Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lodgy dci 90 ch premiers 200 000 kms


balin

Messages recommandés

Voila je viens de passer les 200 000 kms et j'ai hésité, changer de voiture ou continuer pour les prochains 200 000 kms ; j'ai opté pour le second choix, je la garde.

Ce que j'apprécie dans cette voiture : méga coffre, c'est pour cela que je l'ai achetée, neuve : pour le prix d'une clio à l'époque, un "cargo". Ce qui m'a servi : pour déménager outre-mer, voiture remplie aller-retour, pour les nombreux transferts de mes enfants étudiants, pour la location de vaisselle pour les mariages desdits enfants, pour les transports à la déchetterie, les achats de matériaux et j'en passe.

Egalement, coût d'utilisation faible (consommation, assurance, entretien). Pour ce dernier point, je nuance, quand c'est chez Renault, ce n'est pas toujours donné, mais on peut faire moins cher en allant dans des réseaux alternatifs, style AD ou Norauto.

La finition est correcte, sans plus, la voiture est assez confortable, mais bien sûr rien à voir avec une auto non Low-cost : quand j'emprunte les voitures de mes enfants ou que je loue, c'est autre chose question confort.Je pense notamment au confort des sièges, vraiment basiques sur le Lodgy au niveau confort et réglages.

 

Donc le Lodgy, on en a pour son argent, c'est à dire pas trop.Cela étant,en version Lauréate (2012) j'ai la Clim, le limiteur de vitesse, un auto-radio correct avec le bluetooth, ce n'est pas ridicule.

Points d'insatisfaction : la tenue de route, il faut être méfiant.Je n'ai pas l'ESP, la direction est assez floue, la prise au vent est assez prononcée, le poids de la voiture faible et le centre de gravité haut . A deux ou trois reprises, je me suis trouvé en difficulté dont le plus récemment, un tête à queue en rond-point un jour de pluie.Donc ne pas mégoter sur les pneus, mettre de la qualité.Autre point : la qualité de tôle et peinture. C'est du Low-cost, donc le moindre petit "pet" se voit. Les chocs de porte sur les parking, rayures, enfoncements sont légion.Je pense que l'épaisseur de tôle est plus faible que sur des voitures "normales".Donc j'ai offert au Lodgy un petit tour chez le carrossier pour ses 200 000 kms, histoire de ne pas avoir une voiture trop abîmée.

Et des petits détails nombreux et agaçants : la poignée de réglage du siège qui reste -dans les mains, le témoin d'airbag allumé, le fusible de l'allume cigare avant qui grille ( je branche donc le GPS à l'arrière) , l'affichage de l'auto-radio qui disparaît dès 18-20°.

Mais au niveau mécanique la voiture est fiable.

Voilà, j'espère qu'elle me fera encore autant de kms.J'ai vu un article sur un roumain avec sa Logan à 1 000 000 kms, mais je n'ai pas cette ambition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page