Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[sondage] Qui a une Volvo C70 Coupé Cabriolet ?


Invité §sno032Ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §B52228ma

Bonsoir je suis un récent possesseur d'une volvo cc 70 T5 1998.

J'ai un problème avec la clim qui ne se coupe pas,ainsi que l'orientation du chauffage qui ne fonctionne pas ( rien au par brise).

Merci pour votre aide

 

 

Bonsoir,

 

 

Tu n'arrive pas à l'éteindre ou ça ne marche pas tout court ?

 

Pour la clim il faut décaler la molette sur 0 et arrêter le mode automatique.

Et pour le pare brise il faut tourner la molette pile en haut et pousser l'autre molette à la vitesse que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ALT635nO

Petit sondage pour connaitre le nombre de proprietaires de C70 CC sur le forum ... ;)

 

 

J'ai acheté une C70 de 2011 D3 summum geartronic avec radars avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la présentation du nouveau véhicule de mon épouse. Une C70 D4 SUMMUM GEARTRONIC de juillet 2010 avec 115000 km.

Je découvre petit à petit cette voiture, même si je m'étais bien documenté avant l'achat et notamment sur la motorisation (je cherchais un 5cylindre 177 ch).

Dans la documentation de bord, il parle d'une couverture à utiliser en cas de toit bloqué en position abaissé et qui serait prévue à cette effet et située dans le coffre.

 

Vous avez cette couverture dans vos C70 ?

 

 

Capture d’écran 2019-07-18 à 19-50-58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Je t'avoue n'avoir jamais déplié cette housse, mais elle était rangée dans la trappe à ski entre les deux sièges arrière, avec la trousse de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675ZV

Je t'avoue n'avoir jamais déplié cette housse, mais elle était rangée dans la trappe à ski entre les deux sièges arrière, avec la trousse de secours.

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une bâche en plastique gris assez fin, qui recouvre le pare_brise, le toit, les vitres latérales et le coffre, elle est munie de sangles élastiques, ce qui permet de l'accrocher au niveau des passages de roues et du pare-choc arrière. Je m'en sert régulièrement lors de l'hivernage de mon CC. L'hiver j'utilise ma XJ de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne me souvenais plus de ce topic donc je demande aussi ici... qui a des brochures C70 au format PDF ? Pas plus récent que MY10 car je m'intéresse à la C70 2.5t 220/230 en version BVM (dispo en BVA5 seulement après MY10).

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano220AN

D'après les manuels d'utilisation des differents MY la BVM disparaît à partir du MY11.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Saab ? Elles sont compatibles à l'E85

 

 

Disons que dans l'équation, il y a :

 

- cab

- pas stricte 2 places (même si 5 places, c'est mort évidemment)

- futur youngtimer ? future collection ?

- que ça plaise à Mme

- sympa à conduire

- ...

 

 

Une C70 2.5t BVM est pas mal pour une partie de ces critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que dans l'équation, il y a :

 

- cab

- pas stricte 2 places (même si 5 places, c'est mort évidemment)

- futur youngtimer ? future collection ?

- que ça plaise à Mme

- sympa à conduire

- ...

 

 

Une C70 2.5t BVM est pas mal pour une partie de ces critères.

 

 

Alors cab avec capote en toile ou coupé-cab pour l'hiver (la pluie ;) ) en se rassurant pour d'éventuels incivilités de découpe de toile ?

Oui, 5 places en cab c'est mort d'entrée de jeu.

Pour Mme tu prends avec pare-buffle et détection de poteaux ? :ange:

 

Forcément un C70 T5 BVM c'est pas mal mais presque aussi dur à trouver qu'un V70 2.5FT RDesign BVM

 

Dans tes presque critères (sauf le coté futur Yougtimer) un ami a une BMW Série 1 en 125i BVA (donc le 6 cyl).

A part l'image de la marque, c'est joueur en propulsion, ça pousse pas mal et ça fait un très joli bruit dans les tours, et c'est 4 places mais bon les 2 arrières c'est pas fait pour s'y asseoir (ou alors faut des toutes toutes petites jambes)

 

 

Bon eh bien bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas pour remplacer le picassiette de Mme ! Pas besoin de pare-buffle et d'enjoliveurs en béton :D

 

Et des critères aussi... implicites

- le prix...

- pas de BMW ou Merco ou Audi (c'est con mais je ne peux pas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Dommage que les japonaises ne sont, soit qu'en 2 places, soit elle n'en ont que pour des sacs, car il y en a des superbe en cabriolet (Nissan, Lexus, Honda).

 

 

Il y a Saab comme le suggère paulo772 et que j'adore aussi, mais le 5 cylindres. :love:

 

 

Il y a trois C70 T5 en BVM sur leparking @Rifilou , je t'envoie les liens en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne me souvenais plus de ce topic donc je demande aussi ici... qui a des brochures C70 au format PDF ? Pas plus récent que MY10 car je m'intéresse à la C70 2.5t 220/230 en version BVM (dispo en BVA5 seulement après MY10).

