Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Pare-brise fissurer en plein milieu


Invité §Mao066he
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mao066he

Bonjour à tous,

 

Hier en roulant à 90km/h sur la N104 file de droite :)

Par temps claire sans clim

Une fissure est apparue en plein milieux du pare brise, fissure NET sans impact

La fissure a grossi de seconde en seconde à tel point que je me suis arrêter sur la BU de peur qu’il me tombe sur la gueule.

 

Je n’es reçus aucun impact, cailloux ou autre.

Aucun camion devant moi ni voiture, ni dans le sens inverse, pas de nid de poule ect ..

 

Après arrêt sur la BU, je tâte l’extérieur du pare brise où se situe la fissure et rien de l’extérieur ni de l’intérieur, on dirait que c’est dans la vitre.

La fissure commence au niveau du rétroviseur intérieur et descend vers le bas en plein milieux sur 40/50cm

 

Ma voiture est une 308 1L2 puretech 130CV EAT8 tech édition de juin 2018 comptabilisant 12500km seulement

 

Je compte aller chez Peugeot expliquer mon cas, cependant je pense me la mettre ou je pense et me taper la franchise.

 

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Y’a t’il eu un éventuel retour sur ses pare-brise ?

 

BC6B053A-B62D-4163-B7BB-CDADBFD32EAC.jpg

 

En vous remerciant par avance

 

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ana106Wp

Le parebrise des voitures modernes, collé, a un rôle structurel et participe à la rigidité de la caisse, parfois il suffit d'un minuscule défaut de fabrication pour provoquer une fissure de ce type sous une contrainte mécanique (ex: vrillage de la caisse dans un virage appuyé sur route cahoteuse) ou liée à la dilatation...j'ai connu une Mercedes qui a eu un choc avant et a été réparée, mais après réparation, la rigidité de la caisse devait être dégradée et elle fissurait des parebrises en série au point de se faire éjecter de l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mao066he

Le parebrise des voitures modernes, collé, a un rôle structurel et participe à la rigidité de la caisse, parfois il suffit d'un minuscule défaut de fabrication pour provoquer une fissure de ce type sous une contrainte mécanique (ex: vrillage de la caisse dans un virage appuyé sur route cahoteuse) ou liée à la dilatation...j'ai connu une Mercedes qui a eu un choc avant et a été réparée, mais après réparation, la rigidité de la caisse devait être dégradée et elle fissurait des parebrises en série au point de se faire éjecter de l'assurance...

 

 

D’accord merci pour cette explication, je touche du bois pour qu’après La réparation je n’est pas les soucis évoqué.

un véhicule de même pas 1 ans encore sous garantie que j’utilise peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mao066he

En récupérant mon véhicule ce matin dans mon box la fissure c’est prolonger jusqu’e en bas du pare brise dans la continuité et toujours entre les vitres .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

En récupérant mon véhicule ce matin dans mon box la fissure c’est prolonger jusqu’e en bas du pare brise dans la continuité et toujours entre les vitres .... :(

 

 

parceque tu croyait qu'elle allait disparaitre ? :p

 

les parebrise trinque et sont de plus en plus fin pour gagner du poids

 

sur la 308 pijot mettait meme un parebrise light sur les entrée de gamme en finition

 

a titre personnel j'ai toujours pété un parebrise lors des 1er mois de ma bagnole TOUJOURS

 

aprs vu le sparebrise de merde pijot je sais pas quoi rte recommandé entre pijot et carglass

 

mais les truc d'origine c'est quand meme mieux et assurance s'en fou d'avoir payer moins chere chez les discounteur

 

en plus les discounteur c'est pas des parebrise origine mais leur marque al a con usine a la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mao066he

 

parceque tu croyait qu'elle allait disparaitre ? :p

 

les parebrise trinque et sont de plus en plus fin pour gagner du poids

 

sur la 308 pijot mettait meme un parebrise light sur les entrée de gamme en finition

 

a titre personnel j'ai toujours pété un parebrise lors des 1er mois de ma bagnole TOUJOURS

 

aprs vu le sparebrise de merde pijot je sais pas quoi rte recommandé entre pijot et carglass

 

mais les truc d'origine c'est quand meme mieux et assurance s'en fou d'avoir payer moins chere chez les discounteur

 

en plus les discounteur c'est pas des parebrise origine mais leur marque al a con usine a la con[/

 

 

Disparaître non, empirer non plus :)

 

Du coup, après vérification d’un technicien Peugeot il ouvre un dossier pour faire jouer la garantie constructeur avec photo à l’appuie et détail qu’il a constaté en scrutant et en retirant même de la garniture à l’intérieur du véhicule pour vérifier le collage pare-brise ect

À suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fissure a grossi de seconde en seconde à tel point que je me suis arrêter sur la BU de peur qu’il me tombe sur la gueule.

