Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Pare-brise fissurer en plein milieu


Invité §Mao066he
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais également les frais de ce problème. J'ai une Peugeot 308 achetée neuve en mars 2018. Premier remplacement de pare brise en mai 2018 pour ce problème de fissure en plein milieu du pare prise, partant du rétroviseur.

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que mon pare brise est a nouveau fissuré et exactement au même endroit (merci à ma femme d'avoir gardé les photos à l'époque).

 

Je suis retourné à la concession qui m'annonce dans un premier temps que la prise en charge risque d'être compliquée. Néanmoins, la personne (très sympathique je le souligne) montre tout de même le véhicule en atelier. Leur avis serait que cela provienne du rétroviseur qui appuierait trop fort sur le pare brise. Le garage (PSA Retail Marignane) monte un dossier pour une demande de prise en charge par Peugeot pour le remplacement du pare brise et du rétroviseur. Si la réponse est négative, je solliciterais mon assistance juridique... Je ne voudrais pas que mon assurance prenne en charge le remplacement du pare prise et que le problème se représente à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Lol7

Bon courage David. Cela fait peur de voir que le problème peut survenir de nouveau. ("Attention, ne pas régler trop fort le rétro viseur......").

 

Pour info, car j'avais oublié de mettre le post à jour, mais la concession a bien pris en charge le remplacement (avec véhicule encore sous garantie encore une fois). Ils n'avaient pas connaissance de ce type de problème mais ont fait remonter le dossier auprès de la maison mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonsoir

 

Même aventure pour ma 308.

 

Découverte du pare-brise fendu après plusieurs jours de non utilisation, aucun impact extérieur.

 

Après recherche, je vous que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Contact avec ma concession car voiture encore sous garantie. J'envoie quelques photos, puis visite rapide en concession car "Peugeot demande un diagnostic".

 

Le garage m'indique commander le pare-brise pour l'échanger sous garantie.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav

Suite à la lecture de tous vos messages j'ai tenté le coup après de mon garagiste. Mon pare-brise ayant subit les mêmes dommages que les vôtres. 

Étonnamment pas de souci. Prise en garantie suite à un simple appel. Remplacement dans 10 jours. 

Merci à tous pour vos retours qui ont aidé à orienter la garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ALAIN9848

Bonjour,

C'est  grâce au forum Caradisiac qui nous permet de ne pas être seul et ainsi de pouvoir fédérer nos actions.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peugeot

BONJOUR

moi aussi j'ai trouvé mon pare brise fissuré dans mon garage du haut en bas à la hauteur du rétro int jusqu'en bas sans choc et sans impact

c'est une peugeot 308 tech édition de mars 2019 totalisant 13000 kms moteur 130ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Pare brise remplacé mercredi sous garantie.

Selon la concession, il y a eu discussion avec Peugeot car soit disant mon année modèle n'est pas concernée... Pour info 308 de janvier 2019.

Mais même symptômes et même prise sous garantie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même problème pour ma 308 Tech édition de fin Juillet 2018.

Peugeot prend en charge le remplacement du pare-brise

Particularité: la fissure est à l'intérieur. L'extérieur n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Baptiste

Bonjour,

 

Exactement le même problème que vous : je reprends ma voiture un matin, et pare-brise fissuré de haut en bas, au niveau du rétroviseur.

Comme pour lyoyo : rien à l'extérieur, mais on sent bien que l'intérieur est fissuré.

 

Voiture de février 2019 (donc plus sous garantie), je vais tenter de contacter la concession mais sans grand espoir sur la prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...