Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Seule clé de 206 perdue coût ?


Invité §Voi704QB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Voi704QB

Bonjour,

 

Je possède une 206 HDI XS Pack de 2003 depuis 3 ans.

 

La personne qui me l'a vendue n'avait pas de double, je n'ai que la clé "manuelle" pas celle à distance. Et je viens de la perdre.

 

Ma voiture est verrouillée. J'ai cherché partout mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai refait le chemin en long en large mais rien.

 

Sachant qu'en plus dans le quartier les voitures brûlent en ce moment ou bien les vitres sont cassées, je ne suis pas du tout rassuré, j'ai peur que quelqu'un ait trouvé mes clés sur le sol et s'amuse.

J'ai vu sur Internet que l'on devait aller à la police ou à la gendarmerie demander une déclaration de perte de clés (au niveau de l'assurance pour se couvrir en cas de vol sans effraction et pour certains concessionnaires qui le demandent aussi pour refaire les clés). Arrivé là-bas, ils m'ont regardé bizarrement et dit que ça n'existait pas et qu'ils ne le feraient pas, je suis reparti bredouille. ils ont juste vérifié le registre des objets trouvés et rien. Je compte appeler les objets trouvés de la ville demain matin et aller dans un autre commissariat pour faire une déclaration de perte.

 

C'est arrivé hier à 17h30 mais je m'en suis aperçu cette nuit en rangeant car je ne les trouvais plus, je n'ai rien entendu tombé. Cette nuit, je suis allé voir et ce matin aussi elle est toujours là. Je suis bloqué car nous sommes dimanche. Tout est fermé ! Il y avait un tour de cou avec ma clé donc ça se voit quand même !!

 

Il paraît qu'il existe des serruriers auto, ne vaut-il mieux pas aller chez le concessionnaire directement. Sachant que là, ma voiture est bloquée peuvent-ils me refaire une clé sans celles d'origine car je n'ai plus rien et sans ma voiture, je veux juste une clé de base sans plip, juste une clé basique manuelle. Cependant, je n'ai pas la carte associée à la clé, le vendeur ne l'avait pas non plus, vont-ils être en mesure de me refaire une clé et permettra-t-elle de démarrer car j'ai eu aussi la bonne idée de mettre ma voiture en première avec le frein à main donc s'ils doivent l'avoir sous la main ça va être sympa à déplacer sauf s'ils me font une clé qui permet au moins d'ouvrir mon véhicule mais vont-ils être obligés de reprogrammer la clé ? Doit-on changer tous les barrillets, etc ?

Je vais essayer de voir avec mon assurance si besoin, si le remorquage est pris en compte car bien évidemment je suis à 70km de chez moi, chez un ami !

Savez-vous combien tout cela coûte environ s'il vous plaît ? Et quel est le mieux à faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voi704QB

Bon, j'ai eu ma réponse tout seul.

 

Je suis allé chez le concessionnaire Peugeot près du lieu où est immobilisé mon véhicule (grrr à 1km'4 c'est ridicule en plus) plutôt qu'à la grosse surcursalle, c'est un petit garage avec un très bon accueil.

Ils ont commandé une nouvelle clé juste avec ma carte grise pas besoin d'autre chose, je l'ai prise classique juste celle avec le transpondeur et pas la plip.

Pour la clé il m'en coûte 58.44€ et pour le réencodage j'en aurais pour 42€ quand ils le feront soit un total de 100.44€. La clé plip quant à elle est à 100€ donc avec l'encodage 142 € !!

 

Il ne me reste plus qu'à aller voir mon assureur pour savoir s'ils peuvent remorquer sans frais ma voiture jusqu'au garage car je suis chez un ami à 60 km de chez moi.

L'opération ne me reviendrait donc qu'à 100€ ce qui serait vraiment bien.

Maintenant, je referais le mois prochain une clé plip comme ça je serai tranquille car j'ai eu trop de dépenses ce mois-ci ...

 

En espérant qu'elle passe le contrôle technique avec les tests d'opacité dans quelques mois !!

Sinon et pour information, sachez que maintenant la police n'établit plus de main courante ou dépôt de plainte pour vol ou perte de papiers administratifs ou clés de voiture alors que pourtant c'est bien précisé sur le site officiel : https://www.service-public.fr/ [...] its/F31421

Mais les deux commissariats m'ont dit la même chose donc ne perdez pas votre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet456UE

Ça a mis combien de temps pour refaire ta clef ?

Pour le remorquage sache que pour 280 metres on me demandait 240€, mais ça va l'assurance a tout pris en charge... Et le dépanneur a ouvert ma voiture.

La clé a été commandée à Peugeot lundi en fin d'après-midi, on est jeudi et ils l'ont toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voi704QB

Ça a mis combien de temps pour refaire ta clef ?

Pour le remorquage sache que pour 280 metres on me demandait 240€, mais ça va l'assurance a tout pris en charge... Et le dépanneur a ouvert ma voiture.

La clé a été commandée à Peugeot lundi en fin d'après-midi, on est jeudi et ils l'ont toujours pas...

 

Désolée de réponde si tardivement. Finalement,je n'ai pas eu de double mais pour répondre cela prend une à deux semaines (une semaine le temps de l'envoi et après quelques jours pour encoder la clé pour ça ils ont besoin de la voiture). Dans mon cas, cela n'a pas été possible car les barillets des portières et le démarreur avaient été changés sûrement car les portières avaient été forcées et je ne le savais pas du coup la clé ayant été faite à partir de ma carte grise elle n'a pas pu être encodée ! J'ai donc perdu 60 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...