Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot e-2008 II (2020)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric165rQ

17516d03-peugeot-2008.jpg

Peugeot-2008-1.jpg

Peugeot-2008-2.jpg

Peugeot-2008-3.jpg

Peugeot-2008-6.jpg

Peugeot-2008-20.jpg

 

https://www.automobile-propre.com/peugeot-e-2008-le-suv-electrique-du-lion-se-devoile/

 

 

Sur le plan technique, la Peugeot e-2008 reprend la même configuration que la e-208, associant un moteur électrique de 100 kW (136 chevaux) de puissance et 260 Nm de couple à une batterie de 50 kWh. Garantie 8 ans ou 160.000 kilomètres, celle-ci est placée sous le plancher pour ne pas nuire à l’habitabilité. Au niveau du coffre, l’espace de chargement reste ainsi identique à celui des versions thermiques, soit 450 litres.

L’engin étant plus lourd et moins aérodynamique (0,766 SCx), ses performances sont moindres que celles de la Peugeot e-208. En cycle WLTP, l’autonomie affichée est de 310 km, soit 30 km de moins que la e-208. Non communiquées, les valeurs d’accélération sont indiquées « en cours d’homologation ».

A l’usage, on retrouve différents modes de conduite mais aussi une fonction « B » permettant de renforcer l’intensité du frein moteur pour récupérer davantage d’énergie lors des phases de freinage et de décélération.

La configuration de la partie recharge est également la même. Cette Peugeot e-2008 intègre ainsi un chargeur de 7,4 kW pouvant grimper à 11 kW en option ainsi qu’un connecteur Combo pour la charge rapide. Tolérant jusqu’à 100 kW de puissance, ce dernier permet une recharge à 80 % en 30 minutes.

[h2]Peugeot e-2008 : fiche technique[/h2]

2008e10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric165rQ

PAs de surprise, même base technique que la e208 et la ds3 crossback eTense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Tant que ça ? Il n'y a pas autant d'écart de prix entre une 208 et un 2008 à motuer/finition equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ? Il n'y a pas autant d'écart de prix entre une 208 et un 2008 à motuer/finition equivalent.

 

 

on est sur du 2k environ et sur un ancien modèle pour la 2008.

 

En dessous 35k on serait pas mal et donc pas loin des 40k pour la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

2k€ donc e208 à 32k€ devient e2008 à 34k€.

 

PS: merci Mike pour l'edit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

L'ancien 2008 était une sorte de 208 break surélevé donc l'écart de prix entre les deux était faible.

 

Le nouveau 2008 ce veut SUV, je dirais que l'écart de prix sera facilement de 3.000€ au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Séduisant sur le papier au point de faire de l'ombre au 3008 .

Par contre dommage pour la taille . A 4,30m le 2008 concurrence les Ateca, Niro, HRV, Quashai, Troc etc...

Pourquoi pas ...mais du coup le petit DS3 CB fait ridicule avec ses portes raccourcies tres moches. En 4,30m lui aussi ca aurait donner un profil plus sympa .

Perso j'aurais fait l'inverse 2008 encore tres compact et DS3 "grand" ( plus premium quoi...).

En fait PSA a eu les donnés du Captur II et du coup ils se sont callés dessus simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Séduisant sur le papier au point de faire de l'ombre au 3008 .

Par contre dommage pour la taille . A 4,30m le 2008 concurrence les Ateca, Niro, HRV, Quashai, Troc etc...

Pourquoi pas ...mais du coup le petit DS3 CB fait ridicule avec ses portes raccourcies tres moches. En 4,30m lui aussi ca aurait donner un profil plus sympa .

Perso j'aurais fait l'inverse 2008 encore tres compact et DS3 "grand" ( plus premium quoi...).

En fait PSA a eu les donnés du Captur II et du coup ils se sont callés dessus simplement....

 

 

 

Donc pour résumer votre stratégie pour PSA (qui n’a rien compris en terme de développement de plan produits / développement de gamme) :

1- Peugeot s’est fourvoyé en sortant un 2008 de 4,30m. Ils auraient dû se limiter à 4,15m pour le 2008 alors que le 3008 toise à 4,45 et qu’il n’est prévu aucun modèle intermédiaire entre les deux..,

2- DS s’est planté en commercialisant un DS3 CrossBack de 4,12m de long. Ils auraient dû pousser la longueur de DS3 CrossBack à 4,30m alors que le DS7 CrossBack toise à 4,57m et qu’un DS4 CrossBack est attendu prochainement. DS aurait donc dû toujours selon vous, commercialiser 3 SUV dont les longueurs totales se seraient tenues sur 30cm entre le plus long et le plus court.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

peugeot augmente la longueur du 2008 pour intégrer un nouvel suv en dessous? (à la manière de VW avec T Roc et T Cross). DS fait pareil sauf qu'il lui manque le SUV intermédiaire.

 

 

Oui, pourquoi pas ?

