Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Mon premier V6, Mon premier Ranch... Le tout dans un écrin d'Elegance!


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! jap.gif.a927cc19563c07b0ebc8c9a3cbdb1dfe.gif

 

 

Ne m'étant jamais présenté dans la section Mercedes, il est temps d'y remédier grâce à ma nouvelle monture!

 

Je m'appelle donc Pierre, allias aac56, et habitant sous le soleil Breton! sol.gif.8aaf83468d66bd105510a57cca631f0c.gifange.gif.28fee5b0910dc5acc45e1a2c2d6f1df2.gif

 

 

 

Avant la présentation de ma nouvelle voiture, je vous offre un rapide historique de mes précédentes!

 

- Citroën 2CV (toujours en ma possession)

- Skoda Fabia II TDi 80 Confort (gardée 1 an et 35 000Km)

- Citroën C4 I.1 1.6HDi 110ch VTS (gardée 1 an et 30 000Km)

- Renault Laguna II.2 2.0DCi 150ch Initiale (gardée 6 mois et 30 000Km)

 

La laguna a été revendu suite changement de travail et arrivée d'une voiture de fonction (Clio 3 Dci 68, Ibiza TDi90 Sport et actuellement C3 II HDi 70 Business pack, plutôt sympa et bien équipée pour parcourir 100 000Km/an).

 

A côté de ça, toujours une Golf 5 1.9TDi 105ch Confortline en DSG6 qui est en vente.

 

 

Depuis des années j'admirais les grosses routières avec de grosses cylindrées tout en me disant qu'il n'était pas raisonnable de s'en offrir une, difficile à assurer, consommation importante, entretien qui peut paraître onéreux, regard des autres... Et puis un jour on voit une annonce sur le forum... annonce sur laquelle on retombe régulièrement en se disant à chaque fois qu'on se verrait bien à son volant...

 

Les mois passent et on l'oublie... 1 an après on la revoit de nouveau en vente, toujours dans un état irréprochable et à un prix correspondant à son budget, et là on n’arrête d'être raisonnable et on se fait plaisir... :)

 

Il s'agit donc d'une CLK W208 de septembre 1999, équipée du succulent 320 essence, associé à la douce BVA5 et à la confortable finition Elégance.

 

A chaud, mes premières impressions : Quel salon! quelle onctuosité! Quel plaisir de se placer derrière son volant!!! love.gif.443914bfb7a1eb35d3158897e5768e69.gif

 

Je l'ai donc racheté à Clkris, première fois que j'achète une voiture à un passionné, c'est quand même plus sympa.

 

Historique limpide, tout l'entretien a été fait dans les règles de l'art, au vu de l'âge de la voiture, on ne peut lui faire aucun reproche... Une belle passion commune, qui me poussera bien sûr à faire de mon mieux pour la conserver comme tel! ;)

 

Il est temps de vous la présenter avec quelques photos faites ce soir :

DSC03411.jpg

DSC03410.jpg

DSC03417.jpg

DSC03414.jpg

DSC03415.jpg

 

DSC03383.jpg

DSC03380.jpg

DSC03393.jpg

DSC03402.jpg

DSC03396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aac033Sl

tres belle auto,

Quelle coin en bretagne , moi 22

 

 

Merci mais le mérite revient à son ancien propriétaire qui a su la conserver ainsi! :D

 

J'habite à Rennes et travaille dans le 35 & 22 ! jap.gif.2d42b6def45498f64471dab496f2a833.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Un breton !

 

Moi aussi du 35. Et je travaille à côté d'un stade bien connu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Un breton !

 

Moi aussi du 35. Et je travaille à côté d'un stade bien connu :D

 

 

Je suis pas Footeux... getea85.gif.988d9c75562aa96f2ace89fb2111a521.gif

Mais je vois bien en effet, pour être tout à fait exact, j'habite à la pie muette! :Djap.gif.0fbbbd28f0bc27b37830b2cde9c06e63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bel achat. Un copain s'y était intéressé.

