rich33 0 Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 https://www.automobile-propre.com/peugeot-e-2008-le-suv-electrique-du-lion-se-devoile/ Sur le plan technique, la Peugeot e-2008 reprend la même configuration que la e-208, associant un moteur électrique de 100 kW (136 chevaux) de puissance et 260 Nm de couple à une batterie de 50 kWh. Garantie 8 ans ou 160.000 kilomètres, celle-ci est placée sous le plancher pour ne pas nuire à l’habitabilité. Au niveau du coffre, l’espace de chargement reste ainsi identique à celui des versions thermiques, soit 450 litres. L’engin étant plus lourd et moins aérodynamique (0,766 SCx), ses performances sont moindres que celles de la Peugeot e-208. En cycle WLTP, l’autonomie affichée est de 310 km, soit 30 km de moins que la e-208. Non communiquées, les valeurs d’accélération sont indiquées « en cours d’homologation ». A l’usage, on retrouve différents modes de conduite mais aussi une fonction « B » permettant de renforcer l’intensité du frein moteur pour récupérer davantage d’énergie lors des phases de freinage et de décélération. La configuration de la partie recharge est également la même. Cette Peugeot e-2008 intègre ainsi un chargeur de 7,4 kW pouvant grimper à 11 kW en option ainsi qu’un connecteur Combo pour la charge rapide. Tolérant jusqu’à 100 kW de puissance, ce dernier permet une recharge à 80 % en 30 minutes. [h2]Peugeot e-2008 : fiche technique[/h2] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich33 0 Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2019 PAs de surprise, même base technique que la e208 et la ds3 crossback eTense 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDPeugeot 3 Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Bien que pas client de voitures à moteur d'aspirateur, j'ai voté pour le e2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Un pari sur le prix hors bonus. Juste en dessous de 35k serait un bon prix, mais j'ai peur que cela soit plus de 36k. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich33 0 Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Tant que ça ? Il n'y a pas autant d'écart de prix entre une 208 et un 2008 à motuer/finition equivalent. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 46 Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Tant que ça ? Il n'y a pas autant d'écart de prix entre une 208 et un 2008 à motuer/finition equivalent. on est sur du 2k environ et sur un ancien modèle pour la 2008. En dessous 35k on serait pas mal et donc pas loin des 40k pour la GT. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich33 0 Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2019 2k€ donc e208 à 32k€ devient e2008 à 34k€. PS: merci Mike pour l'edit. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kacil 0 Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 L'ancien 2008 était une sorte de 208 break surélevé donc l'écart de prix entre les deux était faible. Le nouveau 2008 ce veut SUV, je dirais que l'écart de prix sera facilement de 3.000€ au moins. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil 0 Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Séduisant sur le papier au point de faire de l'ombre au 3008 . Par contre dommage pour la taille . A 4,30m le 2008 concurrence les Ateca, Niro, HRV, Quashai, Troc etc... Pourquoi pas ...mais du coup le petit DS3 CB fait ridicule avec ses portes raccourcies tres moches. En 4,30m lui aussi ca aurait donner un profil plus sympa . Perso j'aurais fait l'inverse 2008 encore tres compact et DS3 "grand" ( plus premium quoi...). En fait PSA a eu les donnés du Captur II et du coup ils se sont callés dessus simplement.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 46 Posté(e) le 20 juin 2019 Partager Posté(e) le 20 juin 2019 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Fignon 0 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Séduisant sur le papier au point de faire de l'ombre au 3008 . Par contre dommage pour la taille . A 4,30m le 2008 concurrence les Ateca, Niro, HRV, Quashai, Troc etc... Pourquoi pas ...mais du coup le petit DS3 CB fait ridicule avec ses portes raccourcies tres moches. En 4,30m lui aussi ca aurait donner un profil plus sympa . Perso j'aurais fait l'inverse 2008 encore tres compact et DS3 "grand" ( plus premium quoi...). En fait PSA a eu les donnés du Captur II et du coup ils se sont callés dessus simplement.... Donc pour résumer votre stratégie pour PSA (qui n’a rien compris en terme de développement de plan produits / développement de gamme) : 1- Peugeot s’est fourvoyé en sortant un 2008 de 4,30m. Ils auraient dû se limiter à 4,15m pour le 2008 alors que le 3008 toise à 4,45 et qu’il n’est prévu aucun modèle intermédiaire entre les deux.., 2- DS s’est planté en commercialisant un DS3 CrossBack de 4,12m de long. Ils auraient dû pousser la longueur de DS3 CrossBack à 4,30m alors que le DS7 CrossBack toise à 4,57m et qu’un DS4 CrossBack est attendu prochainement. DS aurait donc dû toujours selon vous, commercialiser 3 SUV dont les longueurs totales se seraient tenues sur 30cm entre le plus long et le plus court. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste469 0 Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 peugeot augmente la longueur du 2008 pour intégrer un nouvel suv en dessous? (à la manière de VW avec T Roc et T Cross). DS fait pareil sauf qu'il lui manque le SUV intermédiaire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Fignon 0 Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 peugeot augmente la longueur du 2008 pour intégrer un nouvel suv en dessous? (à la manière de VW avec T Roc et T Cross). DS fait pareil sauf qu'il lui manque le SUV intermédiaire. Oui, pourquoi pas ? Mais T-Cross et T-Roc sont bien plus différents que ce qu’il n’y parait (l’un à la plateforme de la Polo, l’autre celle de la Golf), et ça compte. Le 2008 et son hypothétique petit frère 1008 devraient se partager la même plate-forme CMP ; comment les différencier ? Par ailleurs PSA je trouve, veille actuellement à ne plus répéter les erreurs du passé, ou chacune des deux marques historiques proposaient des modèles en concurrence frontale, et l’on sait ce qu’il advient dans ce genre de situation, le client n’achetait ni Peugeot, ni Citroën mais une marque concurrente. Les SUV Citroën, DS et Peugeot sont je trouve, précisément positionnés en terme de taille et d'esthétique pour ne pas entrer en concurrence frontale, les uns avec les autres. Mais votre idée est intéressante ; l’avenir nous dira si Peugeot se lance dans le B-SUV de 4,10m de long ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 46 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Tarifs français (hors bonus écologique) e2008 Active 136ch (100 kW): 37.100€ e2008 Allure 136ch (100 kW): 38.700€ e2008 GT Line 136ch (100 kW): 41.200€ e2008 GT 136ch (100 kW): 43.000€ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Le kia e-niro est pas beaucoup plus chère avec une meilleure autonomie. En haut de gamme la e2008 se frotte à la version 204cv de la kia. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich33 0 Posté(e) le 31 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Tarifs français (hors bonus écologique) e2008 Active 136ch (100 kW): 37.100€ e2008 Allure 136ch (100 kW): 38.700€ e2008 GT Line 136ch (100 kW): 41.200€ e2008 GT 136ch (100 kW): 43.000€ Quel écart avec la 208 ! 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 46 Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Premier essai presse: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 46 Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckche 0 Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Bonjour à tous Quelqu'un aurait-il vu passer le catalogue Peugeot décrivant les équipements et caractéristique de ce e-2008 ??? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre302 1 Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Le kia e-niro est pas beaucoup plus chère avec une meilleure autonomie. En haut de gamme la e2008 se frotte à la version 204cv de la kia. Bonjour, J'ai une relation qui roule en KIA Niro et la conso n'est pas loin de celle annoncée par le constructeur! Le E-2008 est à la ramasse!! :D 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckche 0 Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 L'essai de Planète GT : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ray69100 4 Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Peugeot se plante en ne proposant pas d'hybrid ou de rechargeable 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre302 1 Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Peugeot se plante en ne proposant pas d'hybrid ou de rechargeable Bonjour, Tout à fait! comme ceux qui ne proposent pas de boite automatique comme le nouveau Puma de chez Ford! