Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Peugeot 307 2.0 HDI 90 XT 2005


Messages recommandés

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 307

Année : 2005

Version : XT

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 224000 km

Carburant : Gazole

Motorisation : Diesel

Consommation : 5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma 307. 2ème 307, j'ai eu dans le passé une 3 portes affaire de 2004 repassée en 5 places 2.0 HDI 90.

 

Revendue avec 324 000 km au compteur, je suis passé par une C4 coupé airplay HDI 92, j'en ai été très content jusqu'à un soucis avec les injecteurs. J'ai donc décidé de la vendre et de repartir sur une 307 beaucoup plus fiable, et en 5 portes pour le côté pratique.

 

Elle est de 2005, finition XT, déjà bien équipée, une des dernières phases 1.

 

Comme toutes mes voitures, je vais en prendre soin, et j'espère la garder longtemps.

 

 

02.jpg01.jpg

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

Equipements et options

Vitres électriques avant, rétros électriques, clim manuelle, poignées de portes ton carrosserie, système audio RD3 CD 6 hauts parleurs. Voilà pour son équipement de série.

 

J'aurais aimé un régulateur de vitesse, ayant pris l'habitude sur la C4, mais on ne peut pas tout avoir.

 

Points forts

Son confort, sa tenue de route, son habitabilité, sa position de conduite, sa consommation de chameau pour le 2.0 HDI 90.

 

Points faibles

Je n'en vois pas. C'est une voiture attachante, et agréable à conduire au quotidien.

 

Modifications faites / à venir

J'aimerais plus tard lui trouver des jantes d'origine 15 pouces de 307, mais ça n'est pas ma priorité pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais payé dans les 90€ en 2007.

 

 

C'est correct, pièces et main d'oeuvre ? + passage à la valise ?

 

Par contre, quand on a pas le régulateur d'origine, ou s'affichent les informations sur le compteur ? au niveau du compteur kilométrique ? celles qui ont le régul ont un 2ème petit écran sous le compte tour il me semble ???

 

Tu l'as encore ta 307 ? j'irais bien voir ton topic de présentation pour voir ta belle, surtout une 136 cv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui J'avais payé 90€ pour la totale chez Peugeot qui traînait des pieds pour le faire, et il me semble qu'ils n'ont plus le droit de le faire aujourd'hui mais C'est largement faisable soit même avec une interface chinoise en achetant le clodo chez Peugeot ou Ebay. Par contre il faudra prendre une commande régulateur seul et non regul+limiteur.

Pas de deuxième écran pour l'affichage, C'est l'écran kilométrique qui affiche les infos.

Sinon non je ne l'ai plus depuis 2009, mais mon topic doit encore exister dans les méandres de Forum 307.com elle était vert Idaho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur forum 307, mais l'ambiance n'est plus aussi conviviale qu'avant là bas, c'est dommage :??:

 

Je me doute bien que ça ne passionne pas forcément les garages de faire ce genre de modif. J'avais pensé aussi éventuellement installer un boitier xcarlink pour l'USB et le bluetooth, idem ça les arrange pas de faire ça, même si c'est simple à installer, on leur demande juste de passer la valise. Je vais réfléchir à tout ça.

 

Y'a vraiment que la partie régulateur qui m'intéresse, je ne me suis jamais servi du limiteur quand j'avais la C4. Mais le régul ça facilite la vie quand on fait de la grande route ou de l'autoroute. Tu cales ta vitesse et t'es tranquille, c'est reposant.

 

Merci pour ton retour, vert idaho c'est le vert clair turquoise qu'on ne trouve que sur le SW ? j'aime bien cette teinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurel

 

Je me permets un petit (voir gors) déterrage sur ce topic ;)

Je t'ai vu parler dans les topics de @Valentin 76 et je suis venu voir ton topic ;)

As-tu toujours cette 307 ? Si oui elle a combien de km maintenant ?

Parce que sur les photos que tu as présentées elle a l'air propre pour 224000 km ;)

Et j'ai vu que tu avais pour projet d'acheter une DS5, tu as franchi le cap ou pas encore ?

 

A+

Erwan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurel

 

Je me permets un petit (voir gors) déterrage sur ce topic ;)

Je t'ai vu parler dans les topics de @Valentin 76 et je suis venu voir ton topic ;)

As-tu toujours cette 307 ? Si oui elle a combien de km maintenant ?

Parce que sur les photos que tu as présentées elle a l'air propre pour 224000 km ;)

Et j'ai vu que tu avais pour projet d'acheter une DS5, tu as franchi le cap ou pas encore ?

 

A+

Erwan

 

 

 

Salut Erwan, sois le bienvenue sur mon topic.

 

Oui j'ai encore la 307, elle est toujours aussi propre, et a 20 000 de plus au compteur car je vais approcher les 247 000 :D et oui je suis un gros rouleur.

RAS dessus, mis à part l'entretien classique et quelques pièces d'usures comme les pneus changés, les balais d'essuie glace, des ampoules de phares, et l'embrayage changé à 200 000.

 

Pour la DS5 c'est toujours en projet, mais j'attends un peu car je viens de démarrer un nouveau travail, et j'attends de passer en CDI pour franchir le pas.

 

En tout cas merci de ta visite, la DS5 sera aussi entretenue que ma 307 ou que les autres véhicules que j'ai pu possèder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens aussi suite a ton invitation sur le topic de @Valentin 76

 

Tu as pu ajouté le régulateur de vitesse ?

