Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot e-2008 II (2020)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non les trains diesels sont de plus en plus rare.

 

Sinon tout existe en électrique, Les autocars, autobus, tracteur, bateaux. Le poids lourds aussi cela va se développer.

 

Bref tous les transports font leur mutation. Reste l'avion et les gros bateaux longues distances qui sont plutôt sur de l'efficience et de l'hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif thematrix18

 

OUI tout existe mais rechargé sans arrêts quelle galère est je parle pas des chargeurs qui ferme comme sur l'autoroute du sud,est les blocage par le mauvais temps comme certaine année ,pour moi la solution électrique est bonne que pour la ville pour le moment en attendant une amélioration du système ou l'hydrogène

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K3y662wa

Bonsoir,

 

Comme dis précédemment je viens d acquérir une e 2008 (signé le 11/05 livraison max 30/09).

 

Jbai eu le droit à une prise Green up offerte, mais la je viens de voir qu actuellement ils offrent une borne en 7,4kwh.

 

S agissant de mon premier véhicule neuf, et ne connaissant pas trop les us et coutumes, est il possible de demander à la place de la prise Green up la borne de recharge ? En effet la moindre borne de recharge d une qualité acceptable se négocie à plus de 500 euros....

 

D ailleurs des possesseur de la e 2008 sont avec nous histoire d avoir un premier retour ?

 

Merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis cette discussion "électrique".... ;) ;) ;)

J'observe que Peugeot a pris beaucoup de retard en hybride par rapport à d'autres constructeurs dont Renault qui sort un très intéressant et innovant Captur Hybride.

La "vrai" solution va partir d'une association 3cylindres/boite auto Punch...

Bref, le 2008 Hybride devrait être déjà là car les éléments existent depuis un moment.....

 

J'ai l'impression que PSA s'est un peu endormi avec le succès de sa gamme 3008/5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL974

C'est bien beau de parler du KIA qui a une meilleure autonomie mais il vraiment pas beau et je ne vais pas rouler dans un véhicule qui ne me plait pas. Peugeot a mis la barre haute en terme de design et pour cela je préfère le E 2008 a tous les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce type de véhicule est principalement étudié pour une utilisation en local avec possibilité de recharger chez soit.

Habitant dans la grande couronne de Bordeaux, mon CC Peugeot avec qui je parlais de la version hybride du 3008 m'a indiqué qu'il n'avait pas de demandes, mais qu'en revanche, il avait vendu un certain nombre de e208.

Cette version est bien adaptée à nombre d'utilisateurs qui font tous les jours de grands trajets entre leur habitat sur l'océan et les zones d'entreprises.

Mais il a découragé une utilisatrice de vouloir faire un plus grand voyage vers Bayonne, l'incertitude sur le chemin(pas si grand) de bornes de recharges qui marchent est passé par là. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Peugeot 208 électrique améliore son temps de charge (automobile-propre.com)

 

Via une mise à jour disponible en concession, la e-208 (et e-2008/ë-C4/Corsa e/Mokka e/DS3 Crossback E-Tense ?) se charge plus vite, la Zoe est larguée :)

 

5 min : 5-25%

10 min : 5-40%

15 min : 5-55%

20 min : 5-65%

25 min : 5-75%

30 min : 5-83%

 

5-30% : 7 min

5-50% : 14 min

5-70% : 22 min

5-80% : 28 min

 

Capture-de%CC%81cran-2021-06-21-a%CC%80-

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon garage, lors d'opérations sur mon 3008 PHEV 225, sur  m'a prêté plusieurs fois la version e208 qui semble, à la carrosserie prés, identique à ce e2008.

Si j'étais potentiel utilisateur de ce type de véhicule full électrique, c'est une bonne alternative au e208 qui convient pas à mon gabarit(1,83m, un peu corpulent et âgé). 

En clair, si je règle le volant pour voir l'intégralité du tableau, je ne peux ni rentrer ni sortir de la 208🤣

Faudra que j'aille voir son 2008 qui semble être un peu meilleur en terme d'accessibilité.

Ceci dit, je pense que tout comme pour le e208, faut pas compter dessus comme un véhicule familial polyvalent, l'autonomie, l'absence de bornes de recharges rapides ou pas, le réduit à un usage seconde voiture avec un peu plus d'aisance.   Imaginer faire un long trajet avec arrêts pour recharger reste une aventure.

Les nouvelles 308 PHEV sont surement plus adaptées à un usage mixte. 

Je les conseille, car la solution HY225 identique à celle montée sur les 3008 est vraiment sympa.

La version HY180 moins chère avec la même base électrique est surement à considérer. 

L'électrique utilisant la boite auto EAT8 de ces versions est nettement plus réactive que la e208 que je trouve molle.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne vs nouvelle courbe de charge :

 

Depuis 10% de batterie, les seuils sont :

 

48% en 14min vs 58% en 16min

67% en 24min vs 66% en 20min

73% en 28min vs 80% en 27min

85% en 40min vs 91% en 38min (voir ici Citroen e-C4 range, charging, acceleration and noise tests - YouTube à 8:04:35)

 

10-90% en 37min au lieu de 52min

 

Au final une grosse recharge sur borne CCS donnera un peu plus de batterie (+6%) en un peu moins de temps (-2min), alors qu'une courte recharge "pause café" de ~15min donnera +10% de batterie.  Donc un petit gain sympa :)

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yototo

Pour ceux qui désirent savoir quand démarrer la charge pour qu'elle atteigne 80% le matin à 8h par exemple....

Ces pages web permettent de simuler les temps de charges, heure de début, fin, heure de fin souhaitée, en fonction de la prise utilisée, allez voir sur simucharge.fr
- Pour le e-2008 avec chargeur 7kW :

simucharge.fr/peugeot/2008/7/
- Pour le e-2008 avec chargeur 11kW :

simucharge.fr/peugeot/2008/11/
Cela utilise les données fournies par Peugeot sur leur simulateur, mais en plus pratique, étant donné que l'appli MyPeugeot ne le permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info, de ce que je peux lire dans certaines infos concernant le futur de la voiture électrique.

 

Quelle est la situation en terme d'investissements en bornes de recharges: incertitude quant aux décisions d'investir?

La réflexion est simple. Avec les recherches sur l'hydrogène qui semblent avancer rapidement, les grands opérateurs attendent d'y voir plus clair avant d'investir.

Les sommes à mettre en jeu sont colossales. Si l'électrique sur batterie est abandonné au profit de l'hydrogène, il y a risque  que l'investissement en bornes soit perdu.

L'hydrogène démarre actuellement sur des véhicules pro, vans etc.. ceci le temps que cette solution soit adaptable aux voitures.

Lorsque je dis abandonné, je pense à une usage identique à un véhicule familial adapté aux grandes transhumances, ce que les VE actuels proposent pas si on imagine que tout le mode va vouloir se recharger sur la route au même moment.  

Pour un opérateur comme Total par exemple, l'hydrogène est idéal, c'est à quelques différences prés, leur savoir faire en terme de production et distribution; on comprendra qu'ils réfléchissent à deux fois avant d'installer des bornes de recharges rapides dans leurs stations.

Globalement, les VE électriques sont parfaits si on reste dans une optique locale avec recharge chez soit.

Pour un usage étendu identiques aux 100% thermiques ou PHEV, il est prudent d'attendre.

C'est souvent comme ça, il y a dans la coulisse des avancées et décisions techniques qui vont avoir un fort impact sur le futur de l'automobile. 

Stelantis va d'ailleurs lancer la solution PHEV autour du 3 cylindres et de la boite auto Punch mieux adaptée à un usage polyvalent dans ce segment de voitures. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...