Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Boitier au dessus de la batterie 3008


Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut me dire pourquoi sur ce boitier 3 vis n'WP_20190402_10_39_37_Pro_LI.jpgont pas d'écrous ?

 

 

Quant tu regardes la photo, tu vois que là ou il n'y a pas d'écrous, il n'y a pas de fils qui partent non plus.

Je pense que le boitier arrive tout équipé, et qu'en fonction des options, le câblage arrive avec un fil et on met un écrou pour serrer

et si pas l'option, pas de fil et on ne mets pas d'écrou et là aucun problème.

Quelle finition et moteur ton 3008 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quant tu regardes la photo, tu vois que là ou il n'y a pas d'écrous, il n'y a pas de fils qui partent non plus.

Je pense que le boitier arrive tout équipé, et qu'en fonction des options, le câblage arrive avec un fil et on met un écrou pour serrer

et si pas l'option, pas de fil et on ne mets pas d'écrou et là aucun problème.

Quelle finition et moteur ton 3008 ?

Bonjour

 

J'avais pas mes lunettes

Merci à toi !

Ce qui explique que je n'ai pas eu de soucis...et que j'ai des fusibles en réserve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu comparer avec ton boitier sur ta 3008 ??

 

 

J'ai pas pu comparer car mon boitier n'est pas le même que le tien, il est fermé et je ne sais pas comment il s'ouvre ,et j'essaie pas car les boîtiers plastiques on a vite fait de péter les languettes.

Par contre j'ai pas mal de fils qui sortent dont des gros, mais j'ai les sièges électriques, chauffants et massants , hayon mains libres et bva et j'en déduit que les fusibles sont utilisés dans mon cas, peut être pas tous mais presque.

si j'arrive a l'ouvrir je posterais une photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi le boitier n'est pas le même et il est situé verticalement devant la batterie et on ne voit pas dessous, pas facile de voir comment il s'ouvre.

Je pense que c'est celui là(flèche blanche) ou un gros toron venant direct de la batterie rentre a gauche et à droite repart un autre toron vers le boitier fusible

situé a droite.

de ce boitier sortent sous le toron 4 gros fils qui viennent je pense de ces maxi fusibles

mini_190408075227786825.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Juste une borne...la plus accéssible..(la positive)...prendre soin de protéger la borne et d'éloigner le cable afin d'éviter qu'il vienne toucher la cosse.

Avant de débrancher la batterie....

Baisser la vitre conducteur

Retirer la clé du contact

Fermer la porte conducteur

Attendre 5 minutes que les système electroniques "s"endorme"

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Non c'est juste pour information...

Attention.... lors du remontage ne pas inverser les deux cosse + cerclées en rouge.

Lire les post avant de demonter le cache et le boitier sur la batterie....Pattes plastique fragiles si on s'y prend mal.

A+

Modifié par manmen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Chrys13 a dit :

Merci pour ton retour,

Je doit débranché la batterie borne + et -, ou juste le + suffit. 

😏

Salut,

 

Il faut toujours débrancher en premier la masse de la batterie, (peu importe le véhicule).

Et l'inverse au remontage, revisser la masse en dernier.

Donc si tu dois débrancher ta batterie, c'est minimum le "-" et idéalement les 2.

 

C'est peut-être "que" du 12 volts, mais si tu touches le plus de la batterie avec un outils ou un bijou, et que ça rentre en contact avec la caisse qui est toujours à la masse, au mieux tu as des étincelles, au pire tu risques de sérieusement te blesser.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jetli0105
Il y a 5 heures, SkyLan a dit :

Salut,

 

Il faut toujours débrancher en premier la masse de la batterie, (peu importe le véhicule).

Et l'inverse au remontage, revisser la masse en dernier.

Donc si tu dois débrancher ta batterie, c'est minimum le "-" et idéalement les 2.

 

C'est peut-être "que" du 12 volts, mais si tu touches le plus de la batterie avec un outils ou un bijou, et que ça rentre en contact avec la caisse qui est toujours à la masse, au mieux tu as des étincelles, au pire tu risques de sérieusement te blesser.

 

Bonjour,

 

Sur les 5008-II, la masse est au fond et pas forcément (facilement?) accessible...

 

Sur ce véhicule, c'est vraiment mal foutu, pour le remplacement notamment. il y a plusieurs choses à démonter avant de pouvoir remplacer la batterie :-S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

"Il faut toujours débrancher en premier la masse de la batterie, (peu importe le véhicule)."

Je suis d'accord lorsqu'il faut utiliser un outil (clé) pour démonter les cosses....afin d'éviter un court circuit

Dans ce cas bien précis ou la cosse négative est difficilement accessible....je pense qu'on peut soulever la palette de la cosse rouge....

Je ne sais pas quelle incidence ça peut avoir sur l'électronique....

 

Je sens que ça va être un grand débat....

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jetli0105

C'est vrai que quand j'avais débranché et rebranché la cosse rouge, cela fait de petites étincelles...

Encore une fois, la batterie est curieusement implémentée sur les 3008-II et 5008-II.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Voici ce que dit la notice...

Peugeot 3008: Batterie 12 V

 

Mode opératoire pour démarrer le moteur à partir d'une autre batterie ou pour recharger votre batterie déchargée.

index%208.jpg

 

La présence de cette étiquette, notamment avec le Stop & Start, indique l'utilisation d'une batterie au plomb 12 V de technologie et de caractéristiques spécifiques, qui nécessite, en cas de débranchement ou de remplacement, l'intervention exclusive du réseau PEUGEOT ou d'un atelier qualifié.

Après le remontage de la batterie, le Stop & Start ne sera actif qu'après une immobilisation continue du véhicule, dont la durée dépend des conditions climatiques et de l'état de charge de la batterie (jusqu'à environ 8 heures).

Avec le Stop & Start, la recharge de la batterie ne nécessite pas de débranchement.

Accès à la batterie

Accès à la batterie

 

La batterie est située sous le capot moteur.

Pour y accéder :

  •  ouvrez le capot avec la manette intérieure, puis extérieure,
  •  fixez la béquille de capot,
  •  retirez le cache plastique pour accéder à la borne (+),
  •  si nécessaire, declippez le boîtier de fusibles pour retirer la batterie.

Accès à la batterie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le "mode opératoire", on te précise bien de mettre la béquille du capot au cas ou tu serais trop bête, mais on t'indique seulement de débrancher le "+".

Je n'ai pas encore eu l'occasion de changer ma batterie (et j'espère pas avant 2 ans), mais ça m'étonnerait que la masse ne soit pas vissée ou clipsée.

 

@manmen C'est un fait, le risque est surtout présent lorsque l'on intervient sur la cosse avec de l'outillage, mais on est malgré tout pas à l'abri d'un incident. Débrancher la masse reste quand même un principe de précaution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page