 

Tant pis pour lui et tant mieux pour toi !

 

 

Merci, en effet, je ne voulais pas passer à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Super état ça se voit, je suis jaloux :D

 

Edit: Wouah et puis je viens de voir le prix de vente aussi, la mienne me revient plus cher et j'ai encore plein de truc qui vont pas... ça y est je regrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Super état ça se voit, je suis jaloux :D

 

Edit: Wouah et puis je viens de voir le prix de vente aussi, la mienne me revient plus cher et j'ai encore plein de truc qui vont pas... ça y est je regrette...

 

 

Il y a en effet pas grand chose à redire... Je ne regrette vraiment pas cet achat et toi également tu ne devrais pas, si on fait le choix d'acheter ce genre de carrosse c'est qu'on a envie de les bichonner et de les maintenir dans un état "concours" autant que possible!

 

 

du coup dans un autre sujet clkris demande des infos sur une panne de son CLK

 

c'est celui-ci ?

 

 

A vrai dire il revendait sa w208 pour reprendre autre chose, mais n'ayant pas trouvé son bonheur il est réparti sur une valeurs sûre!

La même moins kilométrée et avec plus d'options!

 

En bleu marine, très belle également! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Super propre ton CLK jap.gif.906dc22adfff638e651d2f6432988a92.gif

 

J'en ai un depuis 1 mois également, que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Salut Pierre,

Content pour toi, j'espère qu'elle t'apportera autant de plaisir qu'elle m'en a donné.

Et vivement les beaux jours, pour nous la montrer dans un écrin plus... bucolique.

autruche621.gif.95194f0dd38469a4213cefc8dae08fc5.gif

 

 

Merci Christian!

 

En effet, ce matin j'ai prévu du temps magnifique en Bretagne ( :D ) pour aller me promener!

 

Je posterai de plus belles photos demain matin! jap.gif.cb4e5a8b1ed0ec0be2c8f44de5b38b69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde! jap.gif.7da2063a8d1df6bb35dfbbc18f19126a.gif

 

Une p'tite série de photos lors d'une balade hier! sol.gif.9f2e80461d8e451f6fa44f7c1252ab10.gif

 

DSC03423.jpg

DSC03422.jpg

DSC03421.jpg

DSC03420.jpg

DSC03424.jpg

DSC03425.jpg

DSC03426.jpg

DSC03427.jpg

DSC03429.jpg

DSC03430.jpg

DSC03433.jpg

DSC03434.jpg

DSC03435.jpg

DSC03436.jpg

DSC03437.jpg

DSC03438.jpg

DSC03439.jpg

DSC03440.jpg

DSC03441.jpg

DSC03443.jpg

DSC03445.jpg

DSC03446.jpg

DSC03447.jpg

DSC03448.jpg

DSC03450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

waouh

 

qui pourrait croire que cette auto a quasiment 15 ans...

 

 

Encore quelques années et elle sera collectionnable...

 

 

En effet, sous les rayons du soleil elle révèle son état concours!

Tout sera fait pour qu'elle reste ainsi! love.gif.d4fbffaa1813fae194f53949053953db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

N'oublie pas d'astiquer les jantes !... ;)

 

 

Yes, j'ai acheté le belgom ce matin justement! jap.gif.cb7d86cd57dec4f1a8b1a471748bcbdd.gif

 

Je vais egalement commander une polisheuse de pro, depuis le temps que j'y pense, là c'est l'occasion! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

ça, j'ai jamais fait !

Tu me diras comment tu procèdes, ça m'intéresse...

 

 

A vrai dire, depuis 1 an je suis des remises en état sur le forum "cosmetique-auto".

 

Ce qu'il s'y fait est très intéressant, il y a de bons conseils et avec un minimum de matos on peut avoir des rendus déjà sympa, tu genre "gommer" les fines rayures qu'il y a sur le CLK mais surtout raviver la couleur au fil du temps.

