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3008

Boitier au dessus de la batterie 3008


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manmen

Invité §dav267kB

Salut,il faut remettre des ecrous.

Ce sont les maxi-fusibles.

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Invité §dav267kB

Salut,ça peut creer des faux contacts donc des problemes.

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Invité §dav267kB

Salut,demande dans la section marques 3008.

 

En tout cas,d'origine c'est avec des ecrous.

 

3008

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Bonjour,

Qui peut me dire pourquoi sur ce boitier 3 vis n'WP_20190402_10_39_37_Pro_LI.jpgont pas d'écrous ?

 

 

Quant tu regardes la photo, tu vois que là ou il n'y a pas d'écrous, il n'y a pas de fils qui partent non plus.

Je pense que le boitier arrive tout équipé, et qu'en fonction des options, le câblage arrive avec un fil et on met un écrou pour serrer

et si pas l'option, pas de fil et on ne mets pas d'écrou et là aucun problème.

Quelle finition et moteur ton 3008 ?

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Invité §dav267kB

Salut,bien vu,je n'avais pas remarquer. :bien:

Tu as tout à fait raison.

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Quant tu regardes la photo, tu vois que là ou il n'y a pas d'écrous, il n'y a pas de fils qui partent non plus.

Je pense que le boitier arrive tout équipé, et qu'en fonction des options, le câblage arrive avec un fil et on met un écrou pour serrer

et si pas l'option, pas de fil et on ne mets pas d'écrou et là aucun problème.

Quelle finition et moteur ton 3008 ?

Bonjour

 

J'avais pas mes lunettes

Merci à toi !

Ce qui explique que je n'ai pas eu de soucis...et que j'ai des fusibles en réserve !

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Tu as pu comparer avec ton boitier sur ta 3008 ??

 

 

J'ai pas pu comparer car mon boitier n'est pas le même que le tien, il est fermé et je ne sais pas comment il s'ouvre ,et j'essaie pas car les boîtiers plastiques on a vite fait de péter les languettes.

Par contre j'ai pas mal de fils qui sortent dont des gros, mais j'ai les sièges électriques, chauffants et massants , hayon mains libres et bva et j'en déduit que les fusibles sont utilisés dans mon cas, peut être pas tous mais presque.

si j'arrive a l'ouvrir je posterais une photo.

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chez moi le boitier n'est pas le même et il est situé verticalement devant la batterie et on ne voit pas dessous, pas facile de voir comment il s'ouvre.

Je pense que c'est celui là(flèche blanche) ou un gros toron venant direct de la batterie rentre a gauche et à droite repart un autre toron vers le boitier fusible

situé a droite.

de ce boitier sortent sous le toron 4 gros fils qui viennent je pense de ces maxi fusibles

mini_190408075227786825.jpg

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Invité §Chr144cO

Bonjour à tous, 

 

Je voudrais changer bpga sur mon 3008 de 2011, pouvez vous me dire si je peux le faire sans passer par un garage ? 

 

Merci par avance de votre réponse. 😁

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Invité §Chr144cO

Merci pour ton retour,

Je doit débranché la batterie borne + et -, ou juste le + suffit. 

😏

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RE

Juste une borne...la plus accéssible..(la positive)...prendre soin de protéger la borne et d'éloigner le cable afin d'éviter qu'il vienne toucher la cosse.

Avant de débrancher la batterie....

Baisser la vitre conducteur

Retirer la clé du contact

Fermer la porte conducteur

Attendre 5 minutes que les système electroniques "s"endorme"

A+

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Invité §Chr144cO

Super retour, 

Sur l'image que tu m'as envoyé, j'ai quelque chose à faire par rapport à la dernière image ? 

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RE

Non c'est juste pour information...

Attention.... lors du remontage ne pas inverser les deux cosse + cerclées en rouge.

Lire les post avant de demonter le cache et le boitier sur la batterie....Pattes plastique fragiles si on s'y prend mal.

A+

Modifié par manmen
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Invité §Chr144cO

Merci pour ton retour, ça va bien m'aider. 

Bonne soirée à toi 

A+

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Il y a 11 heures, Chrys13 a dit :

Merci pour ton retour,

Je doit débranché la batterie borne + et -, ou juste le + suffit. 

😏

Salut,

 

Il faut toujours débrancher en premier la masse de la batterie, (peu importe le véhicule).

Et l'inverse au remontage, revisser la masse en dernier.

Donc si tu dois débrancher ta batterie, c'est minimum le "-" et idéalement les 2.

