Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Changer optique de phare Avensis 2005


Invité §jl2082cR

Messages recommandés

Invité §jl2082cR

Bonjour à tous,

 

Je dois prochainement passer le contrôle technique sur ma Toyota Avensis D4D de 2005, et il se trouve que le verre de mon phare avant droit s'est "flouté" (je sais pas comment dire autrement), c'est comme s'il n'avait pas supporté l'exposition au soleil. J'imagine que ça ne passera pas au CT, surtout qu'ils viennent de renforcer encore les points à contrôler.

 

Je souhaite donc le changer... mais je me pose 2 questions :

- Je ne sais pas s'il est possible de changer seulement le "verre" de l'optique ?

- Les sites de vente de pièces détachées proposent uniquement des optiques adaptés aux phares à fonctionnement électrique, ce qui n'est pas le cas des miens. (au passage, vu le prix payé pour ce véhicule, je me demande bien pourquoi le bouton de réglage des phares n'existe pas...). Bref, est-ce que ça veut dire que je peux commander une optique conçue pour un fonctionnement électrique ?

 

Enfin, petite question subsidiaire (mais importante vu mes finances...), est-ce faisable de le changer soi-même ? Je suis "raisonnablement bricoleur", mais je n'ai que des outils "de base"...

 

Merci par avance pour votre aide, car je suis un peu perdu...

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut Jean-Luc, par soucis d'économie, j'essaierai à ta place un kit de rénovation des optiques, vendu en centre auto.

Le but de ces produit est de redonner une transparence à des optiques ternis par les UV du soleil... l'efficacité est généralement bonne, et le coût sans commune mesure avec un remplacement des optiques... à envisager seulement en dernier recourt...

Quant à changer uniquement la vitre, n'y pense même pas, c'est introuvable et de toute façon, l'étanchéité ne serait plus assurée avec à la clef de la condensation à l'intérieur de l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl2082cR

Merci pour ta réponse rapide !

En fait, j'avais vu ces kits, sauf que j'ai oublié de préciser que le plastique n'est pas seulement devenu opaque, il est complètement déformé, comme s'il avait fondu ! Du coup ça n'éclaire presque plus. Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas avec ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...