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205

205 sortie de grange


Invité §Pse852hv
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Invité §Pse852hv

Bonjour tout le monde

 

 

Voici la problématique, on me propose une 205 xs dans son jus qui ne roule plus depuis maintenant plusieurs années. Elle a tout de même été correctement stocké à l'abri au fond d'un hangar. On note des petites traces de mousse, de rouilles un peu partout mais superficiel je pense, pas de perforante. Globalement elle paye pas de mine mais elle n'a à priori pas subit de choc, la carrosserie est plutôt saine. Il y a t'il des point à regarder de près qui sont rédhibitoire ?

 

 

La question que je me pose c'est, quel soucis présente le fait d'avoir été à l'arrêt plusieurs années ? Les joints, les durites, composants électrique n'aiment généralement pas ce genre de blague ? Une révision complète du moteur est nécessaire ? Quel incidence sur les trains, direction, suspension, freins ?

 

J'ai des petites compétences en mécanique et je me dis que ça peut être une bonne occasion de me faire un peu plus la main pour pas très chère (on me la propose pas grand chose) il existe beaucoup de doc et et forum pour m'appuyer.. tout en acquérant une voiture plutôt sympas. Mais si cela engage une révision total, dépose du moteur, déculasser tout ça etc... ça me refroidit un peu, j'ai pas forcément les compétences

Qu'est ce que l'on fait sur un voiture sortie de grange ainsi ?

 

Je vous remercie d'avance !

Bonne journée

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Bonjour,

 

Cela est risqué il faut bien vérifier tout ce qu’il y a à faire dessus, mais obligatoirement tous les liquides seront à remplacer, fortement de chance que la distribution et courroie alternateur soit à faire aussi, les pneus peut être trop vieux etc

Un véhicule qui ne roule pas s’use tout autant qu’u Véhicule en utilisation

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Bonjour,

 

Combien de kilomètres à cette 205? quelle année? carburateur ou injection?

 

Une voiture resté à l'arrêt longtemps il y aura pas mal de chose à revoir.

 

Comme dit pseudonyme tout les fluides à remplacer (huile moteur, boite, refroidissement, et frein) Bien sûr tout les filtre aussi.La distribution c'est obligatoire car le caoutchouc sèche et la courroie peut casser sans prévenir.

 

Au niveau de l'allumage, les fils de bougies peuvent être à remplacer si trop vieux, ainsi que les bougies ça va de soit. :p

 

Les pneus, restaient longtemps sans bouger prennent une mauvaise forme, donc à remplacer surtout si ils sont trop vieux.

 

Les freins AV et AR seront dans un premier temps à contrôler et si il y a des pièces à remplacer, ben tu remplaces.

 

Remplacer la vieille essence aussi peut être bien, car avec le temps elle se dégrade et peut se charger d'impureté qui iront direct au moteur.

 

Tout ce qui est rotules amortisseurs etc... si y a pas de jeu et pas de fuite (pour les amortisseurs) ça peut rester comme ça, toute façon le ct te dira si il y a un souci. ;)

 

Pour la corrosion, ausculte la bien car la rouille perforante c'est rédhibitoire au ct. Les points faibles sont souvent le plancher du coffre, les joues d'ailes, et le compartiment moteur.

 

Si elle te semble bien pour être remise en route alors vas y mais si elle est pourrie, cabossée de partout, intérieur pourrie t'embête pas avec ça. Donc seul toi peut en juger.

 

Tout dépend le temps d’immobilisation ne met pas le moteur en route sans faire un minimum de travaux dessus, tu pourrais l'endommager sans le vouloir.

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