Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster II prestige 2020


Invité §Mot216HQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mot216HQ

Bonjour à tous !

 

J'ai pour projet d'acheter un Duster II diesel 2020 et je souhaiterai savoir si il est préférable de le prendre en version 4x2 ou 4x4 sachant que je ne fais pas de franchissement mais que j'emprunte beaucoup de chemins chaotiques. La version 4x2 serait elle suffisante ? la différence de 2000€ sur le pack que j'ai vu, ne me freine pas. Est il préférable de rouler en 4x2 sur route ordinaire et utiliser le 4x4 sur les chemin de terre ? La consommation en 4x4 est elle plus importante sur route ? Comme c'est mon premier SUV et que je n'ai eu que des petites voitures, veuillez m'excuser si mes questions peuvent paraitre évidente pour certains.

 

Voici le pack sur lequel je lorgne en se moment :

 

Dacia Duster prestige Blue dCI 115 4x4 ou 4x2 2019/20

Diesel, boite BVM6

Blanc Glacier.

Jantes alliage 17'' diamantées Maldives.

Pack City +

 

Pack marche pieds.

Carte main libre.

 

J'ai choisi la couleur blanche car je n'ai jamais eu de véhicule dans cette couleur, que des voiture noire, grise, rouge, bleu etc.... Après cela ne me fais pas peur pour la salissure et un peu d'huile de coude pour nettoyer.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai pour projet d'acheter un Duster II diesel 2020 et je souhaiterai savoir si il est préférable de le prendre en version 4x2 ou 4x4 sachant que je ne fais pas de franchissement mais que j'emprunte beaucoup de chemins chaotiques. La version 4x2 serait elle suffisante ? la différence de 2000€ sur le pack que j'ai vu, ne me freine pas. Est il préférable de rouler en 4x2 sur route ordinaire et utiliser le 4x4 sur les chemin de terre ? La consommation en 4x4 est elle plus importante sur route ? Comme c'est mon premier SUV et que je n'ai eu que des petites voitures, veuillez m'excuser si mes questions peuvent paraitre évidente pour certains.

 

Voici le pack sur lequel je lorgne en se moment :

 

Dacia Duster prestige Blue dCI 115 4x4 ou 4x2 2019/20

Diesel, boite BVM6

Blanc Glacier.

Jantes alliage 17'' diamantées Maldives.

Pack City +

 

Pack marche pieds.

Carte main libre.

 

J'ai choisi la couleur blanche car je n'ai jamais eu de véhicule dans cette couleur, que des voiture noire, grise, rouge, bleu etc.... Après cela ne me fais pas peur pour la salissure et un peu d'huile de coude pour nettoyer.

 

Merci à tous !

 

 

Salut :hello:

 

J'ai récupérer un duster 15 ans il y a 7 jours en 1.3 tce 130ch tractions avant

J'ai fais des chemins de terre bien cabossé en côte en balade sur Agay et franchement il passe bien sans problème, j'ai pas fait non plus des super descente de côté avec grosse pierre tout ca comme sur des vidéos

En 4x4 il est plus lourd et consomme plus en mode 4x4 mais il se désactive automatiquement à partir de 70 ou 80km/h

En blanc j'avais une clio 4 en blanc glacier, et pour le coup c'était la mieux à nettoyer je trouve, et elle restait propre plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

Merci pour ton message, je doit dire que mon coup de coeur penche vers la version 2WD diesel 115cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582MM

Bonjour

Moi aussi j'ai pris du blanc . Les 500 euros économisés me financent lev pack Premium focal 6.1 que le concessionnaire me facture 700 euros avec une remise de 230 euros. J'aime bien le blanc . C'est pas trop salissant , la carrosserie chauffe moins au soleil (10 à 15 degrés de moins dans lhabitacle) , 10 % de moins d'accidents, et aucune décote à la revente contrairement à la peinture métallisée qui perd 100% le premier jour) reste les egratignures des pares chocs plus visibles que sur les peintures foncés . Les retouches de peintures sont plus faciles à effectuer qu'avec du métallisé

Par contre pourquoi tu n'a pas pris la version 15ans qui permet d'économiser 250 euros avec les options que tu as prise et les tapis de sol sont inclus dans cette version

Je ne suis pas fan du tout du diesel Et avec ce qui se trame avec les futures nterdictions de circuler en centre ville la revente sera problematique. Aucun vehicule est propre mais le diesel à les rejets les plus cancérigènes et de loin..65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

Hello ! Merci pour ta réponse. Je ne l'ai pas encore acheté mais je pense que se sera la version 15 ans. En se qui concerne le diesel, cest surtout le côté autonomie et couple moteur que je regarde mais c'est encore à l'étude. J'ai RDV la semaine prochaine cher Dacia pour voir la gamme de plus près et essayer les différents modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

Merci ! Et niveau audio, qualité d'écoute vous en pensez quoi ? Téléphone, musique etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

