 avec 62 000 km.

A ce stade, le concessionnaire me propose 25% de prise en charge, je suis en train de voir avec le service clientèle (qui ne se presse pas pour répondre) pour une prise en charge supérieure.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.

Bonjour,

Pareil je me joins à vous c'est la première fois que j'ai un problème sur ma 308 (essence 56000km). Le concessionnaire a fait un diag et m'annonce que le canistere s'est retrouvé avec de l'essence dedans et qu'ils doivent changer tout un tas de pièce.

Résultat devis à 1530€ ! Étant encore jeune conducteur j'ai cru avoir mal fait qques chose. J'ai la voiture depuis 1 an.

En tombant sur ce forum je me rend compte qu'on est tous dans le même bateau.

J'ai accepté le devis pour réparation car j'en ai besoin absolument pour mon taf.

Que me conseiller vous de faire en priorité ?

Merci

bjr, conseil de Peugeot:arrêter le remplissage du réservoir au premier clic de la pompe.C'est d'ailleurs noté sur le manuel.Je fais parti du lot (4 ans 60000kms).J'ai le contrat d'entretien donc pris en charge.

Bon courage à tous

Des nouvelles, si on peut appeler ça des nouvelles, le service clientèle m'a envoyé un mail pour me dire que mon dossier était transféré au service technique pour expertise, ce qui me fait doucement rigoler vu comment ce problème est connu et la rapidité du diagnostic par le concessionnaire.

En tout cas, je sens que ma première Peugeot sera la dernière, et je me tâte pour la remplacer sans même la réparer et la refiler à un garage...

Au final prise en charge de 60% de l'ensemble de la réparation (il va me rester environ 600 euros à ma charge), je ne vais pas dire que je suis content parce que remplacer un réservoir à 62000 km ça fout la rage, mais j'ai besoin de la voiture et je ne me vois pas encore serrer les fesses de longs mois en attendant mieux. Elle passe sur le billard le 7 octobre. Bon courage à ceux qui découvrent le problème sur la leur.

Au final prise en charge de 60% de l'ensemble de la réparation (il va me rester environ 600 euros à ma charge), je ne vais pas dire que je suis content parce que remplacer un réservoir à 62000 km ça fout la rage, mais j'ai besoin de la voiture et je ne me vois pas encore serrer les fesses de longs mois en attendant mieux. Elle passe sur le billard le 7 octobre. Bon courage à ceux qui découvrent le problème sur la leur.

Hello

Dommage que tu n'es pas pris le temps de faire le tour des CC Pijo de ton coin car tu aurais sûrement trouvé mieux ailleurs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Le SAV Pijo est lamentable d'une façon générale (je sais de quoi je parle 308 Féline 136cv pendant 12 ans avec 252000kms et 4 embrayages en 132Mkms lol)

Il faut savoir que chaque SAV de CC fait sa propre salade en se cachant derrière la "fameuse PLATEFORME" et oui c'est comme ça :q :cry:

Ils ne m'ont pas pris au sérieux et je ne leur ferai aucune PUB en retour et j'ai pas fini de le répéter MR PIJO si tu me lis hein :q :q

édit: il suffit de remonter tout le post pour confirmer mes dires, c'est du grand n'importe quoi chaque CC fait ce qu'il veut ....

Bonjour, si j'ai bien compté je suis le 46ème qui se manifeste à ce sujet sur ce forum. Même constations que les autres : 308 d'avril 2015, 17700 km et depuis le mois de juillet 2020 je roule en remplissant mon réservoir avec 30L seulement. Devis fait chez mon concessionnaire Peugeot de SENS (89) avec un montant de 1324€ et une participation de Peugeot de 25%. Ce dernier m'a demandé un délai de quelques jours pour négocier avec Peugeot une augmentation de cette prise en charge. Je suis donc dans l'attente...

Bonjour, si j'ai bien compté je suis le 46ème qui se manifeste à ce sujet sur ce forum. Même constations que les autres : 308 d'avril 2015, 77300 km et depuis le mois de juillet 2020 je roule en remplissant mon réservoir avec 30L seulement. Devis fait chez mon concessionnaire Peugeot de SENS (89) avec un montant de 1324€ et une participation de Peugeot de 25%. Le concessionnaire m'a demandé un délai de quelques jours pour négocier avec Peugeot une augmentation de cette prise en charge. Je suis donc dans l'attente...

