Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Peugeot 406 Coupe : La Lugano


parity
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

quelques news de ma 406, j'ai du la remiser quelques temps au garage...plus de ventilation intérieure (et avec ces chaleurs)

Cet après midi je m’attelle à sortir le pulseur d'air pour le tester et tester les sorties...

Déjà merci la RTA :

 

merci la rta.jpg

 

et ensuite dévissage des 3 vis qui retiennent le moteur plus la vis qui protège le moteur en lui même via un carter en plastique :

 

 

moteur avec cache.jpg

et le moteur :

 

le moteur extrait pour test.jpg

Ce dernier semble HS (alimenté en 12v, on a rien)

Du coup commande d'un nouveau moteur, et on verra si rien d'autre est touché, je pense notamment à la pièce 10 (module 6441 L2):

http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/41/33/sans_t12.jpg

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut

 

pour le ventilo chauffage, parfois ils sont facilement sauvables :

 

 

1 bon nettoyage (soufflette et pinceau pour les recoins etc) = ils sont souvent plein de saloperies

 

et

wd40 sur les axes et/ou roulements = pour les dégripper

 

 

et histoire de pas re-démonter dans 6 mois, une goutte d'huile sur ces même axes/roulements ;)

 

j'ai sauvé successivement celui de ma 106, 205 et 405 :ange:

 

belle 406, il m'en faut une ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Erreur de diag de ma part (ou diag incomplet), mon ventilo est cuit donc je le change par un commandé mais toujours pas de rotation... ?

Ca pourrait bien venir de là :

 

 

 

pug406location001.jpg

 

 

IMG_20190721_142818.jpg

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Plein d'infos interessante sur ton topic. Qui pourront peut etre me servir un jour aussi pour mon semi-mux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

quelques nouvelles de mon petit coupé...qui a peu servi avec le confinement.

Quoi de neuf ?

 

Déjà quelques photos prises ce jour après un petit nettoyage :

 

 

IMG_20200521_123251.jpg

 

IMG_20200521_123229.jpg

 

IMG_20200521_123215.jpg

 

Déjà 255460 km (11000 parcourus depuis l'achat, sachant que depuis le 20/02 assez peu de route avec)

 

IMG_20200521_123145.jpg

 

Qu'ai-je fait ?...pas grand chose en fait, j'ai remplacé les HP d'origine à l'avant qui étaient cuits par des petits Pioneer de base qui font mieux le taf

(30€ sur Amazon) au mois d'août. Mon souci de ventilation de l'été dernier venait bien de la résistance (trouvée sur Amazon pour 15€)

 

pio.jpg

 

Remplacement d'une baguette sur le côté droit et d'un cache poignée intérieure (20 balles en casse)...

 

Ensuite, changement du silentbloc du silencieux (il finissait par pendre et faire un paquet de bruit) - fait ce jour (ça m'a coûté 0, récupéré sur un coupé en casse, neuf et offert par le gars)

 

 

Sinon, rien de neuf sur la 406 qui fête ses 21 ans cette année (le 19 décembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Content d’avoir des news de ton beau coupé 406 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le topic et ton travail est passionnant.

D'autant plus que la couleur Lugano est plutôt rare mais pourtant magnifique :love:

 

Je suis moi même à la recherche d'un 406 Coupé en 2.0 (137/138 chevaux) et pour en avoir essayé une (trop abîmée, vente annulée) avec le cuir j'hésite avec l'intérieur tissus qui la met moins en valeur.

 

A la limite le tissus à pour avantage de ne pas transformer nos belles cuisses en brochette bien grillées en été :biggrin: et de ne pas tomber en panne contrairement aux sièges cuirs électriques qui peuvent parfois tomber en rade pour peu.

 

Quel serait ton avis?

 

D'autant plus que j'hésite pour un autre coup de cœur: une Bavaroise :sol:

BMW E46 318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le topic et ton travail est passionnant.

D'autant plus que la couleur Lugano est plutôt rare mais pourtant magnifique :love:

 

Je suis moi même à la recherche d'un 406 Coupé en 2.0 (137/138 chevaux) et pour en avoir essayé une (trop abîmée, vente annulée) avec le cuir j'hésite avec l'intérieur tissus qui la met moins en valeur.

