Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

BOLIDEM


Invité §bam672JP

Messages recommandés

Invité §bam672JP

Salut

 

Devant les difficultés que j'ai à trouver une 156 2.0 TS à prix correct et avec un histo connu, j'ai augmenté mon budget pour chercher un V6 (le 2.5l) mais encore une fois compliqué... :pfff:

 

Bref, je vois plein d'annonces chez nos amis teutons mais je me dis l'Allemagne c'est loin, je parle pas un mot de la langue, et puis se déplacer...(sans parler de la corrosion dans ces pays où il y a de la neige 6 mois/an)

Reezocar n'a pas une super reputation et puis la je tombe sur Bolidem.

 

Est ce que quelqu'un connait? A déjà fait affaire avec eux? Parce qu'à 1300 euros la voiture livrée chez toi avec Cg provisoire française, il y peut être moyen de faire des bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam672JP

Devant la foule de réponse :lol: , j'imagine que personne n'a encore essayé bolidem.

 

Je vais donc faire le "cobaye" pour vous ayant repéré une belle allemande à 3000e en 2.5 V6 et seulement 156000km.

 

Premier contact par mail, bolidem prends 20e pour appeler le garage allemand qui la vends et lui demander papiers + carnet d'entretien.

 

Réponse rapide et papiers arrivés en moins de 24h (il faut dire que je m'y suis pris tard hier dans l'après midi)

 

Donc pour 20e on a

-date de 1ere mise en circulation

-date de la dernière grosse révision avec les photos du carnet d'entretien (2012 à 108000km)

-Carte grise allemande

-L'avis du vendeur (il dit qu'elle est en très bonne état, sans corrosion, 3e main très propre usure des pneus 5/6mm, jantes parfaites etc...)

-Pour la distribution sur les photos, il y a l'autocollant laissé par le mécano qui indique le changement de distribution en 08/13 à 110000km)

 

Bilan de la 1ere étape : si vous êtes bilingue, cette étape peut être faites par vous direct, sinon, pourquoi pas, d'autant que Bolidem est assez réactif (ils m'ont appelé car j'avais cliqué sur la mauvaise option au moment de valider) et qu'on a donc les infos assez rapidement.

 

Pour le moment la voiture m'intéressant toujours, je vous tiendrais au courant de la suite des opérations (expertise, paiement livraison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam672JP

Suite des aventures

 

Le 13/10 ordre est donné de faire passer un expert (j'ai le choix entre une simple expertise à 200 euros ou un rapport complet avec photo sur pont, essai moteur mais là c'est 350 euros, j'ai opté pour le plus chère)

 

Il ne faut pas être trop pressé,une semaine pour passer, mais apparemment ville isolée en Allemagne donc loin de sa "tournée habituelle".

Bon ça ne me dérange pas plus que ça d'attendre.

 

Et donc ça y est, jeudi 19/10 on m'annonce que l'expert est passé, le lendemain après midi je reçois le rapport par mail.

Là on a droit donc à pas moins de 150 photos.

Tout est noté, la moindre rayure, le moindre défauts. Accompagné des photos, un rapport où il chiffre les réparations éventuels, ainsi que son impression vis à vis du véhicule.

On voit que ça a été fait sérieusement.

 

Je vais vous mettre quelques photos histoire de vous montrez à quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam672JP

d'ailleurs si quelqu'un sait me dire à quoi correspond cette magnifique réparation faites au mastic?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam672JP

Bon, Après avoir bien lu le rapport d'expert qui dit :

_Defaut étanchéité de la porte passager suite à une réparation mal faite

_tache au plafond

_Plus ces réparations au niveau du plancher (pas terrible)

Ça me penser que cette voiture a certainement été accidentée.

 

Mon « expérience » s'arrête donc là pour le moment. J'ai trouvé Bolidem sérieux et réactif. Moins séduit par le professionnel allemand qui présente cette Alfa « comme neuve »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...