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Changement calandre Leon 3 FR


gclg

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Bonjour à tous,

j'ai percuté il y a quelques semaines un chevreuil sur la route et ce dernier a cassé ma calandre...J'ai donc commandé une nouvelle mais les mecs de chez Seat me disent qu'il faut déposer le pare choc pour la changer !

Avez-vous des infos la dessus, est-ce obligatoire ?

 

Merci par avance

gclg

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¨

Ok, pièces n°1 + n°2.

 

leon_iii_5f-calandre_leon_iii_5f-big.jpg

 

 

http://www.partsbase.org/seat/leon-leon-4-le-eu-2013-5f-d-000-001-85320-radiator-grille-inscriptions-lettering/

 

 

Après, histoire de vérifier s'il n' y aurait pas d'autres dégâts suite au choc ( ex : rupture/débranchement d'une durit ou d'un fil ), ce ne serait en effet par ridicule de procéder à la dépose du bouclier ( cela met ~ 20 minutes pour la dépose/repose ).

 

Il y a tout plein de vis, mais cela ne devrait pas poser de problème à des pros qui ont accès à des logiciels qui leur indique la démarche à suivre + l'emplacement des vis.

 

 

 

 

 

Pour info niveau bouclier :

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/111108d72a918d153b9900a8228c0d6f.png

http://www.partsbase.org/seat/leon-leon-4-le-eu-2013-5f-d-000-001-80710-bumper/

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Bon effectivement, j'ai essayé sans déposer le pare choc mais apparemment il faut bien le déposer...Pas le courage de faire ça avec en plus le risque de casser des choses, je demanderai à mon CC de me changer la calandre lors de ma prochaine révision ( d'ici quelques mois)...

 

Merci à vous pour les infos !

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Je remonte le topic :jap:

 

Je suis également exposé au même problème pour démonter la grille du bouclier avant de ma Leon 3 sans démonter le pare choc...

Aucun autre moyen d'y accéder sans démonter?

Les ancrage du pare-choc/grille sont-ils situer tout autour de ces 2 pièces ou bien seulement sur leur partie supérieur?

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Bonjour à tous,

 

J'ai presque tenu 3 mois et 10 000km sans abimer ma Léon Fr.

Après 1200km d'autoroute à un rythme très cool (6.2l/100km de moyenne sur les 800 premiers km, avec le 1.8 tsi en dsg), je sors de l'autoroute et prends 7km de route de campagne.

On héron n'a pas eu le temps de décoller (et je pensais qu'il avait largement le temps), je l'ai tapé à pleine vitesse.

Résultat des courses, un miracle, il n'y a que la grille de calandre qui a explosé et les 2 sigles qui sont partis. Aucun autre dégat, le radiateur n'a rien ni le PC, le capot ou le cerclage de calandre.

 

D'après ce que je vois, il sera impératif de déposer le PC pour la changer. Quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y a pas d'autre alternative ? Des recommandations particulières ou conseils ?

Seat m'annonce 130€ la grille et 30€ les 3 sigles. Je me chargerai de poser le tout.

Avec vous un site qui pourrait les proposer à un tarif plus compéritif ?

 

Merci d'avance,

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