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minireno-143 1 Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Le gourvernement se plaint qu'ils ne vendent pas assez de voitures électriques, moi je me pose une question, comment font ils pour charger ????? Quand on habite en ville, certes il y a des stations de recharges mais quand on arrive à plusieurs et qu'il y a 3 places et qu'il faut 7 heures pour un plein et habiter au 15 ieme étage :fouyaya: La première question que l'on se pose quand on achète une voiture électrique c'est ou charger, pour quelqu'un qui habite dans un pavillon il aura aucun problème, mais les autres commencent feront ils?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre302 1 Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Le gourvernement se plaint qu'ils ne vendent pas assez de voitures électriques, moi je me pose une question, comment font ils pour charger ????? Quand on habite en ville, certes il y a des stations de recharges mais quand on arrive à plusieurs et qu'il y a 3 places et qu'il faut 7 heures pour un plein et habiter au 15 ieme étage :fouyaya: La première question que l'on se pose quand on achète une voiture électrique c'est ou charger, pour quelqu'un qui habite dans un pavillon il aura aucun problème, mais les autres commencent feront ils?? Bonjour, et oui incohérence de l'état. Une petite rallonge quand tu habites au 15 eme :lol: :lol: et puis en pavillon si tu n'as pas le triphasé comme moi tu l'as dans l'os!!! :pfff: :pfff: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Du tri phasé en pavillon. Il faut peut être pas pousser. Une wall box 7,4 kw suffira amplement pour 97% des propriétaires de VE. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre302 1 Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Du tri phasé en pavillon. Il faut peut être pas pousser. Une wall box 7,4 kw suffira amplement pour 97% des propriétaires de VE. Bonjour, C'est ce que j'ai lu dans un article alors?????? :jap: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckche 0 Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Bonjour, et oui incohérence de l'état. Une petite rallonge quand tu habites au 15 eme :lol: :lol: et puis en pavillon si tu n'as pas le triphasé tu l'as dans l'os!!! :pfff: :pfff: Autant, le problème de l'habitat collectif n'est pas résolu, autant le triphasé n'est pas indispensable. A 7,4 kW, tu rechargeras une trentaine de kilomètres par heure (7h30 pour une charge complète, ce qui est extrêmement rare). Sur une prise 16A à 3,2 kW, ce sera une quinzaine de kilomètres par heures (15h pour une charge complète, mais sur une nuit de 10 heures, ce sera déjà 32 kWh rechargés, de quoi faire plus de 150 Kms) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre302 1 Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Autant, le problème de l'habitat collectif n'est pas résolu, autant le triphasé n'est pas indispensable. A 7,4 kW, tu rechargeras une trentaine de kilomètres par heure (7h30 pour une charge complète, ce qui est extrêmement rare). Sur une prise 16A à 3,2 kW, ce sera une quinzaine de kilomètres par heures (15h pour une charge complète, mais sur une nuit de 10 heures, ce sera déjà 32 kWh rechargés, de quoi faire plus de 150 Kms) ok merci pour l'info! :love: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric hochet 0 Posté(e) le 12 décembre 2019 Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Pour moi rouler en électrique est encore trop compliqué. De plus ils se moquent des clients. Sous le motif "sauvez la planète, rouler écolo" ils te vendent des voitures hors de prix. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre302 1 Posté(e) le 12 décembre 2019 Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Pour moi rouler en électrique est encore trop compliqué. De plus ils se moquent des clients. Sous le motif "sauvez la planète, rouler écolo" ils te vendent des voitures hors de prix. salut et 300 kms d'autonomie!! alors que le Niro est à 400 kms, j'ai une relation qui en est possesseur et c'est vérifié! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude10 11 Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Pour ceux qui habite en copropriété, il faut savoir que l’état a voté une loi pour que soit installé des chargeurs il suffit de voire cella a la réunion du syndic 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude10 11 Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Pourquoi il ont pas commencé par les camions,train ,autobus qui sont les plus pollueurs avant les particuliers ?????? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Pourquoi il ont pas commencé par les camions,train ,autobus qui sont les plus pollueurs avant les particuliers ?????? Parce que ce n'est pas le cas. Ps :Les trains sont très majoritairement électrique en France 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés