Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Ma 147 JTD 136ch Distinctive


Phify
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon père ayant travaillé chez Fiat il y a quelques années, j'ai passé mon enfance dans les voitures du groupe, et notamment dans les Alfa qu'il avait en voiture de fonction. Je gardais un excellent souvenir de la 156 qu'il a eue pendant quelques années avant de devoir, hélas, la vendre pour acheter un minibus, pour pouvoir transporter la famille...

 

Après avoir roulé pendant bientôt 5 ans avec ma fidèle 4l qui était ma voiture de tous les jours, j'ai voulu avoir une auto plus silencieuse et plus puissante. J'aime beaucoup ma 4l, mais elle est un peu fatigante pour faire de la route, et quand on est un poil pressé, sa puissance oblige à cravacher et c'est désagréable.

Après avoir rêvé sur les vieilles Lancia et Alfa des années 70, car j'aime toujours les vieilles (voitures, entendons-nous), et je trouve ces modèles particulièrement beaux, tout en étant plus performants que ma chère et vaillante 4l, je me suis dit que ce serait peut-être pour plus tard, et que rouler tous les jours avec serait peut-être exigeant pour ces vieilles dames.

 

J'ai donc cherché une auto plus jeune, et j'ai rapidement pensé à Alfa. Je ne suis pas fan de la Mito, et la Giuletta est un peu au-dessus de mon budget, donc j'ai pensé qu'une 147 serait pas mal. Initialement partant pour de l'essence, j'ai déchanté en voyant la consommation de ces modèles, et surtout la distribution à faire tous les 3 ans... Vu la réputation des JTD, et gardant un bon souvenir de la 156, je me suis dit que ce serait une bonne option, malgré l'anti-diésélisme actuel...

 

J'avais donc commencé mes recherches tranquillement en juin, sachant que je n'étais pas pressé car j'avais ma 4l, et que je voulais prendre le temps de voir ce qu'il y avait pour ne pas faire une mauvaise affaire... Je souhaitais une version 150ch, pour sa puissance bien sûr, qui permet de dépasser facilement sur les petites routes, et de faire de belles accélérations (comment ça, je voulais en avoir une plus grosse que la 307 110 ch de mon frère ?! :D ), tout en consommant peu et avec un bon niveau de bruit sur autoroute grâce à la boite 6 vitesses.

Après en avoir essayé deux, la première était bien fatiguée dehors, et pas top dedans, en plus d'une couleur qui ne me plaisait pas; la deuxième était bien, mais le propriétaire a cassé la boite de sa Panda et ne pouvait donc pas vendre à court terme. De plus, elle était un poil chère, et n'avait servi qu'en ville...

La troisième fut la bonne : j'ai récupéré il y a une bonne semaine maintenant une petite 147 qui est assez proche de celle d'Erwan 254 : une 5 portes noire, cuir intérieur beige, en 136ch donc 6 vitesses. Je préférais le gris lipari de la deuxième, mais le cuir clair est vraiment chouette, donc j'ai craqué, et je me dis que si je dois la revendre un jour, la configuration partira plus facilement... Par contre, le livret est en hollandais, ce qui confirme son origine non française.

 

Un entretien au top, mais quelques détails à régler :

- le parallélisme avant : 9.4m/km d'après le contrôle technique, qui lui aurait dit, en accord avec le garagiste qui a changé les pneus avant, que ça allait, tant qu'elle tirait pas d'un côté ou de l'autre ?! Donc le rdv est pris pour samedi chez mon garagiste pour corriger ça. C'est probablement dû au fait qu'il a changé les triangles avant récemment...

- logo avant dont le verni a complètement sauté, changé vendredi par un neuf, qui fait une vraie différence

- calorstat récalcitrant, donc voiture qui ne chauffe pas tout à fait assez : 70°C voire moins sur voie rapide quand il faisait froid, problème réglé samedi par changement du calorstat, et température qui atteint bien 90°C, et qui le tient ensuite

- j'ai découvert après l'achat que la télécommande de la centralisation ne fonctionnait pas. Mon garagiste devrait pouvoir me la reprogrammer samedi

 

Pour le reste, tout fonctionne niquel, la carrosserie est en très bel état, à a part deux tout petits impacts sur le capot, et un sur le toit, probablement de la grêle.

