Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Problème liquide de refroidissement


Invité §Kev610Vi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kev610Vi

Bonjour à tous !

 

Heureux propriétaire d’une 508 2.0 hdi 163 BVA de 2011 depuis 3 ans, je suis depuis peu confronté à un problème un peu inquiétant.

 

En effet je me suis rendu compte que mon niveau de liquide de refroidissement se situait sous le niveau minimum. J’en ai remis jusqu’à environ la moitié du vase et peu de temps après, voilà que le niveau avait encore baissé..

 

Pour vous donner une idée, je dirais que le niveau baisse de 1cm tous les 1000 km environ (je n’ai pas regardé précisément hélas).

 

Cela m’inquiète beaucoup étant donné que je perdrais du liquide seulement en roulant. Lorsque ma voiture reste immobile une semaine ou plus, le niveau ne bouge pas d’un poil..

 

J’aimerais savoir si quelqu’un avait déjà été confronté à ce phénomène et si oui quel était le problème.

 

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est apparemment une fuite, peut être au niveau :

- Du bouchon du bocal de liquide de refroidissement

- Du joint de culasse

- Du radiateur

- Des durites

...

 

Je te conseille de :

- mettre le niveau du liquide de refroidissement au maximum

- regarder le niveau d'huile et noter son niveau

- mettre des cartons sous ta voiture

- démarrer le moteur de ta voiture avec le chauffage éteint

- laisser la voiture à l'arrêt moteur tournant pendant 10 - 15 min voir plus

- regarder sous ta voiture si tu vois du liquide s'écouler

- déplacer ta voiture et éteindre le moteur de ta voiture et attendre qu'elle refroidisse

- regarder l'état des cartons si ils sont mouillés ou si il y a des taches par terre

- une fois le moteur froid, vérifier le niveau du liquide de refroidissement et le niveau d'huile

- Si les niveaux n'ont pas baissé, refaire les mêmes tests mais avec le chauffage au maximum en position chaud

 

Suite à ces tests :

- Si tu n'as aucune taches au sol, et aucune fuite apparente, c'est peut être un joint de culasse, à voir le niveau d'huile ainsi que le bouchon d'huile moteur voir si il y a de la "mayonnaise" sur le bouchon

 

Tiens nous au courant, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

Merci beaucoup pour cette réponse très précise.

 

Je vais faire ces tests en espérant que ce ne soit qu’une « simple » fuite.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois que c'est une micro fuite sous le radiateur (ce qui arrive relativement souvent), tu pourras essayer de mettre un produit ("stop fuite radiateur") dans ton liquide de refroidissement.

C'est plutôt efficace contre les micros fuite du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli640mH

Le bon conseil est que si un élément fuit, tel qu'un radiateur, il faut le remplacer. Utiliser des produits à injecter dans le circuit d'eau n'est pas une bonne idée, on peut vite le regretter.

Une fuite peut être difficile à détecter. Et si ça ne le fait qu'en roulant, c'est surement qu'elle apparaît que lorsque le circuit est sous pression (un joint sur une bride par exemple)

On peut, par exemple, mettre le circuit sous pression à froid pour faciliter la recherche de panne.

Quoi qu'il est soi, à moins que le moteur est chauffé très fort, il est peu probable que ce soit un joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

Bonjour à tous,

 

Ce week-end j’ai fais environ 800 km et le niveau du liquide a baissé de 2 cm environ

 

La voiture n’a jamais chauffé depuis que je l’ai donc j’espère vraiment que ce n’est pas un joint de culasse..

 

Elle dois aller en vidange très prochainement, je demanderai au mécano qu’il trouve l’origine du problème.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais remarqué sur ma 508 que le niveau était tiulours sous le mini.

Je l’ai signalé plein de fois, et ça n’inquiétait jamais personne... je ne sais pas pourquoi. Par contre je me rappelle pas que ça descendait en permanence. Do si c’est ton cas il y a un problème.

