Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème jauge essence

Vreid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème plutôt cocasse avec mon 3008 fraîchement récupéré en concession il y a 2 semaines.

Mercredi j'ai fait le plein complet ( SP 95 )et la jauge d'essence baissait normalement au fur et à mesure des KMs.

Seulement aujourd'hui, en mettant le contact, la jauge était remontée au maximum ( elle était environ aux trois quarts ) ...

J'ai parcouru une dizaine de kilomètres et la jauge a baissé sensiblement mais bon...niveau fiabilité c'est pas terrible.

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ou avez vous des infos à ce sujet ?

Merci.

Bonjour,

Page 281 du manuel :

effectuez le plein du réservoir, mais n'insistez pas au-delà de la 3ème coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements

Personnellement je fais souvent le plein ras la gueule et je n'ai jamais eu de problème (hier matin j'ai remis presque 4 litres après la première coupure....)

Je ne suis pas forcément un exemple a suivre ... Véhicule recu en janvier 2017 donc de nombreux pleins effectués (35000 kms)

Attendez le prochain plein pour voir mais normalement la jauge fonctionne bien (simplement une impression de moins consommer sur la première moitié du réservoir...)

Cdlt

JJ

Oui je verrai au prochain passage à la station.

Pourtant j'ai tjrs fait le plein de cette facon sur mes anciennes voitures et jamais je n'ai eu de problème du genre, à surveiller...

Si la sonde serait morte elle ne fonctionnerait plus du tout logiquement non ?

Bon, retour une semaine après.

Au final j'ai parcouru 600 km ( PT 180 ) avec la voiture avant que la réserve ne s'allume avec une moyenne de 7.60 sur l'ODB.

47 litres à la pompe donc entre 5 et 6 litres restants dans le réservoir.

Je pense juste que la jauge s'est "synchronisé" étant donné que c'était la première fois que je faisais un plein complet de chez complet.

Bonjour,

Bienvenue au club ! On m'avait dit que j'étais le seul en France...

Si vous voulez en savoir plus relisez mon message ici : Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II

Dégoutté par ma 3008 GT acheté neuve en décembre 2016 je n'ai jamais donné la fin de l'histoire. Finalement au mois de mars dernier Peugeot a envoyé 2 techniciens de Toulouse et Orange et qui ont passé une paire d'heures avec moi et ma 3008. Après de multiples essais, branchements électroniques divers, mesure la la pente de mon garage, etc... ils en ont conclu qu'il fallait.... suspense.... changer la jauge !!!

En 18 mois, après avoir changé le tableau de bord, l'ordinateur de bord, le réservoir d'essence, la jauge n'avait jamais été changée... Je vous assure que c'est la vérité aussi aberrant et extraordinaire que cela paraît. Est-ce que la panne est revenue, je n'en sais rien, mais j'ai gardé la 3008 un mois encore (jusque fin avril) et le problème n'est pas réapparu. Je me suis débarrassé de cette voiture parce que hormis le problème plutôt cocasse de la jauge, comme j'en parlais dans mon message cité ci-dessus, j'ai eu aussi des problèmes et des pannes moteur à répétition et à la dernière panne, donc fin avril, j'ai refusé de repartir avec cette voiture. J'ai trouvé une solution en échangeant ma 3008 contre un Scénic neuf, plus un chèque de 2400 €. Je vous garantie que je respire maintenant...

Bonjour,

Bienvenue au club ! On m'avait dit que j'étais le seul en France...

Si vous voulez en savoir plus relisez mon message ici : Bonjour, Je voudrais témoigner d’un problème que

Dégoutté par ma 3008 GT acheté neuve en décembre 2016 je n'ai jamais donné la fin de l'histoire. Finalement au mois de mars dernier Peugeot a envoyé 2 techniciens de Toulouse et Orange et qui ont passé une paire d'heures avec moi et ma 3008. Après de multiples essais, branchements électroniques divers, mesure la la pente de mon garage, etc... ils en ont conclu qu'il fallait.... suspense.... changer la jauge !!!

En 18 mois, après avoir changé le tableau de bord, l'ordinateur de bord, le réservoir d'essence, la jauge n'avait jamais été changée... Je vous assure que c'est la vérité aussi aberrant et extraordinaire que cela paraît. Est-ce que la panne est revenue, je n'en sais rien, mais j'ai gardé la 3008 un mois encore (jusque fin avril) et le problème n'est pas réapparu. Je me suis débarrassé de cette voiture parce que hormis le problème plutôt cocasse de la jauge, comme j'en parlais dans mon message cité ci-dessus, j'ai eu aussi des problèmes et des pannes moteur à répétition et à la dernière panne, donc fin avril, j'ai refusé de repartir avec cette voiture. J'ai trouvé une solution en échangeant ma 3008 contre un Scénic neuf, plus un chèque de 2400 €. Je vous garantie que je respire maintenant...

Wow...j’espère que ça n'arrivera pas jusqu'à la. Si le problème se reproduit j'irai voir le concessionnaire.

Vous êtes vraiment tombés sur un véhicule montée à l'envers...

Il y a 11 heures, Invité DameTime a dit :

Ton problème s'est il totalement résolu ?! As tu eu de nouveau ce problème ensuite ? Il m'arrive la même chose depuis aujourd'hui ...

A là je pense qu'il ne te répondra pas puisqu'il n'a plus le véhicule depuis ......  JUILLET 2019  !! Remplacé par un Scénic.! 