 

Je n'ai pas de photo avec moi, cela viendra sûrement sous peu quand j'aurai plus de temps. Bref (enfin pas tant que ça, je vous ai mis un roman !), je suis ravi de mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà l'ancien logo, vraiment fatigué, comme beaucoup d'Alfa, hélas !

 

IMG_20171009_190253.jpg

 

Quel dommage, alors qu'il est vraiment beau ! Et c'est vraiment incompréhensible qu'Alfa ne prenne pas plus soin de son image de marque ! Son propre logo ne tient pas plus de quelques années !

 

Voilà le résultat sans logo, c'est pas franchement terrible :

IMG_20171006_192353.jpg

 

Et avec le neuf, c'est quand même mieux !

IMG_20171006_193511.jpg

 

Sinon, j'ai trois détails qui m'embêtent : l'un des klaxon ne fonctionne plus (celui de gauche donc le plus accessible, heureusement, et c'est bien lui le problème, j'ai pu vérifier que le courant arrivait), ce qui fait que le bruit n'est pas top, mais au moins il fonctionne.

L'autre point, c'est que l'entretien marqué par l'ordinateur de bord me marque que j'ai encore un peu plus de 60 000 km avant la prochaine révision, ce qui m'étonne au plus haut point... C'est juste un bug, il a mal mis la virgule, ou il y a autre chose ?

Enfin, la conso me semble un peu élevée : 7,5l/100, sachant que j'ai le pied un peu lourd, mais pas tant que ça non plus. Le point qui me surprend le plus, c'est que la conso instantanée ne descend jamais en-dessous de 2l/100, même quand j'utilise le frein moteur, alors que normalement l'injection est coupée dans ces cas là ! Est ce que c'est normal, qu'Alfa a mis un mini, ou j'ai un soucis, par exemple avec le débitmètre ?

 

Je mettrai d'autres photos quand je pourrai en prendre d'autres, et que mon téléphone arrêtera de faire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon père ayant travaillé chez Fiat il y a quelques années, j'ai passé mon enfance dans les voitures du groupe, et notamment dans les Alfa qu'il avait en voiture de fonction. Je gardais un excellent souvenir de la 156 qu'il a eue pendant quelques années avant de devoir, hélas, la vendre pour acheter un minibus, pour pouvoir transporter la famille...

 

Après avoir roulé pendant bientôt 5 ans avec ma fidèle 4l qui était ma voiture de tous les jours, j'ai voulu avoir une auto plus silencieuse et plus puissante. J'aime beaucoup ma 4l, mais elle est un peu fatigante pour faire de la route, et quand on est un poil pressé, sa puissance oblige à cravacher et c'est désagréable.

Après avoir rêvé sur les vieilles Lancia et Alfa des années 70, car j'aime toujours les vieilles (voitures, entendons-nous), et je trouve ces modèles particulièrement beaux, tout en étant plus performants que ma chère et vaillante 4l, je me suis dit que ce serait peut-être pour plus tard, et que rouler tous les jours avec serait peut-être exigeant pour ces vieilles dames.

 

J'ai donc cherché une auto plus jeune, et j'ai rapidement pensé à Alfa. Je ne suis pas fan de la Mito, et la Giuletta est un peu au-dessus de mon budget, donc j'ai pensé qu'une 147 serait pas mal. Initialement partant pour de l'essence, j'ai déchanté en voyant la consommation de ces modèles, et surtout la distribution à faire tous les 3 ans... Vu la réputation des JTD, et gardant un bon souvenir de la 156, je me suis dit que ce serait une bonne option, malgré l'anti-diésélisme actuel...

 

J'avais donc commencé mes recherches tranquillement en juin, sachant que je n'étais pas pressé car j'avais ma 4l, et que je voulais prendre le temps de voir ce qu'il y avait pour ne pas faire une mauvaise affaire... Je souhaitais une version 150ch, pour sa puissance bien sûr, qui permet de dépasser facilement sur les petites routes, et de faire de belles accélérations (comment ça, je voulais en avoir une plus grosse que la 307 110 ch de mon frère ?! :D ), tout en consommant peu et avec un bon niveau de bruit sur autoroute grâce à la boite 6 vitesses.

Après en avoir essayé deux, la première était bien fatiguée dehors, et pas top dedans, en plus d'une couleur qui ne me plaisait pas; la deuxième était bien, mais le propriétaire a cassé la boite de sa Panda et ne pouvait donc pas vendre à court terme. De plus, elle était un poil chère, et n'avait servi qu'en ville...