 

Ah tiens moi aussi, mon niveau de LdR était sous le mini avant de faire la révision.

Je n'avais jamais regardé le niveau depuis la dernière révision, ça fait peut être longtemps que c'est comme ça.

 

Réponse de Peugeot : "ne vous inquiétait pas Monsieur on va faire les niveaux à la révision"

Et moi :"Je me doute bien que vous allez faire les niveaux mais c'est pourquoi ça baisse que ça m'inquiète"

Au retour de la voiture : "pas de fuite trouvée, à surveiller "

Coool, je repars comme je suis arrivé :D

Bon, je regarderai à l'occasion mais ça m'inquiète pas...

 

Si par contre, moteur chaud, je lève le capot et sent une bonne odeur de liquide chaud ou que ça fume blanc derrière, là je m’inquiéterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547Kp

Ah tiens moi aussi, mon niveau de LdR était sous le mini avant de faire la révision.

Je n'avais jamais regardé le niveau depuis la dernière révision, ça fait peut être longtemps que c'est comme ça.

 

Réponse de Peugeot : "ne vous inquiétait pas Monsieur on va faire les niveaux à la révision"

Et moi :"Je me doute bien que vous allez faire les niveaux mais c'est pourquoi ça baisse que ça m'inquiète"

Au retour de la voiture : "pas de fuite trouvée, à surveiller "

Coool, je repars comme je suis arrivé :D

Bon, je regarderai à l'occasion mais ça m'inquiète pas...

 

Si par contre, moteur chaud, je lève le capot et sent une bonne odeur de liquide chaud ou que ça fume blanc derrière, là je m’inquiéterai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547Kp

Bonsoir j’ai un 508 rxh phase 2 180 cv et idem pour moi le niveau a l’air de baisser lentement ! J’avoue que je n’y fesait pas attention mais depuis que je contrôle le niveau cela m’inQuiète ! Quelqu’un aurait une réponse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

Ma voiture doit aller en révision dans 10 jours, j’en saurai plus à ce moment là.

J’avoue que ça m’inquiète un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568wR

Ma voiture doit aller en révision dans 10 jours, j’en saurai plus à ce moment là.

J’avoue que ça m’inquiète un peu..

 

Bonjour à eu résolu ton problème de liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

Bonjour comme je le disais sur un autre post, le véhicule part chez le garagiste mardi matin. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154lx

Bonjour comme je le disais sur un autre post, le véhicule part chez le garagiste mardi matin. Je vous tiens au courant ok tiens nous au courant la mienne rentre jeudi au garage je croise les doigts ! Pour que se ne soit pas très grave !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380UP

Bonjour comme je le disais sur un autre post, le véhicule part chez le garagiste mardi matin. Je vous tiens au courant

 

Bonjour kevindph tiens nous au courant de se que te dit ton garagiste stp avec tes informations je pourrais guider le miens peut être sur la bonne piste je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

Bonsoir à tous !

 

Je reviens vers vous concernant cette histoire de fuite du LR.

Mon garagiste qui a mis le circuit sous pression à trouvé l’origine. Un rongeur a fait ses dents sur une durite sur une longueur de 10cm !

 

Si j’ai bien tout compris (je n’ai pas encore vu ma voiture), cette durite partirait du bas du vase d’expansion pour rejoindre la partie inférieure du radiateur.

 

Je vous confirmerai tout ça, avec photos à l’appui si possible, lorsque j’aurais récupéré mon véhicule.

 

Ah j’oubliais, cette durite ne coûterait que 25€ HT.

 

On peut dire que cette histoire se termine bien et pour pas cher. Je vous souhaite bien entendu la même fin heureuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380UP

Bonsoir à tous !

 

Je reviens vers vous concernant cette histoire de fuite du LR.

Mon garagiste qui a mis le circuit sous pression à trouvé l’origine. Un rongeur a fait ses dents sur une durite sur une longueur de 10cm !

