Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Achat 807


Crrispy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour compléter ma 508 avec un véhicule de "transports" divers et variés, sans prendre un utilitaire, mon choix s'oriente vers un 807 (ou C8 bien sûr) pour son énorme volume et ses portes coulissantes très pratiques pour charger/décharger. Je cherche un véhicule de plus de 10 ans (Carte grise moitié prix, et à petit prix), il ne roulera pas tous les jours loin de là, je ferai typiquement 3-4000 kms par an avec (j'avais un grand espace III avant).

 

J'ai une question sur Crit'air et les "anciens" hdi 2.2 130CV des environs de 2005. Je pensais que ces moteurs étaient Euro 3 et donc Crit'air 4. Or hier j'en ai vu un avec une vignette jaune "3" sur le pare-brise.Ce moteur était déjà monté depuis quelques années sur ces véhicules (et dans ma 1ère 607 à l'époque), je doute fort que les modèles du début des 2000's étaient déjà en Euro IV?... Du coup difficile de savoir, y a-t-il une méthode?

 

Après, il vaut peut-être mieux se diriger vers un 2.0 de génération suivante 2006 et au-delà pour un peu plus cher, mais on trouve a priori de bon deals sur l'ancien 2.2. Bon, je redécouvre le marché de ces véhicules d'une dizaine d'années ou un peu plus, c'est un peu... tout et n'importe quoi, bref.

Question suivante d'ailleurs, j'ai lu que le 2.0 120CV n'avait pas le FAP avant 2009, or j'ai vu une annonce pour un 2006 de 120CV, la plaque d'immat. était visible, direction Oscaro et c'est un "2.0 hdi 120 FAP". Donc là encore il semble difficile de savoir si FAP ou pas, à moins que ça se voie facilement sous la caisse mais j'en doute?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vignette Crit'air est complètement stupide : elle ne tient compte que du type de carburant et du millésime.

 

Ma 807 avec son HDI 170 a une vignette 3 comme les autres 807 de 2008, qu'ils aient 120 ou 136cv...

 

Mazout + 2008 = 3 quoi qu'il arrive !

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, le bien fondé de Crit'air et les méthodes employées.... Une chose est sûre, ils n'ont pas fini de nous "embêter" avec ça.

Oui, 2008 c'est du 3 forcément, mais en période charnière pas évident d'y voir clair, comme ce 2.2 de 2005 en 3 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, je n'ai pas l'info.

 

Je viens d'aller sur le site de Crit'air. Ils disent que pour faire une simulation, il faut rentrer l'information qui se trouve sur la carte grise, case V9.

 

Et sur les cartes grises de mes 807 successives aucune ne porte de mention en case V9...

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un autoradio de C8 de 2004, sans GPS (je crois que c'est un RD3?), c'est un emplacement standard et on peut le remplacer facilement? Ca ne vaut plus rien maintenant un moderne avec tout ce qu'il faut. J'imagine qu'il faut un faisceau adaptateur? (genre qui va coûter aussi cher que l'autoradio....), voire un autre pour les commandes au volant?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un format "1 din" standard.

 

Par contre pour éviter de perdre les commandes au volant il existe des adaptateurs. Je ne connais pas bien le sujet, mais je peux te dire où trouver les informations !

 

Tu vas ici et tu fouilles la rubrique. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci pour le pointeur sur la partie autoradio. J'ai vu qu'il existe aussi un boitier qui se branche sur le connecteur du chargeur CD et qui prend cartes SD et clés USB, pas mal ça a priori...

Sinon question d'éternel débutant en mécanique, désolé: un embrayage un peu dur et une course courte, c'est à dire que ça embraye dès qu'on lâche un peu la pédale, ça signifie que quelle pièce est fatiguée? Commande? Butée? Embrayage lui-même? Et donc quel risque de frais à court terme?

C'est un câble ou hydraulique sur les 2.2 hdi 128CV?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...