La troisième fut la bonne : j'ai récupéré il y a une bonne semaine maintenant une petite 147 qui est assez proche de celle d'Erwan 254 : une 5 portes noire, cuir intérieur beige, en 136ch donc 6 vitesses. Je préférais le gris lipari de la deuxième, mais le cuir clair est vraiment chouette, donc j'ai craqué, et je me dis que si je dois la revendre un jour, la configuration partira plus facilement... Par contre, le livret est en hollandais, ce qui confirme son origine non française.

 

Un entretien au top, mais quelques détails à régler :

- le parallélisme avant : 9.4m/km d'après le contrôle technique, qui lui aurait dit, en accord avec le garagiste qui a changé les pneus avant, que ça allait, tant qu'elle tirait pas d'un côté ou de l'autre ?! Donc le rdv est pris pour samedi chez mon garagiste pour corriger ça. C'est probablement dû au fait qu'il a changé les triangles avant récemment...

- logo avant dont le verni a complètement sauté, changé vendredi par un neuf, qui fait une vraie différence

- calorstat récalcitrant, donc voiture qui ne chauffe pas tout à fait assez : 70°C voire moins sur voie rapide quand il faisait froid, problème réglé samedi par changement du calorstat, et température qui atteint bien 90°C, et qui le tient ensuite

- j'ai découvert après l'achat que la télécommande de la centralisation ne fonctionnait pas. Mon garagiste devrait pouvoir me la reprogrammer samedi

 

Pour le reste, tout fonctionne niquel, la carrosserie est en très bel état, à a part deux tout petits impacts sur le capot, et un sur le toit, probablement de la grêle.

 

Je n'ai pas de photo avec moi, cela viendra sûrement sous peu quand j'aurai plus de temps. Bref (enfin pas tant que ça, je vous ai mis un roman !), je suis ravi de mon achat !

 

 

Je ne trouve pas que tes 7,5 L / 100 sont beaucoup. Sur petits trajets à froid, un diesel ça consomme aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai posté avant de lire :ange:

 

Bon du coup ça me donne envie de parler une fois avoir lu tout ça :ange:

 

Pour voir ce qui merde, un outil de diagnostic OBD2 bluetooth à moins de 10€ en chine serait peut être une bonne idée :bah: ça permettrait de déjà savoir un peu mieux ce qui va pas avec la conso (vanne EGR ou autre :??: ) et de régler peut être le soucis du voyant de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est trop petit car il copie le lien pour intégrer une vignette, mais en gros à la place il devrait copier l'adresse de l'image, et la coller entre des balises:

 [url]https://s1.postimg.org/9rfk8pubtb/IMG_20171009_190253.jpg[/url]

C'est un exemple pour la première.

 

D'accord, merci. Je ne connaissais pas les habitudes du forum concernant les photos : certains préfèrent les vignettes, et cliquer dessus pour aller voir en plus gros. Je ferai mieux pour les prochaines !

 

Meta, tu penses donc qu'il y a bien des petits soucis à ce sujet ? Le point qui me surprend le plus, c'est la conso de 2l sans toucher l'accélérateur. Est-ce que c'est normal ?

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver comme système pour me connecter, ça peut toujours servir, surtout que j'ai été habitué à tout bricoler moi-même. A part pour les pneus et les réglages des phares, elle n'a jamais vu de garagiste...

J'ai vu que des gens avaient Fiat Ecuscan qui serait le plus complet. Sinon, mon petit garagiste devrait pouvoir me la passer à la valise et me dire tout samedi, il est vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Je ne connaissais pas les habitudes du forum concernant les photos : certains préfèrent les vignettes, et cliquer dessus pour aller voir en plus gros. Je ferai mieux pour les prochaines !

 

Meta, tu penses donc qu'il y a bien des petits soucis à ce sujet ? Le point qui me surprend le plus, c'est la conso de 2l sans toucher l'accélérateur. Est-ce que c'est normal ?

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver comme système pour me connecter, ça peut toujours servir, surtout que j'ai été habitué à tout bricoler moi-même. A part pour les pneus et les réglages des phares, elle n'a jamais vu de garagiste...

