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308

Peugeot 308 version 2016 120CV - réservoir ADBlue HS => 1000€


Invité §Waw875Lu
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Salut tous le monde alors moi Peugeot ne m'a pas pris en charge du tout parce que le véhicule n’était plus sous garantie 308 de  septembre 2016, le concessionnaire me demander pour le remplacement du réservoir d'adblue avec injecteur 1350 euros la facture, alors j'ai trouver un garage qui ma réglée mon problème pour moins chère je vous laisse son adresse vous verrez vous ne serez pas déçu arrangeant www.diagcompteur.fr

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Invité ricidoff

Bonjour,

 Connaissez vous le prix d'achat du réservoir Ad blue que Peugeot vous facture 1000 euros ? Et bien il est acheté 125 euros sortie d'usine .N'est ce pas un bon bisness .

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Invité Zouti

j'ai eu ce problème dadblu. La 1ere fois j'ai payé 700 euros avec une prise en charge partiellement par Peugeot. Un peu plus d'un an après, même problème de réservoir déformé et voyant moteur. J'ai décidé de changer de marque alors que la voiture n'avait pas encore 5ans. 

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Invité Pompe réservoir adblue

Bonjour , mêmes défauts , voyant service , problème moteur , problème d urea sur une 308 blue HDi de 2016 68000. Kms .Peugeot diagnostique une défaillance intermittente du moteur du réservoir uree .Devis 1300 euros .Le concessionnaire monte un dossier pour participation constructeur .A voir. . . Achetons français !!

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Invité Peugeot prend en charge 70 % de la facture !
Spoiler

 

 

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Invité Pompe réservoir suite

Peugeot prend en charge 70 % de la facture ! 

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Invité Bleach59

Bonjour a tous,

 

Désolé de relancer ce sujet mais j'en suis concerné depuis 15 jours.

 

Lundi 31 mai départ pour les vacances a Narbonne, après 850km sur autoroute la voiture bip défaut moteur plus défaut antipollution ! Pris de panique je vais directement chez Peugeot Castres où on me diagnostic en 2 jours le réservoir qui c'est déformé et on me dit que suite à mon extension de garantie tout est pris en charge ! La super ! Je récupère la voiture du jeudi soir et je monte sur Toulouse jusque là ok ! Le lendemain matin rebelotte défaut moteur et antipollution j'appelle le Peugeot Castres en question le gars me dit remettez de l'adblue dans la prestation du changement de réservoir on ne met pas le plein et transvase de l'ancien, je m'exécute j'ajoute 5litres le témoin disparaît comme par magie ! 

Ce jour les vacances se terminent et je remonte dans le nord, arriver sur Paris après 600kms la voiture bip défaut moteur et fumée blanche a l'échappement, je décide donc d'allez chez Peugeot par chez moi et la on m'annonce que la panne de départ ça ne devait pas être le réservoir mais l'injecteur d'urée qui est complètement HS et qui injecte l'urée dans l'échappement directement ce qui fait qu'il doivent changer le fap qui c'est boucher du a l'urée qui a crystalisé dedans, les divers sondes et l'injecteur et que clairement Peugeot Castres mon pris pour un touriste en remplaçant une pièce qui ne l'était pas et on juste fait sauter le défaut moteur a la valise.

Des personnes ont ils déjà eu le tour ? 

Quel recours puis je avoir ? 

 

Il n'est pas certain que le fap passe en garantie...

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Invité Titi

Ce jour je viens de faire changer le réservoir d'Adblue. 308 sw 150ch de 2016 100000 km !

Aucune prise en charge de Peugeot 

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Invité Porte68

Je viens d'avoir ce problème sur Mon C4 II Grand Picasso. Je pme rends compte en regardant sur Internet combien nous sommes à avoir ce problème depuis des années. C'est hallucinant. On m'annonce ausune prise en charge par Citroën.

J'ai rejoint le groupe https://www.facebook.com/groups/749945862322080. On verra bien. 