 

 

C'est du verre feuilleté, aucune chance de se le prendre sur la g...

 

Ce sont deux minces feuilles de verres assemblées avec un plastique (PVB) entre. La fissure n'est généralement que sur une feuille, et même si c'est sur les deux, le film plastique central maintient le tout. C'est avec la même technique qu'on fait le verre anti-effraction.

 

Mais ca n'empêche pas de fissurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mao066he

Bonjour à tous,

 

Pour info, si ça peut servir à d’autre dans ce cas précis

 

Pare-brise prit en garantie, comprend sont remplacement et recadrage caméra.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324cc

Bonjour,

J'ai eu le même problème ,j'ai vu Peugeot et le problème est pris en charge,défaut de chez Peugeot

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441gc

Bonjour.

j' ai une 308 SW Blue- HDI 130 cV achetée neuve voici tout juste un an avec maintenant 22500 km.

Le pare- brise s'est fissuré ce matin exactement de la même façon, sur les 2/3 de la hauteur depuis le haut, verticalement en plein milieu.

Aucun impact et la fissure n'est pas externe.

Je vais mardi chez Peugeot pour la première révision.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano651cM

Bonjour.

j' ai une 308 SW Blue- HDI 130 cV achetée neuve voici tout juste un an avec maintenant 22500 km.

Le pare- brise s'est fissuré ce matin exactement de la même façon, sur les 2/3 de la hauteur depuis le haut, verticalement en plein milieu.

Aucun impact et la fissure n'est pas externe.

Je vais mardi chez Peugeot pour la première révision.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

 

 

 

Idem pour moi. 13000km et j'en suis déjà au 2ème pare-brise. Toujours fissuré au milieu et sans aucun impact. Peugeot a un réel problème !!!? Évidemment c'est pris en charge mais quand même très gênant !

Cordialement

C. L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353NN

Étonnant ce matin, je remarque la même fissure sur ma 308 de juillet 2018.

 

Il ne me semble pas avoir pris d'impact précédemment, je pense aussi à un défaut du pare-brise.

 

Je vais passer chez Peugeot pour tenter une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456Op

J’ai la même fissure ce week-end et le garagiste m’a fait comprendre que pour lui pas de garantie constructeur il n’a jamais entendu un tel problème...

 

Donc faire jouer mon assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient un peu au même a vrai dire... A la rigueur négocier avec Peugeot que la franchise s'il y a soit prise en charge par la marque.

 

Et encore ils vont augmenter le prix pour que ce soit l'assurance qui le paye mais bon :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob108ou

bonjour,

 

Peugeot 308 GT LINE neuve 15 317km.

 

Le 23/04/2019 Pare brise fissuré verticalement en plein milieu sans aucun impact changé sous garantie

Le 08/12/2019: Une nouvelle fissure identique! Le garage me dit qu'il est étonné car Peugeot aurait changé le modèle depuis.

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cau228IK

Bonjour,

 

Idem pare brise fissuré en plein milieu sans impact. Le gars de l'atelier Peugeot n'avait pas connaissance mais il a cherché et trouvé une fiche parlant d'une prise en garantie s'il n'y a pas d'impact sur la fissure. Donc bien insisté pour qu'il regarde cette fiche existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla775Dw

Salut,

 

En ce jour de confinement (26/03), je me suis dit qu'il serait pas mal de faire tourner le moteur de ma 308 GT, sans forcément qu'elle bouge de son stationnement.

 

Lorsque j'ai laissé mon véhicule le 17/03, rien à redire elle était impeccable. Aujourd'hui, comme vous, je constate une magnifique tracante qui part de haut en bas.

 

received_216219266122546.jpg

 

Certains annoncent une prise en charge, d'autre non. Je verrais bien quand le confinement sera levé, avec Peugeot.. Mais bon, au pire, on dira que c'est un vice de conformité du véhicule, qui plus est, encore sous garantie ^^

 

Affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud840um

Salut,

 

En ce jour de confinement (26/03), je me suis dit qu'il serait pas mal de faire tourner le moteur de ma 308 GT, sans forcément qu'elle bouge de son stationnement.

 

Lorsque j'ai laissé mon véhicule le 17/03, rien à redire elle était impeccable. Aujourd'hui, comme vous, je constate une magnifique tracante qui part de haut en bas.