J'ai vu que des gens avaient Fiat Ecuscan qui serait le plus complet. Sinon, mon petit garagiste devrait pouvoir me la passer à la valise et me dire tout samedi, il est vraiment cool !

 

Côté photos t'en fais pas, on a tous commencé un jour ou l'autre ;)

 

Pour la conso, peut être oui, mais comme j'ai jamais eu d'ordinateur de bord assez précis là dessus je saurais pas trop te dire, même si logiquement en frein moteur c'est 0L/100 (oui il y a pas de carbu sur les diesel :lol: )

 

Et pour l'outil de diagnostique, il y en a pour moins de 10€ mais je saurais pas te dire si ça pourrait aider pour ton problème :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, et de votre accueil ! Je suis notamment quelques sujets de Snoopy que nombre d'entre vous doivent connaître, pour sa R4, puis pour le petit garage de campagne si sympa ! Oui, je reste un fan des voitures anciennes, et je suis donc assez fan de ces sujets.

 

Ce n'est donc pas pour rien que je garde ma 4l et ma Transalp, qui ont un mois d'écart, et quelques mois de plus que moi !

 

Les voici, avant que l'italienne n'arrive :

IMG_20160815_200918.jpg

Depuis, les jantes ont été changées pour celles d'origine, le pare-choc refait et le caoutchouc remis en place, le moteur refait (c'est moins visible), et le capot et l'aile un peu abîmés suite à un câlin un peu trop fougueux avec un beau chevreuil... L'aile est remise, elle est juste un poil bosselée, le capot, ça ne se voit quasiment pas, mais je vais le changer pour être peinard.

 

Voici maintenant un peu plus de photos de la nouvelle venue, rajeunissant un peu la flotte, mais pas trop jeune non plus, faut pas exagérer !

 

L'avant, de 3/4 :

IMG_20171011_185025.jpg

 

Le côté et l'arrière :

IMG_20171011_185008.jpg

 

L'intérieur. J'aime beaucoup le côté clair et lumineux du beige ! Le cuir, je trouve ça vraiment sympa, mais j'ai un peu peur de l'été, une carrosserie noire, et des sièges en cuir, ça peut être un peu dur... Mais bon, on verra, et puis je n'habite pas dans le sud :

IMG_20171011_185140.jpg

 

L'arrière, que je trouve vraiment joli en cuir clair comme ça ! Elle a beau ne pas être immense dedans (mais je trouve ça pas si mal, je ne comprends pourquoi elle a autant de critique !), c'est vraiment accueillant comme ça !

IMG_20171011_185122.jpg

 

Je vous montrerais bien le moteur, mais je crois qu'elle a quand même droit à un peu d'intimité ! Je ne vais pas la déshabiller en public quand même ! :D

 

Si certains ont l'info concernant la conso en frein moteur, qui sur la mienne reste à 2l/100, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, et de votre accueil ! Je suis notamment quelques sujets de Snoopy que nombre d'entre vous doivent connaître, pour sa R4, puis pour le petit garage de campagne si sympa ! Oui, je reste un fan des voitures anciennes, et je suis donc assez fan de ces sujets.

 

Ce n'est donc pas pour rien que je garde ma 4l et ma Transalp, qui ont un mois d'écart, et quelques mois de plus que moi !

 

Les voici, avant que l'italienne n'arrive :

https://s1.postimg.org/1q4vo00 [...] 200918.jpg

Depuis, les jantes ont été changées pour celles d'origine, le pare-choc refait et le caoutchouc remis en place, le moteur refait (c'est moins visible), et le capot et l'aile un peu abîmés suite à un câlin un peu trop fougueux avec un beau chevreuil... L'aile est remise, elle est juste un poil bosselée, le capot, ça ne se voit quasiment pas, mais je vais le changer pour être peinard.

 

Voici maintenant un peu plus de photos de la nouvelle venue, rajeunissant un peu la flotte, mais pas trop jeune non plus, faut pas exagérer !