En se qui concerne les rétroviseurs, sont ils rabatables electriquement ou manuellement ? Si cest manuel cela ne me gêne en rien vu que tous mes véhicules précédents étaient pas électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rabatables manuellement mais dégivrage auto dessus, d'ailleurs au prix d'un moteur de retro... j'ai un collègue qui m'a averti sa 308 au bout de 4 ans les 2 rétros hs avec utilisation constante, et apparemment toutes marques confondues ça arrive, du coup la clio ils sont utilisés que si nécessaire a la place de parking :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rabatables manuellement mais dégivrage auto dessus, d'ailleurs au prix d'un moteur de retro... j'ai un collègue qui m'a averti sa 308 au bout de 4 ans les 2 rétros hs avec utilisation constante, et apparemment toutes marques confondues ça arrive, du coup la clio ils sont utilisés que si nécessaire a la place de parking :lol:

 

 

 

 

Sur 3008 de 2011 j'ai remplacé un rétro conducteur hs (300€ peinture comprise) en début d'année, qui lui même avait déjà été remplacé en garantie par la concession en 2015

 

3 rétros en 10 ans ça commence à faire ...l'intégralité des pièces est en plastique, ça prends la flotte, la poussière, l'hiver ça géle ça force dessus bref ça ne dure pas longtemps.

 

sans compter que les assureurs appliquent des plus en plus souvent des franchises spéciales pour ces rétros qui intégrent en plus des clignotant des détecteurs d'angle mort sur certains modèles, ce qui fait gonfler la facture

 

 

 

Plus besoin de commander le dégivrage pour activer celui des rétros? ça c'est pas mal comme avancée.

J'ai toujours trouvé ça con d'avoir associer la lunette et les rétros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

Bonjour à tous !

Un petit point sur la recherche du Dudu, mardi j'ai eu un RDV à la concession Dacia et le modèle qui nous correspondrai le plus par rapport à notre budget haut par mois serai le modèle 15ième anniversaire en blanc glacier, Blue dCI 115 en version 4x2. Samedi après midi se sera un essai routier du Duster du modèle qui nous fais envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432Th

115 cv ad blue finition Prestige avec city pack + vraie roue de secours , moi je conseil ...

 

je dois dire que tu en as pour ton argent ,au nievau de l'équipement complet , vitres arriere surtintées , les jantes maldive en 17 '' avec bridgestone dueller presque 40 000 km avec le train avant ! la conduite tenue de route sont très agréable le confort , la sono est au top ,

la conso tu arrives sur route ( en resectant la limitation et en mode éco à moins de 5 l ( 4,5 litres affichés à ODB mais compte 10% d'erreur ) la garde au sol permet de rouler dans les près , passer les troittoirs ( au ralenti ) car la monte des cardans , barres connection n'est pas d u Toyota ! , le très grand volume

les seuls défauts que je trouve :

c'est la fragilité de la peinture et de la carrosserie

le manque de roue de secours d'origine ( le kit anti crevaison c'est nul si tu déchire un pneu tu reste au bord de la route

le prblème de trappe à carburant qui n'ouvre pas parfois ! et qu'on doit débloquer en faisant garder la tirette interieur en position haute par quelqu'un d'autre pendat qu'on tire la trappe !

le moniteur GPS aurait pu être encore un peu plus haut

toujours le start and stop par défaut en ode arr^t moteur

alors que le contraire serait mieux si tu cales à un croisement ou pire sur un passage à niveau quand elle est froide tu vas te faire des sueurs !

le positionement des 4 boutons d'ouveture de vitre encore trop en arrière ( oblige à bouger reculer la main )

les supports croisillion de la boite à gant à l'interieur de celle ci qui bloque l'ouverture en cas de stylo , lunettes ou papier qui se mettent dedans .

Le positionement du filtre pole de cabine ( complétement inaccessible ) tout comme le filtre à gasoil derrière la barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432Th

dernier point pas très top :

les rappels avertisseurs lumineux d'angle mort dans les retros pour le pack city plus

la lueur du petit point orange sans avertisseur sonore dans le véhicule et bien trop faible

à peine visible elle devrait faire partie d'un repetiteur de clignotant sur le retro ( cf Nissan connetc )

qui en plus dissuadent fortement les véhicules qui te doublent par la droite sur le périphe

se systeme parfois s'allume clignote aussi tout seul sans raison apparente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

Merci pour ton retour d'informations. ? bon faut bien qu qu'il ai des defauts se Duster sinon on aurai tous la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

Aller un petit point, cet après midi essai du Duster dCI 115. 2h30 de roulage toutes routes ( rocade, route de campagnes, chemins de terre etc.....). Du coup on à passé commande pour un modèle 15 ans, blanc glacier, dCI 115, 2WD. Livraison le 15 octobre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit point, cet après midi essai du Duster dCI 115. 2h30 de roulage toutes routes ( rocade, route de campagnes, chemins de terre etc.....). Du coup on à passé commande pour un modèle 15 ans, blanc glacier, dCI 115, 2WD. Livraison le 15 octobre 2020.

 

 

Félicitations pour votre commande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Aller un petit point, cet après midi essai du Duster dCI 115. 2h30 de roulage toutes routes ( rocade, route de campagnes, chemins de terre etc.....). Du coup on à passé commande pour un modèle 15 ans, blanc glacier, dCI 115, 2WD. Livraison le 15 octobre 2020.

 

 

 

Bonjour

 

Fellicitation pour l'achat.

Concernant l'utilisation dans les chemins avec de la boue et une deux roues motrices, de bons pneu tout terrain avec un profil M+S ou A/T peuvent bien faciliter les choses.

j'en ai fait l'expérience avec notre C4 Cactus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...