Hello,

Perso, avec de l'essence, j'ai observé un problème de niveau après avoir complété un plein pour partir en voyage.

J'étais au 3/4 et la jauge n'a pas suivie...

Elle a recommencée sa course une fois ce complément consommé.

On aurait dit qu'elle était coincée.

Mais cela n'arrive jamais d'habitude avec un plein fait à partir du réservoir au mini. 

Invité Jetli0105
Le 08/02/2021 à 08:48, trifon a dit :

Hello,

Perso, avec de l'essence, j'ai observé un problème de niveau après avoir complété un plein pour partir en voyage.

J'étais au 3/4 et la jauge n'a pas suivie...

Elle a recommencée sa course une fois ce complément consommé.

On aurait dit qu'elle était coincée.

Mais cela n'arrive jamais d'habitude avec un plein fait à partir du réservoir au mini. 

Bonjour Trifon, 

J'ai actuellement le même problème. 

La jauge était à entre 1/2 et 3/4. J'ai remis environ 25L, c'est remonté au plein et le lendemain, en prenant la voiture, c'était descendu à 3/4 sans quasiment rouler.

J'ai roulé environ 50km (le niveau 3/4) et je voulais remettre le plein (le prix de l'essence remontant en ce moment), j'ai été à moitié surpris de ne mettre que 5L. Mais le plus étrange, la jauge reste aux 3/4 seulement :-S.

De ton côté, c'est descendu une fois en dessous des 3/4 de la jauge?

En remettant le plein, c'est bien remonté normalement depuis le bug? 

il y a 1 minute, Invité Jetli0105 a dit :

Bonjour Trifon, 

J'ai actuellement le même problème. 

La jauge était à entre 1/2 et 3/4. J'ai remis environ 25L, c'est remonté au plein et le lendemain, en prenant la voiture, c'était descendu à 3/4 sans quasiment rouler.

J'ai roulé environ 50km (le niveau 3/4) et je voulais remettre le plein (le prix de l'essence remontant en ce moment), j'ai été à moitié surpris de ne mettre que 5L. Mais le plus étrange, la jauge reste aux 3/4 seulement :-S.

De ton côté, c'est descendu une fois en dessous des 3/4 de la jauge?

En remettant le plein, c'est bien remonté normalement depuis le bug? 

Salut,

Oui, tout était normal après ce complément de plein.

La jauge a repris sa course une fois arrivée au niveau de ce complément..

J'avoue que je n'ai fait la manip qu'une fois pour éviter ce problème...

J'ignore comment cette jauge fonctionne avec surement une part d'électronique.

Invité Jetli0105

Merci Trifon pour cette confirmation.

Espérons que ça rentrera dans l'ordre pour moi aussi.

Il y a eu de nombreux cas de problème de jauge à carburant sur les 208 et 2008. 

En moins d'un an (sur une occasion récente), ma 5008 a eu droit à bruit quand je tourne le volant (toujours pas résolu après 2 mois d'immobilisation et un changement de crémaillère+colonne de direction), panne de sonde à oxygène. 

La garantie vendeur se termine dans 3 mois. 

Je serre les f.... 🙂

Invité jetli0105
Le 04/03/2021 à 16:20, trifon a dit :

Salut,

Oui, tout était normal après ce complément de plein.

La jauge a repris sa course une fois arrivée au niveau de ce complément..

J'avoue que je n'ai fait la manip qu'une fois pour éviter ce problème...

J'ignore comment cette jauge fonctionne avec surement une part d'électronique.

Trifon,

As-tu attendu d'être sur la réserve avec le voyant allumé pour refaire le plein?

Je suis à la moitié du dernier quart et me demande si ça vaut la peine que j'attende d'être sur la réserve ou pas pour refaire le plein.

Invité jetli0105

Bon, je suis allé jusqu'à la réserve et j'ai remis le plein.

La jauge est bien montée au max 🙂.

Mais, je vais surveiller sur le moyen terme.

Le 16/04/2021 à 15:59, Invité jetli0105 a dit :

Bon, je suis allé jusqu'à la réserve et j'ai remis le plein.

La jauge est bien montée au max 🙂.

Mais, je vais surveiller sur le moyen terme.

Perso, j'attends jamais d'être sur la réserve par sécurité. 

Je trouve que dans ce véhicule, la réserve est vraiment minimum.. Cela m'est arrivé une fois, et j'avoue que j'étais un peu inquiet. 

Globalement, mon problème de jauge n'est jamais réapparu en usage normal sans atteindre le voyant de réserve.

Cldt

Invité jetli0105
Il y a 2 heures, trifon a dit :

Perso, j'attends jamais d'être sur la réserve par sécurité. 

Je trouve que dans ce véhicule, la réserve est vraiment minimum.. Cela m'est arrivé une fois, et j'avoue que j'étais un peu inquiet. 

Globalement, mon problème de jauge n'est jamais réapparu en usage normal sans atteindre le voyant de réserve.

Cldt

Dans mon cas, j'ai attendu la réserve (s'est déclenchée à 70km ou 50km d'autonomie, je ne sais plus exactement) et roulé encore un peu.

L'autonomie affichait 30km puis plus rien (deux traits "- -").

Je suis allé remettre de l'essence et j'ai remis 52.5L.

D'habitude, je mettais de l'essence dès que j'arrivais aux 3/4 du plein(cad ajout de 1/4 pour remonter au plein). Mais dorénavant, je vais attendre 1/4 restant ou 1/2 pour passer en station.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page