Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fiabilité 308 cc ?

Messages recommandés

Bonjour,

Evite les moteurs essence:

- quelques soucis sur le 1.6 Vti mais surtout il est trop juste pour le poids de la CC

- gros problème de distribution sur le 1.6 Thp

En diesel les 2.0 Hdi sont préférables (140ch sur la phase I, 163ch sur la phase II).

A vérifier: la même chose que pour n'importe quelle autre voiture, avec en plus le bon fonctionnement du toit: il ne doit pas forcer ni grincer. Vérifier qu'il n'y ait pas de traces d'humidité sur les moquettes, qui seraient signe de fuite du toit.

La grande question: quel budget pour cet achat ?

Pour 10 000 euros tu peux viser une phase II de 2011-2012, en 2.0 Hdi 163ch, finition Féline (si tu comptes la revendre un jour, prends sans hésiter une finition Féline, Roland Garros ou White & Black) avec environ 120k km.

Avec 15 000 euros tu peux trouver des beaux modèles de 2013-2014 pas trop kilométrés.

Invité §Ano614up

Bonsoir,

Acheté d'occasion, chez Peugeot, une 308 CC 2L HDI 163Cv en octobre 2016 avec 24800 km. A ce jour elle a 50600 km. Aucun souci moteur, mais dernièrement impossibilité de refermer le toit. Pompe hydraulique HS, 3026 euros de réparation. Heureusement j'ai une extension de garantie.

Je confirme que le 1.6 VTi 120CV doit être très juste sur la voiture pour le poids. Auparavant j'avais une 207 CC équipée de ce moteur, et déjà je le trouvais à la peine. De plus la boite était une boite 5, bonjour la consommation. Sinon le moteur était fiable (revendue à 120 000 km).

Je vous souhaite beaucoup de bonheur si vous trouvez votre bonheur, surtout avec les beaux jours qui vont venir.

Cordialement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...