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Invité Touty

Bonjour j'ai dû  changer 2 fois de réservoir adeblue  en l'espace d'un an. La première  foi, g payé 1300€ avec la main d'œuvre.  La seconde fois un an après peugeot  a pris en charge le réservoir. À  peine sortie du garage des voyants dont urée adeblue  allumés . Le sav est vraiment merdique. On.perd bcp de temps et les interlocuteurs nous baladent. JE VOULAIS ACHETER FRANCAIS MAIS VRAIMENT déçue,  je change de.marque avant la prochaine panne. Dommage car la 308 a été ma.voiture la plus confortable depuis 20 ans

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Invité Rugbyman

Bonjour tout le monde. Idem, problème d'AD-BLUE à moins de 140000 kms, pompe HS, réservoir changé intégralement, aucun geste de peugeot, petite facture de 1400 euros alors que ce problème récurent et connu et reconnu. Et bien 2 mois après ... de nouveau défaut moteur et problème d'urée. Bref, je vais faire réparer sous garantie et revendre cette voiture que j'adore mais qui n'est pas fiable. 

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Bonjour tout le monde,

Mon réservoir est apparemment déformer, la deuxième fois en 2 ans il est donc à changer la voiture a 180 000kms.

Je dois aller voire un spécialiste en électronique on m'a dit qu'il était capable de régler le soucis.

Je vous tient au courant les amis

 

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Invité a_centaure

Bonjour,

comme tant d'autre, j'ai eu le droit à mon reservoir HS

Facture 1200€

Demande prise en charge. Le garage du reseau s'est occupé de tout

J'ai obtenu 60%

Au final, pour une voiture (308SW) de 6 ans et 100000km, je m'en tire bien

Pour précision, voiture acheté d'occasion (import) il y a 2 ans et demi.

L'entretien avant mon achat etait dans un reseau peugeot.

Mais l'entretien depuis mon achat est dans un reseau multimarque AD.

 

Donc ne vous découragez pas

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Le 05/05/2020 à 12:30, souague1 a dit :

 

Bonjour, c’est bien de dénoncer les pratiques plus que douteuses des constructeurs, ce qui serait mieux est de répondre à une simple question posée pour essayer d’aider d’une façon ou d’une autre.

 

Je vois que mon intervention sur ce sujet n’a pas été complètement inutile, on est maintenant plusieurs à être d’accord sur le fait qu’une prise en charge totale entre la fin de garantie et les 5 ans du véhicule a bien été prévue et appliquée par psa pour certains clients.

Vous avez raison de vous battre si vous pouvez le faire. Première prise en charge de 50% ensuite 70%, on est à la foire ?

Le 05/05/2020 à 12:30, souague1 a dit :

 

Bonjour, c’est bien de dénoncer les pratiques plus que douteuses des constructeurs, ce qui serait mieux est de répondre à une simple question posée pour essayer d’aider d’une façon ou d’une autre.

 

Je vois que mon intervention sur ce sujet n’a pas été complètement inutile, on est maintenant plusieurs à être d’accord sur le fait qu’une prise en charge totale entre la fin de garantie et les 5 ans du véhicule a bien été prévue et appliquée par psa pour certains clients.

Vous avez raison de vous battre si vous pouvez le faire. Première prise en charge de 50% ensuite 70%, on est à la foire ?

 

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il y a une heure, Pascal29 a dit :

Salut Yffic !!! comment que c'est avec toi ? oui, je traine là aussi, depuis la mort de forum308 ... Mais est il mort ou bien url changée simplement ?

 

Yo Cousin , il est mort depuis qu'il y a eu un incendie dans un Data Center du coté de Strasbourg (es ce qu'il y a un rapport difficile de le dire ), il y a Toffffff l'ex moderateeur qui est ici aussi et qui en sait pas plus que nous....

 

Par contre je suis inscrit ici depuis une quinzaine d'années...quand j'étais encore jeune et inconcient et que je roulais en Renault Scenic !

 

 

 

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Salut,

Encore une...

308. 2.0 150cv 11/2016 85000km

2mois que je roule au minimum le temps d'avoir un rdv chez le concessionnaire...

Diagnostic 150€

Réservoir HS 1400€

 

Je dois la récupérer demain et j'attends de connaître la prise en charge...

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Bonjour tout le monde,

Retour d'expérience avec la déformation de mon réservoir adblue, donc je disais en 5 ans je l'ai changer 2x si vous faites le calcul c'est 2800€ dans le vent.

Donc je suis aller voire un pro en électronique et il m'a tout simplement désactiver l'adblue, plus de soucis d'ailleurs je la vend cet été, cette histoire d'adblue m'a clairement dégouté.

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Le réservoir a été changé à 32 000 km ainsi que le faisceau.(pris en charge à 100 %)

Ma voiture est une 308 de 2014  2.0 150 CH boite auto.

