Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

turbo mazda 6


Invité §mec264wh

Messages recommandés

Invité §mec264wh

j'ai une mazda 6 de 4 ans 80 000km environ

les revisions sont faites regulierement , la derniere fin decembre 2006

a cette derniere revision j'ai signale un assez importante consommation d'huile , reponse du mecano "c'est un signe de longevite du moteur "

aujourd'hui mon voyant d'huile s'est allume , je suis alle voir le meme mecano qui m'annonce que le turbo est fichu .

Que dois en penser ?

defaut? erreur de diagnostic ? ou autre ......

si vous pouviez me donner votre avis j'en serais ravie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Si la conso d'huile est si importante, il paraît vraisemblable que ce soit le turbo qui ait rendu l'âme.

A 80000 bornes, ce n'est pas normal. Maintenant, faut se dire que tout dépend de ta conduite.

Quoiqu'il en soit, je te conseillerais de prendre contact avec Mazda France pour leur demander une participation financière à la réparation (parce que ça va faire mal !!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Tu peux peut-être demander sur le forum Mazda6 qui est très actif. J'y ai fait un lien sur ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

j'ai une mazda 6 de 4 ans 80 000km environ

les revisions sont faites regulierement , la derniere fin decembre 2006

a cette derniere revision j'ai signale un assez importante consommation d'huile , reponse du mecano "c'est un signe de longevite du moteur "

aujourd'hui mon voyant d'huile s'est allume , je suis alle voir le meme mecano qui m'annonce que le turbo est fichu .

Que dois en penser ?

defaut? erreur de diagnostic ? ou autre ......

si vous pouviez me donner votre avis j'en serais ravie

 

A mon avis ,il y as une erreur du mécano,et il faut aussi demander une participation a MAZDA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tout est resté verbal alors ....

A moins que le mécano affirme lui-même qu'il a dit ça et qu'il trouve la casse du turbo anormale à ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil064Aj

Si le carnet d'entretien témoigne du suivi du plan d'entretien préconisé par Mazda, je pense qu"il faut faire valoir vos droits auprès du SAV. Après tout dépend de la volonté du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil064Aj

Et puis s'agissant d'une grosse réparation, je me demande si un expert de la la Chambre Syndicale des Experts en Automobile (CSNEAF) ne pourrait pas vous aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

Petite question sûrement très bête,

Juste pour me rassurer, ;)

 

Normale le sifflement du turbo à la décélération ?elle le fait depuis le début !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil064Aj

Pour ma part, j'entends le sifflement de l'engin à l'accélération (toute vitre ouverte) mais je n'entands rien en décélération. Peut-être l'appareil est-il équipé d'une soupape de décharge. Les spécifications moteur où le garagiste pourrait-sans doute en dire davantage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...