Invité §JBR275Ax 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 Bonjour, Je possède un 807 Hdi 120 ch de 216 000 Km qui, le mois dernier a refusé de démarrer. Étant à Saint André de Cubzac (33), en Gironde, pour le WE, le véhicule a été dépanné par le concessionnaire local qui a diagnostiqué dans un premier temps le grippage de la pompe haute pression. Après avoir donné mon accord, celle ci a été démontée pour un échange. Au démontage, il s'est avéré que le bout de l'arbre à came était cassé et, à changer lui aussi. Le réparation, bien que d'un cout élevé était inférieure à la valeur du véhicule et, j'ai donné mon accord pour la réparation (presque 2800€ !) J'ai récupéré mon véhicule un samedi et, je n'ai quasiment pas roulé avec sauf le lundi soir pour repartir. Il me semblait un peu mou, mais arrivé sur l'autoroute , je me suis rendu compte qu'en 6ème, au premier faux plat, il retombait à 115 Km/h .....imposant de repasser en 5ème. Le turbo ne se déclenche pas . Arrivé sur la Région Parisienne au petit matin, j'ai pris contact avec le concessionnaire de ma ville à Sannois (95),dans le Val d'Oise pour avoir une idée du soucis. J'ai également appelé le concessionnaire de St André de Cubzac pour qui c'était une panne sans rapport avec l'intervention et que mon véhicule ayant un tel kilométrage, cela n’était pas étonnant .....(J'ai eu précédemment un Caddy WV revendu d'occasion depuis à 500 000 km passés !) Le garage de Sannois a pratiqué un diagnostic de recherche de panne et m'a changé l’électrovanne de turbo avec essais avant travaux.....pour me dire que l'échangeur de turbo était en cause . Étant déjà à 281,05 € et, avec un bonus de 500 € à prévoir pour ce changement, j'ai récupéré mon véhicule pour faire changer la pièce par mon garagiste habituel. Je récupère ce soir le véhicule et, mon mécano me prévient que le changement de l'échangeur n'a pas résolu le problème .....Le turbo ne déclenche toujours pas ! Il n'a aucune idée du problème, étant spécialisé en automobiles d'Outre Rhin ...... En discutant avec des amis,on me parle de la possibilité que le faisceau soit endommagé suite à la première intervention, que la pompe HP pourrait être mal calée, que le catalyseur (?), la vanne EGR , le débitmètre ...pourrait être en cause. Bref je me rends compte que le réseau Peugeot est incompétent pour résoudre ma panne à part changer de voiture avec une reprise !!!!! Si quelqu'un a une idée,....en attendant je retrouve les sensation de ma vieille BX atmosphérique et, je désespère des voitures Françaises. Pourtant j'ai une DS21 et une R10, mais d'une époque où , si les voitures étaient moins fiables, elles se dépannaient bien mieux et les mécanos touchaient leur bille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crrispy 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Bonjour, Mettre 2800€ dans la pompe à injection sur un véhicule de 216000 kms, c'est beaucoup, quand-même. A ce kilométrage, désolé mais le véhicule ne vaut pas <beaucoup> plus que ça. Là malheureusement vous l'avez dans l'os j'en ai peur, il sera quasiment impossible de prouver que la 2ème panne provient de l'intervention sur la première, même pas sûr qu'une expertise pourrait le prouver, et là encore passé 200000 ça n'intéresse plus personne malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Le turbo se déclenche, sans turbo, la voiture n'avancerait pas du tout... D'autre part, le turbo fonctionnait avant, pas de raison qu'il ne marche plus après. Voir cette pompe : mesures à réaliser : pression de sortie de pompe; vérifier le calage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JBR275Ax 18 avril 2019 Signaler Partager 18 avril 2019 Bonjour, Merci pour ces avis. Je suis retourné à St André de Cubzac et, le garage Peugeot a regardé la panne. En fait il y avait un soucis d’électrovanne et, le garage de Sannois n'aurait pas changé la bonne . Ils avaient vu au passage une petite fuite sur l'échangeur aussi mais sans gravité pour eux.. Ils ont résolu gratuitement le problème d'électrovanne et, la voiture tourne à nouveau comme avant ! Comme quoi un petit problème peut entrainer des frais si le garagiste n'est pas compétent ! Et bien sur, si je retourne sur Sannois ils me diront certainement que ma voiture (qui a eu un CT vierge il y a 6 mois ! ) est à l'agonie et que leur diag etait le bon ! Si une Peugeot est foutue à 200 000km (soit moins de 6 mois d'utilisation jour et nuit à 50 km/h de moyenne ! ) alors ils devraient revoir leur prix . Et se mettre 3X moins cher que les Allemandes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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