Le problème recommence, elle a 67 000 km.

Le soucis, à mon avis, provient à chaque fois du capteur, car elle consomme bien l'adblue. Le réservoir, le capteur et la pompe sont indissociables.

J'espère que j'aurai une prise en charge.

Ce qui est lamentable, c'est qu'il n'y a pas de correctif sur le capteur.

Après réparation je la vends.

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C'est vrai que maintenant je roule peu, mais je fais minimum 15 km à chaque fois que je l'utilise et souvent avec une remorque. J'ai l'habitude avec un diesel et j'aime moins les essences.

En lisant et en regardant sur le net, j'ai vu que certains essayaient de dépanner.

Donc j'ai vidangé le réservoir adblue puis démonté et ouvert. Tout est comme neuf, pas de dépôts, électronique nickel. J'ai vu une personne qui mettait un coup de soufflette sur le filtre en entrée de pompe et qui permettait de résoudre un défaut intermittent (ce qui est mon problème). Puis, j'ai démonté l'injecteur adblue et il était aussi très propre (rien à voir avec les vidéos que l'on voit sur le net). J'ai vu aussi une personne par précaution qui mettait un anti cristallisant "admax".

J'ai toujours le défaut, il doit peut être falloir l’effacer.

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Invité SAADOUN

J'ai une peugeot 3008 de novembre 2018 elle a 99000KM

C'est ma deuxième fois que je suis confronter a ce problème d'Adblue

la première j'ai déboursé dans les 600 Euros de ma poche

en vous lisant j'apprends que Peugeot peut voir meme prendre en charge les frais liès a ce genre de dèfault

nous sommes le 27/05/2002 Rebelot le meme problème reapparait  avec le message suivant/

VEUIILEZ VOUS DIRIGER VERS LE GARAGE LE PLUS PROCHE POUR REPARER VOTRE VEHUCULE

1/DEFAULT MOTEUR FAITES REPARER VOTRE VH

2/ affichage Adlue  au clignottant et il ne me reste que 1050KM AU DELà la voiture ne démarre plus

3/Le fameux clée pour la  réparation   

le devis provisoire de peugeot ça sera demain 02/06/2022

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Invité nico

bonjour si vous ne voulez pas avoir de probleme un conseille une fois par ans vidanger le reservoir ad blue et refaire le plein est surtout mettre un anti cristallisant moi mon 5008 a 90.000 km  année 2015 pas de probleme  de se coté 

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PSA j'ai une 508sw 2L 150cv, et on est en train de changer le réservoir adblue, au départ la facture était entre 1000 et 1500 euros avec seulement 67% sur les pièces de prise en charge par PSA, mais sur un gros coup de colère j'ai fait un ar de mise en demeure au service client de peugeot France, et je leur est dit que j'allai les détruire sur tout les réseaux et déposer plainte pour continuer a vendre des véhicule avec un vice de forme récurant et reconnu,  j'ai donc commencer a publié toute cette aventure un peu par tout et surtout sur leur forum, j'ai était contacté rapidement par une responsable clientèle qui ma baratiner et qui ma même dit qu'il n'avais jamais rembourser l'intégralité de la réparation, a quoi j'ai rétorqué cela tombe mal car je suis sur une de vos page statistique avec la période dans la quelle vous avez pris a 100%cette réparation et le nombre de véhiculé traité, et comme par hazard  vendredi le garagiste ma appeler pour me dire que en définitive je n'aurais que 300 euros a ma charge, j'attend de récupérer ma voiture mardi et avec la facture je vais réattaquer pour me faire rembourser le reste, car jusque en 2014 cette opération était prise en charge a 100% par PSA, vue que c'est un vice de orme reconnu; mais compte tenu du nombre de véhicule a traiter i on décidé de ne rembourser que 67% des PIECES pas la main d'œuvre,  il sont en défaut mais ils tente le coup; par contre rien ne dit que ce réservoir ne fera pas les mêmes problème !!!       561089623_Capturedcran(3344)-Copie.png.9dead8e97dba2dbe6bf8ed8ced97e782.png

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Après démontage réservoir, soufflage des tuyaux, vidange adblue et remplacement par adblue récent et effaçage défaut avec l'OBD CREADER 3001 (22 Euros), le défaut n'a pas réapparu pour le moment. J'ai aussi ajouté de l'anti cristallisant.