 

 

Coucou Teddy héhé merci de passer ici.

 

Non j'ai laissé tomber ce projet comme je vais changer de voiture dans le courant de l'année, je la traîne comme ça encore un peu sans investir dessus, sauf pour l'entretien. Elle roule toujours aussi bien, et sera remplacé par une DS5 dans les prochains mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Erwan, sois le bienvenue sur mon topic.

 

Oui j'ai encore la 307, elle est toujours aussi propre, et a 20 000 de plus au compteur car je vais approcher les 247 000 :D et oui je suis un gros rouleur.

RAS dessus, mis à part l'entretien classique et quelques pièces d'usures comme les pneus changés, les balais d'essuie glace, des ampoules de phares, et l'embrayage changé à 200 000.

 

Pour la DS5 c'est toujours en projet, mais j'attends un peu car je viens de démarrer un nouveau travail, et j'attends de passer en CDI pour franchir le pas.

 

En tout cas merci de ta visite, la DS5 sera aussi entretenue que ma 307 ou que les autres véhicules que j'ai pu possèder.

 

 

Salut :)

 

Dac dac ben j'espère pour toi que tu arriveras à le décrocher ce CDI ;)

Et j'espère que tu arriveras à concrétiser ce projet ;)

Ca va elle a l'air fiable dans tous les cas, après le 2.0 HDI 90 est reconnu fiable ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut :)

 

Dac dac ben j'espère pour toi que tu arriveras à le décrocher ce CDI ;)

Et j'espère que tu arriveras à concrétiser ce projet ;)

Ca va elle a l'air fiable dans tous les cas, après le 2.0 HDI 90 est reconnu fiable ;)

 

 

Coucou, merci pour tes encouragements, pour le CDI c'est bien parti.

 

En attendant, la 307 roule toujours autant, et rien à lui reprocher. Consommation de chameau, bon un peu plus en ce moment comme c'est l'hiver et que les températures sont plus froides.

 

Sinon concernant le 2.0 HDI 90, l'un des moteurs diesel les plus fiables de chez PSA et très recherché. Pas de FAP, pas de soucis de volant moteur et d'embrayage comme son grand frère le 110. Au moment ou je l'ai acheté le petit garage qui me l'a vendu était harcelé de coup de téléphone. Normal ce modèle en 90 cv est très recherché, et comme je suis le premier à l'avoir vu, je l'ai réservé direct avant qu'elle me passe sous le nez.

 

Pour ma part, à part l'entretien courant et les pièces d'usures RAS.

 

Et concernant le projet de DS5 il est toujours d'actualité et je ne manquerai pas de vous tenir informé. A voir ensuite comment je pourrai revendre la 307, sachant qu'elle ne vaut plus grand chose. Mais je pense que je pourrai en tirer 1500 € grand max vu le kilométrage. Après c'est rare de voir des 307 propre surtout en phase 1. Kilométrage évolutif parce que je serai en formation pendant 4 mois et que j'aurai 100 km allé/retour à faire du lundi au vendredi. Elle va encore rouler la lionne. A ce jour j'ai dépassé les 247 000 et tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Coucou, merci pour tes encouragements, pour le CDI c'est bien parti.

 

En attendant, la 307 roule toujours autant, et rien à lui reprocher. Consommation de chameau, bon un peu plus en ce moment comme c'est l'hiver et que les températures sont plus froides.

 

Sinon concernant le 2.0 HDI 90, l'un des moteurs diesel les plus fiables de chez PSA et très recherché. Pas de FAP, pas de soucis de volant moteur et d'embrayage comme son grand frère le 110. Au moment ou je l'ai acheté le petit garage qui me l'a vendu était harcelé de coup de téléphone. Normal ce modèle en 90 cv est très recherché, et comme je suis le premier à l'avoir vu, je l'ai réservé direct avant qu'elle me passe sous le nez.

 

Pour ma part, à part l'entretien courant et les pièces d'usures RAS.

 

Et concernant le projet de DS5 il est toujours d'actualité et je ne manquerai pas de vous tenir informé. A voir ensuite comment je pourrai revendre la 307, sachant qu'elle ne vaut plus grand chose. Mais je pense que je pourrai en tirer 1500 € grand max vu le kilométrage. Après c'est rare de voir des 307 propre surtout en phase 1. Kilométrage évolutif parce que je serai en formation pendant 4 mois et que j'aurai 100 km allé/retour à faire du lundi au vendredi. Elle va encore rouler la lionne. A ce jour j'ai dépassé les 247 000 et tout va bien.

 

 

De rien ;)

Et ben nickel alors ;)

Dac dac retiens nous au courant pour la suite des aventures alors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De rien ;)

Et ben nickel alors ;)

Dac dac retiens nous au courant pour la suite des aventures alors ;)

 

 

Avec plaisir Erwan, je continue à suivre ton topic aussi ;)

 

 

Belle petite alfa 147 j'aime bien aussi ce modèle. Elle est propre. J'ai vu que tu étais étudiant à Nancy dans ta présentation, je suis à Épinal c'est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la 147 mais la je roule en Mégane break maintenant ;)

Effectivement je suis bien à Nancy, mais plus pour bien longtemps, jusqu'au 6 mars ... Ca va me manquer :cry:

 

 

La mégane break ça change de la 147. En effet Nancy c'est sympa, c'est une ville étudiante et ça bouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...