 

Et moi qui adore passer du temps à bichonner mes voitures (tout comme toi d'ailleurs! ;) ) on s'y prend au jeu et plus ça va, plus on est exigeant avec nous-même donc là je pense passer à l'étape au dessus! jap.gif.353c20a5d31eb82aec60075aa7ca3816.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire, depuis 1 an je suis des remises en état sur le forum "cosmetique-auto".

 

Ce qu'il s'y fait est très intéressant, il y a de bons conseils et avec un minimum de matos on peut avoir des rendus déjà sympa, tu genre "gommer" les fines rayures qu'il y a sur le CLK mais surtout raviver la couleur au fil du temps.

 

Et moi qui adore passer du temps à bichonner mes voitures (tout comme toi d'ailleurs! ;) ) on s'y prend au jeu et plus ça va, plus on est exigeant avec nous-même donc là je pense passer à l'étape au dessus! jap.gif.c3ba1fd39002f68d04a2edbeb92a6179.gif

 

 

je serai aussi preneur de tes retours

 

j'arrive à des résultats que j'estime excellents à la main mais au prix d'efforts inconsidérés ( comme passer quasiment une journée pour passer toute une carrosserie au scratch'x de Meguiars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pour la polisheuse, tu t'orientes vers quel type de matos ?

 

Une polisseuse orbitale, il est fortement déconseillé aux débutants d'en prendre une rotative qui peut vite faire des dégats...

 

http://francedetailing.fr/v3/i [...] -500w.html

 

Sur ce site il y a tout ce qu'l faut pour bien commencer! Et sur le forum cosmetique auto, il y a plusieurs topics reprenant tout le nécessaire du parfait débutant!

 

Il faut compter un budget d'environ 200€ pour commencer en ayant déjà quelques produits!

 

Et sans le vouloir, en parlant autour de soi et avec le bouche à oreille, des amis d'amis m'ont déjà demandé de m'occuper de leurs voitures avec décontamination et polissage intégral pour récupérer quelques fines rayures et micro-rayures... Ce n'était pas mon but à la base, mais ce genre de prestation peut se moyenner entre 100 et 150€ selon le travail réalisé.

 

Pour un pro il faut compter bien plus en effet, maintenant ce dernier aura l'expérience et du meilleur matériel donc un rendu surement supérieur!

 

Mais le but est juste d'orienter sa passion vers du detailing d'amateur mais efficace tout de même!

 

 

 

je serai aussi preneur de tes retours

 

j'arrive à des résultats que j'estime excellents à la main mais au prix d'efforts inconsidérés ( comme passer quasiment une journée pour passer toute une carrosserie au scratch'x de Meguiars)

 

 

En effet, on passe des heures à donner de sa personne sur ses carrosseries, et bien que les résultats soient bons en général, il y a toujours cette petite rayure que l'on arrive pas à traiter et on rêve toujours que ce genre de boulot soit moins fastidieux...

 

Bien entendu, je ferais un compte rendu de la chose.

 

Je commande le matériel courant mars je pense! jap.gif.19230c3cc32739a894631551a365e678.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Salut aac56,

 

Merci pour le PR. Elle est vraiment magnifique, bien optionnée et super bien conservée. Comme neuve. bmwz8.gif.f23eaceabcce550f74ebb7d0d57d19bf.gif Bonne route avec jap.gif.02819d5e61a2c510ae71db1222ea40d2.gif.

 

Un petit retour sur la consommation ?

 

 

Salut m'sieur!

 

Ca va depuis le temps? :o

 

Merci!

 

Depuis 15 jours qu'elle est en ma possession, j'ai fait 500Km pour une conso moyenne de 9.8L en n'y faisant franchement pas attention... principalement sur route de campagne à faire ronronner le moulin... A vrai dire, je n'ai mis en route l'autoradio que pour le tester et vérifier son fonctionnement...