Je vidangerai aussi l'Adblue tous les ans maintenant et je mets 8 litres max.

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Invité 05-10-2022
Le 11/07/2019 à 11:01, Waw4a a dit :

Hello,

 

J'ai eu hier matin ce problème qui est apparu, j'ai pris une photo sur internet mais j'ai exactement la même chose sur mon véhicule à part que le voyant au lieu d'être orange est rouge dans mon cas.

 

Forcément, je me suis arrêté net, la voiture a été remorquée puis livrée au garagiste.

 

 

 

1.png

 

Aujourd'hui, je reçois un coup de fil me disant qu'il fallait emmener la voiture à Peugeot, c'est le réservoir de l'ad-blue qui est à changer.

Résultat : 1000€ à débourser.

 

Je suis un peu tendu vis à vis de payer autant, car très honnêtement je me suis dit (après visite sur les forum Peugeot) que ça aurait été un simple capteur électronique, mais j'avais pas du tout envisager de payer un tel prix, bref pas le choix.

 

C'est pas un peu cher ?

(je m'y connais pas).

 

Je laisse la 308 à 16h chez Peugeot, je voulais simplement avoir votre avis sur cette dépense.

Le 09/03/2020 à 11:26, Invité §Ano878VF a dit :

Bonjour,

 

Ai déposé une 308 d'Octobre 2016 avec 60 000kms à la concession Peugeot pour problème au niveau de l'adblue. (3 voyants affichés (UREA / Service / logo moteur) et un démarrage interdit dans 1 100kms)

Devis reçu à l'instant, réservoir d'adblue à remplacer.

Remise de 50% sur pièce et MO.

Comme j'ai pu le lire dans cette conversation, y a-t-il réellement un rappel constructeur à ce sujet car visiblement c'est une panne connue et qui relève pour moi d'un défaut de conception plus qu'une panne de pièce d'usure ?

Merci d'avance

 

Le 05/10/20200, même problème sur 308 100 cv de 07/2015, à 75 000k. Suite diagnostic en concession, réservoir ad blue  + moto ventilateur à remplacer. Remise de 45% sur pièce réservoir !

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Invité jipetto95

Bonjour, moi aussi 308 Blue HDI 120cv de 2015, j'ai eu les messages et décompte 1100km.

A 400 km de chez moi passé chez le Peugeot du coin, diagnostique pompe HS et se remplace avec le réservoir pour la bagatelle de 1200€...

De qui se moque t'on ? j'ai trouvé la pièce neuve chez un grand revendeur en ligne pour 220€...

Vu que ma 308 a plus de 5 ans et 110000 km et que je ne fais pas l'entretien chez Peugeot je pense que la prise en charge sera ridicule et je n'irai même pas les voir pour une piece 10x le prix, sans compter la MO...

 

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Bonjour à tous, je possède un C4 Picasso business + 1.6 bluehdi 120 169750km, j'ai fait un tuto pour réparer, prévenir et entretenir l'injecteur adblue et réservoir adblue chez PSA, j'alimente la page petit à petit avec vidéo photo et lien.

 

 

www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215732-Tuto-pr%C3%A9venir-de-la-panne-r%C3%A9servoir-ADblue&p=2017979121#post2017979121

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Bonjour, je pense que Peugeot m'a bien arnaqué avec cette histoire de réservoir AD Blue, j'avais une 308 1.6 BlueHDI 120 de juillet 2015 acheté d'occasion vers 87000 kms en 2018.

J'ai pas beaucoup roulé avec, genre j'étais arrivé à 115 000 kms mi 2022 et là, paf ! voyant UREA+ moteur, le mécano me dit qu'il faut que j'amène ma voiture chez Peugeot et qu'ils me feront une remise de -42% sur le prix, et effectivement, j'ai payé 1018€ pour cette connerie, d'autant plus que le garage agréé Peugeot en question ne savait pas quand ils allaient recevoir la pièce, donc j'étais en sursis avec un décompte kilométrique de 1100 kms, ça a duré 2 semaines avant qu'ils reçoivent la pièce bref, une honte de payer autant pour un problème qui n'en est même pas un à la base (qu'est ce qu'on en a à faire de leur stupide réservoir d'ad blue on pourrait facilement rouler sans...).