 

A la limite le tissus à pour avantage de ne pas transformer nos belles cuisses en brochette bien grillées en été :biggrin: et de ne pas tomber en panne contrairement aux sièges cuirs électriques qui peuvent parfois tomber en rade pour peu.

 

Quel serait ton avis?

 

D'autant plus que j'hésite pour un autre coup de cœur: une Bavaroise :sol:

BMW E46 318

 

 

Hello, merci d'abord :)

Pour le cuir, on peut toujours trouver des donneuses avec des sièges/panneaux pas trop fatigués pour remplacer le tissu à échéance plus ou moins proche (pour ma part c'est programmé, mais quand ??? !!)

 

Les cuirs existent en manuel aussi, si tu as peur de la panne (c'est d'ailleurs ça que je recherche mais c'est plus rare). Quant au tissu il a effectivement un avantage c'est de ne pas trop mal vieillir et de ne pas cuire en été donc c'est moins valorisant esthétiquement parlant mais davantage pratique !

 

Pour une Béhème, je n'ai pas d'avis particulier n'en ayant jamais possédé (mais conduit, si), quel est ton souhait en matières de voitures ? Un classique italien intemporel, la rigueur allemande ? Un moteur en particulier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, merci d'abord :)

Pour le cuir, on peut toujours trouver des donneuses avec des sièges/panneaux pas trop fatigués pour remplacer le tissu à échéance plus ou moins proche (pour ma part c'est programmé, mais quand ??? !!)

 

Les cuirs existent en manuel aussi, si tu as peur de la panne (c'est d'ailleurs ça que je recherche mais c'est plus rare). Quant au tissu il a effectivement un avantage c'est de ne pas trop mal vieillir et de ne pas cuire en été donc c'est moins valorisant esthétiquement parlant mais davantage pratique !

 

Pour une Béhème, je n'ai pas d'avis particulier n'en ayant jamais possédé (mais conduit, si), quel est ton souhait en matières de voitures ? Un classique italien intemporel, la rigueur allemande ? Un moteur en particulier ??

J'avais pensé à cette option mais je préfère garder une voiture dans sa configuration initiale :)

 

Donc les sièges cuirs manuels ont bien existé alors?

J'en avais parlé avec un membre d'un groupe FB de 406 Coupé et visiblement ne savait pas trop (il hésitait).

 

Les version avec cuir sont rare, surtout en bon état (malheureusement trop de personnes négligent l'entretien des cuirs...)

 

En matière de voiture? Principalement ce qui se démarque. C'est bête mais je n'ai pas envie de faire comme tous les "jeunes" conducteurs (j'ai 4 ans de permis) et rouler en Twingo/Clio :q . 99% de mes amis roulent là dedans. Après ils considèrent la voiture comme un simple objet qui permet de se déplacer de A vers B...

 

D'autant plus que j'adore le monde automobile et le 406 Coupé représente pour moi le summum de la production Française. C'est une voiture que je porte dans mon cœur :love:

 

J'avais repéré cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1783695176.htm/

Elle est chère mais semble en bon état (bien meilleur que celle que j'ai essayé il y a deux semaines)

 

Pour la Béhème, c'est parce que j'ai été nourri à forte d'ose d'Alerte Cobra et la E46 qui tourne dedans à un look juste magnifique.

Mais jeune permis oblige, je serai obligé de me tourner vers une 318 de 118(?) chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krissdept44

🙋‍♂️

Je déterre mais que deviens cette 4O6 coupé ?

 

J'aimerais bien m'en racheter une...j'ai possédé de 120 000km à 220 000km une HDi bleu récif présentée ici...pas de problèmes avec liste dans mon topic...pour ça que si je m'en rachète une, ce sera une 2.0L en EW 👌

 

Mais à l'époque, j'avais essayé celle d'un collègue, et je trouvais ça mou comparé à mon HDi...

 

Donc qu'est-ce que tu en penses @parity de se 2.0L 137cv ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

déterrage aussi pour la réponse, je n'ai pas eu de notif. Je l'ai toujours à 280,000kms. Le 2.0 est suffisant mais quand même pas super puissant. Il suffit pour se mouvoir correctement mais sans plaisir excessif :D

De ce fait, et parce qu'il est économique, il me va bien....

 

Derniers travaux en date :

 

- recharge de clim

- réfection du volant et des freins

- nouveau poste 

 

et c'est tout, sinon les vidanges et là bientot pneus + distri...RAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...