 

L'avant, de 3/4 :

https://s1.postimg.org/2zpt3ht [...] 185025.jpg

 

Le côté et l'arrière :

https://s1.postimg.org/9eh6d9i [...] 185008.jpg

 

L'intérieur. J'aime beaucoup le côté clair et lumineux du beige ! Le cuir, je trouve ça vraiment sympa, mais j'ai un peu peur de l'été, une carrosserie noire, et des sièges en cuir, ça peut être un peu dur... Mais bon, on verra, et puis je n'habite pas dans le sud :

https://s1.postimg.org/65utus5 [...] 185140.jpg

 

L'arrière, que je trouve vraiment joli en cuir clair comme ça ! Elle a beau ne pas être immense dedans (mais je trouve ça pas si mal, je ne comprends pourquoi elle a autant de critique !), c'est vraiment accueillant comme ça !

https://s1.postimg.org/8tka558 [...] 185122.jpg

 

Je vous montrerais bien le moteur, mais je crois qu'elle a quand même droit à un peu d'intimité ! Je ne vais pas la déshabiller en public quand même ! :D

 

Si certains ont l'info concernant la conso en frein moteur, qui sur la mienne reste à 2l/100, ça m'intéresse !

L'Alfa est magnifique!!! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phify

 

Bon je m'installe aussi sur ton topic :p

Pas mal ta petite 147 :D

Je me suis posé la même question pour le 2l/100 mini sur l'ODB je ne comprend pas pourquoi :??:

En tout cas tu as une très belle config', pas la meilleure vu que la meilleure c'est pareil que la tienne mais en 3 portes :D

Tes jantes, c'est des 16 pouces non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludovic et Erwan,

 

Si tu as le même truc pour la conso, ça doit être normal, mais bon c'est un peu dommage...

 

Oui, mes jantes sont en 16'. Les tiennes, c'est du 17' ?

En fait, la mienne est la version utilitaire de la tienne : 5 portes et diesel... :D

J'aurais bien aimé essayer l'essence pour comparer, mais je crois que malheureusement, ça ne colle pas à mes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sympa en 17', par contre, ça doit être un peu plus tape cul, et peut-être plus coûteux à remplacer, non ? Comment ça je suis chiant à être toujours aussi pragmatique ? :D Mais esthétiquement, il y a un vrai mieux, c'est sûr !

 

Pour le kilométrage, c'est fluctuant, mais étant donné que je fais 8 000km/an environ rien que pour aller au taf (trajets d'une quinzaine de kilomètres, mais majoritairement sur 4 voies d'où la lassitude avec la 4l), et j'habite à la campagne, donc je fais vite des bornes le week-end, et surtout j'aimerais en faire un peu pour aller voir mes potes qui se sont malheureusement pas mal éparpillés en France...

 

L'an dernier, j'ai frôlé les 20 000km avec la 4l, sachant que je limitais un peu par lassitude de la 4l, mais que j'ai fait le roadtrip en Irlande, d'un peu plus de 2 000 bornes. Donc je pense que tabler sur 20 000km serait raisonnable. L'essence n'est pas loin en termes de coût pour beaucoup de modèles, mais pour la 147, l'entretien est paradoxalement plus coûteux sur essence (à cause de la distri, et de la fiabilité des JTD), et la conso creuse l'écart.

Je n'aime pas le claquement du diesel, mais je trouve que celui-là, à part au ralenti, est pas mal, et par contre, j'aime le couple qui ne nécessite pas de rétrograder constamment sur petites routes, et roule en silence à un peu moins de 2500 tr/min à 130 sur autoroute. Donc j'aimerais bien essayer une essence, mais je sais que si chaque accélération coûte cher, je me limiterai, même si c'est bête ! Alors qu'en diesel, la différence est quand même moindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sympa en 17', par contre, ça doit être un peu plus tape cul, et peut-être plus coûteux à remplacer, non ? Comment ça je suis chiant à être toujours aussi pragmatique ? :D Mais esthétiquement, il y a un vrai mieux, c'est sûr !

 

Pour le kilométrage, c'est fluctuant, mais étant donné que je fais 8 000km/an environ rien que pour aller au taf (trajets d'une quinzaine de kilomètres, mais majoritairement sur 4 voies d'où la lassitude avec la 4l), et j'habite à la campagne, donc je fais vite des bornes le week-end, et surtout j'aimerais en faire un peu pour aller voir mes potes qui se sont malheureusement pas mal éparpillés en France...

 

L'an dernier, j'ai frôlé les 20 000km avec la 4l, sachant que je limitais un peu par lassitude de la 4l, mais que j'ai fait le roadtrip en Irlande, d'un peu plus de 2 000 bornes. Donc je pense que tabler sur 20 000km serait raisonnable. L'essence n'est pas loin en termes de coût pour beaucoup de modèles, mais pour la 147, l'entretien est paradoxalement plus coûteux sur essence (à cause de la distri, et de la fiabilité des JTD), et la conso creuse l'écart.

