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C70

[sondage] Qui a une Volvo C70 Coupé Cabriolet ?


Invité §sno032Ms
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Invité §sno032Ms

jolies photos ...

c'est calme ici quand meme, peu de proprietaires ou futurs proprietaires de c70cc !

je me demande s'il y a d'autres forums traitant du c70cc ?! ...

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Invité §art168Dg

Bonjour !

 

Je suis heureux de voir qu'il y a des passionnés de Volvo (comme moi) et c'est avec joie que je rejoins vos rangs au sein de ce forum.

Heureux (très heureux) propriétaire d'un C70 T5, bleu celeste, je n'en suis que satisfait et c'est toujours avec plaisir que je monte dedans, capotée ou décapotée. J'ai lu avec attention le topic de 22 pages concernant cette auto sur ce forum. Pour ceux qui avaient des doutes, lorsque j'ai pris possession de mon auto (dec 2006), elle m'a bien été livrée avec ses tapis de sols, les écrous anti-vol, le kit anti-crevaison, la bache de secours, la trousse de secours, le triangle de signalisation, un bidon d'huile !

En revanche, effectivement, j'ai eu des bruits de grincement au niveau des joints, apparus au bout de 3 mois. Un peu de graisse silicone et tout est rentré dans le silence.

J'ai eu toutefois une mésaventure il y a 15 jours quand je n'ai pas pu sortir de ma voiture. J'ai entendu un "klonk" au niveau de la poignée. Obligé de descendre la vitre et d'actionner la poignée extérieure. J'ai emmené ma voiture en concession et le Chef mécano me dit que c'est un problème identifié sur ce modèle. Un câble, à l'intérieur de la portière peut se détacher, ce qui supprime l'action de la poignée intérieure.

Ils ont démonté et malheureusement, ce n'est pas le cable qui s'est détaché mais qui s'est rompu ! Le temps de commander la pièce et je dois retourner en concession.

Enfin… mis à part ce petit désagrément (mais très ch…) je suis pleinement satisfait de mon auto.

Au niveau performances, je retrouve les sensations que j'avais sur mon ancienne S60 2.4T de 200 ch. Il faut dire que le T5 de 220 ch est pour le C70, le moteur qui lui convient.

Quand à la consommation, en respectant les limites de vitesses, je suis à 8,5 l au 100. Par contre, en ville, c'est la cata, ça grimpe vite à 13 - 14 litres, mais ce sont les consommations que j'avais avec ma S60.

En parlant du T5 sur C70, ce moteur est différent du T5 dans la S60. Sur le C70, la gestion du turbo est différent et il souffle en basse pression, tandis que sur la S60, c'est le "vrai" T5, monté en haute pression.

En réalité, le C70 est livré avec un 2.5 T appelé commercialement T5, idem sur S40.

Alors… ceux qui pensaient avoir à faire au vrai T5 peuvent être un peu déçus mais finalement, c'est largement compensé par le plaisir de conduite, le confort et l'exclusivité de ce modèle. (c'est vrai que ça flatte son égo quand tout le monde se retourne au passage d'un C70 !!)

 

Voilà, j'ai finis de vous saouler et vous dis à bientôt !

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Bonjour !

 

Quand à la consommation, en respectant les limites de vitesses, je suis à 8,5 l au 100. Par contre, en ville, c'est la cata, ça grimpe vite à 13 - 14 litres, mais ce sont les consommations que j'avais avec ma S60.

 

 

ça me rassure, moi qui jalouse les consommations de Patned avec son T5, avec mon 2.4T j'ai du mal à descendre sous les 10,5/11L en usage mixte.

 

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Invité §sno032Ms

j'aimerai bien faire un test de comparaison entre le T5 et le D5 ... au niveau perf ...

Pour le bruit je pense qu'il n'y a pas photo, le T5 doit etre tres tres loin devant ;)

 

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Invité §alt611hy

Actuellement pocesseur d'une Lexus IS 200 pack luxe, j'envisage de la changer pour une C70 D5 ( je fais 30.000Km/an et une essence me coute trop cher).

 

Y-a-t-il des versions à éviter ou des option inutiles ?

 

J'ai essayé une D5 summum avec option GPS 8hp et franchement, elle m'a bien plu, meme si le cuir n'est pas ma priorité.

Dommage qu'il n'y en ait pas d'occaz...

 

toutes celles que je trouve sont vendues plus cher que du neuf ! (j'ai 14% de remise ce qui me la fait à un peu de moins de 40.000)

 

je vois que peu de voitures ont le GPS, pourquoi ? il n'est pas bon ou alors pas encore la culture ?

moi je l'ai depuis 2000 et je ne m'en passe plus quand je voyage.

