Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Batteries déchargées et carte main libre sur Duster ?


Le Givrandais
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

OK, c'est une solution ! Mais ma voiture est sous garantie et je connais les concessionnaires : ils n'aiment pas que l'on "bidouille" pendant la garantie. D'autant plus que je ne suis pas équipé pour cela.

Mais que pensez-vous de l'idée de faire changer le BMS qui pourrait être en cause. Ce serait une solution qui me conviendrait mieux, car, comme dit plus haut, il est peut-être un peu juste au point de vue tolérance 76 et 79 % au lieu de 75 et 80%. De plus je crois que je pourrai l'obtenir en garanti. Cela ne doit pas couter une fortune !

Pour l'instant, je respecte scrupuleusement la distance d'environ 10 mètres entre la voiture condamnée et au repos et les cartes mains libres et je n'ai pas eu de nouvel ennui.

De plus j'évite les petits trajets ayant une autre petite voiture à disposition : je décharge moins la batterie ainsi !

Je verrai quand on sera un peu plus libre de sortir.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Bibi80

Bonsoir à tous. Cette semaine j'étais en camping en mobilhome. Je possède un dusterTce130cv ess Les deux cartes se trouvaient rangées à 3m du véhicule la nuit et parfois la journée entière, cela pendant 1 semaine. D'habitude, elle se trouve dans un garage souterrain éloigné de mon appartement. Donc jamais eu le pb....Et bingo, une après midi impossible de démarrer...donc après avoir lu vos commentaires (je vous en remercie tous) je vais éloigner mes 2 cartes main libre la fois prochaine. Au final j'ai du changer la batterie 2 jours après (pris en garantie)...je vais faire attention maintenant à la distance des cartes par rapport au duster. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre incident me conforte dans ma position !!! Apparemment vous avez le même Duster que moi et je parie qu'il est sorti vers Avril 2019.

J'espère pour les futurs clients que c'est un défaut de jeunesse et que ce problème est aujourd'hui résolu. Dire que c'était mon boulot de remonter ce genre de problèmes et de les faire traiter le plus rapidement possible, mais j'ai quitté le boulot depuis 22 ans maintenant et je n'ai plus d'interlocuteurs pour avoir des nouvelles, qui me seraient d’ailleurs refusées aujourd'hui car étant confidentielles.

Aujourd'hui, je donne comme consignes aux gens qui connaissent à leur dépends ce problème de le signaler à chaque possesseur de Duster identique et de bien leur préciser la conduite à tenir !

Le réseau Renault et mon concessionnaire en particulier semble vouloir ne pas connaitre ce problème, mais je connais la maison : c'est la loi du silence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat45

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à le Givrandais d’avoir créé ce post.

Voila 7 mois que  Renault me ballade, ils ont changé 2 batteries et gardé mon Duster (reçu en janvier 2021) pendant 3 mois, en plusieurs fois dans leur concession sans trouver quoi que ce soit.   Dés que je rentre le véhicule dans mon garage il    tombe en panne; Au début la batterie se déchargeait en 15 jours maintenant en 4 jours vu qu'ils ne changent plus la batterie. J'ai fait des mesures à la pince ampèremétrique après avoir rentré la carte dans la maison, en ayant laissé le capot ouvert et en attendant 1/2h. L’intensité qui passe dans le fil de masse de batterie est anormale et variable. Elle varie entre 2 et 6 ampères alors que chez Renault (avec le même véhicule)  elle est de 1,5 A max puis descend à quelques mA en 10mn lorsque les calculateurs s’endorment. Eux (Renault) pensent qu'il existe un champ électromagnétique dans mon garage et donc que ce serait de ma faute si la batterie se décharge.Je ne peux malheureusement pas mettre la carte à 10 mètres mais je vais l’éloigner le plus possible. Sinon je suis ok avec Tintin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 12:18, obiwanwilly a dit :

Bonjour

glisse les dans une boite en fer qui les isoleras

Il existe des pochettes isolantes prévues pour ce type de chose (par exemple pour le bip de télépéage), ça prend très peu de place et c'est très pratique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 15:56, Gilles REIMS a dit :

Il existe des pochettes isolantes prévues pour ce type de chose (par exemple pour le bip de télépéage), ça prend très peu de place et c'est très pratique. :)

toutafé , mais la vielle boite de biscuit de grand mere oublié au grenier c'est bien moins cher et tellement plus esthétique 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Abandonnez tout de suite la boîte en fer et l'enveloppe isolante : CA NA MARCHE PAS !!!!

