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Micra

moteur étouffé a chaud - micra k11 16v 1992


Invité §sar713kj

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Invité §sar713kj

Bonjour à tous,

 

Je possède une Nissan Micra k11 de 92 et je viens de faire la révision.

Quand je roule -a froid- la voiture se comporte bien mais dès que je roule plus de 5/10 minutes voila que le moteur s'étouffe. A ce moment dès que j'accélère le moteur saute, les tours monte et redescende aussi subitement, la voiture se secoue d'avant en arrière et je me retrouve avec un véhicule qui ne tiens même plus le ralenti.

Du coup ma voiture fait peur aux garagistes qui ne veulent pas mettre les mains dans une auto aussi "ancienne".

On me parle alors de bobine cassé, d'injecteur ou de carburateur encrassé, de mélange air/essence déréglé, ... enfin j'angoisse...

Je voudrait bien y mettre les mains parce que je l'aime ma Micra mais j'aimerais savoir dans quoi je me lance.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §pil644Fl

sur la petite plaque electronique (en dessous boitier noir) de ton debimetre regarde si tes soudure ne sont pas fenduent ca arrive souvent :jap:

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Invité §sar713kj

Effectivement, en continuant mes recherches, je suis tombé sur cette doc en PDF http://www.imagesdemarc.com/micra.pdf qui parle de cette panne, courante sur les k11. L'internaute à fait lui même les soudures. Voila son post sur un forum ( peut-être sur forum-auto d'ailleurs) :

 

"C'est le potentiomètre de papillon.

Les vibrations moteur auraient tendance à casser les soudures, mais il n'y a aucune piece endommagée

 

Je n'ai aucune documentation technique sur la K11, j'ai donc suivi le lien (http://www.imagesdemarc.com/micra.pdf ) pour refaire les soudures.

J'ai, avec un cutter, enlevé le joint autour de la plaque de protection du circuit imprimé.

Avant de refaire les soudures, j'ai vérifié la continuité, entre les bornes coté carbu et coté circuit imprimé. Tout était correct.

J'ai quand meme refait les soudures (3 cote carbu + 3 cote circuit imprimé, comme précisé sur le lien). Je n'ai RIEN démonté, simplement refait les soudures.

Un coup de demarreur et résultat concluant.

On peut supposer que l'une des soudures était 'fuyarde'. Bref c'a fonctionne

J'ai remonté ensuite la plaque de protection que j'ai maintenu avec... un pistolet à colle. Ca tient très bien et c'est très facile à faire. J'ai pensé que la chaleur moteur poserait problème. Ben non, le pistolet a colle est parfait.

Voila donc un problème réglé."

 

Merci pilot stoc k_car, je crois qu'on tiens la solution. Je vais me lancer et je posterais le résultat.

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Invité §sar713kj

Salut à tous!

je confirme donc le diagnostique : c'est belle et bien le circuit imprimé, qui sur mon véhicule était fendu, qui provoquait l'étouffement du moteur. Un ami ma aussi précisé que cette petite pièce permettait le bon mélange air/essence d'où la panne quand cette pièce est défectueuse ou cassé. Merci a tous et je redonne le lien vers la doc PDF (en angais) : http://www.imagesdemarc.com/micra.pdf .

Pour info mon garagiste m'a fait payer 70 € le changement de la pièce et la main d'oeuvre.

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Invité §ma.382uE

pour les prochain problème technique veuillez vous rapporter à la section mécanique :jap:

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