 

Merci par avance de vos remarques et suggestions quant au choix du modèle idéal

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Invité §Cor473Lz

Avec 30.000 km/an, une diesel, c'est mieux. Pour la C70 tu n'as donc pas le choix, c'est la D5 avec boîte auto. Pour moins de 40.000 euros, tu as une superbe voiture, pas spécialement sportive, mais très confortable... et cabriolet ! Même avec 2 enfants, c'est tout à fait suffisant. J'ai la mienne depuis 5 mois (une D5 Summum sans gps) et je l'adore toujours autant. Pour moi, l'option gps est trop chère par rapport au prix d'un gps portable. Comme option, le coupe vent est utile (bien que certains disent ne jamais s'en servir) et la radio high performance est très bien. La radio "d'origine" est un peu trop juste si tu aimes la "belle musique"... Consommation, entre 8l pour les plus économes et 9,5l pour les plus "nerveux". Voilà pour les premières impressions... personnelles.

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Invité §alt611hy

Avec 30.000 km/an, une diesel, c'est mieux. Pour la C70 tu n'as donc pas le choix, c'est la D5 avec boîte auto. Pour moins de 40.000 euros, tu as une superbe voiture, pas spécialement sportive, mais très confortable... et cabriolet ! Même avec 2 enfants, c'est tout à fait suffisant. J'ai la mienne depuis 5 mois (une D5 Summum sans gps) et je l'adore toujours autant. Pour moi, l'option gps est trop chère par rapport au prix d'un gps portable. Comme option, le coupe vent est utile (bien que certains disent ne jamais s'en servir) et la radio high performance est très bien. La radio "d'origine" est un peu trop juste si tu aimes la "belle musique"... Consommation, entre 8l pour les plus économes et 9,5l pour les plus "nerveux". Voilà pour les premières impressions... personnelles.

 

 

je pensais effectivement prendre l'option à 2500€ avec la radio high perf + GPS.

 

je touche le tout pour 39.700€ neuf mais c'est dommage que les occaz soient si cheres.

j'en ai vu aucune sous les 38.000...

 

j'ai un peu de tps devant moi, je compte changer cet hiver.

Merci pour le retour de sensations !

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Invité §sno032Ms

pour le gps c'est trop cher ... achetes un tomtom 720T par exemple

le D5 est bien mais par contre au secours le bruit de camion et le sifflement du turbo ...

la boite auto moyenne (5 rapports, et la 5eme est lonnnngue)

bref si volvo sort un d5 ou d6 avec une boite auto 6 voire meme manuelle je revends et je rachete ...

sinon beaucoup de plaisir a rouler decapote !

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Invité §Cor473Lz

 

le D5 est bien mais par contre au secours le bruit de camion et le sifflement du turbo ...

 

 

 

C'est pour ça que la sono high perf (voire plus), c'est indispensable... :lol:

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Invité §art168Dg

Et bien moi, je n'ai pas résisté, j'ai pris le pack Com Dynaudio + caisson de basse.

Ce qui comprend :

- Système de navigation RTI 16/9 + DVD Europe

- 14 haut-parleurs délivrant plus de 900 W de puissance

- Téléphone GSM + combiné

Alors, le GPS est très bien, les recalculs d'itinéraires sont rapides, l'info traffic performant. Le seul bémol est que l'on a pas les positions des radars fixes commes sur les GPS portatifs et que la mise à jour cartographie ne se fait qu'en changeant les DVD, ce qui ne se produit que tous les deux ans, au prix fort !

 

La sono, un régal pour les oreilles.

 

Le téléphone, lui par contre date un peu (sonnerie façon carte postale musicale) mais fonctionne très bien. La qualité sonore est tout aussi bien pour l'appelant que l'appelé. Le combiné est très pratique pour téléphoner en toute discrétion (à l'arrêt bien sûr !) quand on est décapoté.

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Invité §alt611hy

Peut-on "jouer " avec le GPS en roulant ?

 

je m'explique: sur ma Lexus, pour des raisons de sécurité, le GPS se bloque dès que la voiture est en mouvement. On ne peut donc entrer une destination que quand la voiture est à l'arrêt !

 

c'est assez frustrant quand on est dans les bouchons...

 

seule parade, faire poser un interrupteur sur le signal de vitesse.

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Invité §art168Dg

Oui, la sécurité conducteur peut être déverrouillée dans les options pour pouvoir programmer des itinéraires via la commande au volant. Idem pour le répertoire téléphone.

Ce n'est quand même pas très recommandé de programmer en roulant.

En utilisant la télécommande (normalement destinée au passager), il n'y a pas de limitations.