Bref, tout ça pour dire que la Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 est une arnaque à grande échelle, j'ai toujours acheté Peugeot jusqu'à présent (106 1.5D, 406 Coupé 2.2 HDI puis la 308) étant fan de la marque, j'ai toujours été emmerdé, plus jamais je n'achèterai Peugeot à l'avenir, j'estime que l'important est de toujours tirer une leçon de nos échecs, c'est comme ça qu'on apprend.

 

Désormais, je roule en VW Golf 7 1.4 TSI 122 et j'en suis très content, aucun soucis de fiabilité, qualité de fabrication bien meilleure, bye bye peugeot !

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Invité Lolo
Le 11/07/2019 à 11:34, david60350 a dit :

Salut,pourquoi il ne rempli pas le reservoir au lieu de le changer?

 

Il faut demander des explications.

 

Une facture de 1000 euros sur une voiture de 2016,pas normal.

 

https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1405850-adblue-quel-prix-comment-faire-le-plein/

Bonjour ,

 

je travaille chez Peugeot et effectivement les réservoirs on en a souvent mais j’ai jamais entendu parler de déformation du réservoir Enfait le problème vient de la pompe ad-blue qui est en défaut mais elle ne se vent pas au détail et donc il s’agit de la pompe + de réservoir donc oui le prix est justifié.

 

bonne journée 

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Bonjour,

Pour ma part changement du système complet à 51000kms en 2019 ( 308 de sept 2015): prise en charge par Peugeot sauf 149e de MO....

Puis de nouveau en Nov 2022 ,à 79000kms: prise en charge Peugeot sauf MO de 155e ,après moult appels à la maison mère et justificatifs d entretien par le même agent Peugeot de Boulouris.

J ai mis un additif anti christallisant ( cher 39e) sur conseil du garagiste...rien de changé durant 3 semaines, mais l alerte de blocage à 750kms a fini par s éteindre 1journee! Reprise du témoin à 1100kms le lendemain....

Que fait il penser de toutes ses bibines additives ?!j aimerai des retours d expériences à ce sujet : est ce efficace??

Visiblement le problème de fiabilité sur l anti pollution persiste et les équipementiers n ont pas l air de se soucier d améliorer ce défaut.( Évidement les diesels n étant plus la côte, on les délaissent  pour des motorisations en vogue).

Autre question: ou trouver a reprogrammer le calculateur pour éviter le blocage à x kms si le défaut revient?

Merci de vos retours

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Invité FRED7981

Bonjour 
Mi-novembre, ma voiture à 5 ans et 80 000 km, le voyant adblue s'allume avec le même message 
 témoin "à 1100kms ...." + pb faites réparer le moteur

(je ne m'étais jamais préoccupé de faire le plein avant)
je fais le plein d'adblue (12 l alors que le réservoir en contient 17 selon le concessionnaire)

le voyant adblue et le message  témoin "à 1100kms ...." disparaissent mais pas le "faites réparer le moteur"
Celui-ci a disparu 300 km plus tard ...

 

Début décembre, le voyant adblue s'allume avec le message  témoin "à 1100kms ...." + pb faites réparer le moteur

je commence à m'énerver voyant ce qui est dit sur les forum a ce sujet

Puis le message adblue  avec le message  témoin "à 1100kms ...." disparais


Mon explication est la suivante : 
En allant à la salle de muscu, je me gare en pente ,

Les messages sont apparus alors que je me suis garé dans le sens de la montée

Ils ont disparus alors que je me suis garé dans le sens de la descente (environ 1h)

je pense compte tenu du fait qu'il a fait très froid, l'uree a du cristalliser autour de la pompe

en me garant dans l'autre sens, les cristaux ont dus se dissoudre ...

 

restait tout de même le message "faites réparer le moteur"

bon ...

en lisant les forum je me suis dit qu'il faudrait que je fasse réinitialiser le systeme de détection d'anomalie 

j'ai aussi ouvert les réservoirs adblue et carburant en même temps "pour qu'il y ait la même pression dans les deux réservoirs

le jour qui a suivi ce dernier message a aussi disparu

...

tout cela semble relever de l'astrologie mais l'essentiel est de ne plus avoir de message

je touche du bois, j'espère que ce problème ne reviendra pas

désormais, je pense que je vais ajouter un bidon de 5 l tous les 15 000 km

et me garer dans le sens de la descente par temps froid

 

PS : Pour info ma voiture passe ses nuits dans un garage

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