Bonjour, après 4 jours d'attente Peugeot augmente sa prise en charge à 70%. Il reste donc 400€ à ma charge. J'ai accepté et pris rendez-vous pour le 15 octobre 2020.

Bonjour, après 4 jours d'attente Peugeot augmente sa prise en charge à 70%. Il reste donc 400€ à ma charge. J'ai accepté et pris rendez-vous pour le 15 octobre 2020.

hello

merci pour le retour comme quoi il faut insister :)

Ca y est, la 308 a un réservoir tout neuf, au final, le concessionnaire a fait une réduction sur les pièces et je m'en tire pour 400 euros, ça fait mal pour un réservoir sur une voiture de moins de 6 ans, mais nous sommes bien en dessous de ce que je pensais dépenser lorsque je n'avais que 25% de prise en charge.

C'est peut-être ça leur stratégie, annoncer le pire pour que tu te sentes soulagé en déboursant une somme plus raisonnable, et finalement Peugeot ne prend pas en charge à 100% un problème qui est dû à une erreur de conception. Pour ceux qui ont le temps d'aller au tribunal, une prise en charge à 100% doit être jouable mais il faut avoir le temps, ce que peu de gens ont je pense.

Pour ceux qui ont le temps d'aller au tribunal, une prise en charge à 100% doit être jouable mais il faut avoir le temps, ce que peu de gens on je pense.

hello l'ami

faut arrêter de rêver tout haut :cry:

j'y ai pensé 4 embrayages en 136000 kms ????

sur une 308 (neuve) de 2008 ???

alors que des 508 de 15000kms avaient leur embrayages à changer lol

tousasai lol c'est parole... et parole... et parole :lol: :lol:

en fait ils en ont rien à foutre :q

surtout quand tu compares le problème avec le "scandale dieselgate"

edit: ce n'est pas une question de temps MAIS d'argent lol

tu peux te lever de bonne heure pour faire bouger les choses .............

bon courage

l'ami

Bonjour à tous,

Même problème mais cette fois-ci sur une 308 GTi de fin 2015 qui avait moins de 41000km (il ne me semble pas en avoir vu d'autres sur ce forum). Le problème s'est déclaré fin septembre et je viens de faire changer mon réservoir avec une prise en charge de 80% de la part de Peugeot...

Le jour où le mode dégradé + voyant moteur est apparu, j'ai été dans un petit garage Peugeot qui n'a pas réussi à identifier le problème et m'a juste fait payé 60€ de diag pour effacer les codes erreurs en disant qu'ils n'avaient pas le matos pour aller plus loin dans le diagnostique. Ils ont quand même mentionné un potentiel problème au niveau du réservoir sans en dire plus. Le même problème est survenu 2 jours après donc cette fois-ci diag dans une grosse concession, verdict : réservoir à changer + les bougies qui se sont encrassées à cause du problème ==> 1450€ avec une prise en charge de Peugeot de 655€.

J'ai bien sûr refusé (après m'être acquitté des 110€ de diag) et je me suis tourné vers la protection juridique de mon assurance. La procédure a duré 4 mois (pendant lesquels j'ai heureusement pu continuer à utiliser le véhicule) et s'est clôturée par un rdv d'expertise en concession, avec au final pas la moindre expertise technique sur le véhicule. Le représentant Peugeot a simplement proposé une prise en charge au pro-rata du kilométrage véhicule sur une base de 250000km. J'ai alors eu un dilemme entre payer 250€ ou continuer à me battre et aller en justice pour attaquer Peugeot en justice pour vice caché / défaut de conception. Voyant que la procédure allait me coûter plus cher au final et prendrait encore des mois voire des années, j'ai accepté la prise en charge et cela m'a donc coûter 270€ + les 170€ de diag, les frais de déplacement et la perte de temps.

Je suis néanmoins prêt à me joindre au dossier si qqun décide de mener une action groupée pour attaquer Peugeot sur ce vice caché.

