Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Problème électrique (batterie)


Invité §ced224xC

Messages recommandés

Invité §ced224xC

Bonjour à tout le monde ^^ Voilà j'ai une Saab 9-3 2.2 tid de 2004. Alors voilà j'explique mon problème de a à z ^^. Voilà depuis un certain moment la voiture si elle tournée pas pendant un ou deux jours la voiture avais du mal à démarrer, j'avais remarqué que les haut parleur était alimenté sans interruption. J'ai pas trop chercher à comprendre vue que tout passe par le poste ( comme les clignotants --' )... Début de semaine j'ai essayé de changé poste selon un tuto sur le forum branché sur l'allume cigares tout fonctionne bien niquel... Le soir j'essaye de démarrer pu de jus dans la batterie, du coup je la recharge le lendemain j'essaye impossible de démarrer, je branche donc par câbles pareille impossible... Du coup re-belote je re-démonte la batterie je la recharge pratiquement toute la journée et la pff elle démarre... Le lendemain j'essaye de la démarrer pu de jus dans la batterie.. J'ai essaye devoir si il y avais une fuite de courant selon la méthode de l’ampèremètre vue sur le forum également et quand je le mets j'entend comme des grésillement et ampèremètre m'indic 0,00 alors j'ai pas cherché plus loin vue les bruits... Du coup je la rebranche par pinces avec une autre batterie et la surprise en essayant de démarrer la batterie fume j'ai tout arrêter.. ( Non je me suis pas tromper dans la polarité, on était deux à vérifier avant ^^ ). Du coup j'ai vérifier tout mes fusibles compartiment chauffeur, moteur et coffre, et la j'ai remarqué un léger bruit au niveau des ampoules comme si les clignotants était en route mais sans lumière sans rien quoi.. ( Je sais pas si c'est normal)... Voilà alors si quelqu'un pourrait m'aidé ou me conseillé merci d'avance ^^ ps: désolé pour les fautes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Non ce n'est pas normal bien sur .

De quand datait votre batterie ?

 

Changer la batterie par une neuve de marque , controlez tous vos fusibles , le bon etat ( serrage/proprete ) des bornes batteries .

 

Pour mesurez la fuite de courant vous avez utilisez une pince ampeametrique ou un ampeametre branche en serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced224xC

Merci de vôtres réponse les fusibles on rien ni de trace de brûlures, la batterie à moins d'un an c'est une norauto (bon pas les meilleures mais on fait avec le budget ^^ ) les bornes sont propres, l'ampèremètre je l'ai mit en série le moins sur la borne moins et le plus sur le fil de masse (vue sur un schéma du forum). Et pour le montage de l'auto radio je l'ai trouvé sur le forum aussi ( comment installer un poste radio sur une saab) un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autoradios des 9-3 NG sont specifiques de memo et il y est difficile d'en installer un autre quoiqu'il en soit on ne cable jamais un autoradio sur l'allume cigare .

 

La batterie de toutes manieres si elle a "fumee" doit etre mise au rebut par precaution et remplace par une neuve

 

Pour l'ampeametre ce qui me surprend c'est la conso A a 0 alors que vous entendez un gresillement dans les hauts parleurs .

Re faite la mesure et controlez que ca lit bien la conso en allumant juste le plafonnier par ex .

 

De memo les 9-3 ont un ampli sous le siege passager qui pose souvent des soucis et j'ai deja eu des defauts d'isolement interne avec des amplis Kenwood ou Pionner au pire debrancher le proprement en reperant et isolant bien les cables .

 

Pour moi sans de grosses modifs de tout le cablage audio de la 9-3 , il n'est pas possible de mettre un autre autoradio que celui d'origine .

 

En esperant que rien n'est grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced224xC

Ouais les Saabb ont un système de fibre alors c'est galère ex on débranche le lecteur cd bhé on entend plu les clignotant. Bien les ingénieures là-bas ^^ .Et oui je vais la jeté pas trop le choix ^^. Et j'ai vue que toutes les Saab n'était pas forcément équipé d'ampli d'après se que j'ai compris. Alors je vais quand même regarder tout sa mais bon j'avoue que je comment à être pessimiste là :/. Et je l'espère aussi que rien à cramé pff :/

 

 

Et pour le montage je vais voir si je le retrouve je le posterais ici ^^.

 

 

Saab c'est bien mais quand sa roule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced224xC

Bon voilà après vérification pas d'ampli d'origine.

 

Vérification de fuite de courant (avec la batterie chargé à 11,60 ) valeur donnée 0.03/0.06 là la batterie est descendue à 10,70...

 

 

Pour les bruits venant au niveau des ampoules arrière vérification des ampoules: Clignotant bon x2 , feux stop bon x2, feux de position noir mais pas cramé ( sur les deux...)

 

Prise de donnée coté gauche: Clignotant= 0.04, feux stop: 0.06, feux de position: 0.12 et quand le relais claque monte jusqu'à 0.40 et la valeur descend à chaque claquement et après revient à 0.40 environ...

Coté droit même valeur pour les clignotant et feux stop, le feux de position me donne 0.06 et quand sa claque monte jusqu'à 0.12

 

 

Un certain moment le relais arrête de claqué: Les clignotant et feux stop me donne une constante de 0.04, les feux de position 0.06

 

(Ma deuxième batterie je l'ai chargé hier toute l'aprèm elle est monté qu'à 12,88 la elle est descendu à 12,30 alors je l'ai remis un peut en charge du coup et vue la flotte qui tombe je pense pas trop faire de l’électronique aujourd'hui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la fuite de courant general oui ca me parait beaucoup mais je n'ai plus les valeurs standards en tete .

 

Par contre pourquoi mesurer la conso quand tu as le contact et que tu actionnes les feux ?

Je ne vois pas trop le but ?

 

Donc pas d'ampli par contre essaye de voir la conso contact coupe apres avoir ferme la voiture depuis 10 min et en ayant deconnecte les deux platines de feux arrieres .

La tronche des ampoules est suspecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced224xC

Non je l'ai fais sans contact, j'ai vérifier parce que j'en tendais le relais claqué une fois le contact coupé.

 

Et je comprend pu rien à ste voiture j'ai changé la batterie regardé si j'avais encore une fuite et la bonne nouvelle j'en ai pu bon un mal de kien à démarrer :/.

J'ai testé le voltage que l'alternateur envoyé au ralentie il envoie: 13,78 environ..

 

Et pour les ampoules je me suis trompé c'est les ampoules stop qui sont noir.

 

J'ai était faire un tour rien à signalé pour l'instant, je verrais demain si j'ai encore de la batterie je croise les doigts...

 

Je tien au jus demain; Et merci encore je garde tes conseilles au chaud au cas où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...