Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy Stepway : Remise à zéro compteur entretien


Invité §JB2311hd
 Partager

Messages recommandés

Invité §JB2311hd

Bonjour chers tous!

 

J’ai un Lodgy step way millésime 2017.

J’ai fait la vidange moi-même mais je n’ai pas trouvé comment remettre à zéro le compteur d’entretien.

Maintenant j’ai le voyant moteur orange (en forme d’électrocardiogramme) qui s’est allumé pour le rappel d’entretien à faire.

J’ai testé toutes les manipulations trouvées sur Internet mais aucune ne fonctionne... appui 3 fois sur la pédale de frein pendant l’appui sur la pédale d’accélérateur par exemple.

Si quelqu’un sait comment remettre ce compteur à 0 pour effacer le voyant, je suis preneur! Je n’ai pas trop envie de passer en concession et payer pour juste éteindre ce voyant !

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB2311hd

Bonsoir,

Merci, je vais regarder ce petit module !

Par contre, aucune manip non électronique faisable ? Dans le manuel de la voiture il est mentionné d’appuyer sur un bouton de remise à zéro, mais rien ne marche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci, je vais regarder ce petit module !

Par contre, aucune manip non électronique faisable ? Dans le manuel de la voiture il est mentionné d’appuyer sur un bouton de remise à zéro, mais rien ne marche.

 

A+

 

Non, les notics d'utilisation ne sont pas à jour, ça fait déjà un moment que le reset ne peut plus se faire via le comodo, depuis le restylage des SANDERO 2/ LOGAN 2 et sur le reste de la gamme DACIA.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB2311hd

Bonjour,

 

Ça pourra peut-être servir à quelqu’un...

Je viens de recevoir mon boîtier ELM327 Bluetooth (marqué Motodia acheté à 12€ sur Amazon.

Avec l’appli Dacia service reset j’ai pu effacer le voyant MIL du premier coup !

 

Encore merci pour l’aide.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je suis confronté au même problème sur mon Lodgy SCE 100 GPL de mars/avril 2018.

Effectivement la procédure du manuel ne fonctionne pas et les autres trouvées sur le net non plus.

Je trouve ça assez scandaleux de chercher à empêcher les acheteurs d'entretenir eux même leur véhicule, souvent plus soigneusement que chez Renault.

Je vais chercher ce fameux dispositif . Y a t'il une différence importante entre les versions 1.5 et 2.1 ? Préférer une 2.1 ?

Santé à tous ! Fred

Modifié par fredjaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, J'attends mon boitier ELM pour faire la remise à zéro suite à vidange.

En parlant de vidange, j'ai été surpris en déposant le bouchon de vidange de la forme du joint cuivre. Pourquoi faire simple ?

Provisoirement j'ai mis un BS 12 et il faut que je vérifie que ça ne fuit pas.

Dans la lancée, j'ai commandé des joints spécifiques Nissan (puisque le 1600 SCE vient de chez Nissan). Si ça intéresse quelqu'un, j'en ai en rab et peux en envoyer par la poste (lettre). Je sais que ce n'est pas un site de ventes mais le but n'est pas de faire de l'argent.

Je vous tiens au courant dès que je m'attaque à l'effacement du voyant.

Santé ! Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Comme promis, je vous tiens au courant !

Le plus difficile a été de trouver la prise OBD2 ; dans la boite à fusible à coté de la manette d'ouverture capot. Le couvercle se déclipse.

J'ai du faire deux fois la procédure décrite et ça marche ! Mon témoin de vidange est éteint.

Santé à tous !

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai été surpris de voir le témoin diagnostic s'allumer fixe et il m'a fallu un moment pour comprendre que ma remise à zéro vidange a été faite il y a un an.

Le temps de retrouver la procédure et de trouver un moment. J'ai relancé l'appli sur mon smartphone et après quelques tatonnements (l'appli voulait que je regarde une vidéo de pub mais impossible ) j'ai essayé avec reset et avec remise à zéro vidange et ça a marché.

Bien sur , j'ai fait la vidange.

Santé à tous ! Fred

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ibico68

Bonjour,

Sur mon Lodgy de 2022, pour la raz de l'entretien, un appui long sur le commodo avec le décompte affiché fonctionne. Par contre il faut que le régulateur/limiteur soit désactivé.

Si ça peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu décrire la manipulation ? Quand tu dis décompte affiché, tu parles du Kilométrage total parcouru ?

Tu as quelle motorisation sur ton 2022 ?

Bien sur le but de ce forum est d'aider.

Bonne santé et bonne route avec ce Lodgy !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 07:52, fredjaw a dit :

Bonjour,

Peux tu décrire la manipulation ? Quand tu dis décompte affiché, tu parles du Kilométrage total parcouru ?

Tu as quelle motorisation sur ton 2022 ?

Bien sur le but de ce forum est d'aider.

Bonne santé et bonne route avec ce Lodgy !

Fred


Avec le comodo il suffit juste d'afficher le décompte kilométrique sur le menu déroulant de l'ODB et de faire un appui long jusqu'au clignotement et le reset est fait, le témoin s'éteint et le décompte est remis (20 000 ou 30 000 selon le véhicule), c'est la même chose sur ma SANDERO de 2015.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, IL me semble avoir essayé sans succès mais bien sur à la prochaine échéance (annuelle ou 20 000km ; je suis arrivé à 120 000 avec le Lodgy GPL de 2018) je vais réessayer.

Il me semblait que depuis 2017 ce genre de manipulation n'était plus efficace mais obligation de passer par un boitier spécifique sur l'OBD2.

A vos avis et expériences ??

Santé à tous ! Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 06:17, fredjaw a dit :

Bonjour à tous, IL me semble avoir essayé sans succès mais bien sur à la prochaine échéance (annuelle ou 20 000km ; je suis arrivé à 120 000 avec le Lodgy GPL de 2018) je vais réessayer.

Il me semblait que depuis 2017 ce genre de manipulation n'était plus efficace mais obligation de passer par un boitier spécifique sur l'OBD2.

A vos avis et expériences ??

Santé à tous ! Fred


En effet si la manip' avec le comodo ne fonctionne pas il faut faire le reset via la prise OBD.  ;) 

 

https://play.google.com/store/search?q=dacia+reset+service&c=apps&gl=FR

 

a.thumb.jpg.cd961ac2a2ef08c39d08cb99b10bf52d.jpg

 

b.thumb.jpg.b3f8919f4efe54a66d7c2929a374e2a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Donc effectivement sur ma 2018 SCE100 GPL j'ai déja pratiqué et j'en suis maintenant à 120000 km.

Je réessayerai quand même la prochaine fois au cas ouça marche suivant procédure sans OBD.

Santé à tous et bonne route !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...