Je n'aime pas le claquement du diesel, mais je trouve que celui-là, à part au ralenti, est pas mal, et par contre, j'aime le couple qui ne nécessite pas de rétrograder constamment sur petites routes, et roule en silence à un peu moins de 2500 tr/min à 130 sur autoroute. Donc j'aimerais bien essayer une essence, mais je sais que si chaque accélération coûte cher, je me limiterai, même si c'est bête ! Alors qu'en diesel, la différence est quand même moindre !

 

 

Oui effectivement c'est un peu tape cul (je suis c*n parfois, j'ai des problèmes de dos et je prend le meilleur combo pour les entretenir :lol: )

Ah oui après c'est peu quand même 20k km / an pour un diesel, c'est ce que je pense que je ferais sur l'année, entre 15 et 20000 ;)

Après oui la 147 essence est pas mal bruyante à 130, de mémoire on est à 4500 trs /mn quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe aussi pour suivre cette jolie 147 :)

 

+1 pour l'interieur cuir, j'aime beaucoup aussi. Pour l'été ça devrait aller, ton cuir est clair. Sur mon ex auto c'était noir et ça chauffait bien les fesses :D

 

Pour l'ODB qui indique 2.0 lt en coupure d'injection, le Moniteur Auto l'avait mentionné lors d'un essai de la Fiat Bravo MA 140. Il affiche quelle valeur lorsque tu es au ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que pour ces kilométrages, l'essence est un choix à considérer, surtout aujourd'hui avec la course contre le diesel, mais je sais que ça me ferait trop mal de devoir faire la distri tous les 3 ans, et de consommer autant. Par contre, si j'avais pris une BMW comme j'avais hésité au début, c'est sûr que j'aurais pris une essence. Si possible en l6, mais ça coûte cher en assurance !

 

Merci de crasheris ! Pour le cuir, effectivement en clair ça devrait aller, sur le Toy' de mon grand père, c'est tout à fait supportable l'été, donc on verra. Mon chef avait comme voiture de fonction dans son ancienne boite une Astra break assez optionnée, et la sellerie cuir (noire) était ventilée, ce qui rendait les sièges assez agréables, même pour un assez long trajet cet été (pour le boulot)...

 

Au ralenti, à l'arrêt, il met des petits traits, comme sur beaucoup de voitures. Par contre, au ralenti embrayé, par exemple en 2nde, le chiffre peut-être assez élevé (j'ai pas fait super gaffe non plus, mais je crois que ça peut atteindre 15l/100), mais c'est à cause de la vitesse faible je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti, à l'arrêt, il met des petits traits, comme sur beaucoup de voitures. Par contre, au ralenti embrayé, par exemple en 2nde, le chiffre peut-être assez élevé (j'ai pas fait super gaffe non plus, mais je crois que ça peut atteindre 15l/100), mais c'est à cause de la vitesse faible je pense...

 

 

J'ai retrouvé l'essai de la Bravo, c'est bien juste, c'est simplement l'ODB qui n'affiche pas une valeur inférieure à 2lts/100 km en coupure d'injection...

 

Pour les 15l +1 avec Meta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci ! Je me disais qu'un chiffre rond comme ça ne pouvait être qu'une limite, mais je préfèrais m'assurer que ce n'est pas le capteur qui déconne !

 

La distri, oui je pourrais la faire moi-même (et je le ferai peut-être d'ici un peu plus de 4 ans), mais tous les 3 ans, c'est quand même du taf ! En plus du coût du kit, qui doit être dans les 250 € minimum, non ?

Sinon, j'ai fait un peu de route hier avec, quel bonheur ce silence (je roulais en 4l avant, ou en moto), et surtout cette patate ! C'est un poil moins réactif que la 4l (la moto n'en parlons pas), turbo oblige, mais par contre, pour se faufiler sur 4 voies, c'est quand même moins laborieux, et dans les grandes côtes, je n'ai plus besoin d'être pied au plancher pour maintenir (péniblement au-dessus de 100) ma vitesse...