 

Si j’ai bien tout compris (je n’ai pas encore vu ma voiture), cette durite partirait du bas du vase d’expansion pour rejoindre la partie inférieure du radiateur.

 

Je vous confirmerai tout ça, avec photos à l’appui si possible, lorsque j’aurais récupéré mon véhicule.

 

Ah j’oubliais, cette durite ne coûterait que 25€ HT.

 

On peut dire que cette histoire se termine bien et pour pas cher. Je vous souhaite bien entendu la même fin heureuse !!

 

Bonjour tout le monde ! Kevin je suis content que tout se finisse bien pour toi ! Pour ma par mon véhicule ai sortit vendredi dernier Le mécano a mis le circuit sous pression et a diagnostiqué une fuite sur un joint au niveau ou sur la vanne egr qu’il l’a remplacer par un nouveau ! Il m’a dit de contrôler le niveau encore une semaine pour voir si il baisse ! Chose que je fait tout les jours affaire à suivre ! Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav112dw

Bonsoir j’ai un 508 rxh phase 2 180 cv et idem pour moi le niveau a l’air de baisser lentement ! J’avoue que je n’y fesait pas attention mais depuis que je contrôle le niveau cela m’inQuiète ! Quelqu’un aurait une réponse svp

 

Bonsoir

Possédant aussi une rxh 180 j'ai repéré la même anomalie que vous.

Avez vous toujours cette perte de ldr.

En vous remerciant de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens moi aussi, mon niveau de LdR était sous le mini avant de faire la révision.

Je n'avais jamais regardé le niveau depuis la dernière révision, ça fait peut être longtemps que c'est comme ça.

 

Réponse de Peugeot : "ne vous inquiétait pas Monsieur on va faire les niveaux à la révision"

Et moi :"Je me doute bien que vous allez faire les niveaux mais c'est pourquoi ça baisse que ça m'inquiète"

Au retour de la voiture : "pas de fuite trouvée, à surveiller "

Coool, je repars comme je suis arrivé :D

Bon, je regarderai à l'occasion mais ça m'inquiète pas...

 

Si par contre, moteur chaud, je lève le capot et sent une bonne odeur de liquide chaud ou que ça fume blanc derrière, là je m’inquiéterai.

 

Depuis ce temps, et 30 000 km plus tard, le niveau ne bouge plus.

Ce n'était qu'une incontinence passagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon tant mieux, ça se termine bien

 

J'ai une 508 Boite auto et j'ai remarqué aussi l'autre jour que le niveau de LDR est un peu bas .

 

Juste un truc si vous aviez un pb comme ça et que vous ne trouveriez pas de fuite.

 

Retour de tranche de vie, j'avais un Passat ( jamais autant emmerdé qu'avec cette bagnole ) pareil le liquide de refroidissement se vidait.

 

VW m'a dit : joint de culasse !!!! j'avais une moto dans le temps et j'avais changé le bouchon de vase d'expension >>>> résultat, la bagnole n'avait que ce pb de bouchon

Merci VW ( depuis ça et toute les emmerdes que j'ai eu avec eux, plus jamais cette marque )

 

Si ce retour d'expérience peut aider ...

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon tant mieux, ça se termine bien

 

J'ai une 508 Boite auto et j'ai remarqué aussi l'autre jour que le niveau de LDR est un peu bas .

 

Juste un truc si vous aviez un pb comme ça et que vous ne trouveriez pas de fuite.

 

Retour de tranche de vie, j'avais un Passat ( jamais autant emmerdé qu'avec cette bagnole ) pareil le liquide de refroidissement se vidait.

 

VW m'a dit : joint de culasse !!!! j'avais une moto dans le temps et j'avais changé le bouchon de vase d'expension >>>> résultat, la bagnole n'avait que ce pb de bouchon

Merci VW ( depuis ça et toute les emmerdes que j'ai eu avec eux, plus jamais cette marque )

 

Si ce retour d'expérience peut aider ...

 

Bon dimanche

 

 

Le coup du bouchon qui fuit...

