Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

pneus avant à replacer


Invité §Max768Rq

Messages recommandés

Invité §Max768Rq

Hello à tous !

 

J’ai ma 107 active Phase 3 depuis maintenant 6 ans avec seulement 50000km au compteur (je roule surtout en ville).

 

Je dois changer d’urgence mes pneus avant (usure sévère 2mm)

 

Je crois distinguer sur mes pneus arrière ( j’imagine que c’est les mêmes qu’à l’avant) : « 155 65 R14 »

 

Avez vous une idée de pneus à bon prix ?

 

Peugeot me propose le remplacement par des GoodYear pour 200€ approximativement.

 

 

Je vous remercie de votre aide !

 

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis pas certain que Peugeot soit le moins cher pour le remplacement et la pose de 2 pneus :o , tu peux facilement trouver moins cher. ;)

 

Va dans les centres autos (même si je suis pas pour), n'hésite pas à faire plusieurs devis. Tu peux aussi acheter tes pneus sur internet et trouver un garage qui te les posera si tu connais personne pour le faire.

 

Oui tu as certainement la même dimension à l'avant et à l'arrière.

 

Petit détail, si tu remplace que les pneus avant, pose les à l'arrière et ceux de l'arrière tu mes passes devant. En les laissant du même coté évidement. :D L'arrière droit à l'avant droit et l'arrière gauche passe à l'avant gauche.

 

On fait ça car il est préférable d'avoir les meilleurs pneus à l'arrière, l'avant ayant la direction on peut toujours tenter de rattraper la voiture si elle part de l'avant. Si elle part de l'arrière c'est mort pour un non initié. Donc on limite ça en mettant les pneus neuf à l'arrière et les plus ancien devant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max768Rq

Merci beaucoup pour cette info !

Je vais faire ça.

Je pense les poser moi même, je l’ai déjà fait 2 fois sur d’autres voitures, ça ne doit pas être très difficile.

 

Mais je ne sais pas quelle marque prendre, une idée?

 

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire toi même? oui si tu as la machine car le faire à l'ancienne c'est sport :D

 

Et pour l'équilibrage?

 

La marque alors la je conseil rien, pourquoi? par ce que nous avons tous nos préférence et si je te dit une marque un autre va t'en trouver une mieux (pour lui) etc....

 

Perso je met que du michelin généralement (jamais déçu, pneus fiable, endurant etc...) bref c'est mon avis et mes ressentis. ;) mais exceptionnellement cette fois j'ai pris du Pirrelli pour tester sur ma 206. Jusqu'ici ça va mais je remettrais du michelin la prochaine fois.

 

Par contre sur la 106 de ma femme qui roule très peu j'ai mis des pneus de la marque point s, ils sont fait par continental et ils vont très bien pour l'utilité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...