 

received_216219266122546.jpg

 

Certains annoncent une prise en charge, d'autre non. Je verrais bien quand le confinement sera levé, avec Peugeot.. Mais bon, au pire, on dira que c'est un vice de conformité du véhicule, qui plus est, encore sous garantie ^^

 

Affaire à suivre..

Bonjour,

 

Même problème il y a environ 2 mois ,pare brise remplacé en 24 heures sous garantie Peugeot,après vérification de l'absence d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal142Og

Bonjour

Exactement le même problème: 308 SW 130 CV EAT8 quasi neuve (10 mois/ 17000kms) voiture au garage vu le confinement DE PUIS 1 SEMAINE et avant hier: fissure totale de haut en bas au milieu du pare brise, aucun impact, etc... j'ai contacté Peugeot Assistance qui ne prend pas en charge les bris de glace, et mon assurance ( franchise 110€)

 

je vais voir des que ça ouvre ce qu'en dit le concessionnaire Peugeot le plus proche, Vu le nombre de cas similaires on va voir si la garantie constructeur fonctionne

Suite au prochain numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri547oX

J'ai exactement le même problème, même fissure et au même endroit sur ma 308 GT à 6000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala385XR

Bonjour à tous,

 

Hier en roulant à 90km/h sur la N104 file de droite :)

Par temps claire sans clim

Une fissure est apparue en plein milieux du pare brise, fissure NET sans impact

La fissure a grossi de seconde en seconde à tel point que je me suis arrêter sur la BU de peur qu’il me tombe sur la gueule.

 

Je n’es reçus aucun impact, cailloux ou autre.

Aucun camion devant moi ni voiture, ni dans le sens inverse, pas de nid de poule ect ..

 

Après arrêt sur la BU, je tâte l’extérieur du pare brise où se situe la fissure et rien de l’extérieur ni de l’intérieur, on dirait que c’est dans la vitre.

La fissure commence au niveau du rétroviseur intérieur et descend vers le bas en plein milieux sur 40/50cm

 

Ma voiture est une 308 1L2 puretech 130CV EAT8 tech édition de juin 2018 comptabilisant 12500km seulement

 

Je compte aller chez Peugeot expliquer mon cas, cependant je pense me la mettre ou je pense et me taper la franchise.

 

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Y’a t’il eu un éventuel retour sur ses pare-brise ?

 

BC6B053A-B62D-4163-B7BB-CDADBFD32EAC.jpg

 

En vous remerciant par avance

 

Quentin.

 

 

Bonjour,

Exactement le même problème : pas de choc pas d'impact. Pour l'instant la concession fait passer ça sur l'assurance.

Rdv annulé pour cause de confinement Covid-19.

Depuis la fissure s'est étendue en haut côté conducteur.

Je vais essayer de faire jouer la garantie : 308 gtline puretech 130cv eat8 de juillet 2019 de 6500km.

Jamais vu ça sur aucune de mes voitures.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud840um

 

Bonjour,

Exactement le même problème : pas de choc pas d'impact. Pour l'instant la concession fait passer ça sur l'assurance.

Rdv annulé pour cause de confinement Covid-19.

Depuis la fissure s'est étendue en haut côté conducteur.

Je vais essayer de faire jouer la garantie : 308 gtline puretech 130cv eat8 de juillet 2019 de 6500km.

Jamais vu ça sur aucune de mes voitures.

Alain

Bonjour,

 

Pour moi après vérification de l'absence d'impact ,prise en charge par Peugeot changement en 24 heures.

Défaut connu chez chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala385XR

Bonjour,

 

Pour moi après vérification de l'absence d'impact ,prise en charge par Peugeot changement en 24 heures.

Défaut connu chez chez PSA.

 

 

Bonjour,

Merci pour l'info, je vais également faire jouer la garantie car il s'agit bien d'un défaut de fabrication vu le nombre de cas signalés.

Pas de Pb ensuite avec la caméra située derrière le rétro ; le réglage a été bien fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala385XR

Oui le réglage de la caméra est fait lors du remplacement.

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368XB

Salut, oui je confirme aussi. Il y a bien une note en interne chez PSA concernant ce défaut, pris en charge.

 

J'ai rendez-vous le 18 mai, pour le remplacement de mon pare-brise. Ils m'ont redis qu'ils feraient une recherche de micro impact avant.. Sauf que ma fissure est à l'intérieur ou non pas à l'extérieur, qui lui est clean.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala385XR

Merci,

Je prends note car je vais pouvoir m'en occuper avec le déconfinement.