Si c'était ma voiture perso je m'en inquiéterai plus et ferai d'autres recherches.

Mais là c'est une voiture de fonction donc je suis les consignes d'entretien en concession et de leur signaler mes observations / pb jusqu'à ce que ça soit résolu..

Si rien de plus n'est fait je vais pas plus loin.

Là, le niveau reste stable donc j'en reste là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon tant mieux, ça se termine bien

 

J'ai une 508 Boite auto et j'ai remarqué aussi l'autre jour que le niveau de LDR est un peu bas .

 

Juste un truc si vous aviez un pb comme ça et que vous ne trouveriez pas de fuite.

 

Retour de tranche de vie, j'avais un Passat ( jamais autant emmerdé qu'avec cette bagnole ) pareil le liquide de refroidissement se vidait.

 

VW m'a dit : joint de culasse !!!! j'avais une moto dans le temps et j'avais changé le bouchon de vase d'expension >>>> résultat, la bagnole n'avait que ce pb de bouchon

Merci VW ( depuis ça et toute les emmerdes que j'ai eu avec eux, plus jamais cette marque )

 

Si ce retour d'expérience peut aider ...

 

Bon dimanche

 

J’ai eu le même problème avec ma mini. Le joint du bouchon était tout craquelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061oq

Merci beaucoup pour cette réponse très précise.

 

Je vais faire ces tests en espérant que ce ne soit qu’une « simple » fuite.

 

Bonne journée

 

Bonjour regarder le refroidissement de la vanne EGR ça s'appelle le recyclage de gaz d'échappement fumée Blanc et consomme un peu d'eau ce n'est pas les joints de culasse ça m'arrive et 2 fois je suis mécanicien sur le modèle à partir de 2014 ça se trouve devant en dessous de l'admission où trouver une bonne odeur et à côté de la vanne EGR c'est coller avec un bocal ce bocal refroidi du gaz d'échappement et recycler en même temps s'il est percé louer se mélange avec les gaz il a démissionné récupère et du coup je fume blanc légèrement ça dépend comment il est perçu en plus consomme de l'eau de véhicule est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061oq

Merci beaucoup pour cette réponse très précise.

 

Je vais faire ces tests en espérant que ce ne soit qu’une « simple » fuite.

 

Bonne journée

 

Bonjour regarder le refroidissement de la vanne EGR ça s'appelle le recyclage de gaz d'échappement fumée Blanc et consomme un peu d'eau ce n'est pas les joints de culasse ça m'arrive et 2 fois je suis mécanicien sur le modèle à partir de 2014 ça se trouve devant en dessous de l'admission où trouver une bonne odeur et à côté de la vanne EGR c'est coller avec un bocal ce bocal refroidi du gaz d'échappement et recycler en même temps s'il est percé louer se mélange avec les gaz il a démissionné récupère et du coup je fume blanc légèrement ça dépend comment il est perçu en plus consomme de l'eau de véhicule est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai une baisse du niveau de ldr sur ma 508 (1.6/115) sans savoir d’ou ça vient.

Je rajoute un peu de liquide 1 fois/mois environ.

J’ai changé le thermostat mais le pb persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK818OG

Bonjour,

Exactement le même problème mais moi beaucoup moins drôle, le joint de culasse a lâché sans aucune alarme ni voyant ! Résultat moteur HS ! En fait au départ, c’est une panne du boîtier thermostat eau qui a provoqué la surchauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaby575

Bonjour tout le monde,

Propriétaire d'une 508 rxh qui fuit.

Voiture achetée dans le réseau PSA à 103 000km le 14 janvier 2020.

 

Toute l'année 2020 je n'ai eu que des soucis.

 

-Reservoir ad blue hs

-RetroViseur droit qui marche quand il veut

-Hayon électrique hs

-Sièges passagers chauffant hs

-Sièges massant conducteurs hs

-Pompe lave glace HS

-Sieges chauffant conducteurs hs....bref tout pris en charge par la garanti Peugeot, même si ca me les brises d'emmener la voiture à chaque fois, au rdv diagnostic, puis rdv reparation à chaque panne.

