Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Blazer K5


Invité §bla821jm

Messages recommandés

Invité §bla821jm

Dans ma présentation, je demandais si quelqu'un pouvait me dire de combien était l'entraxe de mon chevy, ben j'ai trouvé tout seul.

120,65, si cela peut servir à quelqu'un d'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très beau le K5, j'en ai possédé un de 1980 mais maintenant j'ai un Blazer 6.2l diesel de 90.

Pour les 2 le plaisir est le même , mieux quand même en motorisation essence, c'est quand même ça les vrais V8.

Et c'est pour cela que j' interviens ici du fait de leur consommation ( j'ai également une Cadillac Eldorado de 78 -- V8 de 7 litres )

 

A tous ceux qui vroudraient rouler plus , mais que la consommation fait un peu reculer, allez voir ce site www.generateurhho.com et celui-ci http://www.hydroclubusa.com/products.php.........certains connaissent peut-être déjà les générateurs HHO ?

 

Je vais certainement franchir le pas très bientôt !

 

Bonnes Fêtes à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §che178lq

Bonjour;je me présentes chevy3 je suis l'heureux proprio d'un k5 4x4 de1973 version half cab en 5.7 boite auto ;je lui fait une petite beauté ;il part en retouche carrosserie et je recherche les joints pour les demi portes ,haut de pare brise et le demi top si une personne pouvais m'aider ce serait top ;excusez moi si je ne me suis pas mis au bon endroit ...cordialement :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les pièces, rien de tel que le catalogue ( à charger en ligne chez LMC trucks http://www.lmctruck.com/chevrolet/

Je trouve que les frais de port sont élévés chez eux mais on trouve tout !!!

 

Aussi j'ai trouvé une astuce :

demander une offre par mail ( traduite en anglais = le mieux ) chez info@mnf.de qui est un fournisseur en Allemagne http://www.mnf.de/nindex.html à qui je m'adresse souvent car pas cher et fiable.

Je joins une copie de la page " LMC trucks " avec les produits et quantité désirés entourés au feutre .....et en laissant les tarifs !!

Ce sera Markus Hadewiger qui répondra (.....attention à paramétrer l'anti-spam pour ne pas l'éjecter ) avec une offre "angebot"...... dater, signer et renvoyer, il répondra pour le paiement.

Perso, je lui envoie alors un mail pour le prévenir que j'envoie mon paiement de suite pour qu'il réceptionne mes coordonnées cartes bancaires ( utiliser les codes sécurisés ou bien lui téléphoner !! )

Même si je suis frontalier, je ne parle pas allemand ! Je fais tout en Anglais..... même au téléphone (rarement utilisé! )

 

Cela pourra surement servir à d'autres ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bla117kX

Bonjour à tous, je me présente Xavier 28 ans de nice et possesseur d'un Blazer k5.

Après une casse de courroie d'un alternateur ( sans doute ^^) qui m'à fait carnage sur les autres courroies ( hs ) je me suis motivé pour bichonner mon gros joujou ! ^^

j'ai commandé pas mal de pièces sur us army shop situé en Allemagne dont les courroies que je vais bientôt remplacer ( reception du colis lundi :p ) et je compte aussi vidanger et remplacer l'huile moteur transmission etc..,

à ce sujet je suis un bleue et j'aurais besoin de votre aide pour savoir quelles sont les huiles à acheté, où, et la contenance des réservoir :) je précise c'est un chevrolet blazer k5 m1009 6.2l diesel, un ancien de l'ambassade américaine à paris donc très peu de km et chassie impeccable !

 

Salutations

 

Xav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de mémoire, il y a environ 6l d'huile dans le carter et perso, j'utilise de la 15-40 comme préconisé sur le bouchon ( mon Blazer est de 1990 -6.2l diesel)

.........au passage, voir ce site http://www.automobile-catalog.com qui pourra servir à tous !!! plein d'infos sur les côtes, perfs etc..... de tous les véhicules dont nos "Blazer"

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que j'avais d'autres infos à fournir .........

trés utile pour vrais bricoleurs ....... ( je n'en suis pas !! ) .....http://www.motormayhem.net/wp- [...] 237-34.pdf

 

puis ceci........traducteur google utlisé !!!! :chut::confused: ............

 

donc 6.6l pour le carter moteur.............

 

Batteries et alternateurs

Groupe 31 ou 6TLs (Original)

Toutes les batteries 800 + CCA travailleraient

Deux 100Amp alternateurs câblés en série pour 24V

côté passager alt doit être isolé TERRAIN!

 

Moteur:

6.2L aspiration naturelle Detroit Diesel V8

Pompe d'injection

Capacité 7 Quart huile ( 6.62 litres )

Filtre à carburant

NAPA # FIL3136 ou FRAM # P3940A

Huile

SAE 30 pour le diesel pour des températures supérieures à 40 degrés Fahrenheit *

15W40 pour diesel pour des températures inférieures

Filtre est FRAM # PH5, NAPA # FIL1092, ACDELCO # PF1218CL, K & N # HP-3002

Thermostat

NAPA 381 à 190 ou Autozone 42995 ou 42995 Orielly

180 * pour les zones chaudes fonctionne bien et 190 * est la partie fourni d'origine

Bougies Wellman 070 ou AC 60G

Relais-NAPA # ST85

Carte de contrôle http://www.flmv.net/FLMV-CUCV.htm

Ceintures (Pas pour M1010)

 

Transmission:

Turbo-Hydra-Matic 400 (TH400)

Huile Dextron III

Environ quatre quarts ( 3,7843 litres )

Remplacez le filtre jamais 2 ans ou 24,000 miles

NAPA # ATP14558, FRAM # FT1020A (w / joint)

Si vous utilisez des pneus surdimensionnés ou de remorquer un refroidisseur externe est fortement recommandé.

 

Boîte de transfert:

M1009/M1008/M1028/M1010 utilise une chaîne entraînée cas de transfert NP208 d'aluminium.

M1031 utilise un engrenage entraîné cas de transfert NP205 en fonte avec des capacités de prise de force.

Niveau devrait être de 1/4 "ci-dessous le bouchon de remplissage

Fluide Dextron III

5 pintes

 

Essieux:

M1009

10 axes de boulons avant et arrière avec 3,08 engrenages et un gou-Loc à l'arrière (Non Dana 60 avant et 14 arrière boulon comme certains le croient)

Dana 60 front/14 Bolt FF l'arrière de tous les autres CUCV avec Detroit casier et 4,56 engrenages (certains ont un casier vrai-piste à l'avant aussi, mais il est rare)

Capacité devant 4.5 Quarts

Capacité arrière 5.4 Quarts

M1028 doit additif GM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page