 

Merci ! :)

 

 

Salut,

 

j'ai en pdf la brochure de juin 2012 et les tarifs avril 2010, avril 2012 et sep 2009. A priori, c'est le sep 2009 qui te conviendra.

 

La mienne, moteur D3, vient de rejoindre la 307CC 2.0 HDi de ma femme au niveau du kilométrage, soit 214.000 km.

2 constats: la Volvo a consommé 585 litres de diesel en moins et ses pneus tiennent en moyenne 12.000 km de plus.

Du côté des freins, la Peugeot use plus les plaquettes et les disques mais ma femme fait plus de ville que moi. La différence se situe dans les 17.000 km.

 

Niveau dépenses, la Volvo en est à 14.800 € de plus toutes dépenses incluses, y compris le prix d'achat supérieur de 11.000 € et donc assurance et omnium plus élevées.

Sur la Volvo, hors entretien, c'est au niveau de la direction, roulements et cardans que ça a joué, 2 gros nids de poule, pas mal de dégâts.

Sur la Peugeot, c'est la clim' avec deux condenseurs et un compresseur, l'embrayage, le démarreur et le volant-moteur. Rien de tout ça sur la Volvo.

Prévu sous peu: les injecteurs de la Peugeot donnent des signes de faiblesse et sur la Volvo, c'est la vanne EGR qui commence à donner des signes d'usure.

La 307 fêtera ses 13 ans début janvier, la C70 ses 10 ans en juillet.

 

Bref, bilan très positif, nous voulons tous les deux garder nos voitures, mais hélas, on devra remplacer la 307 dans 2 ans, elle sera alors interdite de circulation dans la LEZ de Bruxelles :q

La Volvo est OK jusque janvier 2025 mais à cette date, elle n'ira plus à Bruxelles, ce sera la Mustang qui fera ça puisqu'elle est exemptée vu son âge.

Logique écologique: une 307 de 15 ans qui consomme 6,7 lt/100 de diesel et émet 156 gr de co2, c'est pas écolo, mais une Mustang qui boit 20 à 30 litres de SP98 et émet dans les 500 gr de co2, no stress.

Le plus con: si on remplace la 307CC par la Mustang 2020 en cabrio Ecoboost, 10-12 litres de SP95 au 100 et 200 gr de co2, aucun souci pour entrer dans la LEZ. :pfff:

Même en prenant une V8, ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la présentation du nouveau véhicule de mon épouse. Une C70 D4 SUMMUM GEARTRONIC de juillet 2010 avec 115000 km.

Je découvre petit à petit cette voiture, même si je m'étais bien documenté avant l'achat et notamment sur la motorisation (je cherchais un 5cylindre 177 ch).

Dans la documentation de bord, il parle d'une couverture à utiliser en cas de toit bloqué en position abaissé et qui serait prévue à cette effet et située dans le coffre.

 

Vous avez cette couverture dans vos C70 ?

 

 

Capture d’écran 2019-07-18 à 19-50-58.png

 

 

Pas de couverture dans la mienne, juillet 2010, 1er modèle sorti en D3/D4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TW, je vois que ton C70 cumul 213000km. As tu rencontré des problèmes depuis ton acquisition ?

 

 

Bonjour,

seul problème "anormal" rencontré, un souci de calibration du turbo qui a causé un encrassement de la vanne de décharge du turbo, à 170.000.

Pour le reste, de la casse au niveau des cardans (ils sont plutôt minces pour une voiture de ce poids), roulements et triangles de suspension à cause de 2 nids de poule.

Je compte la garder au minimum jusque 2023 sauf souci important.

Embrayage et démarreur sont d'origine. Mon mécano m'a dit que la vanne EGR commençait à fatiguer, on surveille ça.

 

Les entretiens sont fait en temps et en heure et on a remplacé les amortisseurs d'origine à 186.000.

On vient de faire l'entretien normal à 213.000.

 

Un détail: les capteurs de niveau d'huile sont hyper sensibles: il faut vraiment doser l'huile de façon très précise sous peine de messages d'alertes. La jauge "mécanique" est réservée aux mécanos et est très mal placée, mais on ne peut pas trop se fier à la jauge électronique au tableau de bord lors du remplissage.

 

Depuis les 200.000, je suis en permanence sous les 6 litres au 100.

 

 

Je suis preneur ! :D

 

 

Tu peux m'envoyer une adresse mail par message privé ? Je t'envoie ça dans les meilleurs délais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emmanuel

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ou ce trouve le pulseur d'air habitacle sur une Volvo c70 cc de 2007 ?

 

Avant de tout démonter je préfère le localiser :)

 

Merci d'avance pour votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...