 

Un truc qui change pas mal aussi, c'est le fait de ne plus avoir besoin d'augmenter de 10-15 crans le volume de l'autoradio en roulant, et de se demander à chaque ralentissement ou arrêt pourquoi le volume est aussi fort ! :D

Rassurez-vous, j'aime toujours ma 4l, mais je crois qu'elle est d'accord avec moi qu'elle n'est pas faite pour ma conduite de tous les jours. Par contre, quand je ne suis pas pressé, elle est vraiment super, et surtout très apaisante. A son volant, on est calme, et on est régulièrement amusé par les gens qui sourient, font coucou etc. Ca fait toujours plaisir de rouler dans une voiture appréciée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe aussi pour suivre cette jolie 147 :)

 

+1 pour l'interieur cuir, j'aime beaucoup aussi. Pour l'été ça devrait aller, ton cuir est clair. Sur mon ex auto c'était noir et ça chauffait bien les fesses :D

 

Pour l'ODB qui indique 2.0 lt en coupure d'injection, le Moniteur Auto l'avait mentionné lors d'un essai de la Fiat Bravo MA 140. Il affiche quelle valeur lorsque tu es au ralenti?

 

 

Et ben pour avoir passé l'été avec ma 147, même clair ça chauffait les fesses le cuir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo prise en arrivant au boulot vendredi matin...

 

IMG_20171020_090712_1.jpg

 

Comment ça on aime les Italiennes par chez moi ? :D

En fait, je travaille pour une filiale de Fiat, donc avec les tarifs collaborateurs (certains me demandent même si j'en ai bénéficié, alors que ma voiture a 10 ans !).

La Giulia est celle de mon chef, la 147, c'est la mienne, et toutes les autres sont à des personnes d'Iveco qui étaient en formation chez nous. A part les deux Freemont (qui braquent encore moins bien que ma 147), que des Giulietta... Faut dire qu'elle est vraiment bien cette petite ! La Mito n'a pas l'air d'avoir du succès parmi les salariés du groupe... Celle que je connaissais a été remplacée par une Giulietta...

 

Sinon, un peu plus de 300 bornes hier, à bon rythme, sur petites routes comme sur 4 voies et ma conso est passée sous les 7 litres... Donc elle a juste besoin de chauffer un peu en fait ! Et quel bonheur pour dépasser comparé à ma 4l, et même aux voitures que je conduisais habituellement !

 

Par contre, j'ai remarqué ce matin que j'avais un petit soucis avec la lampe du coffre. Le proprio précédent avait changée l'ampoule, qui fonctionnait bien, mais qui clignotait faiblement une fois que les autres lumières de la voiture s'étaient éteintes. Je pensais que c'était une histoire de tension, mais j'ai roulé avec la banquette rabattue car j'avais besoin d'agrandir le coffre, et en fait, elle reste comme ça une fois le coffre fermé. Donc je pense que l'ampoule qu'il a mis (qui pourrait être une LED ou autre du genre) ne convient pas à ma belle... Donc à changer ! Surtout que si elle reste allumée constamment, elle pourrait finir par me créer des problèmes de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo prise en arrivant au boulot vendredi matin...

 

https://s1.postimg.org/584b3xw [...] 0712_1.jpg

 

Comment ça on aime les Italiennes par chez moi ? :D

En fait, je travaille pour une filiale de Fiat, donc avec les tarifs collaborateurs (certains me demandent même si j'en ai bénéficié, alors que ma voiture a 10 ans !).

La Giulia est celle de mon chef, la 147, c'est la mienne, et toutes les autres sont à des personnes d'Iveco qui étaient en formation chez nous. A part les deux Freemont (qui braquent encore moins bien que ma 147), que des Giulietta... Faut dire qu'elle est vraiment bien cette petite ! La Mito n'a pas l'air d'avoir du succès parmi les salariés du groupe... Celle que je connaissais a été remplacée par une Giulietta...

 

Sinon, un peu plus de 300 bornes hier, à bon rythme, sur petites routes comme sur 4 voies et ma conso est passée sous les 7 litres... Donc elle a juste besoin de chauffer un peu en fait ! Et quel bonheur pour dépasser comparé à ma 4l, et même aux voitures que je conduisais habituellement !