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Invité §lud401cR

IMGP1134.jpg.8f72d02c7e3a25bf048384f2c95ebf00.jpg

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Voila , je suis l'heureux propriétaire de cette merveilleuse C70 Summum D5 en BM6 depuis vendredi !!!

 

Jantes 18' Myrzam, Noir saphir métallisé, Volant sport, pommeau Alu, Keyless drive, Kit ipod, Dynaudio system, rangements coffre, ecrous antivol

 

Si vous avez des questions ce sera avec plaisir

 

Amicalement,

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Invité §inv304za

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une C70 D5 momentum geartronic gris métalisée depuis hier. Alors, de façon très synthétique, voici mon petit avis:

on aime:

1- Le confort à l'intérieur

2- quatre vraies places

3- l'esthétique, sobre et belle

4- la cinématique du toit ouvrant

5- les rangements pour les passagers

6- les sensations de conduites (on sent bien les réactions du véhicule, il est très confortable)

7- les gadgets, ordinateur de bord etc.

8- le système d'accès au coffre quand la voiture est en mode cabriolet.

 

on aime moins:

1- le bruit de camion du diesel ; décevant pour un modèle aussi confortable d'autant que la concurrence sait en faire des plus silencieux

2- le système de sécurisation du coffre arrière qui prend de la place et ne fait pas très solide. On peut regretter qu'un système de "rideau" coulissant à l'horizontale n'ait pas été mis en place (plus esthétique et prendrait moins de place)

3- la finition du coffre: "moquette" qui n'est pas colée

4- la boite geartronic et la motorisation...On m'a conseillé cette dernière, faute de quoi le véhicule serait difficilement revendable. Mais difficile de sentir les 180cv et le couple du moteur. Je m'attendais à plus...certainement le contraste avec la moto, mais plus inquiétant, je ne fais pas de différence énorme avec ma petite 306 essence 115cv. Les souvenirs d'autres TDI m'avaient laissé une meilleur impression. Mais souvenirs lointains.

 

Globalement, je reste extrêmement satisfait.

Dans le créneau des vraies 4 places cabriolet, je n'ai pas trouvé mieux.

 

Si j'avais à changer quelque chose ? Peut-être la motorisation, en passant du diesel à l'essence.

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Invité §ANT744QK

salut !! encore bravo !! cette voiture est vraiment super !!!!

alors les impressions ..; après quelques semaines ????

 

Oui, magnifique acquisition !!!!!!!

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Invité §ANT744QK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531805/IMGP1134.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531805/IMGP1130.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531805/IMGP1127.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531805/IMGP1128.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531805/IMGP1142.JPG1..jpg

 

Voila , je suis l'heureux propriétaire de cette merveilleuse C70 Summum D5 en BM6 depuis vendredi !!!

 

Jantes 18' Myrzam, Noir saphir métallisé, Volant sport, pommeau Alu, Keyless drive, Kit ipod, Dynaudio system, rangements coffre, ecrous antivol

 

Si vous avez des questions ce sera avec plaisir

 

Amicalement,

 

Oui j'ai une question.

Est-ce-que le kit iPod (interface musicale) marche bien ? Et le Dynaudio...

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Merci pour cet avis ! j'ai pris la boite manuelle car l'auto ne m'avait pas convaincu ... sur le bruit je suis surpris .... la mienne prend du retard et je l'aurai mi juin à priori .... je pourrai alors me rendre vraiment compte....

Bonne route !!!!

PS: pour la Chrysler , la capote souple est redhibitoire pour moi ....

 

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Invité §inv304za

Même avis pour la Chrysler. Pas fan de l'esthétique extérieur non plus, mais l'intérieur présenté est vraiment de très bonne facture.

 

Le modèle que j'ai pris était un véhicule de direction, je n'ai pas fait la fine bouche sur la boite, d'autant qu'on me l'a vendu comme nécessaire à la revente. C'est vrai qu'avec un mini recul, j'aurai aimé essayer la boite 6, l'auto a son confort toutefois, et je ne cracherai pas dessus.

 

Sinon niveau consommation, à noter un bémol par rapport à ce que m'avait dit le vendeur:

- en ville il a sous-estimé largement: 9L/100 annoncés contre un 9,8 réel

- sur autoroute il s'est planté aussi, 7,4L à 134km/h régulés calé avec le GPS au lieu des 8L

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Invité §lud401cR

Bonjour antneu,

 

Pour répondre à ta question, le kit ipod marche bien, seul bemol, l'ipod est bloqué et ne peut plus etre controlé que par la voiture.

