Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Quels sont les entretiens à faire sur un Grand Voyager 2.5 CRD de 2002


garfield34

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ma nouvelle tuture est encore chez son ancien propriétaire en attendant que le crédit soit accepté mais une question me perturbe : quelle est la périodicité des entretiens ?

 

- courroies

- huile

- GO

- air

- pollen

 

Pour les boîtes de vitesses manuelles, une vidange est-elle programmée ?

 

Pour l'huile de moteur, laquelle prendre ?

 

Je précise que l'entretien ne sera pas fait chez Chrysler mais chez un petit garage Ford excellent tout près de chez moi.

 

Merci de me donner une réponse exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Je précise que l'entretien ne sera pas fait chez Chrysler mais chez un petit garage Ford excellent tout près de chez moi.

 

Justement, tu ne lui a pas posé la question à ton garagiste, sur ce qu'il y'avait à faire :??:

 

 

Pour les boîtes de vitesses manuelles, une vidange est-elle programmée ?

Pour l'huile de moteur, laquelle prendre ?

 

Il n'y a pas de vidange de la boîte méca. Pour tout le reste, il faut te reporter au carnet d'entretien sur lequel tout est inscrit (échéances, opérations), si tu n'en a pas procure toi en un au magasin du concessionnaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour infos, si cela intéresse quelqu'un :

 

Sur un GV de 2002, moteur 2.5 CRD, voici les opérations selon le constructeur et en cas d'utilisation normale :

 

- vidange moteur + filtre à huile : tous les 20 000 kms (10W40)

- air tous les 40 000 kms

- GO tous les 20 000 kms (situé sous l'arrière du véhicule, près du réservoir Bizarre !!!)

- pollen, si équipée tous les 24 000 kms (miles obligent !!!)

- boîte de vitesses manuelles : rien mais si nécessaire Mopar ATF+4 type 9602 ou ATF+4r

- courroie de distribution tous les 100 000 kms

- liquide de refoidissement tous les 160 000 kms

 

Question en suspens :

- l'antigel : n'importe lequel ou celui de chez Cricri ?

 

Donc pas de boîte à 40 000 kms sauf si Cricri admet une certaine fragilité.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo844Fj

Salut,

courroie de distri impératif tout les 90000 km,et pas plus sinon casse.s'est le deuxième moteur que je change a cause de sa. attention....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...