:hebe: Vous avez des promo sur les Alfa Roméo??? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hebe: Vous avez des promo sur les Alfa Roméo??? :lol: :lol: :lol:

Pour ma part, j'en ai pas profité, car c'est que sur les voitures neuves, mais on a des réductions en tant que salariés du groupe sur les modèles qu'ils vendent... Pas vu passer les tarifs pour les Maserati et Ferrari par contre, ça m'embête un peu ! :D

 

En gros, tu prends la fourchette haute de ce qui est négociable par un particulier, et tu as nos tarifs, donc ce n'est pas si avantageux que ça quand on regarde bien, mais c'est toujours bon à prendre !

Par contre, c'est vrai que les voitures choisies, c'est très souvent Giulietta, Freemont, Giulia (plutôt pour les cadres), et quelques Fiat 500L. Il y a un Stelvio, assez sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en ai pas profité, car c'est que sur les voitures neuves, mais on a des réductions en tant que salariés du groupe sur les modèles qu'ils vendent... Pas vu passer les tarifs pour les Maserati et Ferrari par contre, ça m'embête un peu ! :D

 

En gros, tu prends la fourchette haute de ce qui est négociable par un particulier, et tu as nos tarifs, donc ce n'est pas si avantageux que ça quand on regarde bien, mais c'est toujours bon à prendre !

Par contre, c'est vrai que les voitures choisies, c'est très souvent Giulietta, Freemont, Giulia (plutôt pour les cadres), et quelques Fiat 500L. Il y a un Stelvio, assez sympa !

A merde... Et tu l'as acheté il y a longtemps???

 

Le Stelvio!!! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo prise en arrivant au boulot vendredi matin...

 

https://s1.postimg.org/584b3xw [...] 0712_1.jpg

 

Comment ça on aime les Italiennes par chez moi ? :D

En fait, je travaille pour une filiale de Fiat, donc avec les tarifs collaborateurs (certains me demandent même si j'en ai bénéficié, alors que ma voiture a 10 ans !).

La Giulia est celle de mon chef, la 147, c'est la mienne, et toutes les autres sont à des personnes d'Iveco qui étaient en formation chez nous. A part les deux Freemont (qui braquent encore moins bien que ma 147), que des Giulietta... Faut dire qu'elle est vraiment bien cette petite ! La Mito n'a pas l'air d'avoir du succès parmi les salariés du groupe... Celle que je connaissais a été remplacée par une Giulietta...

 

Sinon, un peu plus de 300 bornes hier, à bon rythme, sur petites routes comme sur 4 voies et ma conso est passée sous les 7 litres... Donc elle a juste besoin de chauffer un peu en fait ! Et quel bonheur pour dépasser comparé à ma 4l, et même aux voitures que je conduisais habituellement !

 

Par contre, j'ai remarqué ce matin que j'avais un petit soucis avec la lampe du coffre. Le proprio précédent avait changée l'ampoule, qui fonctionnait bien, mais qui clignotait faiblement une fois que les autres lumières de la voiture s'étaient éteintes. Je pensais que c'était une histoire de tension, mais j'ai roulé avec la banquette rabattue car j'avais besoin d'agrandir le coffre, et en fait, elle reste comme ça une fois le coffre fermé. Donc je pense que l'ampoule qu'il a mis (qui pourrait être une LED ou autre du genre) ne convient pas à ma belle... Donc à changer ! Surtout que si elle reste allumée constamment, elle pourrait finir par me créer des problèmes de batterie !

 

 

Pas mal le parking :p

Que de jolies modèles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merde... Et tu l'as acheté il y a longtemps???

 

Le Stelvio!!! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Non, je l'ai depuis 3 semaines seulement... Mais je n'ai pas le budget pour une voiture neuve, même avec 20% de réduction environ... Et hors de question de m'endetter pour une voiture, aussi top soit elle ! Donc j'attendrai, mais je n'aurai pas besoin de ces tarifs de sitôt je pense... Une Giulietta, c'est au bas mot 25 000€... Donc je préfère une 147 bien équipée et avec un bon moteur pour beaucoup moins, quitte à la bichonner un poil parfois pour qu'elle soit parfaite ou presque ! A 150 000km, je devrais quand même pas être trop emmerdé avec une voiture qui a été bien entretenue et qui semble n'avoir jamais fait de ville, vu l'état de la carrosserie !

 

Oui Erwan, j'ai la chance de voir une bonne partie des modèles Alfa tous les jours, et c'est plaisant ! Dommage que personne n'ait la 4C, et surtout qu'ils ne prêtent pas leurs voitures ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



147
×
×
  • Créer...