 

Ma garanti s'est terminé le 15 janvier 2021 et devinez quoi ?

 

Une semaine après je met du lave glace et je me rends compte que mon vase d'expansion est quasiment vide, liquide marron, alors qu'un mois avant elle est passé en entretiens avec changement courroie accessoire.... bizarre.

 

Rdv peugeot le 3 fevrier, verdict...pompe à eau hs pour un véhicule de presque 5 ans et 115000km.

Pour info : courroie de distribution + pompe à eau c'est 150 000km ou 10ans.

J'attends de leurs nouvelles pour une prise en charge sinon ce sera expertise pour vice de fabrication avec listing de tout ce qui m'est arrivé depuis l'achat.

 

Je reviendrais vers vous pour les nouvelles, si ça peut en aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Livio

Bonjour je ressort du garagiste aussi pour un problème de liquide de refroidissement aussi je le rempli tout les jours le garagiste la met sur le pont regarde pour moi vite fait et me dit c est la pompe a eau et me dit  faire la distribution avec. ma voiture est de 2015 et a que 112000 kms ça me  laisse perplexe a t on un recours ou pas où d autre témoignage merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abdel

Bonjour,

J'ai eu le même problème, Ma 508 perdait 1L de ldr tous les 100 km et indiquait un défaut moteur.

Peugeot m'a indiqué qu'il s'agissait d'une défaillance de la boîte à eau.

Je récupère mon véhicule lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STRYT

Bonjour,j'ai une 508 2.2 de 163 cv année 2011

J'ai le voyant stop allumé dés le démarrage ( environ 20 seconde aprés )et le message température d'eau exessive .

Malgrés les travaux suivants : sonde de liquide de refroidissement, carlostat, relais Résistance de moteur électrique-ventilateur du radiat et aucune fuite de LR .

UN vrai casse tête 

Si quelqu'un à déja eu ce problème ou alors a une solution je suis preneur 

En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pipo21

bonjour meme problème baisse du niveau de ldr pour moi sur une 508 rxh avec 110 000 km le niveau reste toujours en dessous du mini j ai beau en remettre regulièrement je vois pas de fuite nul part elle est de 2015 et la pompe a eau a été changé en 2017 sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invite

Bonsoir j ai le même problème que vous et personne ne trouve ce qu elle a.

J ai changé la pompe à eau et la distribution.

Et ça continue toujours..

Si quelqu un pourrait m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 508SW71

 

 

Bonjour à tous,

 

j"ai une 508sw Bluehdi 150 de 2014 avec environ 200 000km

Je viens d'avoir surchauffe moteur sans symptôme précurseurs.

Je savais que j'avais une petite fuite sur le boitier thermostat je viens donc de le changer.

La pièce était bien a changer donc pas de regret.

Pour autant le problème persiste et j'ai la compression qui va dans le liquide de refroidissement...

Deux solutions envisagées :

- vanne egr et son radiateur 

- joint de culasse (voir culasse ...)

N'ayant aucune fumée et pas d'autres symptômes, j'ai envie de commencer par la vanne egr.

Avez-vous de votre côté eu des solutions à vos problèmes et est ce que ça vous parle.

 

Pour info la distri a été faite en 2019 et ne devrait pas être la cause.

 

J'attends vos retours d'expérience, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour retour d'info

 

J'ai une 508 110 CV

 

J'ai toujours le niveau de LDR extêmement bas, sans qu'il n'y ait de témoin qui s'allume. ça doit faire au moins plusieurs centaine ( milliers ? ) de km que c'est comme ça.

 

NB: elle a 185 000 km et c'est une vraie horloge, juste mon coffre qui fonctionne une fois sur 30 , vais d'ailleurs poster un truc à ce sujet.

 

Si ça peut aider, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...