Mais T-Cross et T-Roc sont bien plus différents que ce qu’il n’y parait (l’un à la plateforme de la Polo, l’autre celle de la Golf), et ça compte. Le 2008 et son hypothétique petit frère 1008 devraient se partager la même plate-forme CMP ; comment les différencier ?

Par ailleurs PSA je trouve, veille actuellement à ne plus répéter les erreurs du passé, ou chacune des deux marques historiques proposaient des modèles en concurrence frontale, et l’on sait ce qu’il advient dans ce genre de situation, le client n’achetait ni Peugeot, ni Citroën mais une marque concurrente.

Les SUV Citroën, DS et Peugeot sont je trouve, précisément positionnés en terme de taille et d'esthétique pour ne pas entrer en concurrence frontale, les uns avec les autres.

 

Mais votre idée est intéressante ; l’avenir nous dira si Peugeot se lance dans le B-SUV de 4,10m de long ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs français (hors bonus écologique)

e2008 Active 136ch (100 kW): 37.100€

e2008 Allure 136ch (100 kW): 38.700€

e2008 GT Line 136ch (100 kW): 41.200€

e2008 GT 136ch (100 kW): 43.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Tarifs français (hors bonus écologique)

e2008 Active 136ch (100 kW): 37.100€

e2008 Allure 136ch (100 kW): 38.700€

e2008 GT Line 136ch (100 kW): 41.200€

e2008 GT 136ch (100 kW): 43.000€

Quel écart avec la 208 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kia e-niro est pas beaucoup plus chère avec une meilleure autonomie. En haut de gamme la e2008 se frotte à la version 204cv de la kia.

Bonjour,

J'ai une relation qui roule en KIA Niro et la conso n'est pas loin de celle annoncée par le constructeur!

Le E-2008 est à la ramasse!! :D :D :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:hello:

Le gourvernement se plaint qu'ils ne vendent pas assez de voitures électriques, moi je me pose une question, comment font ils pour charger ?????

Quand on habite en ville, certes il y a des stations de recharges mais quand on arrive à plusieurs et qu'il y a 3 places et qu'il faut 7 heures pour un plein :fouyaya: et habiter au 15 ieme étage :fouyaya: :fouyaya: :fouyaya:

La première question que l'on se pose quand on achète une voiture électrique c'est ou charger, pour quelqu'un qui habite dans un pavillon il aura aucun problème, mais les autres commencent feront ils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Le gourvernement se plaint qu'ils ne vendent pas assez de voitures électriques, moi je me pose une question, comment font ils pour charger ?????

Quand on habite en ville, certes il y a des stations de recharges mais quand on arrive à plusieurs et qu'il y a 3 places et qu'il faut 7 heures pour un plein :fouyaya: et habiter au 15 ieme étage :fouyaya: :fouyaya: :fouyaya:

La première question que l'on se pose quand on achète une voiture électrique c'est ou charger, pour quelqu'un qui habite dans un pavillon il aura aucun problème, mais les autres commencent feront ils??

Bonjour,

 

et oui incohérence de l'état. Une petite rallonge quand tu habites au 15 eme :lol: :lol: :lol: :lol: et puis en pavillon si tu n'as pas le triphasé comme moi tu l'as dans l'os!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et oui incohérence de l'état. Une petite rallonge quand tu habites au 15 eme :lol: :lol: :lol: :lol: et puis en pavillon si tu n'as pas le triphasé tu l'as dans l'os!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Autant, le problème de l'habitat collectif n'est pas résolu, autant le triphasé n'est pas indispensable. :non:

 

A 7,4 kW, tu rechargeras une trentaine de kilomètres par heure (7h30 pour une charge complète, ce qui est extrêmement rare). :jap:

 

Sur une prise 16A à 3,2 kW, ce sera une quinzaine de kilomètres par heures (15h pour une charge complète, mais sur une nuit de 10 heures, ce sera déjà 32 kWh rechargés, de quoi faire plus de 150 Kms) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant, le problème de l'habitat collectif n'est pas résolu, autant le triphasé n'est pas indispensable. :non:

 

A 7,4 kW, tu rechargeras une trentaine de kilomètres par heure (7h30 pour une charge complète, ce qui est extrêmement rare). :jap:

 

Sur une prise 16A à 3,2 kW, ce sera une quinzaine de kilomètres par heures (15h pour une charge complète, mais sur une nuit de 10 heures, ce sera déjà 32 kWh rechargés, de quoi faire plus de 150 Kms) :sol:

ok merci pour l'info! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Pour moi rouler en électrique est encore trop compliqué. De plus ils se moquent des clients. Sous le motif "sauvez la planète, rouler écolo" ils te vendent des voitures hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rouler en électrique est encore trop compliqué. De plus ils se moquent des clients. Sous le motif "sauvez la planète, rouler écolo" ils te vendent des voitures hors de prix.

salut

et 300 kms d'autonomie!! alors que le Niro est à 400 kms, j'ai une relation qui en est possesseur et c'est vérifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...