Bonne jée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala385XR

Merci,

Je prends note car je vais pouvoir m'en occuper avec le déconfinement.

Bonne jée

 

Bjr,

Suite et fin ma fissure initialement prise sous assurance a bien été prise en garantie.

J'ai utilisé les infos du forum et fissure sans impact c'est bien connu chez Peugeot c'est pris sous garantie.

Réparation bien faite.

No problem

Merci au forum : très utile de pouvoir échanger. On se sent moins seul.

By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol001aZ

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce partage d'information car je suis également dans ce même cas.

 

Me concernant, je me suis rendu chez un garagiste Peugeot pour changer mon pare-brise. Le travail est propre, mais une question se pose : Est-ce que le problème est réglé ?

 

Si le défaut est reconnu par Peugeot, pensez-vous qu'une correction peut être appliquée lors du remplacement du pare-brise d'origine ? Ou bien sommes nous voués à retourner régulièrement chez notre garagiste à ce sujet ^^ ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602LN

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce partage d'information car je suis également dans ce même cas.

 

Me concernant, je me suis rendu chez un garagiste Peugeot pour changer mon pare-brise. Le travail est propre, mais une question se pose : Est-ce que le problème est réglé ?

 

Si le défaut est reconnu par Peugeot, pensez-vous qu'une correction peut être appliquée lors du remplacement du pare-brise d'origine ? Ou bien sommes nous voués à retourner régulièrement chez notre garagiste à ce sujet ^^ ?

 

Bonne soirée.

 

 

Bonjour,

J'espère quand même que Peugeot corrige le défaut. Ce n'est pas dans son intérêt de supporter financièrement des travaux pour des pièces défectueuses.

L'avenir nous démontrera l'expertise de Peugeot.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol673io

Bonjour à tous,

 

nouveau membre de ce forum, et "heureux" possesseur d'une Peugeot 308 depuis 1 an exactement.

 

Après quelques déboires sur la boite de vitesse (3e accrocheuse sur BVM6) mais réglé par Peugeot de manière très sérieuse, je suis confronté au même problème que les autres membre de ce post.

 

Une fissure qui est apparue sans raison apparente (pas de conduite sur autoroute depuis 1 mois au moins, pas de choc, voiture dormant dans un garage...). Le matin pare-brise en bon état, et en fin de journée, en récupérant le véhicule (dans un garage couvert) , la fissure exactement pareil, de haut en bas, tout du long, pas de trace d'impact intérieur ni extérieur.

 

Je suis donc passé cette semaine chez mon concessionnaire, qui n'avait pas connaissance de ce type de problème a priori, et donc veut bien me changer le pare-brise mais sans prise charge de la garantie constructeur (véhicule neuf donc sortant d'usine il y a 1 an et demi).

 

Ayant vu donc que ce problème semblait récurant sur ce forum, et oui, même sur des modèles récent sortant d'il y a moins de 2 ans d'usine.... j'ai demandé à mon garagiste de mettre les réparations en attente et de voir avec vous si pouviez me communiquer les noms des concessions Peugeot qui ont bien pris en charge dans le cadre de la garantie les réparations. Je pourrai communiquer cela à ma concession qui semblait assez ouverte pour éventuellement creuser et voir si problème connu auprès d'autres concessions.

 

Merci d'avance. Et dommage en effet d'avoir encore ce type de problème sur des véhicule récents de conception. Car jamais eu cela auparavant (sauf gravillon et impact extérieur).

 

PS : je demanderai sans doute en MP, ca sera plus simple :-)

 

20200925_175739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala385XR

Bonjour,

Mon concessionnaire Peugeot à Chelles n'a pas fait de difficulté lorsque je lui ai présenté tous les cas trouvé sur le forum : une dizaine à l'époque (juste avant le confinement).

Il a considéré qu'il s'agissait d'une fissure intérieure ??

Ma 308 est de juillet 2019 et le parebrise s'est fissuré à l'arrêt début Mars 2020.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol673io

Merci Alain9848, je vais les mettre en relation avec ce voisin (ma concession est à Joinville-Le-Pont :-) ).

 

Pour le carrossier que j'ai vu, cela viendrait d'un "facteur extérieur", mais comme vous tous, sans impact intérieur ou extérieur.... ce n'est pas vraiment tenable comme argument.

 

PS : tu étais tombé sur d'autres posts sur ce forum ? je collecte tout ce que je peux pour pouvoir convaincre mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...