Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Réglage sièges AGR Peugeot 3008 II


Invité §len411Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §len411Vr

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon nouveau 3008 (Finition Allure, 130ch EAT8 Diesel) qui est ma voiture de fonction.

Sur le papier tout est super d'autant plus que ma boîte commande automatiquement les sièges AGR censés apporter un meilleur confort au conducteur.

 

Mais voilà... j'en suis à 2000 km (en 1 semaine, c'est peut-être un peu beaucoup) et mon dos me fait horriblement souffrir au niveau des lombaires.

Je précise que je fais 1m88 (1m90 avec les chaussures) et 90 kg et que je trouve le ciège Peugeot pensé pour des "petits".

 

J'ai essayé différentes positions mais rien n'y fait, c'est de pire en pire. Quelqu'un aurait-il une solution ?

J'ai essayé une position très droite (comme dans mon ancienne golf) ou au contraire plus allongée, mais le résultat ne change pas :??:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais "que" 1m82 (sans les chaussures) mais je suis super à l'aise dans mon siège AGR (avec réglage électrique), y compris après 6 heures de route.

Soit ton siège a un problème, soit tu n'as pas encore réussi à trouver ta bonne position.

Attention, le réglage du volant et l'avancement du siège jouent aussi.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len411Vr

Salut Raca, merci pour ta réponse !

Tu as réglé ton siège dans quelle position toi ? ça me donnera peut être des idées...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne saurais pas trop dire précisément. A la livraison j'ai joué avec les petits champignons de la commande électrique jusqu'à ce que je me sente à l'aise. J'ai tout de suite mis en mémoire mon réglage de siège.

J'ai baissé un peu le volant pour voir facilement le combiné par le dessus.

Puis au bout de quelques jours, j'ai affiné un peu le réglage du siège et re-mémorisé.

Le réglage lombaire est au minimum (c'est-à-dire dossier pas bombé).

Et mon dossier n'est pas trop incliné vers l'arrière.

J'ai légèrement tiré l'extension de l'assise vers l'avant, d'environ 2 cm.

 

L'important c'est que tu soies suffisamment reculé pour que tes bras ne soient pas trop pliés, et pareil pour tes jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len411Vr

Salut Raca,

 

Merci pour tes précisions ! Pour le moment je tente plusieurs réglages mais rien de bien satisfaisant.

Je suis passé chez PEUGEOT, ils ont regardé le siège et le trouvent très dur, à voir avec le temps et un peu de rembourrage ce que ça va donner.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai moi aussi les sièges AGR que j'ai pris volontairement car problèmes de mal de dos depuis longtemps.

J'avais auparavant une 308 II qui me faisait mal au dos ,et j'ai mis un moment avant de régler le problème

qui pour moi était une inclinaison de l'assise trop prononcée vers l'arrière.

j'ai réglé le problème avec un coussin biseauté avec le + haut vers l'arrière afin de corriger cette inclinaison.

j'ai pris direct l'option quand j'ai commandé le 3008 car avec les multiples réglages dans tous les sens on peut

régler cette inclinaison et allonger la longueur d'assise.

a la livraison j'ai trouvé rapidement le bon réglage que j'ai mémorisé, et pas de mal de dos depuis maintenant 7000 kms en 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len411Vr

Salut Clo,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. J'en suis a 5000 km désormais et je trouve que ça s'améliore, j'ai trouvé une position pas trop mal mais c'est pas encore ça.

J'ai fais tester les sièges a plusieurs collègues, on est tous d'accord pour dire que c'est du bois, a voir si ça s'assouplit avec le temps...

Pour le moment je vais m'en remettre aux bons vieux coussins voir si ça change quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:hello:

Pouvez vous me dire si vous avez des sièges en cuir ou tissus, car je sais que les sièges en cuir sont un petit poil plus dur que les tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tissus pour moi et je ne les trouve pas trop durs mais confortables,et qui plus est possibilité d'avoir les sièges électriques

sans être obligé de prendre le cuir ce qui est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len411Vr

Bonsoir,

 

Merci pour les réponses. J'ai des sièges AGR tissu, pour le coup je les trouve quand même très durs (vs d'autres voitures).

A force de rouler j'ai l'impression qu'ils s'assouplissent un peu, mais dans ce cas on ressent plus les barres en métal sous le rembourrage.

Je vais voir pour rajouter un coussin de ce type (https://www.oscaro.com/coussin-kine-travel-169841-7069747-10406-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Shopping-Habillement-et-Confort-Int%C3%A9rieur-High&utm_content=Coussin&utm_term=shopping-7069747&chids=go_cmp-1661393507_adg-62862729326_ad-323163952533_pla-773999559745_dev-c_ext-_prd-7069747&gclid=CjwKCAjwr8zoBRA0EiwANmvpYAlaM2G5TqQFK0r48Eivyi355VFc91A6SKNbSoKXjsvYhU4axTcNZBoCQDEQAvD_BwE#) sur l'assise, on verra bien.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi376fr

Bonjour

Sur mon 3008 les lombaires coté conducteur électrique ne fonctionne pas alors que tout le reste sur le siege fonctionne. Avez vous eu des retours de pannes

Merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benvax

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 5008 avec sièges électrique en cuir mais qui ne garde pas en mémoire l'inclinaison du dossier.

Avez vous le même problèmes ?

position 1 : conduite

position 2 : sièste :) (tout reculé et abaissé)

 

quand je rappelle la position 1 il avance, monte et incline l'assise mais ne redresse pas le dossier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab89
Le 25/09/2020 à 11:39, spiritbike31 a dit :

Bonjour

Sur mon 3008 les lombaires coté conducteur électrique ne fonctionne pas alors que tout le reste sur le siege fonctionne. Avez vous eu des retours de pannes

Merco

Bonjour,

votre problème est il résolu? pour ma part : sieges electriques chauffant massant fonctionnement ok mais reglage lombaire uniquement coté conducteur ne fonctionne pas.... 

si vous pouvez m'eclairer je suis preneur.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part 3008 allure 2019 20000km siege tissu manuel, je fait 1.84m et 89kg.

reglage lombaires leger et aucun probleme, siege me tienne bien et pas de mal de dos malgré comme tout le monde des problemes usure de vertebre.

donc RAS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le rat

Bonjour moi ayant des sieges cuir et tissus 3008 etant assez grand 1.92 cm avec chaussure ma position est très confortable bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est à cause de leurs sièges que je n’achète pas de Peugeot. 
Cette marque fait des sièges avec un appui lombaire important qu’on ne peut pas supprimer, même avec les réglages. 
Ils conviennent à une majorité de dos, heureusement pour eux sinon ils ne vendraient plus de caisses, mais je fais partie du petit pourcentage qui ne supportent pas un appui lombaire. 
Mais j’ai appris sur ce sujet qu’il existait des coussins biseautés pour compenser cela, merci pour l’astuce. 
Ça reste toutefois dommage d’user d’un artifice pour compenser ça, franchement quand il y a un réglage lombaire on devrait pouvoir le réduire à souhait. Sinon à quoi ça sert monsieur Peugeot ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...