Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Peugeot 508 Rxh : Pb moteur et/ou hybride


Invité §seb682Ja
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb682Ja

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 508 Rxh

Année : 2013

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 220000 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Heureux (ou malheureux) propriétaire depuis 3 mois d'une 508 RXH d'octobre 2013, VIN VF38URHC8DL051117, je viens d'enchainer une succession d'alerte et de panne qui m'alarme un peu.

La voiture a eu la révision des 210 000 avant que je ne l'achète (en Angleterre...) avec vidange complète + distri, galet tendeur, courroie accessoire et pompe à eau. Le diag ODB indiquait simplement un vieux message de défaut de niveau d huile qui viendrait de la jauge elle même écourtée...ex voiture de leasing carnet d'entretien à jour , historique de voiture, état irréprochable ect...bref tout au vert.

2000 km plus tard, bruit de roulement dans le moteur qui apparait de manière plus ou moins forte et ponctuelle (donc pas trop de suspicion au niveau de la distri ou des galets tendeurs de la courroie accessoire?). Au stéthoscope, il semblerait que ce bruit vienne de l'alternateur ce qui serait cohérent avec pas mal de lectures sur les forums. Je passe les épisodes garage qui veut me coller l'alternateur neuf pour plus de 2000€, la recherche de la pièce d'occas ou neuf à l'étranger que personne ne voudra monter, et je tombe sur une boite spécialisée dans la réfection des alternateurs qui me dit n'avoir jamais vu ce type d'alternateur casser ou serrer, que le problème principal est surtout le bruit et que je n'ai pas à me précipiter sur une intervention….

1500 km plus tard, c'est à dire ce matin...message d'erreur orange "service": défaut du système hybride, mode "dégradé" vitesse réduite, sur autoroute...je comprends que je n'ai plus de moteur électrique, mais compte toujours sur mon moteur thermique...40 km plus loin message d'erreur rouge "stop" : problème recharge batterie….j'étais à 10 km de mon rendez vous en centre ville je sors de l'autoroute rentre en ville et la le message stop s'éteint et je me rends compte que ma batterie se mets à se recharger...je me gare fais mon rendez vous et redémarre l'engin 2h plus tard. Et message orange "service" ; défaut moteur : réparation nécessaire….difficile à suivre je mets ça sur le compte de l'électronique et repars sur l'autoroute pour 50 km avec ce message resté allumé!

arrivé à bon port, 2h plus tard je redémarre la voiture et là plus de message, je fais un check : 0 faute…. Au bout d'1km rebelotte message d'erreur orange "service": défaut du système hybride, mode "dégradé" vitesse réduite, dans ce mode on reste en auto, impossible de passer en mode sport ou zev. 2 km plus tard sans prévenir, nouveau message d'erreur rouge "stop" : défaut moteur, la voiture s'arrête toute seule direction le bas côté…..la clim la radio tableau de bord marche très bien mais le start and stop ne veux rien savoir, voiture bloquée. Je débranche la batterie 2 min, redémarre la voiture, repart (j'étais à 800 m de chez moi) re message d'erreur orange "service": défaut du système hybride, mode "dégradé" vitesse réduite. Je m'arrête chez moi, redémarre et message orange "service" ; défaut moteur : réparation nécessaire.

Donc 4 messages d'erreur différents, plus ou moins critiques, sans anomalie mécanique apparente, le bruit de roulements de l'alternateur étant toujours la.

J'avais remarqué aussi que le voyat sur la molette auto/zev/4x4 clignotait depuis hier, et depuis le début je ne peux utiliser le mode zev que très très rarement la batterie se chargeant plutôt à ses 3/4 de capacité plutôt qu'en totalité.

Voila j'ai été exhaustif mais suis un peu paumé. Je n'ai aucune confiance dans les garages que je connais autour de chez moi, et espère trouver sur ce forum un spécialiste à qui tout cela parlera.

Merci de vos retours et bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...