J'ai essayé : la carte dans l'enveloppe et le tout dans une boîte en fer, je m'approche de la voiture condamnée ET ELLE S'OUVRE !!!

Donc il faut trouver autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 09:50, Le Givrandais a dit :

Bonjour,

Abandonnez tout de suite la boîte en fer et l'enveloppe isolante : CA NA MARCHE PAS !!!!

J'ai essayé : la carte dans l'enveloppe et le tout dans une boîte en fer, je m'approche de la voiture condamnée ET ELLE S'OUVRE !!!

Donc il faut trouver autre chose !

plutôt surprenant vus qu'une simple feuille d'alu bloque le signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des nouvelles du problème !!! Après 1 an d'utilisation avec éloignement des cartes !!!

Eh bien : AUCUN PROBLEME !!!

 Je me suis baladé partout en France : Bourges , Jard/mer, Biarritz, Livarot, Mortagne au Perche, Région Parisienne, et beaucoup de déplacements dans ma région en Vendée.

AUCUN PROBLÈME ! La voiture est une horloge !!!

Mais bientôt à vendre ! Si cela intéresse quelqu'un ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tous mes vœux pour cette nouvelle année ! Je commence par une bonne nouvelle ultra économique pour "isoler le dialogue" entre la carte main libre et la voiture : la boîte en fer est inefficace... alors que le vulgaire papier aluminium marche parfaitement même si la carte est placée contre la vitre de la voiture ! C'est aussi applicable pour les piratages de cartes bancaires dans les transports en commun et les grandes surfaces.... J'ai dépensé le 30 euros pour 2 pochettes isolantes pour les 2 cartes ainsi qu'un couvre carte bleue dans mon portefeuille alors qu'une simple feuille de papier d'aluminium dont le coût est ridicule marche parfaitement !

Bonne Année à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 18:56, Gilles REIMS a dit :

Cette décharge de la batterie dû à la proximité est vérifié sur tout les véhicules ou c'est un cas isolé pour la tienne @Le Givrandais? :??::voyons:

 

Si c'est vraiment général il faut absolument que Renault/Dacia fasse passer l'info pour une mise en garde. :blague:

Salut Gilles, 

 

Si cette panne récurrente est avérée, comment faire pour dormir dans une voture équipée de la carte main-libre ? Nos Logan MCV et autre Jogger sont taillés pour les road-trip. Ca serait ballot de ne pas pouvoir dormir à l'intérieur pour une histoire d'électronique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement personnellement avec MA voiture, je ne me risquerais pas ! Mais ce problème est apparu environ 6 mois après la livraison. Il a donc fallu tout ce temps pour décharger la batterie, et je ne prenais aucune précaution !!!

Par sécurité, je fermerai le Bluetooth (sur le téléphone également), j'empêcherai l'éclairage intérieur, etc ... donc rien qui consomme du courant. Pour une nuit cela devrait aller !!!!

Mais cela fait 2 ans et demi depuis mon problème, et je roule aujourd'hui normalement en respectant ma règle d'éloignement de la carte.

Je pense que Renault a du faire quelque-chose depuis, mais je ne peux pas le savoir. Dommage, quand je bossais chez Renault, j'avais accès à ce genre de renseignements. Mais c'est la grande muette aujourd'hui !!! On ne dit rien et il y a 2 possibilités : soit le problème est réparé au cours d'une révision sans en parler au client pour les véhicules de l'age du mien, soit une modification a été apporté au problème et les voitures n'ont plus ce problème.

Mais c'est quand même une option que je ne reprendrai plus car trop invasive : la voiture n’arrête pas de klaxonner à chaque condamnation, chaque fois que l'on se sert de la carte, etc ... Donc plus jamais !!!! Mon précédent Duster n'avais pas cette option et je ne m'en portais pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, avalaunch33 a dit :

On peut désactiver le son sur les dernières versions.

Bonjour,

Cela m'intéresse ! Comment faire ? Renault ne dit rien !!!

Si je pouvais le faire, je le ferai immédiatement.

Quand tu dis "sur les dernières versions", peux-tu donner une date ou un modèle ?

Merci d'avance !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Givrandais a dit :

Quand tu dis "sur les dernières versions", peux-tu donner une date ou un modèle ?

Alors, pour faire simple (et visuel), tout dépend du MediaNav.

 

Avec le dernier:

spacer.png

C'est dans les paramètres du véhicule.