Le pire c'est que le jour de l'expertise, une personne au comptoir de Peugeot s'est plainte des symptômes exactes du problème de réservoir sur sa 308 et l'agent (qui m'avait pris en charge à l'époque) prenait un genre étonné et a fort probablement dû lui sortir un devis à 1300€ avant même de faire le diag... Ce la me laisse à penser que nous sommes des milliers à avoir eu le problème mais seul qques-un ont refusé de payer.

Bonjour,

Pour info, le réservoir de ma 308 GTi a été changé en février 2020 mais malgré ça j'ai eu de nouveau le problème de mode dégradé (la nuit sur l'autoroute) etc... C'est arrivé suite à ce qu'un ami fasse le plein et insiste une toute petite pression après le premier clic.

Je pensais que la V2 du réservoir permettait d'éviter ce problème mais il semblerait que non, la seule différence a l'air d'être que lorsque le problème arrive, il n'est pas redéclenché à chaque nouveau plein (au premier clic). Ne le sachant pas, je suis retourné au garage qui avait fait le changement pour un diagnostic (en espérant que le tout soit pris en charge car encore sous garantie travaux), avec véhicule de prêt (qui devait également être pris en charge).

Résultat, au bout de 3,5j ils m'appellent pour dire qu'ils n'ont rien trouvé mais ont mis hors de cause le réservoir (alors qu'ils ont obtenu les même codes d'erreur), et qu'il faudrait donc passer au diag de niveau 2 à 240€ qui s'étend sur une durée indéterminée... Ayant toujours la voiture de loc (qui ne me sera donc pas remboursée) j'ai décidé de tout arrêter et de récupérer ma 308.

Bilan de l'opération, 100€ de diag et 120€ de loc de voiture (plus les déplacements et temps perdu) pour absolument rien ! Aucunes excuses / explications du concessionnaire, ils avaient l'air de trouver ça tout à fait normal. J'ai donc fait une demande de dédommagement au service client qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas faire de geste sur les diagnostics / location engendrées.

Je savais que j'aurai dû m'en débarrasser suite à la réparation du réservoir... En tout cas, faites bien attention avec vos réservoirs changés !

Invité Quentin.robi

Bonjour, 

J'ai acheté il y a deux mois une 308 gt line 1.2L 130cv, d'occasion à un particulier et j'ai exactement les mêmes symptômes, ralenti moteur, après un plein d'essence.. Cale à l'arrêt... 

Je ne suis pas allé voir en concession car je connais déjà la sentence.

La voiture peut elle rouler avec ce défaut ou bien je serai obligé de réparer à un moment donné ? 

Bonjour,
J'ai une Peugeot 308, 2015, 1.2L purtech, 130CV, 78 000 kms. Je l'ai achetée en occasion il y a un an.
Les problèmes ont commencé il y a quelques mois: Le régime moteur est inconstant, voyant allumé.
Dans le garage Peugeot ils ont dit : réservoir à changer + nettoyage du moteur.
Coût total : 3000 CHF / 2800 EUR (c'est en Suisse) 😕

Invité Louis87270

Bonjour 

si cela peux servir et si besoin voilà mon témoignage. J’ai acheté d’occasion une 308 1.2 thp 130 en finition allure. Elle est de novembre 2014 et 81000kms. Acheté en concession Peugeot c’est une première main. 
Livraison de la voiture le 23 octobre à 18h. Le 27 octobre après 125 kms le voyant défaut moteur s allume. Direction la concession. Le lendemain il me dise que c’est une électrovanne de distribution et qu il me change également la batterie car le stop end start ne fonctionne pas. Je récupère la voiture seulement le 3 novembre. Le 4 et 5 novembre de nombreux à coups. J’appelle la concession pour leur dire que je pose le lendemain la voiture. Ils me prennent la voiture mais ne constate pas en essaie. Je leur dit de la garder la journée quand même pour chercher. Coup de fil de la concession à 15h pour me dire que la voiture est bien en panne ( ben oui on s amusé à laisser la voiture pour rien) et là il m’annonce que le canuister est rempli d’essence et donc changement du réservoir. En bref en 2 semaine je n est fait que 300kms avec la voiture et j’aurais eu 10 jours la voiture de location voir plus car je la récupère peut être mardi. 
voila si mon témoignage peut servir...

Je vais voir pour exiger la reprise du véhicule au prix d’achat et passer sur une autre marque. 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...