Le dynaudio marche tres bien. Le son est tres propre si la source est bonne (ie 320 kb pour les mp3 par ex) Je n'ai pas pris le caisson de basse, ca ne manque pas meme si certains morceau comme sur massive attack les basses auraient été plus profonde (j'avais un caisson de basse sur ma V40 c'est pour ca que je sens la difference, meme si le dynaudio est nettement plus propose que mon kit équivalent de l'époque sur V40).

 

Pour tous :

 

La conso meme en boite manuelle me semble un peu elevèe. J'en suis à 2800 km et la conso moyenne (50 %ville, 50 % rocade) est de 9 l environ.

 

Par contre les reprises et l'acceleration sont bonnes (plus agreables qu'en geartronic c'est sur).

 

Contrairement a ce que disent certains j'aime beaucoup le bruit de ce D5 en BM.

 

Amicalement

 

 

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Invité §vis068ZE

La Volvo C70 CC est vraiment une superbe voiture, quand j'en croise une sur mon chemin, je me retourne toujours, moi c'est sont postérieur qui me plais le plus!! vraiment réussis!!

 

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Invité §ANT744QK

question de beotien : dynaudio, c'est high performance ou premium ? (il me semblait que c'etait premium ... mais dans premium y'a un caisson ... donc je m'y perds .. (moi j'ai pris high performance ...)

 

Non le subwoofer 2x130W (500€ l'option) est une option séparée du pack Prmium Sound.

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Invité §inv555lo

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un C70 T5 BVA de oct 2006 (donc fin garantie oct 2008) de 38900 km.

Il est tres beau en finition Summun.

Je remarque apres 20km d'essai que les pneus (215/50 en 17) sont bruyants, bien que usés à 60%.

C'est des Pireli P7 d'origine semble t'il.

Est ce normal qu'ils résonnent autant à 100-110 km/h, n'y a t'il pas autre chose ?

Une remarque, ce C70 est doté d'un atelage (jet ski).

 

Sinon il semble en bon état.

 

Que faut-il vérifier a ce kilometrage et que l'on ne voit pas du premier coup ?

 

Merci de vos reponses eclairées.

 

Cordialement.

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Invité §VTA511DH

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un C70 T5 BVA de oct 2006 (donc fin garantie oct 2008) de 38900 km.

Il est tres beau en finition Summun.

Je remarque apres 20km d'essai que les pneus (215/50 en 17) sont bruyants, bien que usés à 60%.

C'est des Pireli P7 d'origine semble t'il.

Est ce normal qu'ils résonnent autant à 100-110 km/h, n'y a t'il pas autre chose ?

Une remarque, ce C70 est doté d'un atelage (jet ski).

 

Sinon il semble en bon état.

 

Que faut-il vérifier a ce kilometrage et que l'on ne voit pas du premier coup ?

 

Merci de vos reponses eclairées.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un C70 T5 BVA de oct 2006 (donc fin garantie oct 2008) de 38900 km.

Il est tres beau en finition Summun.

Je remarque apres 20km d'essai que les pneus (215/50 en 17) sont bruyants, bien que usés à 60%.

C'est des Pireli P7 d'origine semble t'il.

Est ce normal qu'ils résonnent autant à 100-110 km/h, n'y a t'il pas autre chose ?

Une remarque, ce C70 est doté d'un atelage (jet ski).

 

Sinon il semble en bon état.

 

Que faut-il vérifier a ce kilometrage et que l'on ne voit pas du premier coup ?

 

Merci de vos reponses eclairées.

 

Cordialement.

 

Bonjour ,

Je n'ai pas bien connaissance de la BVA, mais il semblait au départ que ces boites n'étaient pas top (geartronic).

A quel prix te vend-on cette voiture? Qu'à acheté l'ancien proprio?

Paul

 

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Invité §inv124Ng

J'ai essayé la C70 en D5 163 cv et boîte auto, c'est un veau à cause de la boîte.

Le moteur est nickel, mais il est complètement étouffé par la transmission.

C'est un reproche généralisé qui a été fait à Volvo depuis la sortie de la C70, la première raison de la sortie ce la C70 2.0D en boîte manuelle 6 rapports.

 

Le détail: http://totalwhisky.forumsactifs.com/essais-automobiles-f8/volvo-c70-d5-163-cv-t39.htm

 

Volvo m'a promis un essai avec le 2.0D

 

:jap:

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Invité §inv124Ng

Tu peux avoir la version 163 ou 185 cv, le mieux étant d'acheter en 163 cv, immatricluer et payer la TMC puis faire la carto à 185 cv chez Volvo. Moins cher à l'achat, en taxe et le prix de la carto est inférieur au delta 163-185 cv :jap:

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