 

Avec le précédent:

spacer.png

Il faut sortir le logiciel DDT4All et l'interface LM327 à brancher sur le connecteur ODBII pour aller farfouiller dans les paramètres véhicules et mettre les tempo du tut-tut à 0.

Ton concessionnaire peut également sortir la valise mais ce sera plus cher qu'une interface LM327 non clone.

 

Tu as aussi la version "je coupe le câble du relais du klaxon", très efficace également (mais qui oblige à bricoler pour remettre en état d'origine).

 

Enfin, il me semble que si tu verrouilles à l'aide des boutons de la télécommande (oui, plus trop main libre du coup) après fermeture de la portière mais avant éloignement, tu dois pouvoir court-circuiter le pouët-pouët.

Modifié par avalaunch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper le câble ? Ce n'est pas le klaxon qui fait ce son ?

J'ai une version 2020, et ma CC m'a répondu que ce n'était pas possible de réduire  le tempo à 0 ... Je vais redemander chez un autre garage Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, avalaunch33 a dit :

Enfin, il me semble que si tu verrouilles à l'aide des boutons de la télécommande (oui, plus trop main libre du coup) après fermeture de la portière mais avant éloignement, tu dois pouvoir court-circuiter le pouët-pouët.

Je crois que je vais opter pour cette solution ! Cela redevient une télécommande normale, mais en cas de départ à pied en oubliant de condamner manuellement, on est rappelé à l'ordre !!! Pas mal !!!

PS : j'ai le Média Nav ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Duster c'est le klaxon bien sûr, donc si tu coupes le fil, plus de klaxon. C'est un peu embêtant quand même et interdit.

Il me semblait que sur certaines voitures, jadis, c'était juste un petit buzzer qui faisait ce son, donc plus facile à inhiber. Ils ont eu une drôle d'idée de faire ça sur le Duster franchement ....

Côté batterie rien à déclarer sur la mienne. Ce qui est bizarre, c'est le côté aléatoire de cette panne sur ce modèle.

Mais ce ne sont pas les seuls (Dacia) qui ont parfois des soucis de batterie : sur ma mx-5 (Mazda), parfois, certaines batteries se déchargeaient lors d'une "longue" immobilisation si on laissait le régulateur de vitesse actif lors de l'arrêt de la voiture ....🤔. Bug corrigé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des batteries ne vient pas de la batterie !!! Mais du système BMS (battery management system) dont certains exemplaires semblent être un peu trop zélés à déclarer la batterie HS et désactiver le Stop and Start.. Ce qui est un cas de refus au contrôle technique ! Les batteries ont encore 80 %de leur capacité, ce qui est un peu vrai scandale non seulement pour votre portefeuille au bout de 3 ans (fin de garantie) mais aussi "escrologique" car l'économie de carburant même dans les cas les plus favorables, ne dépasse pas  0,5 l/100 km. En 3 ans, à raison de 15000 kms par an, cela fait tout juste le prix d'une batterie (hé oui, la technologie pour le Stop and Start impose des batteries beaucoup plus chères); de ce qu'on peut lire, il y a eu auparavant 1 voire 2 batteries changées sous garantie.. La pollution et le CO2 gaspillés pour la fabrication, la distribution de la nouvelle ET le recyclage de l'ancienne sont aussi ubuesques que les panneaux solaires ou les éoliennes ! Aucune de ces technologies n'est économe en pollutions diverses et variées pour leur fabrication, leur installation, leur recyclage.. Cela donne à réfléchir.. Mais bien souvent, comme ces pollutions sont très loin de chez nous, c'est un peu l'hypocrisie de Tartuffe :"cachez ce sein que je ne saurais voir..." la planète, elle, n'a pas de frontière.. Et les pollutions s'accumulent ! Dormez bien, bonnes gens ! Bien sûr, c'est aussi valable pour les voitures électriques.. En fait plus de la catastrophe sociale et économique qui vont en découler. A moins que de nouvelles batteries au soufre soient mises au point.. 

Modifié par Photoson 01
Complètement d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indiquer un peu fortement au chef d'atelier... Car je crois que ce BMS coûte moins de 15 € contre plus de 250€ (certains parlent de 400 €... Diesel?). On peut lui faire remarquer que la différence de prix est d'environ x30... Quant à la mauvaise réputation que cette inefficacité induit, cela se paie à très long terme et bien après la correction du problème... la confiance est une denrée rare qui se mérite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...