 

Et que du SP98, mais la conso est plutôt raisonnable au vu des prestations! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

les boutons correspondant au siège c'est pour quoi ? chauffage ?

tu as un chargeur cd à part ?

et une dernière question as tu le limiteur de vitesse et comment ça fonctionne ?

 

je te demande tout ça car j'ai un projet sur la même auto !!

 

sinon superbe voiture , félicitation !!

Stéphane

Bonjour tout le monde! jap.gif.76e8656d4bbbdf71eba071a231a4a1d8.gif

 

Une p'tite série de photos lors d'une balade hier! sol.gif.1a27d0b5a20d361aae745f382d99c696.gif

 

DSC03423.jpg

DSC03422.jpg

DSC03421.jpg

DSC03420.jpg

DSC03424.jpg

DSC03425.jpg

DSC03426.jpg

DSC03427.jpg

DSC03429.jpg

DSC03430.jpg

DSC03433.jpg

DSC03434.jpg

DSC03435.jpg

DSC03436.jpg

DSC03437.jpg

DSC03438.jpg

DSC03439.jpg

DSC03440.jpg

DSC03441.jpg

DSC03443.jpg

DSC03445.jpg

DSC03446.jpg

DSC03447.jpg

DSC03448.jpg

DSC03450.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

bonsoir !

les boutons correspondant au siège c'est pour quoi ? chauffage ?

tu as un chargeur cd à part ?

et une dernière question as tu le limiteur de vitesse et comment ça fonctionne ?

 

je te demande tout ça car j'ai un projet sur la même auto !!

 

sinon superbe voiture , félicitation !!

Stéphane

 

 

Bonjour Stéph!

 

Non point de sièges chauffants mais électriques et à mémoire!

 

Sur cette version je n'ai pas de chargeur CD mais il était très certainement en option.

 

Et j'ai en effet le régulateur et le limiteur de vitesse, pour le limiteur tu enregistres ta vitesse et elle la maintient sauf si tu appuies a fond sur la pédale pour reprendre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

ok ...

merci pour ces réponses !

oui pour le chargeur c'est en option je pense , je l'ai sur la mienne ... je voulais savoir si c'était fiable ...

 

je dois avoir ma clk 320 dans 15 jours ....

j'ai hâte !! pt1cable.gif

 

et sinon en conso sur route et autoroute tu fais combien ?

 

merci ....

 

 

 

 

Bonjour Stéph!

 

Non point de sièges chauffants mais électriques et à mémoire!

 

Sur cette version je n'ai pas de chargeur CD mais il était très certainement en option.

 

Et j'ai en effet le régulateur et le limiteur de vitesse, pour le limiteur tu enregistres ta vitesse et elle la maintient sauf si tu appuies a fond sur la pédale pour reprendre la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

bonjour !

 

ok ...

merci pour ces réponses !

oui pour le chargeur c'est en option je pense , je l'ai sur la mienne ... je voulais savoir si c'était fiable ...

 

je dois avoir ma clk 320 dans 15 jours ....

j'ai hâte !! pt1cable.gif

 

et sinon en conso sur route et autoroute tu fais combien ?

 

merci ....

 

 

 

 

 

Je t'en prie!

 

Félicitations, je compte sur toi pour lui crée un beau topic quand tu l'auras reçu!

 

En consommation, je t'avouerais que je la regarde quasiment pas, mais depuis que je l'ai récupérée, j'ai fait 500Km sur tout type de route et je suis à 9.8L avec du SP98 en se faisant plaisir et ne regardant pas à la conso...

 

Sur autoroute, à vitesse stabilisée au régulateur tu dois pouvoir tourner à 8.5L - 9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair

et puis j'ai l'habitude je tourne avec un Wrangler essence et un 325 i cab ...

 

alors le 10 l je connais !!! ;)

 

bon la date d'achat est fixée ce soir au 8 mars ...

vite vite viiiiite !!!!! bounce.gif

C'est vraiment des consos correctes pour l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...