 

C'est peut-être "que" du 12 volts, mais si tu touches le plus de la batterie avec un outils ou un bijou, et que ça rentre en contact avec la caisse qui est toujours à la masse, au mieux tu as des étincelles, au pire tu risques de sérieusement te blesser.

 

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Invité jetli0105
Il y a 5 heures, SkyLan a dit :

Salut,

 

Il faut toujours débrancher en premier la masse de la batterie, (peu importe le véhicule).

Et l'inverse au remontage, revisser la masse en dernier.

Donc si tu dois débrancher ta batterie, c'est minimum le "-" et idéalement les 2.

 

C'est peut-être "que" du 12 volts, mais si tu touches le plus de la batterie avec un outils ou un bijou, et que ça rentre en contact avec la caisse qui est toujours à la masse, au mieux tu as des étincelles, au pire tu risques de sérieusement te blesser.

 

Bonjour,

 

Sur les 5008-II, la masse est au fond et pas forcément (facilement?) accessible...

 

Sur ce véhicule, c'est vraiment mal foutu, pour le remplacement notamment. il y a plusieurs choses à démonter avant de pouvoir remplacer la batterie :-S

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Invité §Chr144cO

Merci pour ton retour, effectivement le moins et compliqué à atteindre. 

A+

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Bonjour...

"Il faut toujours débrancher en premier la masse de la batterie, (peu importe le véhicule)."

Je suis d'accord lorsqu'il faut utiliser un outil (clé) pour démonter les cosses....afin d'éviter un court circuit

Dans ce cas bien précis ou la cosse négative est difficilement accessible....je pense qu'on peut soulever la palette de la cosse rouge....

Je ne sais pas quelle incidence ça peut avoir sur l'électronique....

 

Je sens que ça va être un grand débat....

A+

 

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Invité jetli0105

C'est vrai que quand j'avais débranché et rebranché la cosse rouge, cela fait de petites étincelles...

Encore une fois, la batterie est curieusement implémentée sur les 3008-II et 5008-II.

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RE

Voici ce que dit la notice...

Peugeot 3008: Batterie 12 V

 

Mode opératoire pour démarrer le moteur à partir d'une autre batterie ou pour recharger votre batterie déchargée.

index%208.jpg

 

La présence de cette étiquette, notamment avec le Stop & Start, indique l'utilisation d'une batterie au plomb 12 V de technologie et de caractéristiques spécifiques, qui nécessite, en cas de débranchement ou de remplacement, l'intervention exclusive du réseau PEUGEOT ou d'un atelier qualifié.

Après le remontage de la batterie, le Stop & Start ne sera actif qu'après une immobilisation continue du véhicule, dont la durée dépend des conditions climatiques et de l'état de charge de la batterie (jusqu'à environ 8 heures).

Avec le Stop & Start, la recharge de la batterie ne nécessite pas de débranchement.

Accès à la batterie

Accès à la batterie

 

La batterie est située sous le capot moteur.

Pour y accéder :

  •  ouvrez le capot avec la manette intérieure, puis extérieure,
  •  fixez la béquille de capot,
  •  retirez le cache plastique pour accéder à la borne (+),
  •  si nécessaire, declippez le boîtier de fusibles pour retirer la batterie.

Accès à la batterie

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J'aime beaucoup le "mode opératoire", on te précise bien de mettre la béquille du capot au cas ou tu serais trop bête, mais on t'indique seulement de débrancher le "+".

Je n'ai pas encore eu l'occasion de changer ma batterie (et j'espère pas avant 2 ans), mais ça m'étonnerait que la masse ne soit pas vissée ou clipsée.

 

@manmen C'est un fait, le risque est surtout présent lorsque l'on intervient sur la cosse avec de l'outillage, mais on est malgré tout pas à l'abri d'un incident. Débrancher la masse reste quand même un principe de précaution.

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Invité Mourad

Bonjour à tous, savez vous si un des maxi fusible présents dans le boîtier au dessus de la batterie peut être la raison du non fonctionnement de mon GPS ? Véhicule 3008 année 2010 model féline, en effet grâce à un super mécano au moment du remplacement de mon embrayage il a eu la super idée de déconnecté les maxi fusible sans débranché la batterie tout à sauter j'ai du remplacer le fusible de l'autoradio il refonctionne par contre impossible de réanimé mon écran GPS aucune réaction j'ai tout essayé, changement de l'écran, changement du câble qui part du GPS vers l'autoradio et cerise sur le gâteau peugeot ne savent pas d'où ça vien si quelqu'un a une idée je suis preneur. 

 

Merci infiniment :) 

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